[F1] Scuderia Ferrari

+50
Big one
Django
Paragon
PooP
louis-ng
cyd61
Erik
RV1
Ludovroum
le baron rouge
JPeg
Qwark
MclarenProject
Caboose
Rollo Tomasi
nono20
Orange
BodyLanguage
f1_Alonso
albertascari
Crouzz
Odji
Saga
Pochelon
Le Négociateur
Erwee
Solan
Frigo
FFFF
kimi.raikkonen
I have a dream
Ketty
Fan
Satoru
YouYou
Hangar18
Zelkin
superswede
amiouac
TheOtherSide
Enzo83
Largo
alexinho
Seb
Docky
Mr.Proper
Mikasper
bond77
Newtom
Stephen
54 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 29 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Ketty Lun Avr 10, 2017 4:37 pm

Zelkin a écrit:Le probleme de puissance a été nié par contre
Visiblement il avait quand même un soucis.
Y a aucune raison de ne pas le croire surtout quand on sait l'amour que Vrignaud porte à Kimi.

...Kimi Räikkönen a été ralenti par un problème de couple moteur et Ferrari l'a fait rentrer trop tard. Autrement, il aurait peut-être pu viser le podium...
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-chine/2017/bonus-malus-vettel-ferrari-et-verstappen-red-bull-ont-signe-le-retour-de-la-bagarre-en-piste_sto6124470/story.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin Lun Avr 10, 2017 4:53 pm

Kimi lui meme a dit qu'il était à l'ouest c'est pour ça que je pense pas que le probleme etait si grave. En soi ca arrive une course "sans", de toute façon il est pas responsable de l'échec de la course de Vettel qui est une erreur stratégique

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Ketty Lun Avr 10, 2017 5:04 pm

Oui c'est clair ça arrive et sa stratégie moisie a largement empiré le truc.

Message par kimi.raikkonen Lun Avr 10, 2017 8:14 pm

Bon sur Kimi, j'ai clairement l'impression que ça fait des années qu'il a les mêmes soucis:

- Il ne sait pas faire chauffer ses pneus en bonne température
Il se fait souvent (tout le temps?) bouffer en restard

- C'est un pilote très doux avec ses pneus mais le problème c'est que j'ai l'impression que ses ingé pensent qu'il peut limite terminer le GP avec un run très très long What a Face
Au contraire, je pense que pour Kimi, il faut utiliser une stratégie agressive comme l'an dernier à Bahrein ou il revient sur Rosberg et l'année précédente également sur Hamilton avec 3 pit stops

- Il est toujours lent dans ses runs, l'an dernier par exemple, c'est souvent début de run ou les autres s'échappent, puis il revient à leur rythme et ensuite il est plus rapide

- Il se chie souvent en Q3, il est rapide durant tout le WE et hop lorsqu'il faut faire le tour parfait, soit il se rate, soit son temps est pas canon, l'an dernier, souvent son temps lors de la première tentative en Q3 est meilleure que la dernière lorsque la pression est à son comble

- Il a besoin d'un comportement précis de sa voiture, un train avant très survireur et surtout l'arrière très stable, donc pour moi c'est pas un pilote qui tire la quintessence d'une bagnole pas optimale ou tout simplement pas adapté à son style de pilotage à contrario d'un Alonso qui maximise les perfs d'un tracteur et qui peut piloter sur n'importe quelle voiture

- Il est très fort pour rentrer dans un virage, mais il a du mal à la ré-accélération (on le voit bien lors du premier virage, il prends quasiment 2 deuxième dans l'escargot mais en sortie il en perds, résultat, il était incapable de porter une attaque

- C'est un pilote hyper prudent, que ce soit au départ, ou dans les dépassements, il manque un peu d'agressivité mais c'est pas un défaut en soi, simplement il pilote proprement mais quand tu regardes en visuel, une comparaison avec Vettel, Vettel semble attaquer alors que Kimi t'as jamais l'impression qu'il attaque

- Le problème dans les dépassements, c'est qu'il tente un dépassement que lorsqu'il est sûr de dépasser, on revient à la prudence précédemment citée
Donc comme il était un peu trop de Ricciardo il a jamais tenté ne serait-ce qu'une attaque sur l'australien
Pour moi c'est simple, il est trop prudent, il devrait changer son approche dans les dépassements mais c'est aussi dû à son pilotage (pilote qui rentre fort mais plus de difficulté à la ré-accélération)

Pour résumer, c'est un pilote solide, expérimenté au pilotage doux mais il manque d'agressivité, trop prudent, et problème récurrent avec les voitures pas à son goût, sensibles aux réglages, problème de mise en température (tout ce ci est lié à sa façon de piloter mais on va pas demander à un pilote de 38 ans de changer sa façon de piloter)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Paragon Lun Avr 10, 2017 8:18 pm

Son problème moteur c'est clairement du vent, car s'il avait réellement eu des trous de puissance, Vettel l'aurait bouffé sans problème dans la ligne droite, hors pas du tout.
Et on remarque, que Vettel n'a pas doublé Ricciardo dans la ligne droite non plus, il s'est juste sorti les doigts.

Ca fait plusieurs saisons que Raikkonen est trop tendre dans les bagarres. Franchement les seuls dépassements qu'ils réussit depuis 2014 c'est ceux où le DRS fait le boulot.

Ca fait 2 courses qu'il est totalement ridicule. Faut arrêter les excuses bidons, ça en devient pathétique.

Sincèrement, ça ne m'étonnerait pas que Ferrari lui donne un ultimatum niveau perf, parce qu'il risque de leur couter le titre constructeur à cette allure... ou en tout cas de priver Ferrari d'être dans la course. Et si ils n'y sont pas ou plus, autant miser sur l'avenir avec un pilote au potentiel plus grand.

Oui j'étais fan de Kimi, je le suis toujours de son caractère mais il faut être réaliste, le pilote est à la masse depuis 3 ans.

Paragon

Message par Paragon Lun Avr 10, 2017 8:26 pm

kimi.raikkonen a écrit:.....

C'est surtout la description d'un pilote lambda, ou au mieux d'un second couteau correct.

A sa belle époque, il décalquait en qualif (ses tours de 2003 à 2006  prostern ) et je me souviens de dépassements où "il posait ses balls sur la piste". On dirait qu'il a perdu la gniak tout simplement...

Dernière édition par Paragon le Lun Avr 10, 2017 8:29 pm, édité 1 fois

Paragon

Message par Satoru Lun Avr 10, 2017 8:27 pm

Ce week-end, c'est Bahrein, un circuit sur lequel il a toujours été dans le coup.

C'est l'occasion ou jamais de se refaire la cerise.
Satoru
Satoru

Message par Paragon Lun Avr 10, 2017 8:28 pm

Satoru a écrit:Ce week-end, c'est Bahrein, un circuit sur lequel il a toujours été dans le coup.

C'est l'occasion ou jamais de se refaire la cerise.

Bon après, ça reste Raikkonen... je veux dire même s'il est top, reste le paramètre "chat noir"....

Paragon

Message par Django Lun Avr 10, 2017 8:43 pm

Chez Ferrari, j'ai l'impression qu'ils vont être sans pitié avec Kimi... Au bout de 2 courses, Marchionne s'en mêle déjà...

Django

Message par Orange Lun Avr 10, 2017 8:46 pm

ben il a l'air moins dans le coup que l'an passé, mais reste à voir les prochaines courses

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Seb Lun Avr 10, 2017 9:55 pm

je ne peux être que d'accord avec vous, Raikko est à la rue en ce début de saison, maintenant que la direction s'en mêle je ne vois pas l'intérêt. Il est imperméable à ça, il n'a plus rien à prouver, ce serait quoi le deal ? tu augmentes tes perf sinon quoi ? le remplacer en cours de saison ? par qui? Il y a longtemps déjà que la scuderia aurait dû investir sur la jeunesse, ok il y avait l'espoir Bianchi, mais un seul pilote ne suffit pas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de stratégie pilote.
Seb
Seb

Message par Satoru Lun Avr 10, 2017 10:45 pm

Une équipe comme Ferrari n'a pas besoin d'avoir une "stratégie pilote". Un gros chèque, le prestige du cheval cabré, et ils peuvent avoir n'importe quel pilote (ou presque).

La Ferrari Driver Academy ? Ca marche pas vraiment mais peu importe, ça sert surtout à amuser la galerie et à distraire un peu les médias italiens. Pourquoi s'embêter à avoir un centre de formation, quand on a la possibilité de piocher à volonté dans ceux de la concurrence ?

La meilleure filière en F1, c'est la filière Red Bull. Bah Ferrari a recruté Vettel, pur produit Red Bull. Et je ne serai pas étonné que le futur équipier de Vettel soit également un pilote estampillé Red Bull. Avec 3 excellents pilotes pour 2 places, Red Bull va forcément devoir en lâcher un.
Satoru
Satoru

Message par Seb Lun Avr 10, 2017 11:04 pm

il peut donc y avoir une stratégie pilote à l'image de Redbull. C'est justement parce que Ferrari n'est pas un team comme les autres, du fait de son aura planétaire, que cette équipe ne peut se permettre d'avoir un excellent pilote et un second juste bon... Piocher à l'aide d'un chèque n'est pas l'idéal, Alonso s'est cassé les dents, peut-être est-il piètre metteur au point...?... chez McLaren il fait des merveilles avec une brouette qui elle n'évolue pas...bref, Ferrari doit avoir un line up hyper performant, mine de rien la paire Schumi/Barrichello ça marchait, Schumi moissonnait les victoires et Barrichello assurait les points pour le champ' constructeur, on a pas retrouvé de paire à ce niveau depuis.
Seb
Seb

Message par Satoru Lun Avr 10, 2017 11:07 pm

Ton post est un peu truffé de contradictions...

Alors, la paire idéale, c'était Schumacher/Barrichello. Ok, pourquoi pas. Mais piocher ailleurs à coup de billets, c'est pas terrible. Ah ? Parce que tu crois que Ferrari les a recrutés commente Schumacher et Barrichello ? Ils sont pas nés à Maranello, il a bien fallu les débaucher de quelque part. Et dans le cas de Schumacher, qui dominait avec Benetton, je te laisse deviner avec quel genre d'argument.

Et Ferrari ne peut pas se permettre d'avoir un excellent 1er pilote et un 2e pilote juste bon. C'était pas le cas de la paire Schumacher/Barrichello ?

Bref...
Satoru
Satoru

Message par Odji Mar Avr 11, 2017 6:18 am

kimi.raikkonen a écrit:

- Il a besoin d'un comportement précis de sa voiture, un train avant très survireur et surtout l'arrière très stable, donc pour moi c'est pas un pilote qui tire la quintessence d'une bagnole pas optimale ou tout simplement pas adapté à son style de pilotage à contrario d'un Alonso qui maximise les perfs d'un tracteur et qui peut piloter sur n'importe quelle voiture

Ça ne veut rien dire ! mrgreen

Sur-virage c'est quand l'arrière de la voiture glisse et sous-virage c'est quand c'est l'avant.

Kimi à toujours souhaité un train avant et une direction très solide. Il brillait avec les Michelin d'ailleurs, il a eu des problèmes en 2008 à cause de ça et des difficultés à régler sa direction chez lotus à une époque aussi.

Le train arrière sur-vireur il s'en fout, il s'en accommode par contre, c'est dans les gènes des finlandais ça.
Odji
Odji

Message par Odji Mar Avr 11, 2017 6:22 am

Il sera la à Bahrain. Pour l'instant on a eu une course atypique où il n'a pas su trouver les réglages et une course sans essais libres pour l'aider à corriger le tir. 

2016 est oublié en 2 courses c'est très dommage et ça n'est pas constructif, il faut les laisser travailler. arrivabene a bien compris ça, Marchione est moins subtil.
Odji
Odji

Message par Enzo83 Jeu Avr 13, 2017 4:35 pm

[F1] Scuderia Ferrari - Page 29 20510

C'est étonnant que Seb n'est pas eut un avertissement car il était fortement décalé et si tout les pilotes se décalaient de gauche et de droite, la grille pourrait être une vrai pagaille. Que dit le règlement à ce sujet ?

Enzo83

Message par louis-ng Jeu Avr 13, 2017 7:52 pm

Rien. Mais c'est prévu qu'il y ait une précision réglementaire très bientôt.

louis-ng

Message par Zelkin Jeu Avr 13, 2017 8:19 pm

Demain non ? Il me semble qu'il y a toujours un briefing qui traite ce genre de choses le vendredi

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par le baron rouge Jeu Avr 13, 2017 9:33 pm

Sato l'a déjà fait il me semble .

le baron rouge

Message par Solan Ven Avr 14, 2017 4:48 pm

Et c'est parti pour les places de pénalités sur pépins techniques pour Kimi ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Solan

Message par cyd61 Ven Avr 14, 2017 4:50 pm

Solan a écrit:Et c'est parti pour les places de pénalités sur pépins techniques pour Kimi ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Aucune place sauf si ils changent la boite. Ce n'est que le premier moteur. Ça va compliqué pour les futurs evo par contre.
cyd61
cyd61

Message par Enzo83 Sam Avr 15, 2017 6:49 pm

Je suis un peu déçu ; je m'attendais à un peu mieux...

Enzo83

Message par Solan Dim Avr 16, 2017 9:17 pm

Vettel a écrit:Lewis (Hamilton) a été menaçant en fin de course, mais ma voiture se comportait comme dans un rêve,” poursuit le champion allemand.

Ca fait plaisir de lire ça ! Very Happy

Solan

Message par Enzo83 Dim Avr 16, 2017 11:36 pm

Solan a écrit:
Vettel a écrit:Lewis (Hamilton) a été menaçant en fin de course, mais ma voiture se comportait comme dans un rêve,” poursuit le champion allemand.

Ca fait plaisir de lire ça ! Very Happy
Ho oui... Very Happy

Que ca a été stressant... J'ai eu peur que le double drapeau jaune ne se transforme en voiture de sécurité et ruine l'avance de Seb. Mais  la première et seule voiture de sécurité à été parfaitement bien géré, et Seb a été magnifique... Il ne reste plus qu'a Kimi d'arriver à coller de plus près les Merco pour essayer de monter aussi sur le podium et se sera parfais ; car il semblait vraiment à la ramasse...

Enzo83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant