[F1] Scuderia Ferrari

+50
Big one
Django
Paragon
PooP
louis-ng
cyd61
Erik
RV1
Ludovroum
le baron rouge
JPeg
Qwark
MclarenProject
Caboose
Rollo Tomasi
nono20
Orange
BodyLanguage
f1_Alonso
albertascari
Crouzz
Odji
Saga
Pochelon
Le Négociateur
Erwee
Solan
Frigo
FFFF
kimi.raikkonen
I have a dream
Ketty
Fan
Satoru
YouYou
Hangar18
Zelkin
superswede
amiouac
TheOtherSide
Enzo83
Largo
alexinho
Seb
Docky
Mr.Proper
Mikasper
bond77
Newtom
Stephen
54 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 18 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Ketty Lun Oct 03, 2016 7:36 pm

Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFFF Lun Oct 03, 2016 9:42 pm

Zelkin a écrit:Le problème c'est que Ferrari semble incapable de faire une voiture qui soit bonnes sur tous les circuits.
Ceci est egalement valable pour RB au demeurant, seule Mercedes semble etre constante quelque soit le trace.
L'un des plus grands problemes de l'ecurie selon moi et qui peut resumer ce qu'il se passe chez les pilotes et chez l'ecurie elle meme c'est la febrilite dans des moments importants. Par deux fois cette saison l'ecurie est passee a deux doigts de la victoire... en Australie et au Canada et ces deux fois ont ete aneantis par des strategies discutables (Australie) ou des erreurs de pilotages alliee la aussi a une strategie discutables (Canada). A titre d'exemple, Singapour. L'ecurie arrete Kimi pour couvrir Hamilton alors que les ecarts montraient qu'il allait de toute facon ressortir derriere le britannique. Raikkonen qui se vautre a Monaco de maniere peu flatteuse. Et aujourd'hui Vettel detruit tout au premier virage. Sur le plan technique, j'ai toujours eu des doutes sur la maniere dont l'ecurie a gere ses jetons moteurs en depensant quasi tout avant le debut de la saison laissant donc peu de possibilite d'ameliorations sur ce pdv.

La grande desilusion pour moi cette annee restera le gp d'Allemagne, c'etait vraiment le gp ou je suis tombe de haut. Je ne comprend toujours pas comment, sur un tel trace, la Ferrari a pu etre battue par la RB alors qu'en Hongrie, elle paraissait plus rapide que l'ecurie autrichienne.

C'est cela qui differe grandement de RB selon moi, il y a certe eu Monaco, mais il me semble que c'etait une erreur individuelle aux stands, et cette ecurie a toujours ete forte en general dans la maitrise du moment. C'est cette febrilite qui etait aussi caracteristique de l'epoque Alonso et qui a fait perdre le titre de 2010 qui tendait les bras. De plus, 2013 a ete la derniere fois ou Ferrari a eu, a un moment de la saison, la meilleure voiture du moment. Mais l'ecurie (dans son ensemble) a detruit tellement de possibilites.

Voila, la Ferrari (voiture) est loin d'etre parfaite, cependant on est a meme de se dire que l'ecurie aurait pu scorer bien bien plus de points avec cette meme voiture. Et a l'inverse, je pense que meme avec une voiture plus rapide elle aurait eu du mal, car il y a toujours quelque chose qui ne tourne par rond. Pour resumer, lorsque l'ecurie se vautre, ils ne font pas les choses a moitie.

Cause de cette febrilite ? Difficile... Probablement le fait de ne jamais laisser l'ecurie tranquille ? Car si on regarde bien les choses, le staff de Domenicali/LDM a ete remercie suite au desastre de 2014. Or la voiture de 2015 et son moteur... elle a ete cree par qui ? Bah le staff qui a ete vire en 2014 ! Cette ecurie est sans arret en perpetuelle restructuration depuis le depart de Todt mine de rien, avec une instabilite chronique de son staff technique. Ca ne m'etonne donc pas que ca pourrait engendrer une situation peu stable.
A contrario, la situation de RB en 2015 a ete assez catastrophique sur le plan des performances et la gestion du depart de Vettel, et pourtant Horner et cie n'ont pas ete remercies.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par f1_Alonso Mar Oct 04, 2016 12:08 am

Les légendaires pavés de FFFF Smile

Sinon si je peux émettre un avis sur Ferrari, je dirai que ce qui cloche dans cette équipe c'est son "orgueil" (à l'image de arrivabene). Je m'explique.. Ils ont tellement vécu la win par le passé qu'ils ne peuvent plus se contenter de la 2eme place, encore moins la 3eme. Et c'est normal, sauf qu'ils ne l'acceptent pas. Ils ont la pression du winner en quelque sorte. Ce qui fait que quand ca marche pas, ils changent de staff, d'ingénieurs, d'approche globale.. bref ils auraient besoin de stabilité, mais la pression dû à la légende Ferrari et les tifosis ne leur laissent pas le temps de travailler dans le calme et la sérénité.

f1_Alonso

Message par I have a dream Mar Oct 04, 2016 4:51 pm

La presse italienne commence à "clasher" Vettel. ça ne va surement pas l'aider...

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-presse-italienne-se-demande-si-Vettel-a-perdu-son-talent,109600.html

I have a dream

Message par I have a dream Mar Oct 04, 2016 4:58 pm

à FFFF:

la différence lorsque RB loupe une saison, c'est qu'il n'y a pas tout un pays et une presse en colère qui demande le renvoi de tout le monde...
Ferrari=politique.
J'en reviens à la décontraction d'Alonso depuis qu'il n'est plus en rouge, ça explique tout...et pourtant c'est pas le genre de bourrin à craqué sous la pression.

I have a dream

Message par kimi.raikkonen Mar Oct 04, 2016 7:18 pm

Mais pourquoi la ramener à Alonso Shocked
Alonso est encore en rouge?
Ferrari a évidemment des problèmes mais l'ère Alonso est terminée, l'ère Vettel peut être radicalement différente avec des problèmes autres, on a changé de pilotes, de dirigeants, de staff...
Je vois pas bien le rapport avec Alonso
Sinon j'attends la saison 2017 pour vérifier si c'est pas un problème d'ordre structurelle car pour moi c'est évident que les pilotes ne sont pas les principaux maux de cette saison assez catastrophique
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par f1_Alonso Mar Oct 04, 2016 11:03 pm

Et c'est reparti, sans blague t'es lourd mec.
Tu nous fais une Alonsite ou quoi ? Je sais pas va consulter docteur Bernie peut être qu'il trouvera le remède!
Le FC est libre de discuter de qui on veux du moment qu'il est en rapport avec Ferrari (et là on parle quand même d'un pilote qui a été 5 ans chez les rouges hein, c'est majeur)
Alors, respire.. ça va bien se passer

Dernière édition par f1_Alonso le Mar Oct 04, 2016 11:06 pm, édité 2 fois

f1_Alonso

Message par f1_Alonso Mar Oct 04, 2016 11:04 pm

Vous le sentez comment à Suzuka pour les rouges ? Je les vois encore plus derrière RedBull perso ..

f1_Alonso

Message par superswede Mer Oct 05, 2016 12:31 am

f1_Alonso a écrit: ... (et là on parle quand même d'un pilote qui a été 5 ans chez les rouges hein, c'est majeur)
...

le majeur, c'est un doigt, non ? zinzin

superswede

Message par kimi.raikkonen Mer Oct 05, 2016 12:32 am

f1_Alonso a écrit:Et c'est reparti, sans blague t'es lourd mec.
Tu nous fais une Alonsite ou quoi ? Je sais pas va consulter docteur Bernie peut être qu'il trouvera le remède!
Le FC est libre de discuter de qui on veux du moment qu'il est en rapport avec Ferrari (et là on parle quand même d'un pilote qui a été 5 ans chez les rouges hein, c'est majeur)
Donc c'est le passé, allez next, le boulet PopCorn
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Frigo Mer Oct 05, 2016 12:53 am

kimi.raikkonen a écrit:Mais pourquoi la ramener à Alonso Shocked
Ferrari a évidemment des problèmes mais l'ère Alonso est terminée, l'ère Vettel peut être radicalement différente avec des problèmes autres, on a changé de pilotes, de dirigeants, de staff...
Sinon j'attends la saison 2017 pour vérifier si c'est pas un problème d'ordre structurelle car pour moi c'est évident que les pilotes ne sont pas les principaux maux de cette saison assez catastrophique

Tu ne vois pas le rapport avec Alonso ? Mais est-ce que tu as bien lu ce qu'il a écrit ? C'était clair pourtant. Le sujet était d'expliquer qu'il y a une pression trop forte chez Ferrari et que cette pression les faisait changer sans arrêt de staffs, ce qui n'est pas bon pour Ferrari (ça tombe bien on est sur le FC Ferrari).

Et l'une des preuves de cette pression continuelle négative est le changement sur Alonso depuis qu'il a quitté Ferrari, il est beaucoup plus détendu aujourd'hui.

J'espère que c'est plus clair. mrgreen

Frigo

Message par Enzo83 Mer Oct 05, 2016 1:33 am

Je pense que c'est un problème politique. Le ou les dirigent (patron d'écurie, directeur) et actionnaire/partenaire, ainsi que les Fans et aussi les politiciens Italiens ; mais aussi certains journalistes et pourquoi pas d'autres écuries adverses, mettent une pression tellement forte sur la scuderia pour avoir des résultats rapidement que tous le monde part dans une direction différente des autres et rien ne fonctionne, car personne n'a le temps de peaufiner son projet noyé au milieu de l'ensemble. Et tout le monde critique tout le monde au lieu de travailler de concert. Et aussi il y a un problème d'histoire et d’égaux Ferrari à été CDM il n'y a pas si longtemps et Ferrari est l'écurie la plus titré que tout autre résultat est vécu comme un affront. Et comme on doit agire vite par ce que l'on veut des résultats rapidement ; la pression monte, monte et boum ca explose. Je pense que le seul moyen de revenir une écurie gagnante est de prendre son temps pour laisser le temps aux idées d'être explorés, examiné, modifiés ; pour être assemblé. Mais comme ils n'ont plus le temps vue leur retard que tout est urgent et travailler dans l'urgence n'est pas facile...

Enzo83

Message par Zelkin Mer Oct 05, 2016 1:44 am

kimi.raikkonen a écrit:
f1_Alonso a écrit:Et c'est reparti, sans blague t'es lourd mec.
Donc c'est le passé, allez next, le boulet PopCorn

On ne parle plus du titre de Räikkönen alors, c'est le passé !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par kimi.raikkonen Mer Oct 05, 2016 3:55 am

Oui c'est le passé, ce titre est presque anecdotique tant Ferrari fonctionne par cycle, dernier titre avant la période MS, Scheckter en 79
Peut être que la période dorée sous MS est une anomalie ou que l'équipe dirigée par Todt/MS était exceptionnelle
Ça ne sert a rien de comparer les pilotes/les époques etc... que ce soit bidule ou trucmuche
Or le jeu favori des 2 Alonso boys est de vouloir faire un rapprochement entre ce qu'a vécu Alonso et ce que vit actuellement Vettel dans le but uniquement de mettre sur un pied d'estale le pilote espagnol
J'analyse les performances de cette saison et éventuellement celle de l'an passé, la situation de Ferrari m'attriste, quelque chose ne tourne pas rond, les pilotes font ce qu'ils peuvent, il y a un problème de fond, structurelle, organisationnelle
Pas possible que que les Ferrari disparaissent des écrans radars en Q3, c'est une saison loin d'être catastrophique sur le plan de la perf pure, Ferrari n'a pas régressé mais n'a pas progressé non plus
On a déjà pointé du doigt ce souci avec FFFF entre autre, pourquoi RB et Mercedes arrivent à se sublimer en Q3 alors que Vettel et Kimi éprouvent toutes les difficultés à améliorer leurs chronos en Q3
Si je reviens à la source de mon coup de gueule, pour moi, Vettel s'en prend plein la tronche, des tacles de tout part, de la presse italienne, des passionnés de F1, des fans d'Alonso (mrgreen)
Je peux le comprendre mais j'ai aussi l'impression qu'on noircit le tableau, il a vraiment eu une saison de merde dans tous les sens du terme, un moteur qui part en fumée dans le tour de formation, des stratégies en course qui le privent d'une victoire (Melbourne, Barcelone, Montreal), des pépins mécaniques à n'en plus finir (Autriche, Singapour), des incidents au départ...
Il n'est pas tout blanc non plus, notamment pour ses départs mais il est loin d'être hyper décevant compte tenu de ce tout ce qui lui arrive
Et je tiens même à dire malgré des performances et un classement proche, Kimi n'est pas meilleur que Vettel, Vettel sans tout ses pépins, serait (loin) devant au classement (à hauteur de Ricciardo voire plus)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par I have a dream Mer Oct 05, 2016 10:55 am

désolé, je ne voulais pas te "gaver" une fois encore avec Alonso.
Je tentais juste de trouver un exemple qui peut expliquer la pression que peut avoir un pilote lorsqu'il roule en rouge, plus que dans n'importe quelle équipe. Et cette pression peut amener à des mauvais résultats ou une petite faiblesse en piste.

I have a dream

Message par Qwark Mer Oct 05, 2016 11:05 am

Je pense qu'il faut essayer de se mettre à la place de tout le monde.

Je crois comprendre l'amertume des fans d'Alonso.

Et, il me semble que du point de vue de Vettel, quand on est aussi riche, qu'on a été 4 fois CDM, on a envie de challenges pour trouver de la motivation. Ce qui le fera encore vibrer c'est d'être à nouveau CDM, d'avoir l'impression que c'est possible.

En F1,on a beau être un très bon pilote, si la voiture n'est pas au niveau et que l'une ou l'autre écurie l'est, c'est impossible ou presque d'être CDM.
Vettel fait des erreurs parce qu'il sur-conduit, qu'il ne trouve pas de quoi le faire vibrer... Il faut lui donner l'envie de se transcender et une voiture capable de gagner les CDM. Et tout ira mieux.

Quant à l'attitude de la presse Italienne, ben elle donne aux italiens ce qu'ils aiment et les italiens sont des latins avec tout ce que ça implique... Wink Quand ils sont contents ils le montrent avec exaltation et quand ils ne le sont pas ils font de même.
Vettel est un grand garçon, il ne doit pas apporter trop d'importance à tout ceci.

Quant à Ferrari, ils pensent plus à l'image, au pognon qu'au sport. C'est malheureusement aussi normal, c'est un grand groupe. Ils se moquent donc de savoir comment, mais avec tout ce pognon qu'ils investissent, ils veulent des résultats et vite! Afin de gagner encore plus de pognon... confus2
Qwark
Qwark

Message par I have a dream Mer Oct 05, 2016 11:21 am

Oui de toute manière, dans la F1 moderne, il est impossible pour un pilote de faire un exploit avec une voiture 2ème force du plateau. Et c'est justement ce qui fait fuir les spectateurs.
Je comprends complètement le petit coup de mou de Vettel aujourd'hui. Je trouve simplement qu'il arrive un peu vite. Il termine "à peine" sa deuxième saison.
La saison 2015 aura donné trop d'espoirs je pense. La chute est rude!

I have a dream

Message par f1_Alonso Mer Oct 05, 2016 12:59 pm

superswede a écrit:
f1_Alonso a écrit: ... (et là on parle quand même d'un pilote qui a été 5 ans chez les rouges hein, c'est majeur)
...

le majeur, c'est un doigt, non ? zinzin

C'est sensé être drôle ?
Copie à revoir

f1_Alonso

Message par kimi.raikkonen Mer Oct 05, 2016 2:37 pm

I have a dream a écrit:

désolé, je ne voulais pas te "gaver" une fois encore avec Alonso.
Je tentais juste de trouver un exemple qui peut expliquer la pression que peut avoir un pilote lorsqu'il roule en rouge, plus que dans n'importe quelle équipe. Et cette pression peut amener à des mauvais résultats ou une petite faiblesse en piste.
Y a pas de souci, je reconnais avoir été agressif, mais comme expliqué plutôt, l’acharnement de Vettel me parait excessive (surtout de la presse italienne en autre)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par f1_Alonso Mer Oct 05, 2016 3:38 pm

Pour ma part, je vois vraiment pas où je me suis acharné sur Vettel.. tu es sur les dents l'ami, pas la peine de te défouler sur les autres Wink
Et merci de laisser les autres s'exprimer sur les sujets qu'ils ont envie (du moment que ca ait un rapport avec Ferrari), ce FC ne t'appartient pas.

f1_Alonso

Message par amiouac Mer Oct 05, 2016 4:09 pm

FFFF a écrit:
Zelkin a écrit:Le problème c'est que Ferrari semble incapable de faire une voiture qui soit bonnes sur tous les circuits.
Sur le plan technique, j'ai toujours eu des doutes sur la maniere dont l'ecurie a gere ses jetons moteurs en depensant quasi tout avant le debut de la saison laissant donc peu de possibilite d'ameliorations sur ce pdv.

Je suis pas sur que la baisse dans la hiérarchie chez Ferrari soit réellement du à l'empressement de la Scuderia de dépenser ses jetons
D'ailleurs Renault ne les dépensera pas tous à priori, j’imagine que depuis 2015, un plan de développement était déjà établie, et que prendre du temps pour les mettre en place valait sans doute moins la peine que de profiter au plus vite des améliorations possibles....même si moins "efficace".
Encore plus avec la possibilité de tout changer des 2017.
Un des problèmes de Ferrari, comme depuis des années, c'est l'exploitation des pneus, dés que j'ai vu qu'en EL2 et 3 en Malaisie qu'il était possible améliorer les temps en simulation qualification sur un 2eme tour lancé avec les tendres, ça semblait jouer.
Dés que les pneus les plus tendres amenés par Pirelli sur un circuit ne se dégradent pas trop vite, généralement ça ne sent pas bon pour les rouges.

Reste à savoir si c'est Ferrari qui "chauffe" moins ses pneus que ces concurrents, ou bien que ces derniers permettent aux Mercedes et RB de mieux exploiter le potentiel de leurs monoplaces dés que l'usure n'est pas un problème.

Quand au "débat actuel", l’équipe semble perdu depuis le départ d'Allison et cette restructuration qui semble avoir était faite dans l'urgence sous la pression de Marchionne, on sent un Vettel un peu désabusé, la base 2015 était plutôt bonne, mais il y'a eu une rupture avec les départs qu'a connu l’équipe et on sent que ça n'avance plus vraiment, et c'est arrivé assez tôt dans la saison.

amiouac

Message par Enzo83 Mer Oct 05, 2016 4:12 pm

Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment Ferrari peu se louper à ce point à chaque changement technique ? arrivé du Kers, Ferrari se loupe. Nouvelle aéro et moteur hybride, Ferrari se loupe. Diminution drastique des essais sur piste, avec passage au virtuelle, Ferrari se loupe....Ils sont pourtant au courant de ces changements puisqu'ils participent et votent au réunion stratégique. Alors comment peuvent-ils passer à chaque fois à côté Question Question Question

Enzo83

Message par Caboose Mer Oct 05, 2016 4:19 pm

Enzo83 a écrit:Ils sont pourtant au courant de ces changements puisqu'ils participent et votent au réunion stratégique.

Ils sont peut-être comme ça! mrgreen
Caboose
Caboose

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par amiouac Mer Oct 05, 2016 4:38 pm

Enzo83 a écrit:Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment Ferrari peu se louper à ce point à chaque changement technique ? arrivé du Kers, Ferrari se loupe. Nouvelle aéro et moteur hybride, Ferrari se loupe. Diminution drastique des essais sur piste, avec passage au virtuelle, Ferrari se loupe....Ils sont pourtant au courant de ces changements puisqu'ils participent et votent au réunion stratégique. Alors comment peuvent-ils passer à chaque fois à côté Question Question Question

En même temps, à chaque changement il n'y a généralement qu'une seule écurie qui tire le gros lot et qui en profite quelques saisons.
On peut saluer la constance de Ferrari de ne jamais être totalement dans les choux, toujours 2 ou 3 pratiquement....donner de l'espoir mais jamais inverser la tendance....

amiouac

Message par FFFF Mer Oct 05, 2016 4:53 pm

amiouac a écrit:
FFFF a écrit:
Sur le plan technique, j'ai toujours eu des doutes sur la maniere dont l'ecurie a gere ses jetons moteurs en depensant quasi tout avant le debut de la saison laissant donc peu de possibilite d'ameliorations sur ce pdv.

Je suis pas sur que la baisse dans la hiérarchie chez Ferrari soit réellement du à l'empressement de la Scuderia de dépenser ses jetons
D'ailleurs Renault ne les dépensera pas tous à priori, j’imagine que depuis 2015, un plan de développement était déjà établie, et que prendre du temps pour les mettre en place valait sans doute moins la peine que de profiter au plus vite des améliorations possibles....même si moins "efficace".
Encore plus avec la possibilité de tout changer des 2017.
Un des problèmes de Ferrari, comme depuis des années, c'est l'exploitation des pneus, dés que j'ai vu qu'en EL2 et 3 en Malaisie qu'il était possible améliorer les temps en simulation qualification sur un 2eme tour lancé avec les tendres, ça semblait jouer.
Dés que les pneus les plus tendres amenés par Pirelli sur un circuit ne se dégradent pas trop vite, généralement ça ne sent pas bon pour les rouges.

Reste à savoir si c'est Ferrari qui "chauffe" moins ses pneus que ces concurrents, ou bien que ces derniers permettent aux Mercedes et RB de mieux exploiter le potentiel de leurs monoplaces dés que l'usure n'est pas un problème.

Quand au "débat actuel", l’équipe semble perdu depuis le départ d'Allison et cette restructuration qui semble avoir était faite dans l'urgence sous la pression de Marchionne, on sent un Vettel un peu désabusé, la base 2015 était plutôt bonne, mais il y'a eu une rupture avec les départs qu'a connu l’équipe et on sent que ça n'avance plus vraiment, et c'est arrivé assez tôt dans la saison.

Sur ce point la on est d'accord. Cependant la course de Malaisie a eu trop d'imprevu avec Vettel qui se sort et Raikkonen qui a eu une voiture endommagee, pour conclure quoique ce soit. La qualif etait correct, dans le rythme des RB avec generalement un rythme de course meilleurs. Je m'attendais d'ailleurs a vivre une course comme la Hongrie mais avec des depassements possibles.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant