Actualité cinéma, DVD et BRD

+60
Tampopo
party___mode
Bubbleboy
Julienk5
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
64 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 24 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Sam 15 Mai - 5:58:50

Newtom a écrit:Hello,
Mon fils qui va avoir 11 ans me demande de faire une soirée film d’horreur pour son annif avec ses copains..
Il me demande de voir Freddy... ça me parait chaud pour 11 ans... :?
Vous auriez pas des films à proposer ?
J’ai plutôt pensé à greemlins ... mrgreen  

Difficile à dire, chaque personne possède une sensibilité différente concernant l'horreur, la violence, la flippe, donc peut-être que ton fils et ses copains n'auront aucuns soucis devant Freddy ou bien plusieurs nuits blanches devant eux mrgreen Pas revu le premier Freddy depuis un baille, mais de mémoire il y a une scène très gore avec le jeune Johnny Depp (le coup du lit). Gremlins ouais pas de soucis, après je ne place pas ce film dans la catégorie des films d'horreur, pour les 11 ans, je te conseille "Ring" (l'original), "Le dernier train pour Busan", "L'Armée des morts" ou même le "Fantômes contre Fantômes" de Peter Jackson.
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Newtom Mar 18 Mai - 10:20:49

Super merci.
Punaise j'en connais aucun dans ceux que tu donnes... Laughing
J'ai décidé de commencer par Gremlins, histoire de voir déjà la réaction. pour le 2eme je verrai en fonction de leur était... mrgreen
Mais je vais aller voir tous ceux que tu as donnés...
Merci !
Newtom
Newtom

Message par Docky Mar 18 Mai - 10:30:08

Le dernier train pour Busan est cool pour commencer les films d'horreur.
Puis c'est surtout un film de zombie. Je trouve pas que ça fasse flipper plus que ça.

Message par Tampopo Mar 18 Mai - 10:46:06

Malheureusement oui, depuis que le zombie rentre dans la pop culture, il perd beaucoup de son coté effrayant comme à l'époque des premiers Romero. Oh pire Newtom, Army of the Dead de Snyder déboule en fin de semaine Wink

Message par Newtom Mar 18 Mai - 12:32:44

Je pense que je vais me contenter de gremlins... j’ai déjà les autres parents qui commencent à s’inquiéter... mrgreen Laughing
Newtom
Newtom

Message par Tampopo Lun 21 Juin - 8:20:49

Pourquoi mon message sur Ichi the Killer et Army of the Dead saute sans la moindre explication ?
Tampopo
Tampopo

Message par Docky Lun 21 Juin - 8:36:35

Il y'a eu une attaque malveillante sur le forum hier.
5 jours de messages perdus.

Message par Adoum Lun 21 Juin - 8:38:17

Tu as raté la tempête forumiste d'hier Tampopo.

Pour résumer, le forum a connu de grosses pertes suite à la suppression de presque tous les sujets par un modérateur anglophone. On est revenu à la dernière sauvegarde qui était au 14 juin.
N'hésite pas à remettre tes critiques car elles sont intéressantes.
D'ailleurs, je crois que je vais regarder Army of the Dead suite à ta critique... du moins juste pour l'intro dont tout le monde parle.

Message par Tampopo Lun 21 Juin - 8:39:24

Ah ok, j'ai eu peur qu'un modo me supprime mon message car je spoile un peu trop Army of the Dead  mrgreen
@Adoum, ah carrément Shocked Hier je rentrais d'un gros déménagement à 500km de chez moi donc je n'ai rien suivi, mais le gars en question va recevoir un ban du coup ?
Tampopo
Tampopo

Message par Zelkin Lun 21 Juin - 9:15:03

On lui a viré ses privilèges, on n'a pas trop eu le temps de se pencher sur la chose depuis hier, l'objectif étant le contenu du site Very Happy
Mais de toute façon il est anglophone et a zéro droit sur le forum, donc ça équivaut à un ban mrgreen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Docky Lun 21 Juin - 9:42:48

Par contre, si je peux me permettre une question : pourquoi la section anglaise a été viré ?
Je veux dire, je comprends pour la section espagnole qui était morte, mais il me semble que la section anglaise avait une communauté, faiblement active certes, mais qui vivotait quand même.. Embarassed

Non pas que ça change quelque chose pour moi, mais quelque part, si demain quelqu'un débarque et supprime des années d'échanges et un lieu de ralliement d'une petite communauté, tu peux l'avoir mauvaise.

Message par Julienk5 Lun 21 Juin - 13:17:37

Je suis d'accord avec Docky, il m'arrivait même de temps à autres de lire la partie anglaise

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Zelkin Sam 26 Juin - 22:22:53

Il s'est passé qu'il a laissé un mail à Franck après la suppression du forum mais qu'il n'a pas vu le mail en question (spam), et pensant qu'on l'ignorait il s'est vengé sur le forum

Admin

Message par Zelkin Sam 26 Juin - 22:23:26

Sinon j'ai acheté Justice League en version Zack Snyder et en 4k

J'ai plus qu'à trouver 4 heures Laughing

Admin

Message par schumi0203 Sam 26 Juin - 22:57:14

Est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité visible entre un film en UHD sur Netflix par exemple et un Blu-ray ?

Message par Zelkin Dim 27 Juin - 2:08:37

J'ai pas Netflix en UHD, j'ai Netflix en HD alors je peux pas te le dire, mais je peux te dire que c'est quand même mieux quand ce n'est pas sur une plateforme en général, le blu-ray (4k ou non) sera de qualité supérieure à l'encodage équivalent

Admin

Message par Tampopo Mar 29 Juin - 16:58:55

@Schum0203, je ne possède pas la fibre donc pas accès au UHD sur Netflix mais pour faire une comparaison avec un Blu Ray 1080p et le HD de Netflix directement sur la TV (car par ordinateur la qualité sera naze en passant par Google ou Firefox, merci Netflix qui bloque sur le 720p !), la différence est flagrante aussi bien sur l'image que le son. La meilleur qualité sera toujours le support physique ou bien le...téléchargement mrgreen

Sinon j'ai découvert un excellent documentaire sur Fusako Shigenobu la fondatrice de l'armée rouge japonaise et "reine rouge" du Liban, sur la chaine japonaise NHK (la 244 sur Orange TV) d'une durée d'une heure environ mais impossible de savoir le titre du doc' !

Shigenobu va littéralement naître en plein chaos, en septembre 1945 dans un Japon en ruine et sous occupation militaire américaine, un contexte qui sera déterminant pour la suite de sa vie. Comme la majorité des jeunes japonais d'après guerre, elle rejoindra les mouvements étudiants gauchistes pendant Mai 68 (beaucoup plus long et violent qu'en France) entre la violence sociale du pays et surtout la guerre du Vietnam (le gouvernement Japonais anti communiste autorise les ravitaillements des avions américains au Japon pour ensuite rejoindre le Vietnam, le peuple Japonais ne l'accepte pas) et fondra l'armée rouge 3 ans plus tard dans la bute de faire un coup d'état dans le pays et faire une révolution mondiale, sans succès.

Le petit groupe quitte cependant rapidement le Japon pour rejoindre Liban et combattre Israël avec les Palestiniens pour la fin de l'occupation (comme eux par le passé) et de la libération de la Palestine qui hélas continue encore aujourd'hui.

L'armée rouge sera responsable de l'attentat de l'aéroport de Tel-Aviv (26 morts, plus de 80 blessés), dans le documentaire, un historien japonais compare l'attaque comme le "deuxième Pearl Harbor" car elle arrive sans prévenir, totalement par surprise, 3 japonais avec des looks d'hommes d'affaires dans un aéroport qui subitement sortent les mitrailleuses des valises pour faire un carnage, et chose intéressante, sous l'influence de la mentalité Nippone, ils décident de faire une attaques suicide à l'aide des grenades, bien avant les kamikazes islamiques qui démarrent véritablement que dans le milieu des année 80. Du commando, il ne reste qu'un survivant, Kozo Okamoto (sa grenade ne fonctionne pas) toujours en vie actuellement, vivant au Liban sous la protection de l'état.

En plus d'Israël, l'armée rouge japonaise multiplie les attaques et les prises d'otages dans le monde entier y compris en France avec l'aide de Carlos (ils explosent un bar en plein Paris). Elle sera finalement arrêtée qu'en 2001, elle purge une peine de prison de 20 ans, elle sera libre dans quelques mois. Seulement 20 ans pour plus de 200 morts, des détournements d'avions, des prises d'otages etc ? Oui car la justice japonaise la jugera seulement pour une attaque, et non, pas le massacre de l'attentat en Israël. Pourquoi ? Officiellement car la justice japonaise relativise son rôle et accuse les Palestiniens d'être derrière l'idée alors qu'elle déclare totalement l'inverse. Officieusement, le Japon ne digère pas qu'Israël libère Okamoto contre un échange de prisonniers et se la coule douce au Liban depuis, une petite vengeance ^^

Elle sera uniquement jugée pour l'attaque de l'ambassade de France au Pays-bas en 1974 ainsi que pour son "arrogance" (dixit le juge!) pour avoir eu l'idée de faire un projet de kidnapping du 1er ministre de l'époque ! , d'où la peine "gentillet" (alors que Carlos prendra perpète chez nous). Elle regrette les morts civiles mais assume toujours l'idéologie de l'armée rouge.

Bref, une histoire improbable qui se déroule sur 6 décennies, dans le monde entier, assez frustrant que personne n'envisage de faire un film ou plutôt une série sur elle.

Un des éléments polémiques du documentaire concerne le terme "terroriste". Cela dépend vraiment du pays ou même de vos sensibilités politiques (l'armée rouge est toujours populaire auprès des vieux japonais d'extrême gauche, il y a même eu une conférence la semaine dernière à Tokyo!) Des terroristes en Europe ou en Israël mais pas au Liban, en Palestine, en Syrie ou même en Chine. ils sont surtout des "combattants", "des révolutionnaires" comme le "Che", encore aujourd'hui Kozo Okamoto est très souvent abordé avec respect dans les rues de Beyrouth.

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 24 P2274651a497975171-ss
Tampopo
Tampopo

Message par Docky Mar 29 Juin - 17:23:34

Je suis en train de me faire peu à peu la trilogie de la "Condition Humaine" (vu la longueur du bouzin, 10h, réparti en 3 films, j'étale un peu) de Kobayashi.
Pour vous dire que c'est pas de la merde.

Sinon, je suis intrigué par Gagarine.

Message par party___mode Jeu 1 Juil - 6:46:56

j’ai finalement opté pour le panasonic dp-ub820.
je me suis prit quelques coffret de manga sur anime store et compte me prend quelques films dans la foulée, il divo m’intéresse bien. j’ai aussi envie de me refaire the best offer.

party___mode

Message par Tampopo Mer 7 Juil - 16:57:53

@Party, et pas de soucis pendant les lectures? Depuis un mois j'ai un Sony 8002, que des bugs, ultra sensible, mon 4K de Dunkerque par exemple, le disque est comme neuf mais plante en plein milieu ou l'image se pixelise, même chose sur Pacific Rim et Braveheart, je vais avoir un remplacement mais bon, rien de bien surprenant que ce format ne cartonne toujours pas et reste toujours bien derrière le Blu Ray 1080 et pire le DVD niveau vente, le prix est trop élevé encore aujourd'hui et il y a des milliers d'internautes qui se plaignent des problèmes pendant les lectures malgré une qualité d'image très impressionnante... parfois (la douche froide avec la trilogie du Seigneur des Anneaux !!).

@Docky, j'ai beaucoup de mal avec les films de Kobayashi mais le premier opus de la trilogie, j'aime beaucoup, un beau doigt d'honneur contre les politiques japonais, qui déjà à l'époque démarre son lamentable négationnisme, je n'imagine même pas le scandale aujourd'hui si un cinéaste japonais tourne un film historique de 3h avec un énorme budget qui dénonce le nationaliste du pays et montre le traitement inhumain des chinois par l'armée japonaise, l'expulsion du pays Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 24 1f605

Message par party___mode Jeu 8 Juil - 8:20:32

@Tampopo

non pour l’instant rien à signaler mais j’ai pas encore testé les format 4k.
j’ai testé deux blu ray de berserk et pour l’instant ça tourne bien.
je voulais prendre le 800-M2 de sony aussi mais les avis m’ont refroidi, dû au problème que tu évoque.
essaye de prendre un avoir et de prendre le panasonic plutôt, des avis que j’ai lu, il à l’air solide.

d’ailleurs simple curiosité, tu à quoi comme câble HD ?

party___mode

Message par fast' Ven 9 Juil - 17:20:07

Dites, les pécores, dans 11 jours c'est l'avant -première de Kaamelott, bordeïl !!! Ya des mordus (mordu !! mordu ! mordu ! mordu ! ) qui ont aussi pris leurs places ? J'y vais à Niort UGC, si ya des forumistes dans le coin...
fast'
fast'

Message par Tampopo Mer 14 Juil - 3:53:03

@Party, j'achète toujours les mêmes, ceux d'Amazon, de loin le meilleur rapport qualité/prix avec un large choix pour les longueurs.

Sinon je découvre tardivement (10 ans après sa sortie) le film "La Conquête" sur l'ascension de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. J'ignore un peu ce film en 2011 car déjà le personnage ne me passionne pas des masses mais étant de droite (mais pas Sarkozyste), j'ai peur d'une propagande bobo bien de gauche que le cinéma français raffole tant, mais en tombant dessus hier matin très tôt (6h du mat !), surprise le réalisateur préfère la neutralité, ni pro ni anti. La Conquête montre simplement la réalité de la politique (apparemment le film est très proche de la véritable ambiance à l'Elysée entre 2005 et 2007), les coups bas, le jeu stratégique, les rivalités mais aussi les amitiés, les moments intimistes.

Bon déjà, difficile de ne pas applaudir l'excellence du casting (hormis Le Coq qui carricature un peu trop Chirac et surtout un Dominique Besnehard toujours aussi mauvais) mais aussi la belle fabrication du film (réalisation académique mais très propre, belle photo', un beau 35mm avec le rendu "pellicule" très présent), juste un petit reproche concernant la petite durée (1h45, trop peu pour une histoire qui se déroule sur 5 ans, le rythme est bien trop rapide par moment), après reste évidemment le fond, comme dit plus haut, le réalisateur reste neutre et donne une image à la fois attachante et pathétique de Sarkozy, capable d'être tyrannique avec son entourage mais aussi très humain (sa relation avec sa "plume" au moment de l'écriture de son discours, la perte de sa femme qui entache la joie de sa victoire) mais ne zappe pas les autres personnages, un Chirac rigolard mais aussi très malin et implacable, un Dominique de Villepin croustillant et roi de la punchline (et très probablement le plus attachant pour les électeurs de gauche ou les droitards anti-Sarko comme moi) mais avec des convictions que certains diront "populistes" aujourd'hui (contre la droite très libéral de Sarkozy ou brutalité des policiers contre les jeunes des banlieues etc) ou même Florence Pernel qui interprète parfaitement bien une Cécilia Sarkozy qui ne supporte plus la quête du pouvoir et le comportement erratique de son futur ex mari.

Oui, je ne cite pas Ségolène Royal car le réalisateur ne filme jamais ce personnage. Un choix polémique à l'époque mais logique, elle ne rentre que trop rarement dans la même pièce que Sarkozy durant cette période, et même le débat TV hors champ entre les deux ne souffre pas de son absence car le réalisateur préfère mettre en scène la préparation de la confrontation avec un Sarkozy qui annonce d'emblée qu'il ne fera pas le rôle du "méchant" mais plutôt du gars qui encaisse les tacles pour mieux répondre (comme Macron avec Le Pen).

Bref, plus proche du film sportif avec étonnamment beaucoup d'humour que du pamphlet politique bavard, belle surprise !

@Fast', moi non, je n'aime pas Kaamelott (je trouve l'humour aussi peu drôle que celui de Chabat), je viens de recevoir le dernier Mad Movies, le journaliste assassine le film alors qu'il adore la série et Astier.
Tampopo
Tampopo

Message par party___mode Dim 18 Juil - 19:36:58

@tampopo ok merci à toi ;-)

je suis allez voir demon slayer kimetsu no yaiba : le train de l'infini en salle.
j'ai adoré ce film, tellement que je suis allez le voir 3 fois Rolling Eyes
il faut avoir vu l'anime avant par contre.. j'y suis allez en pensant voir un oav mais c'est la suite de la première saison en faite :-/ du coup j'ai commencé l'anime depuis peu.

le studio ufotable fait vraiment du bon travail. ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécier un film.

party___mode

Message par fast' Jeu 22 Juil - 14:40:54

Tampopo a écrit:

@Fast', moi non, je n'aime pas Kaamelott (je trouve l'humour aussi peu drôle que celui de Chabat), je viens de recevoir le dernier Mad Movies, le journaliste assassine le film alors qu'il adore la série et Astier.

Bah écoute, j'ai lu la critique de mad, et je suis allé voir l'avant première.....

C'était génial ! La conclusion de mad sur un film qui serait autocentré sur astier et l'univers kaamelotien.....ben c'est exactement ce que j'était venu chercher (comme l'immense majorité des spectateurs d'ailleurs)....et putain qu'est ce que c'était bon <3 .

Après j'avoue.....si on aime pas kaamelott....on aimera pas le film Smile
fast'
fast'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant