Moto-GP...
+35
Zelkin
YouYou
FBES41
Docky
riverdou
Formula2man
oxythan
lefou63
Mr.Proper
Seb
magic84
superswede
Noodles2a
Ubu
Nanaki_enter
Souti
Caboose
McLaren-Fan
Ketty
Gautier
schumi0203
Pochelon
chandleur
robix29
Myllou
Saga
Newtom
Erwee
Schesler
Le Négociateur
Satoru
Frigo
Largo
Big one
LH 44
39 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Moto-GP...
Dernier jour à Sepang.
Lorenzo écrase encore la concurrence.
Rossi le seul à moins d'une seconde.
Les autres ont du mal, il semble que la Yamaha 2016 soit une bombe.
Pou ceux qui se posent des questions sur l'écart Lorenzo-Rossi, il faut savoir que Lorenzo ne fait que des runs très courts, il dit qu'il n'est pas au top physiquement et qu'il n'est pas prêt pour des longs runs.
Quant à Rossi, il n'a pas fait comme les autres un dernier run en pneus neufs pour améliorer dans les dernières minutes, ce qu'ont fait Lorenzo, Crutchlow, Marquez et Stoner.
Et sur les runs équivalents, Lorenzo est entre 2 à 3/10ème plus rapide que Rossi et leur rythme est largement au dessus des autres teams.
Rossi arrivait à faire des runs en 2,01"5 quand Marquez n'y arrivait pas du tout, toujours entre 2'01"9 et 2'02"5.
Lorenzo écrase encore la concurrence.
Rossi le seul à moins d'une seconde.
Les autres ont du mal, il semble que la Yamaha 2016 soit une bombe.
Pou ceux qui se posent des questions sur l'écart Lorenzo-Rossi, il faut savoir que Lorenzo ne fait que des runs très courts, il dit qu'il n'est pas au top physiquement et qu'il n'est pas prêt pour des longs runs.
Quant à Rossi, il n'a pas fait comme les autres un dernier run en pneus neufs pour améliorer dans les dernières minutes, ce qu'ont fait Lorenzo, Crutchlow, Marquez et Stoner.
Et sur les runs équivalents, Lorenzo est entre 2 à 3/10ème plus rapide que Rossi et leur rythme est largement au dessus des autres teams.
Rossi arrivait à faire des runs en 2,01"5 quand Marquez n'y arrivait pas du tout, toujours entre 2'01"9 et 2'02"5.
moumou- Messages : 20160
On dirait que Lorenzo a compris comment utiliser les Michelin avant tout le monde (avant Rossi en tout cas). Marrant tout le monde prédisait que ces pneus ne lui plairaient pas car moins rigides que les Bridgestone.
Stephen a écrit:On dirait que Lorenzo a compris comment utiliser les Michelin avant tout le monde (avant Rossi en tout cas). Marrant tout le monde prédisait que ces pneus ne lui plairaient pas car moins rigides que les Bridgestone.
Il la confirmé lui même hier :
"Avec les Michelin, l'angle d'inclinaison dans les virages est moins prononcé, on va moins poser les coudes au sol mais, surtout, la moto dérape moins en sortie de virage", explique-t-il.
"Mon point fort, c'est la vitesse de passage de courbe, je pense donc que ce changement représente un petit avantage pour mon style de pilotage."
Ca serait dommage que la saison soit un cavalier seul de Lorenzo après ce qu'on a eu l'année dernière, mais bon on en est pas encore là.
Cela dit, tu enleves les "betes" fautes/chutes que Lorenzo a eu (+ la malchance) et il est largement champion.
J'espere en tout cas qu'on verra au moins Marquez aller le chatouiller
moumou a écrit:Stephen a écrit:On dirait que Lorenzo a compris comment utiliser les Michelin avant tout le monde (avant Rossi en tout cas). Marrant tout le monde prédisait que ces pneus ne lui plairaient pas car moins rigides que les Bridgestone.
Il la confirmé lui même hier :
"Avec les Michelin, l'angle d'inclinaison dans les virages est moins prononcé, on va moins poser les coudes au sol mais, surtout, la moto dérape moins en sortie de virage", explique-t-il.
"Mon point fort, c'est la vitesse de passage de courbe, je pense donc que ce changement représente un petit avantage pour mon style de pilotage."
Oui, un style contraire à celui de Marc Marquez dont les placements sont plus violents à l'inscription.
À mon avis, une nouvelle hiérarchie se mettra en place à cause de la nouvelle donne issue des pneumatiques.
schumi0203 a écrit:Cela dit, tu enleves les "betes" fautes/chutes que Lorenzo a eu (+ la malchance) et il est largement champion.
C'est à celui-ci de faire confiance à son nouveau train arrière !
Nous verrons si ses Michelin supporteront ses freinages de dernière extrémité...
Ca sent vraiment pas bon pour Marquez. je suis d'accord avec Erwee, ça ne m'étonnerai pas que Michelin redistribue méchamment les cartes.
Invité- Invité
Ca sent surtout pas bon pour Honda, jusqu'à présent Marquez s'est quand même montré le plus rapide des pilotes Honda. Et plus que les Michelin c'est surtout le moteur qui pose problème, avec une arrivée de la puissance trop violente, que Honda arrivait à peu près à maîtriser avec son éléctronique maison jusque là, mais ce n'est plus le cas avec l'éléctronique standard de cette année.
Un article très intéressant sur le fonctionnement du nouvel ECU : http://www.crash.net/motogp/news/226532/1/no-adaptive-strategies-for-single-ecu.html
On y apprend qu'en 2014 à Jerez, Iannone (Ducati et software factory) avait débutté la course par erreur sur le mode Wet, qui modifiait sensiblement le comportement moteur et du traction control. Mais au bout de quelques tours, en analysant le grip à chaque tour, l'ECU a fini par comprendre que la piste était sèche et a fini par revenir peu à peu sur le mode sec et Iannone a pu faire une belle remontée.
On y apprend qu'en 2014 à Jerez, Iannone (Ducati et software factory) avait débutté la course par erreur sur le mode Wet, qui modifiait sensiblement le comportement moteur et du traction control. Mais au bout de quelques tours, en analysant le grip à chaque tour, l'ECU a fini par comprendre que la piste était sèche et a fini par revenir peu à peu sur le mode sec et Iannone a pu faire une belle remontée.
Question aux fans de Moto GP.
Au niveau de la balance de grip, ces motos sont elle plutôt sous-vireuses ou sur-vireuses ?
je chercherais des vidéos avec des ralentis de motos qui perdent du grip en entrée et sortie de virage, si vous avez ça... ça m'aiderais bien
Au niveau de la balance de grip, ces motos sont elle plutôt sous-vireuses ou sur-vireuses ?
je chercherais des vidéos avec des ralentis de motos qui perdent du grip en entrée et sortie de virage, si vous avez ça... ça m'aiderais bien
oxythan- Messages : 45194
oxythan a écrit:Question aux fans de Moto GP.
C'est souvent une question de réglages et de posture sur la moto.
La perte de grip est toujours plus brutale lorsqu'elle impacte la roue avant.
Pour ce qui est des vidéos, je sais que Youtube regorge de nombreux slowmotions qui te permettront d'admirer ces jolies glisses.
1ère journée d'essais officiels à Phillip Island.
Une journée peu productive, des averses sont tombées toute la journée et certains pilotes comme Doviziozo n'ont même pas roulés.
Petrucci a fait le meilleur temps toute à la fin quand la piste a un peu séché.
Rossi lui a roulé sur la version 2016.
Une journée peu productive, des averses sont tombées toute la journée et certains pilotes comme Doviziozo n'ont même pas roulés.
Petrucci a fait le meilleur temps toute à la fin quand la piste a un peu séché.
Rossi lui a roulé sur la version 2016.
La notion de sous et sur-virage n'existe pas vraiment en moto. Une moto qui perd l'adhérence de l'avant, 90% du temps le pilote finit par terre là où une voiture va juste tirer tout droit. Et maintenant avec le TC, 90% des chutes sont des chutes de l'avant (chutes dites "lowside"), il y a très peu de chutes où le pilote se fait éjecter de sa moto (highside) à l'acceleration.oxythan a écrit:Question aux fans de Moto GP.
Dans les 2 cas, la perte d'adhérence est très brutale et ça se finit très souvent par une chute.
Tu peux trouver sur Youtube de très beaux ralentis de glisse de Stoner ou Marquez, mais là la perte d'adhérence, la glisse, est voulue.
Il est difficile d'imaginer à quel point pousser une moto à son maximum c'est être en permanence sur le fil du rasoir, c'est pour ça que les pilotes y font bien plus de différence qu'en voiture aujourd'hui.
Merci Stephen,
ça m'aide vraiment.
j'ai bien identifié les deux phénomènes physiques qui correspondent a des chutes "lowside" et "highside", et ce que j'essais de déterminer c'est la marge d'exploitation sur des faibles glissades, c'est à dire avant que ça atteigne la perte de contrôle.
ça m'aide vraiment.
j'ai bien identifié les deux phénomènes physiques qui correspondent a des chutes "lowside" et "highside", et ce que j'essais de déterminer c'est la marge d'exploitation sur des faibles glissades, c'est à dire avant que ça atteigne la perte de contrôle.
La marge est vraiment faible, surtout pour les pertes de l'avant. Quand un pilote arrive à rattraper l'avant (et c'est rare), tu vas le voir brusquement redresser sa moto pour la remettre sur le "gros" du pneu avant et perdre pas mal de temps. A l'inverse une dérive de l'arrière est plus fluide, plus "facilement" contrôlable avec la poignée de gaz, surtout parce que le pneu arrière est beaucoup plus large. Mais il faut quand même comprendre que ceux qui se servent de la glissage de l'arrière pour gagner du temps sont des artistes et se comptent sur les doigts d'une main. Tenter la glissade, c'est risquer le highside, et ce sont les chutes les plus graves.oxythan a écrit:Merci Stephen,
ça m'aide vraiment.
Si tu es sur un nouveau jeu de moto je te conseille de tester le vieux GP500 de Microprose, qui retranscrit extrèmement bien ces phénomènes. Une école de la vie ce jeu, il demande une sacrée persévérance pour arriver à enchainer les tours dans des chronos similaires, mais quel pied ^^ On s'y rend aussi très bien compte des distances de freinage énormes à moto, de la nécéssité de freiner en ligne et à quel point toucher les freins en tournant est technique.
oxythan a écrit:Merci Stephen,
ça m'aide vraiment.
Pour compléter le message de Stephen, voici un parfait exemple d'un rattrapage in extremis de l'avant et cela arrive rarement.
Cela aurait pu être la seule chute en course de Rossi en 2015 mais il n'est pas tombé.
C'était au Mugello et il était en Full Attack pour remonter.
Merci beaucoup !
( pour les explications et la vidéo).
je bosse effectivement sur de la dynamique de moto ( routières ) mais les conditions de confidentialités m'interdisent de dire de quelle licence il s'agit et qui est mon client.
Merci de ne pas faire d'allusions ou de rapprochements.
merci encore pour votre aide, comme ça à été le cas pour le WRC, je peux compter sur l'aide des forumistes pour gagner du temps au début du taf.
( pour les explications et la vidéo).
je bosse effectivement sur de la dynamique de moto ( routières ) mais les conditions de confidentialités m'interdisent de dire de quelle licence il s'agit et qui est mon client.
Merci de ne pas faire d'allusions ou de rapprochements.
merci encore pour votre aide, comme ça à été le cas pour le WRC, je peux compter sur l'aide des forumistes pour gagner du temps au début du taf.
2ème jour à Phillip Island.
La Suzuki de Vinales prend la tête.
Mais cela reste sur le chrono brut.
Et comme souvent à Phillip Island, les écarts, surtout en essais sont faibles.
Vinales et Marquez ont chaussé deux pneus neufs dans les 5 dernières minutes alors que Lorenzo restait aux stands la denrière demi-heure et que Rossi n'a pas tenté d'améliorer.
Avant cela, les Yamaha étaient en tête.
Rossi a été le plus régulier aujourd'hui, c'est celui qui a le + tourné dans les 1'29.
La Suzuki de Vinales prend la tête.
Mais cela reste sur le chrono brut.
Et comme souvent à Phillip Island, les écarts, surtout en essais sont faibles.
Vinales et Marquez ont chaussé deux pneus neufs dans les 5 dernières minutes alors que Lorenzo restait aux stands la denrière demi-heure et que Rossi n'a pas tenté d'améliorer.
Avant cela, les Yamaha étaient en tête.
Rossi a été le plus régulier aujourd'hui, c'est celui qui a le + tourné dans les 1'29.
3ème jour à Phillip Island.
Aujourd'hui, difficile d'établir une hiérarchie.
Par contre cette dernière journée a vu le retour de nombreuses chutes.
Marquez et Lorenzo sont tombés. Rabat aussi. Vinales a détruit sa Suzuki.
Quant à Petrucci, il a subi la chute la plus grave, on soupçonne plusieurs fractures aux doigts.
Aujourd'hui, difficile d'établir une hiérarchie.
Par contre cette dernière journée a vu le retour de nombreuses chutes.
Marquez et Lorenzo sont tombés. Rabat aussi. Vinales a détruit sa Suzuki.
Quant à Petrucci, il a subi la chute la plus grave, on soupçonne plusieurs fractures aux doigts.
Rabat (2 fois), Miller, Pol Espargaro, Aleix Espargaro (2 fois), Vinales, Smith, Crutchlow, Petrucci, Laverty, Lorenzo et Marquez sont tombés aujourd'hui.
Stephen a écrit:Rabat (2 fois), Miller, Pol Espargaro, Aleix Espargaro (2 fois), Vinales, Smith, Crutchlow, Petrucci, Laverty, Lorenzo et Marquez sont tombés aujourd'hui.
Merci du récapitulatif.
A part Lorenzo, c'est la liste habituelle de ceux qui tombent.
Lorenzo et Rossi commenceront la saison sur le chassis de 2015, et Honda avec celui de 2014 !
Stephen a écrit:Lorenzo et Rossi commenceront la saison sur le chassis de 2015, et Honda avec celui de 2014 !
Chez Yamaha cela peut se comprendre, ils s'attendaient à un pneu avant Michelin très différent mais qui finalement se rapproche de + en + du Bridgestone, donc le chassis 2016 n'est plus adapté à ce changement.
Par contre chez Honda c'est plus surprenant, cela veut dire que cela fait deux ans qu'ils n'arrivent pas à faire un meilleur chassis que le 2014, ça craint.
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Page 33 sur 40