Moto-GP...
+35
Zelkin
YouYou
FBES41
Docky
riverdou
Formula2man
oxythan
lefou63
Mr.Proper
Seb
magic84
superswede
Noodles2a
Ubu
Nanaki_enter
Souti
Caboose
McLaren-Fan
Ketty
Gautier
schumi0203
Pochelon
chandleur
robix29
Myllou
Saga
Newtom
Erwee
Schesler
Le Négociateur
Satoru
Frigo
Largo
Big one
LH 44
39 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Moto-GP...
J'imagine que la plupart d'entre vous s'en fout mais voilà le point de vue que j'ai depuis ce matin au taf.. Dire que le chef de centre m'avait demandé de choisir la photo que je voulais pour le poster (et oui à la base j'aime bien Marquez). Grrrrrrrr, si j'avais su j'aurais pris Jessica Alba en maillot de bain...
Invité- Invité
La Dorna est-elle parti pris contre Rossi?
Vu comme cela, on peut dire que c'est bidon.
Mais comment expliquer que sur le site internet de l'organisateur des courses Moto Gp, il n'y ait pas trace de Rossi.
Voici la photo de la page d'accueil :
Sur le site de la Dorna, dont nous venons de faire des captures d'écran, nous nous apercevons qu'il manque un pilote... Sur la page d'accueil du site, nous retrouvons quatre pilotes, Marquez, Lorenzo, Pedrosa et Hayden, il manque pourtant l'un des plus grands pilotes de tous les temps avec Valentino Rossi et ses neuf titres.
Dans les pages suivantes, même constatation, que ce soit dans les photos de près, de loin, de podium, pas de trace du nonuple champion du monde.
Troisième chose étonnante, le fait que Jorge Lorenzo ait pu effectuer un dépassement sur Valentino Rossi alors que le drapeau jaune était agité. Pas de sanction...
Vu comme cela, on peut dire que c'est bidon.
Mais comment expliquer que sur le site internet de l'organisateur des courses Moto Gp, il n'y ait pas trace de Rossi.
Voici la photo de la page d'accueil :
Sur le site de la Dorna, dont nous venons de faire des captures d'écran, nous nous apercevons qu'il manque un pilote... Sur la page d'accueil du site, nous retrouvons quatre pilotes, Marquez, Lorenzo, Pedrosa et Hayden, il manque pourtant l'un des plus grands pilotes de tous les temps avec Valentino Rossi et ses neuf titres.
Dans les pages suivantes, même constatation, que ce soit dans les photos de près, de loin, de podium, pas de trace du nonuple champion du monde.
Troisième chose étonnante, le fait que Jorge Lorenzo ait pu effectuer un dépassement sur Valentino Rossi alors que le drapeau jaune était agité. Pas de sanction...
moumou- Messages : 20160
little a écrit:J'imagine que la plupart d'entre vous s'en fout mais voilà le point de vue que j'ai depuis ce matin au taf.. Dire que le chef de centre m'avait demandé de choisir la photo que je voulais pour le poster (et oui à la base j'aime bien Marquez). Grrrrrrrr, si j'avais su j'aurais pris Jessica Alba en maillot de bain...
Désolé mais
Moumou,
L'attitude de Marquez hier était clairement déplorable et triste, là dessus ma condamnation est absolue.
Maintenant soyons justes et nuancés: une relation, un conflit se créent à deux. Autrement dit, les responsabilités sont souvent partagées. En ce sens, les accusations de Rossi étaient inutiles quant à ce qu'il s'est passé en Australie. Quelques soient ses suppositions, rien n'indique dans les faits qu'il ait vraiment raison. Pour moi il a fait une erreur en mettant Marquez au pilori dans les médias. On connait le tempérament de l'espagnol et son manque de lucidité dès que l'on taquine son orgueil. Sincèrement, à la lecture des déclarations de Rossi, je me suis tout de suite dit que Marquez allait vouloir se venger et que c'était très mal joué tactiquement de la part de Valentino: la fierté de Marquez lui fait faire n'importe quoi et on l'a vu 10 fois cette année. Dès lors, j'ai jugé que Rossi s'était mis un boulet au dos.
Attends-moi bien, je ne dis pas que Rossi est responsable de ce qu'il s'est passé mais qu'il a une petite part de responsabilité de part son discours qui a fait péter les plombs à un pilote qui avait montré plusieurs fois cette année qu'il était décidément hors du coup s'agissant de sa gestion des émotions, et de sa capacité à être en contrôle mentalement. Bref, la provocation était inutile, Marquez n'a déjà pas besoin de ça pour être dans tous ses états.
C'est en tout cas très triste d'en arriver à de tels extrémités entre deux champions d'exception.
J'aime beaucoup le style de Marquez, mais voilà le type de gestes qui entachent une carrière pour toujours.
L'attitude de Marquez hier était clairement déplorable et triste, là dessus ma condamnation est absolue.
Maintenant soyons justes et nuancés: une relation, un conflit se créent à deux. Autrement dit, les responsabilités sont souvent partagées. En ce sens, les accusations de Rossi étaient inutiles quant à ce qu'il s'est passé en Australie. Quelques soient ses suppositions, rien n'indique dans les faits qu'il ait vraiment raison. Pour moi il a fait une erreur en mettant Marquez au pilori dans les médias. On connait le tempérament de l'espagnol et son manque de lucidité dès que l'on taquine son orgueil. Sincèrement, à la lecture des déclarations de Rossi, je me suis tout de suite dit que Marquez allait vouloir se venger et que c'était très mal joué tactiquement de la part de Valentino: la fierté de Marquez lui fait faire n'importe quoi et on l'a vu 10 fois cette année. Dès lors, j'ai jugé que Rossi s'était mis un boulet au dos.
Attends-moi bien, je ne dis pas que Rossi est responsable de ce qu'il s'est passé mais qu'il a une petite part de responsabilité de part son discours qui a fait péter les plombs à un pilote qui avait montré plusieurs fois cette année qu'il était décidément hors du coup s'agissant de sa gestion des émotions, et de sa capacité à être en contrôle mentalement. Bref, la provocation était inutile, Marquez n'a déjà pas besoin de ça pour être dans tous ses états.
C'est en tout cas très triste d'en arriver à de tels extrémités entre deux champions d'exception.
J'aime beaucoup le style de Marquez, mais voilà le type de gestes qui entachent une carrière pour toujours.
Schesler- Messages : 219
Voici mon point de vue:
- Je ne pense pas que Marquez veut aider Lorenzo a ganger, sinon il aurai laisser gagner Jorge en Australie.
- Je pense qu'il fait un complexe d'inferiorité face à Rossi. A chaque fois qu'il se sont battus tous les 2, Rossi à toujours eu le dessus: Argentine, Assen, Silverstone ou c'est Marquez qui chute.
- A Sepang,^par contre je pense qu si LE DOCTEUR n'aurai pas dit sa fameuses phrases en conference de presse, je ne pense pas que Marquez aurai agit comme ca, au vu des images sous tous les angles, c'est triste à dire, mais je pense que Marquez cherchait l'accrochage avec Rossi ou les 2 auraient du chuter à un moment au un autre, non pas pour aider Lorenzo, mais pour realiser un ssorte de vengeance gamine à cause de la conference de presse
- Par contre, notons que Pedrosa est vraiment revenu en forme , quel plaisir de revoir dani a ce niveau
- Je ne pense pas que Marquez veut aider Lorenzo a ganger, sinon il aurai laisser gagner Jorge en Australie.
- Je pense qu'il fait un complexe d'inferiorité face à Rossi. A chaque fois qu'il se sont battus tous les 2, Rossi à toujours eu le dessus: Argentine, Assen, Silverstone ou c'est Marquez qui chute.
- A Sepang,^par contre je pense qu si LE DOCTEUR n'aurai pas dit sa fameuses phrases en conference de presse, je ne pense pas que Marquez aurai agit comme ca, au vu des images sous tous les angles, c'est triste à dire, mais je pense que Marquez cherchait l'accrochage avec Rossi ou les 2 auraient du chuter à un moment au un autre, non pas pour aider Lorenzo, mais pour realiser un ssorte de vengeance gamine à cause de la conference de presse
- Par contre, notons que Pedrosa est vraiment revenu en forme , quel plaisir de revoir dani a ce niveau
Formula2man- Messages : 540
schumi0203- Messages : 9081
schumi0203 a écrit:L'appel aurait été rejeté ?
Depuis hier il a été rejeté :
Les Commissaires de la FIM ont unanimement confirmé la pénalité imposée par la Direction de Course.
Selon l’Article 3.4.2.2 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, aucun autre appel ne peut être fait lorsque les Commissaires de la FIM confirment la décision de la Direction de Course.
Puisque le pilote avait déjà 1 point de pénalité, la sanction pour avoir accumulé 4 points de pénalité sera de prendre le départ de la prochaine course du fond de la grille. Valentino Rossi partira donc de la dernière position pour le Grand Prix Motul de Valence.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/10/26/sepangclash-decision-de-la-direction-de-course/188604
haa d'accord donc en fait il s'était prit 3 points de pénalité et à cause de ca il part en fond de grille, je l'avais pas prit comme ca
bon bah du coup les commissaires ont été cléments tout de même
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:haa d'accord donc en fait il s'était prit 3 points de pénalité et à cause de ca il part en fond de grille, je l'avais pas prit comme ca
Le mystère restera la non sanction contre Lorenzo pour avoir doublé sous drapeau jaune.
Edit...
Le Négociateur a écrit:bon bah du coup les commissaires ont été cléments tout de même
Tout dépend si on part du principe qu'il y a torts partagés ou non. Perso j'ai vraiment regardé en détail et à tête reposée la vidéo, et Marquez va au contact de Rossi et lui tape le genou avant que Rossi ne le décolle. Il est déjà en train de tomber quand Rossi a le réflexe de sortir le genou suite au contact.
Et puis de toute façon je suis très surpris qu'une moto de 160kgs puisse tomber sur un si insipide coup de genou. Pour moi Marquez rentre dans Rossi en voulant prendre son virage sans penser à Rossi qui est à l'intérieur, à ce moment-là Marquez est surexcité, et il tape avec son guidon soit sur le genou soit sur une partie du carénage de Rossi, ce qui le fait tomber...
Accessoirement, on peut aussi noter qu'il le passe en force juste avant le freinage fatidique, et que là Rossi revient comme une fleur à sa hauteur sans même forcer le freinage et ils se retrouvent tous les deux limite à pouvoir s'arrêter et boire un café. Rien que là, l'attitude purement anti-sportive de Marquez est flagrante, et incompréhensible... Il y a certainement un point de règlement qui sanctionne les comportements anti-sportifs en général... Quant à Lorenzo qui double sous drapeau jaune sans même qu'il y ait enquête, c'est également incompréhensible...
Bref, maintenant c'est fait, laissons le "sport" reprendre ses droits. Valence sera épique à plus d'un titre...
Invité- Invité
Un très bon article. Le journaliste est fan de Rossi et Marquez et il le dit, jamais il n'y a coup de pied de Rossi contre Marquez :
http://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2015-Sepang-ou-le-viol-de-l-histoire.htm
http://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2015-Sepang-ou-le-viol-de-l-histoire.htm
tellement pas drole
Le Négociateur- Messages : 11857
venum- Messages : 4552
Assez naze.
Big one- Messages : 11131
Erwee- Messages : 2178
OK j'essayais de tourner tout ça en dérision mais je vois que certains vont faire parler leur petite rancœur pendant quelques temps.
Après tout, faites donc si ça peut vous faire plaisir !
Après tout, faites donc si ça peut vous faire plaisir !
Invité- Invité
Bah...ça reste de l'humour. Faut savoir rigoler.
Avouez que le "Just married" et celui juste en dessous sont marrants tout de même.
Avouez que le "Just married" et celui juste en dessous sont marrants tout de même.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Ho merde, la comprenais pas celle-là... je l'avais pas reconnu...
Little... ton collègue, il marche encore droit après une journée de boulot... vu sa position à son bureau...
Little... ton collègue, il marche encore droit après une journée de boulot... vu sa position à son bureau...
Newtom- Messages : 4395
Il a le grand avantage d'avoir 23 ans. On en reparlera dans quelques années !
Invité- Invité
Dimanche mon opinion était que Rossi avait fait une énorme bêtise mais qu'il devait la faire, Marquez se permet trop de choses et avoir quelqu'un qui le remette en place ne pouvait que faire du bien au Moto GP.
Après, au plus on je vois des vidéos, des articles, des avis, au plus je me dis que finalement Rossi n'a peut-être pas fait une bêtise si énorme que ça.
Le plus gros argument (auquel je n'ai pas du tout réfléchi au moment de la course, j'étais vraiment ultra convaincu de la bêtise de Rossi) c'est quand un pote m'a demandé de pousser sa moto avec mon pied.
Et après faut imaginer ça dans les conditions de course...
Bonne chance comme dirait l'autre...
Après, au plus on je vois des vidéos, des articles, des avis, au plus je me dis que finalement Rossi n'a peut-être pas fait une bêtise si énorme que ça.
Le plus gros argument (auquel je n'ai pas du tout réfléchi au moment de la course, j'étais vraiment ultra convaincu de la bêtise de Rossi) c'est quand un pote m'a demandé de pousser sa moto avec mon pied.
Et après faut imaginer ça dans les conditions de course...
Bonne chance comme dirait l'autre...
Invité- Invité
Regardez le geste de Lorenzo quand Rossi reçoit son trophée, un seul mot, lamentable.
Cela se passe vers 40".
Cela se passe vers 40".
mwouais, ok le geste est pas terrible.
Mais à ce moment là, on a juste du lui dire, VR à mis à terre MM en le poussant avec son pied.
Mais à ce moment là, on a juste du lui dire, VR à mis à terre MM en le poussant avec son pied.
Newtom- Messages : 4395
Ritalino a écrit:Après, au plus on je vois des vidéos, des articles, des avis, au plus je me dis que finalement Rossi n'a peut-être pas fait une bêtise si énorme que ça.
Personnellement, je rejoins l'avis de Bayliss, ie. vu comme c'était parti ils n'auraient pas pu finir la course normalement, et comme il dit, heureusement que c'est arrivé à vitesse réduite et pas à grande vitesse. Perdre un titre reste un moindre mal au fond, ça aurait pu être beaucoup plus grave vu le jeu de dupe qui se jouait en piste.
Et je suis désormais absolument sûr que Rossi n'a jamais eu la volonté de foutre Marquez par terre.
Dernière édition par little le Mar 27 Oct - 11:07:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40