[F1] McLaren Honda F1 Racing Team

+51
RV1
Orange
Odji
raymane
le baron rouge
koolway
Rollo Tomasi
Thomas64
robix29
Milo M
kimi.raikkonen
Satoru
Caboose
f1_Alonso
magic84
djedje
nono20
bond77
McLaren-Fan
I have a dream
FFFF
superswede
Big one
Docky
albertascari
YouYou
Newtom
tigo
Stephen
alexinho
Crouzz
labou
Zaitess Shion
Largo
Saga
Grincheux
Zelkin
oxythan
Mikasper
lotusien
Ludovroum
Ketty
LH 44
Venom
Mathieu
PooP
DDK
MclarenProject
Paragon
Frigo
Erwee
55 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 7 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par Satoru Dim Sep 27, 2015 9:17 am

S'agissant de Jenson Button, il se murmure que son "je pars-je pars pas" n'est pas du tout lié à une lassitude en rapport avec les perfs actuelles de McLaren-Honda, mais simplement à une histoire de gros sous.

Il estime être sous-payé et conditionne son maintien chez McLaren à une revalorisation salariale.
Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren Honda F1 Racing Team - Page 7 Empty Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team

Message par I have a dream Dim Sep 27, 2015 9:19 am

ça risque d'être possible pour lui si c'est Alonso qui se barre! et honnetement au jour d'aujourd'hui, c'est une hypotèse de moins en moins farfelu!

I have a dream

Message par Satoru Dim Sep 27, 2015 9:27 am

I have a dream a écrit:ça risque d'être possible pour lui si c'est Alonso qui se barre! et honnetement au jour d'aujourd'hui, c'est une hypotèse de moins en moins farfelu!

C'est exactement ce qui se dit.

Button aurait renoncé à annoncer sa retraite à Suzuka car l'hypothèse d'un départ d'Alonso a pris de la consistance ces derniers jours, ce qui lui permettrait de changer de statut, avec le salaire qui va avec. Donc il attend de voir comment les choses évoluent.
Satoru
Satoru

Message par I have a dream Dim Sep 27, 2015 9:53 am

Honda aurait accepter de recruter des ingénieurs moteur venant d'ailleurs a priori... avoir dans les prochaines semaine.

I have a dream

Message par LH 44 Dim Sep 27, 2015 3:23 pm

L'impatience permanente, l'ingratitude et le manque de respect d'Alonso a fini de m'exaspérer.
Finalement, qu'il dégage. Qu'il aille chez Red Bull puisque ce sont les dernières rumeurs.
Entre gens ingrats, ils s'entendront sûrement à merveille...
...ou se foutront sur la g***le !

En tout cas, pour ma part, en insultant son équipe ( chassis et moteur ) au Japon devant les télévisions du monde entier, je considère qu'il n'a plus sa place chez McLaren-Honda.
Ni même en F1.

Franchement, qu'il dégage. C'est lui qui devrait partir à la retraite. Pas Button.
Button n'a eu qu'une seule fois la voiture pour gagner au cours de sa carrière, et il n'a pas raté l'opportunité. Il a fait le boulot tout aussi bien qu'Alonso. Le reste de sa carrière, Button n'a jamais craché sur ses équipes.

Ce qui, au final, aura le plus terni l'image et la carrière d'Alonso, ce n'est pas d'avoir obtenu "que" 2 titres, mais d'avoir toujours vomi sa bile sur toutes ses équipes depuis 15 ans. Même lorsqu'il gagnait.
Il a "raté" sa carrière ? Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Perso, quelque soit son niveau de pilotage, je n'ai plus de considération pour lui.
Rideau.

Il n'y a plus qu'un pilote chez McLaren-Honda. Brillant de surcroît. Et Anglais. Triple raison de le garder et réhausser son salaire...

L'apogée du sport auto, perdu à jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=TtR5OOHZSp4

https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44
LH 44

Message par I have a dream Dim Sep 27, 2015 4:05 pm

je ne vais pas me faire le juge de Alonso, mais...
Les deux pilotes Mclaren vivent un vrai cauchemard, et chacun exprime sa frustration à sa manière. Button en exprimant son désire de retrait pour l'endurance et Alonso en lachant un message dur (mais calculé) à l'encontre du motoriste dans son propre pays.
Tu ne m'enleverra pas de l'esprit que c'était magouillé à l'avance tout ça. Ni boullier, ni Dennis n'ont l'air surpris ou fâché. Ils font mine d'être embarrassé mais au fond ça les arrange que Alonso fasse le sale boulot. Ils ne veulent pas faire comme RB alors ils envoient un des pilotes pour s'y coller.
ça me rappel un peu la Hongrie 2007. L'ordre de bloquer Lewis pour lui apprendre le respect venait de Dennis lui même il me semble, et c'est sur Alonso que toute la merde est retombé. Là c'est pareil.

I have a dream

Message par LH 44 Dim Sep 27, 2015 4:16 pm

( Moi je veux bien être son juge, mais pas son avocat. mrgreen )

Même si c'était le cas, ça voudrait dire que d'une part Dennis n'a rien appris du passé et que, d'autre part, Alonso n'est pas cohérent avec ses propres choix dans la mesure où il est venu chez Maca pour construire un projet sur le long terme au sein d'une équipe partant d'une feuille blanche.
Il savait donc pertinemment que la 1ère année serait difficile.

Sans compter que g***ler à 5 GP de la fin, ça n'a pas grand intérêt. Tant qu'à râler, fallait le faire dès le début de saison.
En fin de championnat, ça ne changera plus rien à part pourrir l'ambiance. Donc pas constructif comme dit Dennis.

LH 44
LH 44

Message par I have a dream Dim Sep 27, 2015 4:21 pm

Oui je voulais dire avocat Laughing

Bien sure que ça n'est pas constructif, le seul but était de piquer honda dans son honneur. C'est tout. Es-ce que ça servira à quelque chose, pas sure....Mais qui sait.

I have a dream

Message par I have a dream Dim Sep 27, 2015 4:25 pm

Ben voilà, Alonso revient sur cet épisode:

http://www.f1i.com/infos/alonso-eteint-la-polemique/

I have a dream

Message par LH 44 Dim Sep 27, 2015 4:36 pm

Oui, ça servira à donner 10Km/h de plus à Button par rapport à Alonso, comme le faisait Honda en faveur de Senna face à Prost.
Ca servira également, à terme, à faire dégager Alonso de chez McLaren-Honda, toujours sous l'égide du constructeur nippon, et à l'instar de l'éviction déguisée de Prost.

Ce genre d'affront, les japonais n'oublient jamais. Tu peux me croire.
Le taureau asturien vient de se bruler les cornes et le museau. Il aura peut-être la peau d'Arai, mais au final il y laissera les deux oreilles et la queue. mrgreen

Enfin bon...moi je m'en moque, il fait comme il veut. C'est lui le blindé de flouze, pas moi.
Mais face à des Jap', il vient de se griller tout seul.
Avec en plus le passé positif de Button chez Honda, à ton avis, qui vont-ils préférer ?...il est mal le Alonz'ouille !

LH 44
LH 44

Message par LH 44 Dim Sep 27, 2015 4:41 pm

I have a dream a écrit:Ben voilà, Alonso revient sur cet épisode:

J'ignore ce qu'il envisage de faire après la F1, mais je lui déconseille de se lancer dans la politique. C'est pas son truc. mrgreen

LH 44
LH 44

Message par superswede Dim Sep 27, 2015 4:45 pm

I have a dream a écrit:Ben voilà, Alonso revient sur cet épisode:

c'est toujours comme çà, avec alonso. un comportement d'intriguant, qui voudrait pas que çà se sache, mais en voulant quand même que tout le monde soit au courant, et inversement. quelque soient ses états d'âmes, ce qu'il a fait aujourd'hui, c'est vraiment pas top. je crois aussi que les japonais n'étant pas du genre à se laisser ridiculiser de la sorte, il devrait ne pas tarder à se prendre un retour de samouraï.
attention, je ne veux pas dire que dans le fond, il n'a pas quelques raisons d'être frustré, à son niveau, on le serait à moins. mais dans la forme, ce n'est pas correct.

superswede

Message par Zelkin Dim Sep 27, 2015 4:49 pm

Oui et je pense vraiment qu'il était au bout du rouleau..
Bon cela dit, nous nous plaignons sans cesse d'une f1 trop polissee, je crois qu'on en a eu un contre exemple Laughing

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Docky Dim Sep 27, 2015 4:56 pm

J'allais dire la même chose que Zelkin.
Donc + 1.

J'ajoute que je peux comprendre le geste de Fernando.
Le mec se défonce depuis le début du GP (depuis presque un an, même), et au final, encore une fois, le manque de puissance de son moteur fait qu'il ne peut pas résister. En sachant qu'il a 34 piges, que ses saisons en F1 sont comptées, et qu'entre McLaren et Honda on ne cesse de se renvoyer la patate chaude au lieu de bosser ensemble, je peux comprendre qu'à un moment donné, il craque un peu.

Après bon, ça va, hein. Les dirigeants de Honda s'en remettront, ils n'en sont pas à leur première humiliation en F1 depuis une dizaine d'années. Remember les nombreux barbeucs des BAR/Jordan au début des années 2000, les "Earth Car" complètement ridicule de 2007 et 2008, et maintenant ces McLaren.
En plus ils n'ont pas l'air de se remettre en question.

Alors bon la déclaration d'Alonso, hein, au pire ils le prendront mal et ils resteront aussi inflexible dans leur organisation anarchique qu'ils le sont depuis une dizaine d'années en sport auto. Ce qui changera pas grand chose. Au mieux, ils comprendront qu'au bout d'un moment, leurs techniques, bah faut peut être les changer.

Après, au delà de ça, je pense que du côté de chez McLaren, ça va pas hein. Le chassis, s'il est surement du niveau de Force India / Lotus, il ne me semble pas beaucoup plus flamboyant que ça. Vu que ça fait 3 ans, c'est plus une surprise.

Du coup, au lieu de se renvoyer la patate chaude, ou de communiquer sur la maladresse d'Alonso, ils feraient bien de se remettre en question, et de se coordonner bien mieux, que ce soit au Japon, ou à Woking. Car s'ils continuent comme ça, dans quelques années, ils sont dans la même merde qu'était Williams il y'a encore 2/3 ans...

Message par Largo Dim Sep 27, 2015 4:56 pm

Ce qui est drôle (enfin non, vous comprenez) c'est qu'il avait adopté la même attitude lors de ses dernières années chez Ferrari, c’est-à-dire avoir un discours très consensuel devant les micro et tenter de passer des messages totalement tranchants par la radio.

Au final, il avait beau dire à la presse que tout était ok en 2014, qu'il avait un contrat et qu'il était heureux dans l'équipe, il est quand même parti à la fin de l'année.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Satoru Dim Sep 27, 2015 5:00 pm

I have a dream a écrit:
Tu ne m'enleverra pas de l'esprit que c'était magouillé à l'avance tout ça. Ni boullier, ni Dennis n'ont l'air surpris ou fâché. Ils font mine d'être embarrassé mais au fond ça les arrange que Alonso fasse le sale boulot. Ils ne veulent pas faire comme RB alors ils envoient un des pilotes pour s'y coller.

Et ce serait quoi l'intérêt pour Ron Dennis de taper comme ça sur Honda, même par pilote interposé ? Je pense que Dennis est suffisamment intelligent pour savoir qu'insulter son partenaire n'a jamais rendu une voiture plus performante.

Et contrairement à toi, j'ai pas trouvé que son mécontentement vis a vis d'Alonso était de pure forme. Depuis le temps, on le connait Ron Dennis. Quand il dit "c'est embarassant" avec son petit air pincé, ça signifie "je suis furax de chez furax".

Satoru
Satoru

Message par Zelkin Dim Sep 27, 2015 5:03 pm

Docky a écrit:J'allais dire la même chose que Zelkin.
Donc + 1.

J'ajoute que je peux comprendre le geste de Fernando.
Le mec se défonce depuis le début du GP (depuis presque un an, même), et au final, encore une fois, le manque de puissance de son moteur fait qu'il ne peut pas résister. En sachant qu'il a 34 piges, que ses saisons en F1 sont comptées, et qu'entre McLaren et Honda on ne cesse de se renvoyer la patate chaude au lieu de bosser ensemble, je peux comprendre qu'à un moment donné, il craque un peu.

Après bon, ça va, hein. Les dirigeants de Honda s'en remettront, ils n'en sont pas à leur première humiliation en F1 depuis une dizaine d'années. Remember les nombreux barbeucs des BAR/Jordan au début des années 2000, les "Earth Car" complètement ridicule de 2007 et 2008, et maintenant ces McLaren.
En plus ils n'ont pas l'air de se remettre en question.

Alors bon la déclaration d'Alonso, hein, au pire ils le prendront mal et ils resteront aussi inflexible dans leur organisation anarchique qu'ils le sont depuis une dizaine d'années en sport auto. Ce qui changera pas grand chose. Au mieux, ils comprendront qu'au bout d'un moment, leurs techniques, bah faut peut être les changer.

Après, au delà de ça, je pense que du côté de chez McLaren, ça va pas hein. Le chassis, s'il est surement du niveau de Force India / Lotus, il ne me semble pas beaucoup plus flamboyant que ça. Vu que ça fait 3 ans, c'est plus une surprise.

Du coup, au lieu de se renvoyer la patate chaude, ou de communiquer sur la maladresse d'Alonso, ils feraient bien de se remettre en question, et de se coordonner bien mieux, que ce soit au Japon, ou à Woking. Car s'ils continuent comme ça, dans quelques années, ils sont dans la même merde qu'était Williams il y'a encore 2/3 ans...

Entièrement d'accord sur toute la ligne

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par I have a dream Dim Sep 27, 2015 5:08 pm

on verra dans les jours a venir. Quand à Honda, ils pourront jouer les vexés, le jour ou ils auront pondu un vrai moteur.
La honte ils se la collent tout seul depuis l'hiver dernier.

I have a dream

Message par I have a dream Dim Sep 27, 2015 5:14 pm

@Docky.

Mclaren est déjà dans la même merde que Williams il y a 2-3 ans.

I have a dream

Message par Satoru Dim Sep 27, 2015 5:19 pm

Docky a écrit: En sachant qu'il a 34 piges, que ses saisons en F1 sont comptées, et qu'entre McLaren et Honda on ne cesse de se renvoyer la patate chaude au lieu de bosser ensemble, je peux comprendre qu'à un moment donné, il craque un peu.

Ca, c'est toi qui le dit qu'il a "craqué".

Il me semble pourtant qu'il y a eu ces dernières semaines des courses bien plus calamiteuses que ça dans le clan Honda, le genre de course où on demande aux pilotes de tripatouiller les boutons à longueur de temps, tout en leur demandant de ne pas suivre les Manor de trop près sous peine de surchauffe, et de lever le pied en ligne droite. Et où la mécanique finit par lâcher quand même.

Aujourd'hui, c'était une course normale pour Honda. Pas très glorieuse, avec une criant manque de performance, mais où Alonso a pu faire son boulot normalement. Donc la thèse du "craquage", j'y crois pas du tout. La même course sur n'importe quel autre circuit ailleurs qu'au Japon, je mets un billet qu'il n'aurait pas dit ce qu'il a dit.

Pour moi, sa sortie était prémédité (dans quel objectif ? bah celui d'avoir son bon de sortie) et pas du tout lié à un quelconque craquage.

Dernière édition par Satoru le Dim Sep 27, 2015 5:22 pm, édité 1 fois
Satoru
Satoru

Message par LH 44 Dim Sep 27, 2015 5:21 pm

Largo a écrit:Ce qui est drôle (enfin non, vous comprenez) c'est qu'il avait adopté la même attitude lors de ses dernières années chez Ferrari, c’est-à-dire avoir un discours très consensuel devant les micro et tenter de passer des messages totalement tranchants par la radio.

Au final, il avait beau dire à la presse que tout était ok en 2014, qu'il avait un contrat et qu'il était heureux dans l'équipe, il est quand même parti à la fin de l'année.

Effectivement.
Et encore, tu es bien bon avec lui quand tu dis qu'il est "parti". Il s'était d'abord fait recadrer par Di Montezemolo avant de se faire virer par Arrivabene. C'est plus comme ça que je le vois. Neutral

LH 44
LH 44

Message par Docky Dim Sep 27, 2015 5:24 pm

I have a dream a écrit:@Docky.

Mclaren est déjà dans la même merde que Williams il y a 2-3 ans.

Sportivement oui.
Mais pas encore financièrement.

Message par Satoru Mer Sep 30, 2015 12:37 pm

Une grosse annonce attendue aujourd'hui chez McLaren parait-il...
Satoru
Satoru

Message par Newtom Mer Sep 30, 2015 12:54 pm

C'est leur dernier jour pour faire jouer l'option qu'ils ont sur JB...
Newtom
Newtom

Message par I have a dream Mer Sep 30, 2015 1:45 pm

Analyse intéressante de Coulthard:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Coulthard-L-equipe-n-a-pas-l-impression-que-Honda-sache-clairement-quoi-faire,95813.html

I have a dream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant