Quels teams pour 2016
+56
Zelkin
I have a dream
Michok69
vince33000
FFFF
Mathieu
PoincarréCicéron
Docky
labou
JM 30
Ice
Mikasper
Josc
LH 44
Le Négociateur
SUTIL
superswede
alexinho
Gautier
Paragon
nono20
Miki III
PooP
Hangar18
Erwee
moumou
robix29
Big one
Crouzz
Myllou
Supermario
Stephen
schumi0203
Ludovroum
YouYou
Frigo
Nanaki_enter
Pochelon
Newtom
koolway
gavroche
Largo
raymane
JPeg
Gus
Noodles2a
Ike
djedje
Formula2man
Venom
Satoru
Milo M
lotusien
coulth
chandleur
albertascari
60 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Quels teams pour 2016
Je n'en sais rien, et de toute façon comme il a dû se vendre, je sais pas, 20 ou 30x moins de mini que de 207, forcément on entend moins parler.
Supermario- Messages : 7267
Supermario a écrit:Zelkin a écrit:superswede a écrit:une CLA 180 CDI est propulsée par le même moteur que le... dacia duster
Je suis le seul à trouver que ça fait mal au cul pour les proprios de Mercedes ?
Avec une mentalité pareille faut pas s'étonner que les marques françaises ont mauvaise image par rapport aux allemandes.
C'est comme le moteur thp développé en commun par PSA et BMW.
Quand il est dans la mini, impeccable c'est du BMW c'est du solide.
Quand il tombe en panne sur une 207, normal c'est Peugeot, c'est caca.
Entièrement d'accord avec toi les gens ignorent souvent que les constructeurs français collaborent très étroitement avec les allemands c'est français c'est nul c'est allemand c'est top d'ailleurs BMW a déclaré au salon de Francfort qu'ils avaient le plus grand respect pour les gens de PSA dont le moteur puretech a été élu moteur de l'année 2015...les français doivent changer de mentalité et arrêter de critiquer systématiquement tout ce qui est French made c'est de l'auto-bashing inadmissible
labou a écrit:
une grande majorité des gens qui achètent ce type de véhicule (belle caisse sous-motorisée) s'en foutent, ce qui compte, c'est de rouler en mercos (par rapport à ce connard de voisin qui roule en dacia)
Et leur connard de voisin les remercie bien d'avoir tiré les véhicules de milieu de gamme vers des prix astronomiques, laissant donc assez de place à la création d'une gamme low cost fiable et tout aussi aboutie: la Dacia [/quote]
j'espère que tu as bien pris mon post au second degré
superswede a écrit:labou a écrit:superswede a écrit:
une grande majorité des gens qui achètent ce type de véhicule (belle caisse sous-motorisée) s'en foutent, ce qui compte, c'est de rouler en mercos (par rapport à ce connard de voisin qui roule en dacia)
Et leur connard de voisin les remercie bien d'avoir tiré les véhicules de milieu de gamme vers des prix astronomiques, laissant donc assez de place à la création d'une gamme low cost fiable et tout aussi aboutie: la Dacia
j'espère que tu as bien pris mon post au second degré
Oui oui, je faisais ma remarque par rapport à ton propos, pas par rapport à toi ou moi, il n'y a rien de personnel dans tout celà, tu peux reposer ton colt et dormir sur tes deux oreilles.
Supermario a écrit:Zelkin a écrit:superswede a écrit:une CLA 180 CDI est propulsée par le même moteur que le... dacia duster
Je suis le seul à trouver que ça fait mal au cul pour les proprios de Mercedes ?
Avec une mentalité pareille faut pas s'étonner que les marques françaises ont mauvaise image par rapport aux allemandes.
C'est pas une question de mentalité, la Mondeo de mon père fonctionne avec un bloc Peugeot et c'est très bien comme ça, je n'ai aucun souci là dessus.
Mais qu'on mette un bloc d'une voiture a 15000 sur une voiture a 45000, j'estime que c'est arnaquer le client. Je remets pas en cause les performances ou la robustesse des moteurs Renault, mais simplement que Mercedes, quitte à vendre du premium, pourraient être premium jusqu'au bout
Dernière édition par Venom le Jeu 29 Oct - 13:51, édité 2 fois
En tout cas Mercedes et BMW font bien de se fournir chez les français! Quand on voit ce que ça donne quand les allemands essayent de faire eux-mêmes leurs poêles à mazout...
Zelkin a écrit:Supermario a écrit:Zelkin a écrit:superswede a écrit:une CLA 180 CDI est propulsée par le même moteur que le... dacia duster
C'est pas une question de mentalité, la Mondeo de mon père fonctionne avec un bloc Peugeot et c'est très bien comme ça, je n'ai aucun souci là dessus.
Mais qu'on mette un bloc d'une voiture a 15000 sur une voiture a 45000, j'estime que c'est arnaquer le client. Je remets pas en cause les performances ou la robustesse des moteurs Renault, mais simplement que Mercedes, quitte à vendre du premium, pourraient être premium jusqu'au bout
Bah si ça dérange des personnes de payer 45 000€ pour 110ch au mazout (ca existe d'ailleurs ?), c'est leur probleme non ?
Je ne vois ce que ça change que le moteur soit le même que sur une clio...Si ces 110ch étaient made in Merco ca aurait été mieux ?
Supermario- Messages : 7267
Tu as l'air de le prendre assez personnellement pour une raison que j'ignore, je dis pas que ce serait mieux. Je dis juste que quand on gratte du fric sur le développement, ca doit se ressentir sur le prix final. Parce que je maintiens que si Mercedes avait développé son moteur, peut être que ca aurait été un peu mieux, peut être pas, mais au final c'est ce qui aurait justifié la gamme premium
Je ne vois pas en quoi ce qu'Audi fait depuis longtemps serait problématique pour Mercedes... Surtout que Renault/Dacia constitue le top de la fiabilité automobile européenne depuis une dizaine d'années !
Je ne vois pas en quoi ce qu'Audi fait depuis longtemps serait problématique pour Mercedes... Surtout que Renault/Dacia constitue le top de la fiabilité automobile européenne depuis une dizaine d'années !
Ludovroum- Messages : 34166
A priori les problèmes se sont manifestés des deux côtés, mais la différence mediatique viendrait du SAV : BMW/Mini prenait en charge les réparations, alors que PSA le faisait très difficilement, ce qui faisait râler publiquement les clients...Supermario a écrit:Je n'en sais rien, et de toute façon comme il a dû se vendre, je sais pas, 20 ou 30x moins de mini que de 207, forcément on entend moins parler.
Ludovroum- Messages : 34166
Comme l'a expliqué Venom, je pense que la version qui est dans la Mercedes fait moins de bruit et un meilleur son que dans la Dacia et d'autre part, le châssis tout comme l'habitacle sont à un niveau de finition qui n'ont rien à voir avec la Dacia. Personnellement, la puissance du moteur dans une voiture destinée à un usage quotidien m'importe peu.
Ludovroum a écrit:A priori les problèmes se sont manifestés des deux côtés, mais la différence mediatique viendrait du SAV : BMW/Mini prenait en charge les réparations, alors que PSA le faisait très difficilement, ce qui faisait râler publiquement les clients...Supermario a écrit:Je n'en sais rien, et de toute façon comme il a dû se vendre, je sais pas, 20 ou 30x moins de mini que de 207, forcément on entend moins parler.
Oui, mon frère a eu une 207 RC et non seulement il en prenait tellement soin qu'on aurait dit un psychopathe mais en plus en plus il la faisait bien suivre par Peugeot qui le faisait racker... Du coup elle tournait parfaitement mais au prix d'efforts démesurés et d'une attention qui faisait qu'on était obligé d'en parler à chaque fois qu'on le voyait.
Petite voiture très amusante ceci dit.
edit: et tout celà ne l'a quand-même pas mis à l'abris de quelques soucis récurrents de ce moteur pour lesquels Peugeot l'a aussi fait racker!
Ludovroum a écrit:Zelkin, jte comprends pas sur ce coup là, sachant que ca fait bientôt 20 ans que la quasi totalité des Audi vendues en France partagent la quasi-totalité de leur mécanique avec des Skoda et Seat...
Oui c'est pas faux, mais je sais pas c'est peut être le fait de justement mettre le même moteur dans un Duster et une CLA qui me perturbe !
superswede a écrit:Zelkin a écrit:superswede a écrit:une CLA 180 CDI est propulsée par le même moteur que le... dacia duster
Ce n'est pas faux, indépendamment du gars qui roule en Dacia. Mais ce n'est pas juste rouler en mercos. C'est rouler dans une belle voiture, avec un design haut de gamme, un intérieur orienté luxe,...
A moins de vouloir faire du circuit ou avoir des PV toutes les 2 minutes, le moteur, la plupart des personnes n'en ont effectivement rien à faire, surtout les femmes et les seniors qui ont les moyens, parmi les 2 cibles de la CLA.
Frigo- Messages : 2465
EDIT: on parle donc de deux moteurs différents. les Dacia (et la CLA) n'ont que le vieux 1.5 dCi 'K'. Mais les autres Mercedes ont le 1.6 'R9M'... qui a parfaitement sa place sous le capot d'une Mercedes.
Le voir dans une Dacia serait tout aussi étonnant que de voir le 1.5 dans une Mercedes.
"Quelles différences entre le 1.6 dCi et le 1.5 dCi?"
http://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-renault-1-6l-dci-160-twin-turbo-8706582.html
Le voir dans une Dacia serait tout aussi étonnant que de voir le 1.5 dans une Mercedes.
"Quelles différences entre le 1.6 dCi et le 1.5 dCi?"
http://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-renault-1-6l-dci-160-twin-turbo-8706582.html
Pendant ce temps là, RedBull paye son gang bang:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-regrette-d-avoir-autant-critique-Renault,96985.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-regrette-d-avoir-autant-critique-Renault,96985.html
Dans l'article il laisse entendre que le contrat a bien été cassé. Donc ils vont devoir en rédiger un autre, Renault va être en position de force pour y inclure ses conditions.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Ça va être très rigolo. On doit bien rire chez Renault.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Donc si on suit bien l'évolution des choses, Lotus va devenir Renault, et RB pourrait disposer également d'un moteur Renault? Sous un autre nom? Et TR avec Ferrari ?
En tout cas RB se couvre de ridicule dans cette affaire.
En tout cas RB se couvre de ridicule dans cette affaire.
I have a dream- Messages : 17397
labou a écrit:Pendant ce temps là, RedBull paye son gang bang:
Ra la la la la la je veux voir Mateschitz,Marko et Horner lécher les pompes de Ghosn pendant trois jours avec interdiction de boire des canettes....!!!!!
Sur motorsport.com, Jon Noble nous apprend que Toto Wolff a manipulé tout le monde dans l'histoire des moteurs pour RB.
Il est allé jusqu'à rencontrer des dirigeants d'Audi pour leur dire de venir en F1 (donc avec RB) avant de vite aller voir les patrons de Mercedes pour leur dire du danger que représente la motorisation de RB (que les grands patrons de Mercedes avaient accepté) car Audi allait venir.
Il est allé jusqu'à rencontrer des dirigeants d'Audi pour leur dire de venir en F1 (donc avec RB) avant de vite aller voir les patrons de Mercedes pour leur dire du danger que représente la motorisation de RB (que les grands patrons de Mercedes avaient accepté) car Audi allait venir.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40