Notez le spectacle du Grand Prix du Canada
+37
Docky
SUTIL
Gus
YouYou
riverdou
312T
TheClash
SchuminatOr57
JPeg
Zaitess Shion
Hangar18
beuje
superswede
Miki III
Qwark
MclarenProject
RacingFever
Gautier
oxythan
Josc
raymane
Cogneur 2 Bogota
McLaren-Fan
LH 44
robix29
djedje
Ketty
Solan
J-L
Noodles2a
Paragon
Viking67
gavroche
Ice
masahiro
Le Négociateur
Nanaki_enter
41 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Notez le spectacle du Grand Prix du Canada
Ritalino a écrit:gavroche a écrit:
Habituellement, les forums en anglais sont beaucoup plus cléments qu'ici, ce n'est pas propre à cette course.
Et quand on lit les commentaires on trouve quoi ?
Suffit d'aller voir sur Autosport
Invité- Invité
JPeg a écrit:Tu attribues systématiquement la même note au GP de Monaco ? Parfaitement logique !
Bref, passons.
Non. Je surnote Monaco car j'adore. Et j'assume, j'ai toujours fais comme ça.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
J'ai donné 5, assurément le GP du Canada le plus nul à laquelle j'ai assisté avec 2013 bien sur. Et pas seulement pour le spectacle inexistant ou l'action qui s'est résumé à une marmotte qui tente de traverser et qui change d'idée, pour l'ensemble de son œuvre.
J'étais au virage 6 pour la première fois depuis 2003 et ce formidable GP ou nous avions vu le top 4 terminer en 1.5 sec., le -nouveau- chemin très mal indiqué nous avons du rebrousser chemin quelque reprises et l'ile Ste-Hélène est très enclavé, je vous laisse supposer les détours. Finalement au moment ou nous rejoignons nos places les cordes de type 2011 commencent a tomber et nous apprenons que la sessions ne reprendras pas malgré tout le temps qu'il restait. Une décision que personne n'a encore comprise.
Et les séries de soutiens sans envergures ni intérêt... L’emmerdante F1600, la timide coupe Micra et l'éternel challenge Ferrari avec des pilotes inconnu. Nous sommes loin de la F. Atlantique, Fra-Am, les GT avec ses courses très disputé ou encore les courses historique de Can-am tout ca dans les années 2000.
Bref nous revenions prendre le métro en nous disant que nous n'en avions absolument pas eu pour notre argent (près de 300$ le billets) et que si la course de Montréal est devenu plate, c'est signe que la F1 est vraiment mal en point et que des changement s'impose. Le problème est le même que nous avions avant et qui à poussé l'introduction des pneus slicks et du DRS: les voitures ne peuvent plus se suivre a moin de 1.2-1.6 secondes. Tant que ce problème ne sera pas réglé, il ne se passera rien en piste.
Sinon nous avons conclu que le moment fort de notre week-end a été notre course de karting a St-Rock de l'achigan, cette piste même qui avait vu Hamilton et Rosberg se battre lors d'une compétition internationale au début des années 2000 et ou selon la légende un des deux se serait sortit avec sa voiture de location au bout de la petite ligne droite à la sortie du circuit.
J'étais au virage 6 pour la première fois depuis 2003 et ce formidable GP ou nous avions vu le top 4 terminer en 1.5 sec., le -nouveau- chemin très mal indiqué nous avons du rebrousser chemin quelque reprises et l'ile Ste-Hélène est très enclavé, je vous laisse supposer les détours. Finalement au moment ou nous rejoignons nos places les cordes de type 2011 commencent a tomber et nous apprenons que la sessions ne reprendras pas malgré tout le temps qu'il restait. Une décision que personne n'a encore comprise.
Et les séries de soutiens sans envergures ni intérêt... L’emmerdante F1600, la timide coupe Micra et l'éternel challenge Ferrari avec des pilotes inconnu. Nous sommes loin de la F. Atlantique, Fra-Am, les GT avec ses courses très disputé ou encore les courses historique de Can-am tout ca dans les années 2000.
Bref nous revenions prendre le métro en nous disant que nous n'en avions absolument pas eu pour notre argent (près de 300$ le billets) et que si la course de Montréal est devenu plate, c'est signe que la F1 est vraiment mal en point et que des changement s'impose. Le problème est le même que nous avions avant et qui à poussé l'introduction des pneus slicks et du DRS: les voitures ne peuvent plus se suivre a moin de 1.2-1.6 secondes. Tant que ce problème ne sera pas réglé, il ne se passera rien en piste.
Sinon nous avons conclu que le moment fort de notre week-end a été notre course de karting a St-Rock de l'achigan, cette piste même qui avait vu Hamilton et Rosberg se battre lors d'une compétition internationale au début des années 2000 et ou selon la légende un des deux se serait sortit avec sa voiture de location au bout de la petite ligne droite à la sortie du circuit.
TheClash- Messages : 2452
Ce qui manque, ce sont les jeux du cirque
De tout temps, il planait sur la F1 une odeur.
Un mélange d’anxiété, de sueur et de sang.
Depuis le premier grand prix en 1950, combien de pilotes se sont tués….Combien d’illustres inconnus mais aussi combien de champions qui ont fait tristement la une des journaux.
Bien sûr il fallait stopper l’hécatombe et des progrès important ont permis de passer plus de dix années sans drame, entre l’accident d’Elio de Angelis et celui de Roland Ratzenberger.
Pour le quidam moyen, la Formule 1 c’était la course auto la plus performante sur la planète, avec les meilleurs pilotes, ceux qui avaient réussi leur apprentissage dans les formules inférieures.
C’était un spectacle de voir un départ de grand prix à la télévision puisqu’il y avait de grande chance de voir de temps en temps un bon accrochage…..
Regarder la course en elle-même, cela restait destiné aux fans
Le podium était souvent escamoté mais c’était du people avant l’heure…..
Bref, il y avait tous les ans de nouveaux passionnés pour ce sport et l’image générale était valorisante.
Que s’est-il passé ces dernières années ?
Qu’entend-on au café du commerce ?
Les pilotes nouveaux sont totalement inconnus des non-initiés, il parait qu’il y en a un qui a dix-sept ans
Les guignols de l’info sur canal + ne peuvent plus rire des graviers puisqu’ils sont remplacés par du goudron.
Les pilotes ne se doublent plus
Quand ils se touchent ils ont des pénalités
Quand ils cassent un moteur, une boite, ils ont des pénalités
Quand ils se suivent de trop près, ils usent leurs pneus
Quand il pleut, départ sous safety car
Etc, etc, etc…….
Pour moi, c’était bien mieux avant, c’est-à-dire du début des années 70’ jusqu’au début des années 2000.
Il y avait toujours une part d’inconnue dans les résultats d’une course et même si il y a toujours eu des périodes de domination trop importante à mon gout.
Je fais très attention à ne pas idéaliser mes souvenirs mais je ne veux pas oublier qu’il fut une époque ou des gars pilotaient d’une main des Cosworth de plus de 500cv, sous la pluie, sans aide au pilotage.
Ces types-là étaient des héros et hormis quelques pilotes payants, il fallait bien du talent pour accéder à l’élite du sport auto
Loin de moi l’idée de penser que les pilotes actuels sont moins bons. Ils ont déjà plus sportifs, plus préparés et de tout temps, il y a eu et il y aura les bons et les champions
L’organisation mise en place au fil du temps a lissé toutes les aspérités et a réussi à banaliser ce sport.
Donc joli grand prix du Canada auquel j’adjuge un 6…….uniquement par honnêteté intellectuelle, dans mon for intérieur, ce serait plutôt 4.
De tout temps, il planait sur la F1 une odeur.
Un mélange d’anxiété, de sueur et de sang.
Depuis le premier grand prix en 1950, combien de pilotes se sont tués….Combien d’illustres inconnus mais aussi combien de champions qui ont fait tristement la une des journaux.
Bien sûr il fallait stopper l’hécatombe et des progrès important ont permis de passer plus de dix années sans drame, entre l’accident d’Elio de Angelis et celui de Roland Ratzenberger.
Pour le quidam moyen, la Formule 1 c’était la course auto la plus performante sur la planète, avec les meilleurs pilotes, ceux qui avaient réussi leur apprentissage dans les formules inférieures.
C’était un spectacle de voir un départ de grand prix à la télévision puisqu’il y avait de grande chance de voir de temps en temps un bon accrochage…..
Regarder la course en elle-même, cela restait destiné aux fans
Le podium était souvent escamoté mais c’était du people avant l’heure…..
Bref, il y avait tous les ans de nouveaux passionnés pour ce sport et l’image générale était valorisante.
Que s’est-il passé ces dernières années ?
Qu’entend-on au café du commerce ?
Les pilotes nouveaux sont totalement inconnus des non-initiés, il parait qu’il y en a un qui a dix-sept ans
Les guignols de l’info sur canal + ne peuvent plus rire des graviers puisqu’ils sont remplacés par du goudron.
Les pilotes ne se doublent plus
Quand ils se touchent ils ont des pénalités
Quand ils cassent un moteur, une boite, ils ont des pénalités
Quand ils se suivent de trop près, ils usent leurs pneus
Quand il pleut, départ sous safety car
Etc, etc, etc…….
Pour moi, c’était bien mieux avant, c’est-à-dire du début des années 70’ jusqu’au début des années 2000.
Il y avait toujours une part d’inconnue dans les résultats d’une course et même si il y a toujours eu des périodes de domination trop importante à mon gout.
Je fais très attention à ne pas idéaliser mes souvenirs mais je ne veux pas oublier qu’il fut une époque ou des gars pilotaient d’une main des Cosworth de plus de 500cv, sous la pluie, sans aide au pilotage.
Ces types-là étaient des héros et hormis quelques pilotes payants, il fallait bien du talent pour accéder à l’élite du sport auto
Loin de moi l’idée de penser que les pilotes actuels sont moins bons. Ils ont déjà plus sportifs, plus préparés et de tout temps, il y a eu et il y aura les bons et les champions
L’organisation mise en place au fil du temps a lissé toutes les aspérités et a réussi à banaliser ce sport.
Donc joli grand prix du Canada auquel j’adjuge un 6…….uniquement par honnêteté intellectuelle, dans mon for intérieur, ce serait plutôt 4.
312T- Messages : 290
4 rien a voir du debut a la fin .........
riverdou- Messages : 5099
djedje a écrit:2.
Des pilotes qui ralentissent avant les freinages pour économiser de l'essence, des pilotes qui ne se battent pas pour garder leur position pour économiser les pneus, des dépassements quasi exclusivement grâce au DRS ce qui les rend insipides.
C'est comme ça depuis 2011...
Rajoute à ca un écart de perf assez important entre les 5 premiers teams.
Merco (et un Rosberg qui doit élever son niveau pour battre Hamilton)
Ferrari à plus de 0.5s (et un Vettel qui domine Raikko)
Williams à 1s
Lotus à 1.5s
FI un peu plus loin que le Lotus
Et puis le reste (mais là ca bastonne)
Tu pourras mettre les règles que tu veux, les courses seront toujours aussi naz...
YouYou- Messages : 4651
Gus a écrit:Pour l'instant, on a près de 40% des notes en dessous de 4 et près de 60% en dessous de 6.mindavid a écrit:SchuminatOr57 a écrit:Je vous trouve bien dur. J'ai l'impression que l'ambiance général fait que même en ayant le GP du siècle, vous serez encore à mettre des notes moyennes.
Vu qu'on semble très majoritaire tu ne te dis pas que c'est peut-être toi qui est très généreux ?
Pour l'instant toujours, c'est la pire moyenne de l'année.
Si la démocratie dit que la majorité a raison, on peut quand même se poser des questions sur les raisons d'un tel vote. Le spectacle était certainement de qualité très médiocre en soi, mais comparé à ce qu'on se bouffe depuis un certain temps déjà, ce grand prix mérite-t-il la pire note de l'année ? Ou bien peut-être que les votes sont plus le reflet du ras le bol général suite à la médiocrité chronique du spectacle (ce qui serait légitime) ...
Comme j'ai pas trouvé ce grand-prix plus mauvais que ses prédécesseurs récents (plutôt meilleur qu'un certain nombre), j'aurais tendance à pencher pour la deuxième proposition.
Evidemment que le GP du Canada a payé la succession de courses médiocres et le fait que c'est un GP souvent spectaculaire !
Mais à part un fan de Vettel ou Massa je vois mal comment on peut mettre plus de 10 ! Perso j'assume en avoir ras le bol et que j'aurais pu ou dû mettre 8 plutôt que 6 (en valeur absolue) mais un GP du Canada médiocre ça va être quoi à Monza Hongrie ou Singapour ?
Invité- Invité
J'ai mis 11, Vettel ne me fait ni chaud ni froid et je suis trèèèèès loin d'être fan de Massa.
Moi aussi la F1 actuelle me déprime mais ce grand prix reste honnête à mon sens. Il y a suffisamment de GP vraiment indigents pour leur réserver les sales notes. D'ailleurs je note souvent plus sévèrement que la moyenne. C'est quasiment unique que je vous trouve trop durs.
Moi aussi la F1 actuelle me déprime mais ce grand prix reste honnête à mon sens. Il y a suffisamment de GP vraiment indigents pour leur réserver les sales notes. D'ailleurs je note souvent plus sévèrement que la moyenne. C'est quasiment unique que je vous trouve trop durs.
SUTIL- Messages : 13175
Globalement, je trouve qu'il y'a moins de passion depuis quelques années, peu à peu.
Mais je trouve qu'il y'a maintenant un état d'esprit hyper pessimiste depuis en gros, le GP du Japon 2014.
Je crois que les raisons sont simples. L'accident de Bianchi + La disparition de petites équipes qui ont mis en avant la situation très pénible du paddock de la F1 actuellement, ont un peu pété le moral de tous les fans. Et comme depuis il n'y a pas eu de grosses courses pour rallumer la flamme histoire de nous rappeler pourquoi on aime ce putain de sport, bah la période un peu maussade dure...
Si on ajoute, il est vrai, une réglementation qui pour le moment, peine un peu, et un véritable manque de fraîcheur (exception faîte des pilotes)... Tout ça tend à accroître un climat de lassititude.
Mais je trouve qu'il y'a maintenant un état d'esprit hyper pessimiste depuis en gros, le GP du Japon 2014.
Je crois que les raisons sont simples. L'accident de Bianchi + La disparition de petites équipes qui ont mis en avant la situation très pénible du paddock de la F1 actuellement, ont un peu pété le moral de tous les fans. Et comme depuis il n'y a pas eu de grosses courses pour rallumer la flamme histoire de nous rappeler pourquoi on aime ce putain de sport, bah la période un peu maussade dure...
Si on ajoute, il est vrai, une réglementation qui pour le moment, peine un peu, et un véritable manque de fraîcheur (exception faîte des pilotes)... Tout ça tend à accroître un climat de lassititude.
A titre personnel, j'ai été très dur puisque j'ai mis un 3. A froid je garderai la même note.
Swede a bien résumé tout ce qui me gonflait dans cette F1 actuelle:
"Économise tes freins"
"Économise l'essence"
"Économise tes pneus"
On a eu droit au condencé ce weekend end. le deuxième relai de la plupart des pilotes à d'ailleurs été très représentatif de celà. Ils étaient ridiculement lents, à tel point qu ils étaient bien moins rapides qu'en fin de premier relai en pneus usés. On a l'impression qu'ils roulent désormais dans un intervalle de temps bien défini.
Swede a bien résumé tout ce qui me gonflait dans cette F1 actuelle:
"Économise tes freins"
"Économise l'essence"
"Économise tes pneus"
On a eu droit au condencé ce weekend end. le deuxième relai de la plupart des pilotes à d'ailleurs été très représentatif de celà. Ils étaient ridiculement lents, à tel point qu ils étaient bien moins rapides qu'en fin de premier relai en pneus usés. On a l'impression qu'ils roulent désormais dans un intervalle de temps bien défini.
Invité- Invité
6
Le début était honnête, mais comme le montre Jaco, la mascarade a commencé dès le deuxième.
Le début était honnête, mais comme le montre Jaco, la mascarade a commencé dès le deuxième.
Supermario- Messages : 7267
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-presse-deplore-un-Grand-Prix-du-Canada-ennuyeux,91527.html
Faut qu'on arrête d'influencer les journaux...
Oh, wait...
Oh, wait...
Invité- Invité
Ils sont tous dans le faux, ce sont les anglosaxons qui ont raison. Regarde, il était "pas mal" ce GP du Canada :
JPeg- Messages : 13575
11/20 pour moi
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ritalino a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/La-presse-deplore-un-Grand-Prix-du-Canada-ennuyeux,91527.html
Oh, wait...
En fait on se est rendu compte assez vite que le 1er était loin du 2ème qui était loin du 3ème qui était loin du 4ème qui était très loin du 5eme... La course était terminée dès le début et tout le monde l'a vu, remontée de Vettel et Massa mis à part. C'était le problème majeur de cette course.
Frigo- Messages : 2465
J'ai d'ailleurs bien aimé que, contrairement aux autres gp, les réalisateurs ignorent les premiers.
Si la marmotte était passée près d'eux, ça aurait été différent
Invité- Invité
11/20 pour moi.
Un début de course animé, des dépassements pas toujours les doigts dans le nez (Massa - Alonso, Vettel - Hulk et Vettel - Alonso, ça n'a pas été de la tarte) et quelques erreurs individuelles pour pimenter le tout.
Le point négatif de ce GP est la baisse d'intensité du spectacle à mesure que le GP avançait.
Quant au problème de la course à l'économie (à la fin), c'est parce que le Canada, de par ses longues lignes droites, est un circuit exigeant pour la consommation. C'est un problème qu'on ne reverra pas forcément ailleurs (sauf peut-être à Monza ?)
Un début de course animé, des dépassements pas toujours les doigts dans le nez (Massa - Alonso, Vettel - Hulk et Vettel - Alonso, ça n'a pas été de la tarte) et quelques erreurs individuelles pour pimenter le tout.
Le point négatif de ce GP est la baisse d'intensité du spectacle à mesure que le GP avançait.
Quant au problème de la course à l'économie (à la fin), c'est parce que le Canada, de par ses longues lignes droites, est un circuit exigeant pour la consommation. C'est un problème qu'on ne reverra pas forcément ailleurs (sauf peut-être à Monza ?)
Pour les freins, ok, le canada est le circuit le plus exigeant de la saison. Par contre pour la consommation j'ai l'impression que les écuries ont terminé avec une certaine marge par rapport au graphique des 100%
J'avais fait un message sur le sujet course (qui n'a pas été commenté, mais passons) où je pointais plutôt du doigts le fait que les écuries mettaient leur essence au plus juste par rapport à la consommation estimée. Ce qui fait que même si elles ont besoin de 95kg d'essence pour faire toute la course alors elles vont mettre 94,0 kg et devront alors gérer parfaitement le rythme. Ensuite plusieurs paramètres peuvent expliquer pourquoi le problème a été encore plus flagrant au Canada :
- Les EL2 ont été perturbés par la pluie alors que c'est lors de cette séance que les écuries évaluent leur consommation afin de définir leur stratégie (et rythme)
- L'absence de SC : La probabilité de voir la voiture de sécurité est tellement grande au Canada que je pense que les écuries ont anticipé ça en mettant moins d'essence que nécessaire... devant l'absence de SC il fallait rouler encore plus à l'économie
--> Bref, cette volonté de prévoir au plus juste est un facteur important nuisible à la qualité des courses
J'avais fait un message sur le sujet course (qui n'a pas été commenté, mais passons) où je pointais plutôt du doigts le fait que les écuries mettaient leur essence au plus juste par rapport à la consommation estimée. Ce qui fait que même si elles ont besoin de 95kg d'essence pour faire toute la course alors elles vont mettre 94,0 kg et devront alors gérer parfaitement le rythme. Ensuite plusieurs paramètres peuvent expliquer pourquoi le problème a été encore plus flagrant au Canada :
- Les EL2 ont été perturbés par la pluie alors que c'est lors de cette séance que les écuries évaluent leur consommation afin de définir leur stratégie (et rythme)
- L'absence de SC : La probabilité de voir la voiture de sécurité est tellement grande au Canada que je pense que les écuries ont anticipé ça en mettant moins d'essence que nécessaire... devant l'absence de SC il fallait rouler encore plus à l'économie
--> Bref, cette volonté de prévoir au plus juste est un facteur important nuisible à la qualité des courses
Je n'avais pas pris en compte ces 2 facteurs là. C'est bien vu
FFFF a écrit:Pour les freins, ok, le canada est le circuit le plus exigeant de la saison. Par contre pour la consommation j'ai l'impression que les écuries ont terminé avec une certaine marge par rapport au graphique des 100%
C'est surtout vrai pour la Williams ce que tu dis. Dans le dernier tour, les Merco étaient à 99kg...
YouYou- Messages : 4651
Ah ? J'ai cru avoir vu 80kg à 10 tours de la fin
Votes comptabilisés. Le gp a eu une appréciation "Vraiment pas terrible" avec 6,8/20. En somme, le gp du Canada fait parti des 10 pires gp de l'historique du sondage.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4