Notez le spectacle du Grand Prix du Canada
+37
Docky
SUTIL
Gus
YouYou
riverdou
312T
TheClash
SchuminatOr57
JPeg
Zaitess Shion
Hangar18
beuje
superswede
Miki III
Qwark
MclarenProject
RacingFever
Gautier
oxythan
Josc
raymane
Cogneur 2 Bogota
McLaren-Fan
LH 44
robix29
djedje
Ketty
Solan
J-L
Noodles2a
Paragon
Viking67
gavroche
Ice
masahiro
Le Négociateur
Nanaki_enter
41 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Notez le spectacle du Grand Prix du Canada
Gus a écrit:Pour l'instant, on a près de 40% des notes en dessous de 4 et près de 60% en dessous de 6.mindavid a écrit:SchuminatOr57 a écrit:Je vous trouve bien dur. J'ai l'impression que l'ambiance général fait que même en ayant le GP du siècle, vous serez encore à mettre des notes moyennes.
Vu qu'on semble très majoritaire tu ne te dis pas que c'est peut-être toi qui est très généreux ?
Pour l'instant toujours, c'est la pire moyenne de l'année.
Si la démocratie dit que la majorité a raison, on peut quand même se poser des questions sur les raisons d'un tel vote. Le spectacle était certainement de qualité très médiocre en soi, mais comparé à ce qu'on se bouffe depuis un certain temps déjà, ce grand prix mérite-t-il la pire note de l'année ? Ou bien peut-être que les votes sont plus le reflet du ras le bol général suite à la médiocrité chronique du spectacle (ce qui serait légitime) ...
Comme j'ai pas trouvé ce grand-prix plus mauvais que ses prédécesseurs récents (plutôt meilleur qu'un certain nombre), j'aurais tendance à pencher pour la deuxième proposition.
Merci.
J'ai peut être un peu sur noté, mais de un ou deux points, pas plus.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
J'ai tenu jusqu’à la jolie lutte entre Massa et une Sauber je crois.
Après je me suis endormi.
Après je me suis endormi.
Alors... hum c'est une opinion assez difficile que je vais donner puisque je dois marcher sur des œufs sachant pertinemment comment la question est perçue. Ta réponse est d'ailleurs révélatrice de la sensibilité sur cette question. Parce que je ne parle pas d'idée reçue et de fausse routeRitalino a écrit:Effectivement et le bon indicateur pour savoir si on se fait des idées ou si c'est la réalité, c'est de référencer l'avis d'un maximum de personnes différentes.
Le problème donc c'est que lorsqu'on parle de psychologie le premier écueil est souvent d'entendre les gens répondre que celui qui avance cet argument prend de haut les autres ou les prends pour des demeurer qui ne savent pas au final ce qui est bon. Alors que c'est une problématique primordiale et pas du tout pour rabaisser l'interlocuteur.
Je pense que depuis tout ça de temps on a compris mon discours : Depuis 2012 la F1 est grosso modo pareil et la saison 2012 a été d'assez bonne facture dans l'ensemble alors pourquoi subitement s'étonner de l'état de la F1 de 2015 ? Cette question est plus rhétorique qu'autre chose, je n'ai pas attendu qu'on me parle de lassitude pour avoir ma propre réponse à cette question. Je voulais juste savoir comment les personnes abordent cette question afin de peaufiner mon avis.
J'ai été très attentif à toutes les réponses données et j'en arrive à la conclusion que le principal problème c'est la domination de Mercedes et l'absence de lutte derrière comme si les autres écuries paraissaient résignées. Vous allez me dire que c'est évident et j'en conviens. Mais la suite est plus intéressante. Beaucoup d'avis enchaînent ensuite et disent qu'en plus les F1 sont moches, elles vont lentement les tracés ne sont pas sélectifs les tribunes sont vides, elles ne font pas de bruit et que ça contribue également. A cela j'ai tout de même envie de répondre que si les voitures étaient plus rapides et plus belles est ce que ça pourrait changer beaucoup de choses ? En d'autres terme est ce que la saison 2002 de F1 est-elle de meilleure facture que la 2015 juste parce que les voitures étaient belles et rapides et plus bruyantes ? Je suis sûr qu'on me répondra que oui, et forcément puisque ces gens en seront convaincu et à raison.
Si je dois donc me risquer à une explication quelle serait-elle ? Les courses de F1 n'occupent pas assez l'esprit des spectateurs qui les regardent. L'esprit, qui n'aime pas ne pas être occupé, tend alors à attirer l'attention sur autre chose qui aurait certainement été imperceptibles sinon. Or ce sont les choses négatives qui sont les facteurs les plus flagrant dans cette F1 là lorsqu'il ne se passe rien en piste (tu noteras donc que je suis d'accord sur le fait qu'il y a pas mal de trucs négatifs dans cette F1). En somme les gens deviennent plus réceptif à ce côté négatif (je ne dis pas qu'ils se font des idées hein !). Cette récurrence participe donc à son ancrage dans l'esprit.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
5, c'est mieux de regarder en différé on peut accélérer pour perdre moins de temps.
Qwark- Messages : 2825
Gus a écrit:
Pour l'instant, on a près de 40% des notes en dessous de 4 et près de 60% en dessous de 6.
Pour l'instant toujours, c'est la pire moyenne de l'année.
Si la démocratie dit que la majorité a raison, on peut quand même se poser des questions sur les raisons d'un tel vote. Le spectacle était certainement de qualité très médiocre en soi, mais comparé à ce qu'on se bouffe depuis un certain temps déjà, ce grand prix mérite-t-il la pire note de l'année ? Ou bien peut-être que les votes sont plus le reflet du ras le bol général suite à la médiocrité chronique du spectacle (ce qui serait légitime) ...
Comme j'ai pas trouvé ce grand-prix plus mauvais que ses prédécesseurs récents (plutôt meilleur qu'un certain nombre), j'aurais tendance à pencher pour la deuxième proposition.
Je suis d'accord dans l'ensemble du message mais tu oublies une petite notion.
La manière dont nous cotons tous, sauf les amuseurs qui mettent 20 et 0 bien entendu, c'est généralement en fonction d'un référentiel. Pour une course de F1 il peut y en avoir plusieurs, le nombre de dépassements spectaculaire, les duels stratégiques etc
On va aussi coter en fonction des autres GP de la saison en cours mais aussi en fonction des éditions précédentes d'un même GP. Le fan de F1 sait que tel ou tel circuit peut apporter plus ou moins de spectacle et forcément la cotation de la course qui y a eu lieu s'en voit affectée.
Et je finirai par dire 2 choses :
1) voir Massa et Vettel remonter le peloton ne donne pas forcément envie de coter mieux ce GP que celui de Monaco, car il n'y a strictement rien eu dans ce GP à part bataille qu'entre Vettel et Alonso sur 1 tour et demi et la touchette de Grosjean. A Monaco il y a eu la roublardise de Verstappen et son accident. En terme de spectacle on en était quasiment au même point.
2) Au début, les cotes du GP de Monaco étaient bien pire que celles qu'on a obtenu à la fin du sondage, certainement dûes à la mascarade de fin de GP. La cotation s'est bien adoucie par après. Je pense qu'on pourra comparer réellement les deux qu'en fin de sondage.
Invité- Invité
La donne remarquable c'est de constater que les notes sont très éparpillées contrairement au gp de Malaisie où on avait une belle gaussienne. Ca montre selon moi vraiment l'indécision autour des notes et qu'il n'y a pas de majorité claire
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'ai mis 8, le début de course était une vraie purge, ça s'est un peu amélioré par la suite mais on est vraiment très loin des saisons 2010/2012.
Miki III- Messages : 1254
6
sans commentaire
sans commentaire
Ici, la note qui ressort le plus, c'est 6/20 (3/10). Ailleurs, c'est 12/20 (6/10)
http://cliptheapex.com/
Obrigado Felipe !
T'es lourd...
JPeg- Messages : 13575
JPeg a écrit:T'es lourd...
en même temps, il y a la remontée de massa, faut le comprendre
6 en ce qui me concerne, notamment parce que les remontées de MAS et VET ont un peu animé le gp.
Manque quand même peu de chose pour un gp sympa. On a vu VES a Monaco et VET hier, passage à une stratégie a deux changements de pneus, et donc à un pilotage plus agressif, si plus de pilotes faisaient cela, les courses seraient moins chiantes.
Mais c'est vrai qu'il faut gérer.
Manque quand même peu de chose pour un gp sympa. On a vu VES a Monaco et VET hier, passage à une stratégie a deux changements de pneus, et donc à un pilotage plus agressif, si plus de pilotes faisaient cela, les courses seraient moins chiantes.
Mais c'est vrai qu'il faut gérer.
JPeg a écrit:T'es lourd...
C'est toi qui est casse-couille de refuser tout avis contraire au tien, d'éclairage ou d'ouverture sur d'autres points de vue.
Obrigado Felipe !
FFFF a écrit:Monaco ça ne l'était pas un peu marrant Docky ce qui s'est passé autour de Hamilton et McLaren ? D'ailleurs ça a permis d'avoir une assez bonne fin de course
Justement non, car à part Ricciardo qui fait hara-kiri sur Raikkonen, tout le monde s'est suivi bien sagement.
Bon, sinon, j'ai pas encore vu la course mais comptais la revoir sur enregistrement. Est-ce que ça en vaut la peine ?
superswede a écrit:JPeg a écrit:T'es lourd...
en même temps, il y a la remontée de massa, faut le comprendre
Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est lourd...
Clairement, je ne suis pas d'accord avec lui, cette course ne mérite pas la moyenne (j'ai noté 7 perso), mais je le rejoins (ainsi que Gus) sur le fait que les notes sont peut-être trop basses à cause de l'accumulation de mauvaises courses et parfois pour des raisons qui ne sont pas liées au spectacle.
Honnêtement, la F1 est perfectible sur bien des points. Mais l'influence des réglementations sur le spectacle est parfois surestimé. Toutes les réglementations (moteur, pneus, aéro) ont accouché de très bonnes et très mauvaises saisons. Après, on peut ne pas aimer la philosophie de la F1 actuelle, mais ici on note le spectacle. Et quand je vois que certains se sont ennuyés pendant la saison 2014, je me dis aussi qu'ils ne sont pas objectifs et que même s'il y avait des bonnes courses en 2015, ils n'arriveraient pas à le voir.
Hangar18- Messages : 4179
SchuminatOr57 a écrit:JPeg a écrit:T'es lourd...
C'est toi qui est casse-couille de refuser tout avis contraire au tien, d'éclairage ou d'ouverture sur d'autres points de vue.
Pardon mais c'est tout de même toi qui arrive avec tes gros sabots en nous expliquant que l'on note n'importe comment et que nous sommes influencés par Bernie et d'autres célébrités. Sur ce topic on a toujours l'impression que quelqu'un va venir porter un jugement sur l'explication de la note (à une époque c'était FFFF qui venait répéter inlassablement la manière dont la note devait être attribuée)... tu n'as pas envie de laisser les gens juger ce qu'ils voient à la TV ? Tu te sens obligé de venir leur dire qu'ils se trompent ?
Est-ce qu'une seul fois j'ai dis "vous vous êtes trompés ?" ! Si oui, cite moi.
Non en fait, tu lis comme d'habitude à moitié et tu refuses le débat. On a le droit de ne pas être d'accord et d'en discuter à ce que je sache ?
Non en fait, tu lis comme d'habitude à moitié et tu refuses le débat. On a le droit de ne pas être d'accord et d'en discuter à ce que je sache ?
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57 a écrit:Je vous trouve bien dur. J'ai l'impression que l'ambiance général fait que même en ayant le GP du siècle, vous serez encore à mettre des notes moyennes.
Et c'est quoi le sens de cette phrase ?
Et publier un autre sondage différent de celui de NA ? C'est quoi la finalité ?
SchuminatOr57 a écrit:Ici, la note qui ressort le plus, c'est 6/20 (3/10). Ailleurs, c'est 12/20 (6/10)
Habituellement, les forums en anglais sont beaucoup plus cléments qu'ici, ce n'est pas propre à cette course.
gavroche- Messages : 7053
1. C'est un avis personnel et subjectif. En aucun cas, je dis que vous êtes dans le faux de manière objective.
2. Montrer que d'autres personnes pensent différemment du consensus sur ce forum.
2. Montrer que d'autres personnes pensent différemment du consensus sur ce forum.
Obrigado Felipe !
Il a raison, t'es chiant.JPeg a écrit:SchuminatOr57 a écrit:JPeg a écrit:T'es lourd...
Pardon mais c'est tout de même toi qui arrive avec tes gros sabots en nous expliquant que l'on note n'importe comment et que nous sommes influencés par Bernie et d'autres célébrités. Sur ce topic on a toujours l'impression que quelqu'un va venir porter un jugement sur l'explication de la note (à une époque c'était FFFF qui venait répéter inlassablement la manière dont la note devait être attribuée)... tu n'as pas envie de laisser les gens juger ce qu'ils voient à la TV ? Tu te sens obligé de venir leur dire qu'ils se trompent ?
Qu'on s'emmerde, soit, c'est un fait. Qu'il trouve les notes plus dures que ce qu'elle ne devrait être : il a le droit de le penser.
Que ça te casse les couilles, on s'en fout. Arrête de castrer tes interlocuteurs parce que tu crois avoir la vérité vraie dans les mains.
2002, on se fait chier
2004, je n’en parle même pas.
2011, waouh
2013... super génial.
Course à l'économie ? Je ne sais pas pour vous, c'est un comme ça depuis 2009 et l'interdiction des ravitos. 6 ans pour s'en rendre compte, waouh
Mais cette course du Canada version 2015, j'en ai déjà vu et plein, surtout pendant la période 2000-2006. Et je m'y suis fait tout aussi chier qu'à l'époque.
On est dur avec cette F1 2015, est-ce que c'est parce que McLaren/Honda sont à la ramasse ? Je pense que c'est notre seul espoir d'animation car chaque écurie navigue dans sa catégorie, et la remonté de Massa et Vettel en est là preuve, même sans stratégie magique, ils auraient fini à cette place parce que c'est ce que valent leur auto.
Le seul espoir 2015, c'est d'avoir McLaren-Honda ou RBR faire un bon en avant car on sait tous que Ferrari n'arrivera pas à passer devant Merco.
On sait que Lewis battra Rosberg (à moins d'avoir vraiment pas de bol) du coup, la saison est connue. Du coup, on s'emmerde
Mais il a le droit de penser que c'est "dur" de votre part, et ta sainteté n'a pas venir à le censuré parque le concept de forum te passe au dessus de la tête. (Oui les gens ont le droit d'avoir un avis différent du tiens, live with it.. tu verras, tout se passera bien)
Et tu sais quoi ? c'est pas le seul à penser comme ça.
y en a qui change pas avec le temps
Zaitess Shion- Messages : 4771
En effet, certains ne changent pas avec le temps...et c'est bien dommage.
Le principe même de ce topic c'est d'attribuer une note personnelle sur le spectacle que l'on nous propose sur notre TV ... tout ce qu'il y a de plus subjectif au monde. FFFF a même dû rajouter des commentaires à côté des notes car chaque personne a sa propre perception de la bonne note, de la note moyenne et de la mauvaise note.
Je ne vois absolument pas l'intérêt venir porter un jugement sur quelque chose d'aussi personnel, de subjectif et qui se base autant sur le ressenti. C'est un peu comme si je disais "j'aime le bleu" et que quelqu'un venait me dire qu'il n'était pas d'accord, que le rouge c'est plus mieux meilleur.
Personne n'a repris schuminator quand il a mis un 17 à Monaco et un 16 au Canada, parce qu'il a parfaitement le droit de prendre un pied absolu devant ces deux GP ... alors pourquoi reprocher aux autres d'êtres "durs", ça m'échappe.
Alors oui, c'est un forum, oui on peut dire ce que l'on veut et oui parfois on peut aussi ne rien écrire parce que ça n'a pas d'intérêt.
Le principe même de ce topic c'est d'attribuer une note personnelle sur le spectacle que l'on nous propose sur notre TV ... tout ce qu'il y a de plus subjectif au monde. FFFF a même dû rajouter des commentaires à côté des notes car chaque personne a sa propre perception de la bonne note, de la note moyenne et de la mauvaise note.
Je ne vois absolument pas l'intérêt venir porter un jugement sur quelque chose d'aussi personnel, de subjectif et qui se base autant sur le ressenti. C'est un peu comme si je disais "j'aime le bleu" et que quelqu'un venait me dire qu'il n'était pas d'accord, que le rouge c'est plus mieux meilleur.
Personne n'a repris schuminator quand il a mis un 17 à Monaco et un 16 au Canada, parce qu'il a parfaitement le droit de prendre un pied absolu devant ces deux GP ... alors pourquoi reprocher aux autres d'êtres "durs", ça m'échappe.
Alors oui, c'est un forum, oui on peut dire ce que l'on veut et oui parfois on peut aussi ne rien écrire parce que ça n'a pas d'intérêt.
Mon 17 à Monaco, on me le reproche quasi chaque année (même si cette fois c'est passé comme une lettre à la poste).
Mais tu as raison, soyons des bisounours, on donne chacun son avis sans même en parler après !
@Zaitess shion : tout à fait d'accord
Mais tu as raison, soyons des bisounours, on donne chacun son avis sans même en parler après !
@Zaitess shion : tout à fait d'accord
Obrigado Felipe !
Tu attribues systématiquement la même note au GP de Monaco ? Parfaitement logique !
Bref, passons.
Bref, passons.
gavroche a écrit:
Habituellement, les forums en anglais sont beaucoup plus cléments qu'ici, ce n'est pas propre à cette course.
Et quand on lit les commentaires on trouve quoi ?
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4