Moto-GP...
+27
Big one
YouYou
Milo M
Vectrex
Pochelon
McLaren-Fan
robix29
schumi0203
Frigo
Stephen
Newtom
riverdou
Azur
magic84
Miki III
Erwee
venum
Docky
Ketty
Icarius
Zelkin
moumou
Saga
Formula2man
Schesler
lotusien
Jilhou
31 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Moto-GP...
little a écrit:LH 44 a écrit:Dans l'absolu, ça ne va pas me changer ma vie. J'ai toujours été admiratif du talent de Marquez.
D'ailleurs après le départ de Rossi, c'est le pilote à l'heure actuelle qui m'aurait le plus incité à continuer de regarder le Moto-GP.
J'aime le style de Marquez sur sa moto, et clairement, il est très très fort. D'ailleurs Rossi a toujours perdu la tête haute contre lui, saluant son talent et ne montrant pas de frustration. Mais aujourd'hui, le tout petit espagnol a fait étal de son anti-sportivité. Rossi a attiré le public grâce à son honnêteté, mais le merdeux va tout détruire. Il a dépassé les bornes de loin aujourd'hui. Philip Island était plus ou moins acceptable, là il s'est tiré une balle dans le pied, et le vrai perdant n'est pas Rossi qui est sur la fin de sa carrière, mais Marquez, qui va en prendre plein sa gueule, et ce même en Espagne...
C'est déjà fait : je viens de lire sa page Facebook qu'évoque Moumou.
Il se fait DE-FON-CER par ses propres fans; ou ex-fans devrais-je dire.
Sur une page officiel, ses propres admirateurs, ça fait mal.
Médiatiquement, s'il se relève d'un truc pareil...
C'est un coup à ce qu'il se barre du Moto-GP tant que Rossi sera là.
...enfin...avant de se barrer, faudra déjà pouvoir accéder au circuit.
En Italie, ça risque d'être compliqué.
Sur les autres circuits, il se fera "seulement" huer.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Mr.Proper a écrit:Si je comprends bien pour satisfaire les gens, il faudrait que dès qu'un pilote a perdu toutes ses chances mathématiquement de gagner le titre, on autorise pas le pilote à prendre part aux courses suivantes. En gros à 4 courses de la fin du championnat on aurait plus que 2 ou 3 pilotes sur la piste.
Tu n'as pas compris, on ne demande pas à Marquez de rester sagement à sa place.
C'est juste qu'on a tous vu qu'il a ouvert la porte à Lorenzo et qu'ensuite, il a fait une guerre de tous les virages à Rossi.
C'est clair que Marquez avait son plan en tête dès le début de course, il n'a jamais essayé de suivre Pedrosa alors qu'il avait dominé le Warm-up et qu'il avait un super rythme de course.
Non, depuis la conférence de presse de jeudi et les déclarations de Rossi, Marquez n'avait qu'une obsession, faire perdre Rossi et il a réussi, voici ce que vient de dire Rossi :
Marquez wins his fight, he made me to lose the championship.
moumou- Messages : 20160
LH 44 a écrit:little a écrit:LH 44 a écrit:Dans l'absolu, ça ne va pas me changer ma vie. J'ai toujours été admiratif du talent de Marquez.
D'ailleurs après le départ de Rossi, c'est le pilote à l'heure actuelle qui m'aurait le plus incité à continuer de regarder le Moto-GP.
J'aime le style de Marquez sur sa moto, et clairement, il est très très fort. D'ailleurs Rossi a toujours perdu la tête haute contre lui, saluant son talent et ne montrant pas de frustration. Mais aujourd'hui, le tout petit espagnol a fait étal de son anti-sportivité. Rossi a attiré le public grâce à son honnêteté, mais le merdeux va tout détruire. Il a dépassé les bornes de loin aujourd'hui. Philip Island était plus ou moins acceptable, là il s'est tiré une balle dans le pied, et le vrai perdant n'est pas Rossi qui est sur la fin de sa carrière, mais Marquez, qui va en prendre plein sa gueule, et ce même en Espagne...
C'est déjà fait : je viens de lire sa page Facebook qu'évoque Moumou.
Il se fait DE-FON-CER par ses propres fans; ou ex-fans devrais-je dire.
Sur une page officiel, ses propres admirateurs, ça fait mal.
Médiatiquement, s'il se relève d'un truc pareil...
C'est un coup à ce qu'il se barre du Moto-GP tant que Rossi sera là.
...enfin...avant de se barrer, faudra déjà pouvoir accéder au circuit.
En Italie, ça risque d'être compliqué.
Sur les autres circuits, il se fera "seulement" huer.
D'façon, à part les mecs qui viennent ici en se disant "ah mais y'avait GP ce matin, tiens jvais aller voir le forum", que ce soit les pilotes, les vrais spectateurs, les journalistes, tout le monde est choqué par l'attitude de Marquez. Et franchement, plus ça va, plus je réalise à quel point c'était minable.
La réaction de Rossi était de l'auto-défense, et je suis pas convaincu qu'il cherchait à le faire tomber. Je crois que le message c'était plus "maintenant t'arrêtes", mais comme en Argentine, Marquez est comme magnétisé par la moto de Rossi...
Quand j'pense aux tifosis, j'me demande s'il va pas avoir besoin de gardes du corps maintenant...
Invité- Invité
Rossi lui avait déjà fait un signe de la main en sortie de virage 1 ou 2 tours plus tôt pour lui signifier d'arrêter.
Marquez aurait dû écouter. C'était déraisonnable d'insister.
Une chose qui m'étonne, c'est qu'il soit rentré au stand après sa chute. Sa moto semblait fonctionner parfaitement.
Il aurait pu continuer et faire 4è. Au lieu de ça, il est rentré la queue entre les jambes. Sureprenant comme démarche.
Et son team qui ne le relance pas en piste. Normalement, tu calmes ton pilote, tu le rassures et tu le relances si tout est ok.
Ce n'était qu'une toute petite chute après tout, presqu'à l'arrêt.
Marquez aurait dû écouter. C'était déraisonnable d'insister.
Une chose qui m'étonne, c'est qu'il soit rentré au stand après sa chute. Sa moto semblait fonctionner parfaitement.
Il aurait pu continuer et faire 4è. Au lieu de ça, il est rentré la queue entre les jambes. Sureprenant comme démarche.
Et son team qui ne le relance pas en piste. Normalement, tu calmes ton pilote, tu le rassures et tu le relances si tout est ok.
Ce n'était qu'une toute petite chute après tout, presqu'à l'arrêt.
La course c'est la course, la conférence de presse ne donne aucun points jusqu'à preuve du contraire. Elle sert juste à meubler un peu les temps libre en semaine.
Bref si Rossi voulait vraiment batailler avec Lorenzo fallait pas le laisser passer si facilement en début de course, c'est une erreur de sa part.
Si Marquez a réellement laisser passer facilement Lorenzo, que dire de Rossi qui avait bien 30 mètres d'avance et qui s'est fait vraiment facilement dépasser par Lorenzo dans la première ligne droite, limite j'était choqué.
Bref si Rossi voulait vraiment batailler avec Lorenzo fallait pas le laisser passer si facilement en début de course, c'est une erreur de sa part.
Si Marquez a réellement laisser passer facilement Lorenzo, que dire de Rossi qui avait bien 30 mètres d'avance et qui s'est fait vraiment facilement dépasser par Lorenzo dans la première ligne droite, limite j'était choqué.
Mr.Proper- Messages : 366
Mr.Proper a écrit:La course c'est la course, la conférence de presse ne donne aucun points jusqu'à preuve du contraire. Elle sert juste à meubler un peu les temps libre en semaine.
Lorenzo est un pilote de début de course, Rossi c'est le contraire.
On l'a vu au Japon quand Lorenzo a flingué ses pneus en une moitié de course.
Donc pas étonné de voir que Rossi était moins vite que Lorenzo au début, chacun sa tactique.
Dites les motards, la dernière fois que j'ai vu un GP de moto, je crois qu'il y avait encore Doohan, donc je suis pas vraiment à la page.
En vous lisant, j'ai cru comprendre que Marquez avait décidé de pourrir la course de Rossi. C'est quoi la cause de ce contentieux ?
En vous lisant, j'ai cru comprendre que Marquez avait décidé de pourrir la course de Rossi. C'est quoi la cause de ce contentieux ?
Satoru- Messages : 10300
Bin chacun fait sa course. C'est comme au football, tu as 90 min pour battre ton adversaire. Si t'arrives pas faut pas venir pleurer, t'es moins bon t'es moins bon, c'est tout. Bin la c'est pareil. Le meilleur pilote c'est celui qui arrive a etre premier apres 20 tours. Si t'es pas capable de te débarrasser de quelqu'un faut bien l'accepter et redescendre de son nuage haut perché
Satoru a écrit:Dites les motards, la dernière fois que j'ai vu un GP de moto, je crois qu'il y avait encore Doohan, donc je suis pas vraiment à la page.
Le contentieux date du précédent GP dimanche dernier.
Marquez n'arrêtait pas de redoubler Rossi pour lui casser son rythme et Lorenzo devant était prenable car il n'était pas très rapide. Malgré cette bagarre entre Rossi et Marquez, Lorenzo n'a jamais eu plus de 1"5 d'avance.
Alors que Rossi pouvait gagner la course, il a fini 4ème.
Et ce jeudi en conférence de presse, il a persisté en disant que Marquez avait fait exprès de le bouchonner pour l'empêcher de remporter la victoire.
Rossi pensait surement en faisant ces déclarations que Marquez adopterait un comportement plus neutre mais c'est tout le contraire qui est arrivé, Marquez a été vexé comme un gamin et aujourd'hui il a fait la guerre à Rossi comme jamais je n'avais vu un pilote essayer de pourrrir la course d'un autre pilote.
En 3 ou 4 tours, ils sont du se doubler 15 fois et Marquez prenait de + en + de risque sur chaque dépassement au point de toucher Rossi.
Rossi un ou deux tours avant l'accrochage avait déjà dit son mécontentement à Marquez mais cela ne l'avait pas freeiné, il a continué à faire la guerre et devant Lorenzo s'échappait.
Au bou d'une énième passe d'armes, Rossi a disjoncté et il a donné un coup de genou sur la moto de Marquez qui est tombé à petite vitesse.
Mr.Proper a écrit:Bin chacun fait sa course. C'est comme au football, tu as 90 min pour battre ton adversaire. Si t'arrives pas faut pas venir pleurer, t'es moins bon t'es moins bon, c'est tout. Bin la c'est pareil. Le meilleur pilote c'est celui qui arrive a etre premier apres 20 tours. Si t'es pas capable de te débarrasser de quelqu'un faut bien l'accepter et redescendre de son nuage haut perché
Mais si celui dont tu essaie de te débarasser privilégie un autre pilote, il n'y a plus d'égalité.
Si Marquez pourrissait aussi la course de Lorenzo, ok mais là non, il se concentre sur un seul gars et tu viens dire à ce gars, tu n'avais qu'à être plus rapide, franchement, n'importe quoi.
La direction de course dit que les dépassements de Marquez étaient propres mais reconnait que l'espagnol a fait exprès de ralentir Rossi :
Au final, nous croyons effectivement qu’il y a faute de la part des deux pilotes. En dépit de ce que Marquez a dit, il a délibérément essayé d'affecter le rythme de Valentino. Cependant, il n'a pas réellement commis une faute du point de vue du règlement. Quoi que nous pensions de l'esprit du championnat, selon le règlement, il n'a pas touché Valentino. Ses dépassements étaient propres. Il a roulé dans les règles.
Cela prouve bien que Marquez a bien voulu pourrir la course de Rossi.
Au final, nous croyons effectivement qu’il y a faute de la part des deux pilotes. En dépit de ce que Marquez a dit, il a délibérément essayé d'affecter le rythme de Valentino. Cependant, il n'a pas réellement commis une faute du point de vue du règlement. Quoi que nous pensions de l'esprit du championnat, selon le règlement, il n'a pas touché Valentino. Ses dépassements étaient propres. Il a roulé dans les règles.
Cela prouve bien que Marquez a bien voulu pourrir la course de Rossi.
Mr.Proper a écrit:Bin chacun fait sa course. C'est comme au football, tu as 90 min pour battre ton adversaire. Si t'arrives pas faut pas venir pleurer, t'es moins bon t'es moins bon, c'est tout. Bin la c'est pareil. Le meilleur pilote c'est celui qui arrive a etre premier apres 20 tours. Si t'es pas capable de te débarrasser de quelqu'un faut bien l'accepter et redescendre de son nuage haut perché
En même temps, si pendant 90 minutes, tu t'amuses à filer des coups de savates dans les jambes de ton adversaire, juste à côté des protège-tibias, avec du vissé neuf et qu'en plus tu lui expliques que t'as b***é sa mère et sa soeur, faudra pas t'étonner si tu te prends un magistral coup de boule au 3/4 de la rencontre ou plus tard dans les vestiaires.
Soyons claire, je ne cautionne pas, j'explique.
Quand on se comporte comme une petite sal*pe, faut s'attendre à recevoir quelques coups de braquemard de temps en temps.
Si je te ligote sur une chaise et que je te passe à tabac, au bout d'une petite heure, d'après toi, tu me diras "Stop" ou "Encore" ?
J'ai comme l'intuition que tu nourriras une certaine rancoeur à mon égard. Je me trompe ?
De la reconnaissance ? Ah ok. T'es bizarre, toi.
ouais bah ils auraient pu mettre un avertissement dans ce cas, mais bon d'un autre coté ils disent qu'il est dans le réglement...
enfin bon, comme je l'ai dit, Marquez s'est de toutes facons pénalisé tout seul et ca le suivra toute sa carrière
j'espère que chez Honda ils le calmeront
enfin bon, comme je l'ai dit, Marquez s'est de toutes facons pénalisé tout seul et ca le suivra toute sa carrière
j'espère que chez Honda ils le calmeront
Le Négociateur- Messages : 11857
LH 44 a écrit:Mr.Proper a écrit:Bin chacun fait sa course. C'est comme au football, tu as 90 min pour battre ton adversaire. Si t'arrives pas faut pas venir pleurer, t'es moins bon t'es moins bon, c'est tout. Bin la c'est pareil. Le meilleur pilote c'est celui qui arrive a etre premier apres 20 tours. Si t'es pas capable de te débarrasser de quelqu'un faut bien l'accepter et redescendre de son nuage haut perché
En même temps, si pendant 90 minutes, tu t'amuses à filer des coups de savates dans les jambes de ton adversaire, juste à côté des protège-tibias, avec du vissé neuf et qu'en plus tu lui expliques que t'as b***é sa mère et sa soeur, faudra pas t'étonner si tu te prends un magistral coup de boule au 3/4 de la rencontre ou plus tard dans les vestiaires.
Soyons claire, je ne cautionne pas, j'explique.
Quand on se comporte comme une petite sal*pe, faut s'attendre à recevoir quelques coups de braquemard de temps en temps.
Si je te ligote sur une chaise et que je te passe à tabac, au bout d'une petite heure, d'après toi, tu me diras "Stop" ou "Encore" ?
J'ai comme l'intuition que tu nourriras une certaine rancoeur à mon égard. Je me trompe ?
De la reconnaissance ? Ah ok. T'es bizarre, toi.
Comprendre le geste de Rossi ? Perso, je suis d'accord. J'en veux pas à Rossi. Le mec a eu un coup de chaud car Marquez l'a fait chié pendant toute la course avec des manoeuvres pas très sportives.
MAIS.
Faut voir les faits. Rossi aurait gardé son sang froid, il en serait sorti grandi :
- Il ne serait pas dans la merde pour le championnat
- Il aurait donné une humiliation sportive à Marquez
- Les espagnols seraient totalement passé pour des beaux connards après ça.
Au final, le tableau devient un peu plus nuance contre Rossi, il se complique la vie pour le titre, et l'humiliation sportive a été totalement éclipsé.
Rossi a choisi la mauvaise réaction, tout de même. Cela n'empêche pas de condamner la triste attitude de Marquez.
Désolé mais en tant que spectacteur et non pro Rossi, je trouve que Marquez faisait sa course, d'ailleurs la DORNA a bien expliqué que Marquez n'a commis aucune faute.... Et il y a justement des arbitres tant en foot tant en sport automobile pour réguler les travers avec soit des cartons soit des drapeaux.
Satoru a écrit:Dites les motards, la dernière fois que j'ai vu un GP de moto, je crois qu'il y avait encore Doohan, donc je suis pas vraiment à la page.
Ca date d'Assen et de l'Argentine. Rossi a eu le malheur de montrer à Marquez qu'en bagarre il était encore très fort, et le petit personnage espagnol ne le digère pas. Accessoirement, Rossi dit que Marquez a peur de ses stats, et comme il connaît bien mieux l'animal que moi, je lui fais confiance là-dessus, surtout sur la fierté déplacée du petit, qu'il a étalé aujourd'hui au grand jour.
Pour moi le petit réagit par orgueil et fierté. Il n'a jamais perdu avant cette saison dans sa carrière, et il le digère très mal...
Invité- Invité
Mr.Proper a écrit:Désolé mais en tant que spectacteur et non pro Rossi, je trouve que Marquez faisait sa course, d'ailleurs la DORNA a bien expliqué que Marquez n'a commis aucune faute.... Et il y a justement des arbitres tant en foot tant en sport automobile pour réguler les travers avec soit des cartons soit des drapeaux.
Tu es aussi inintéressant ici que sur la partie F1.
Invité- Invité
Mr.Proper a écrit:Désolé mais en tant que spectacteur et non pro Rossi, je trouve que Marquez faisait sa course, d'ailleurs la DORNA a bien expliqué que Marquez n'a commis aucune faute.... Et il y a justement des arbitres tant en foot tant en sport automobile pour réguler les travers avec soit des cartons soit des drapeaux.
justement non, la direction a bien dit que Marquez faisait exprès de ralentir Rossi, mais ce n'est pas punissable par le réglement
donc Marquez ne faisait pas sa course, il voulait juste faire chier Rossi, alors qu'il n'avait AUCUN intérêt à le faire, hormis le faire chier après les déclarations de Rossi jeudi
Docky a écrit:
Rossi a choisi la mauvaise réaction, tout de même. Cela n'empêche pas de condamner la triste attitude de Marquez.
Rien ne dit qu'il l'ait fait exprès. Moi je le vois plus comme un gros "arrête de m'emmerder", mais Marquez est attiré par le contact, et l'Argentine s'il ne faut citer qu'un exemple le démontre plus que bien. Y'a un magnétisme entre Marquez et Rossi...
Invité- Invité
Maintenant pour en revenir aux faits.
Marquez a agi par égo et c'est pas cool , de l'autre côté Rossi a eu un shot d'adrénaline qui l'a poussé à avoir cette réaction (plus que de le faire chuter , il voulait le faire aller au large histoire de coulisser) amha.
Rossi est victime de Marquez maintenant je pense que ça aura son lot de conséquence pour Marc vis-à-vis de Honda et Repsol surtout que Pedrosa ou l'ensemble HRC ne pouvait en aucun cas tirer profit de ça.
Marquez a agi par égo et c'est pas cool , de l'autre côté Rossi a eu un shot d'adrénaline qui l'a poussé à avoir cette réaction (plus que de le faire chuter , il voulait le faire aller au large histoire de coulisser) amha.
Rossi est victime de Marquez maintenant je pense que ça aura son lot de conséquence pour Marc vis-à-vis de Honda et Repsol surtout que Pedrosa ou l'ensemble HRC ne pouvait en aucun cas tirer profit de ça.
Big one- Messages : 11131
Pour en revenir aux faits, Marquez a plombé toute relation avec le public et ce pour deux ou trois saisons minimum.
Que Lorenzo soit champion cette année ou pas, le pilote qu'on gardera en tête est Rossi, et contrairement à ce que beaucoup d'entre vous disent, je crois qu'il a gagné bien plus qu'il n'a perdu aujourd'hui.
Au fond, 9 titres et un statut de légende c'est pas dégueulasse comparé au statut d'un petit con trop fier et trop mesquin.
Que Lorenzo soit champion cette année ou pas, le pilote qu'on gardera en tête est Rossi, et contrairement à ce que beaucoup d'entre vous disent, je crois qu'il a gagné bien plus qu'il n'a perdu aujourd'hui.
Au fond, 9 titres et un statut de légende c'est pas dégueulasse comparé au statut d'un petit con trop fier et trop mesquin.
Invité- Invité
J'abandonne toute forme de consensualité, mais j'ai sérieusement la haine de voir un championnat qui promettait d'être mythique tourner comme ça à cause de l'orgueil personnel d'un gamin qui a été trop gâté en terme de succès....
This is ridiculous comme dirait un autre grand pilote...
This is ridiculous comme dirait un autre grand pilote...
Dernière édition par little le 25/10/2015, 13:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas de problèmes, ça me fait plaisir d'être lu au moins par toi, tout le plaisir est pour moi.little a écrit:Mr.Proper a écrit:Désolé mais en tant que spectacteur et non pro Rossi, je trouve que Marquez faisait sa course, d'ailleurs la DORNA a bien expliqué que Marquez n'a commis aucune faute.... Et il y a justement des arbitres tant en foot tant en sport automobile pour réguler les travers avec soit des cartons soit des drapeaux.
Tu es aussi inintéressant ici que sur la partie F1.
Bref, je partage mon avis de ce que j'ai vu ce matin à l'écran. Après si il est bien clair que Marquez à tout fait pour faire perdre du temps, en effet c'est pas cool de sa part. Mais perso devant mon écran j'avais l'impression de vivre une lutte intense. Il faut que je revoie ces 5 premiers tours
Mr.Proper a écrit:Bref, je partage mon avis
C'est bien, tu luttes contre ta schizophrénie.
Ok, je deviens mauvais là..
Invité- Invité
et dire qu'il reste encore Austin avec un possible sacre d'Hamilton et Talladega
mon petit coeur ne tiendra pas
mon petit coeur ne tiendra pas
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 39 sur 40