Moto-GP...
+27
Big one
YouYou
Milo M
Vectrex
Pochelon
McLaren-Fan
robix29
schumi0203
Frigo
Stephen
Newtom
riverdou
Azur
magic84
Miki III
Erwee
venum
Docky
Ketty
Icarius
Zelkin
moumou
Saga
Formula2man
Schesler
lotusien
Jilhou
31 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Moto-GP...
Vectrex a écrit:Milo M a écrit:C'est très bien qu'il soit pénalisé parce qu'on ne peut pas laisser passer un coup de genou volontaire pour mettre a terre un adversaire, et c'est tant mieux que ça permette de continuer la lutte pour la championnat.
Par contre, même si le permis ça reste assez anecdotique, seulement 3 points quand on met un adversaire volontairement au tas, c'est légé quand même non ? Tu peux le faire 4 fois avant de prendre des courses de pénalité, c'est pas très sérieux.
C'est une blague??!
Faire partir Rossi en fond de grille sur les terres de Lorenzo avec le championnat au bout, c'est léger?
Ben put**n...
Non non, c'est vraiment que le permis qui me dérange la, la pénalité de Rossi est loin d'être légère.
Le permis ne sert strictement a rien si mettre a terre un adversaire volontairement vaut 3 points. je trouve sinon la vraie sanction suffisante compte tenu de l'attitude de marquez sur cette course.
Milo M- Messages : 867
Pochelon a écrit:Vous avez la mémoire courte, au dernier GP Marquez prive Lorenzo de la victoire, y'a de meilleures façons de l'aider non ?
Rossi a voulu faire le beau en conférence de presse, finalement ça lui retombe dessus c'est lui qui a craqué.
Bah, à partir du moment où il était sûr de laisser Rossi se battre avec Iannone, il est partit chercher la victoire oui.
C'est quand même hallucinant de trouver l'attitude de Marquez jusitifée.. Franchement ça me dépasse.. Donc on se venge des paroles en faisant de la merde en piste ? Et Rossi avait purement et simplement raison en conf de presse, mais ça tu le soulignes pas..
Invité- Invité
Yamaha vient de faire appel de la décision de la commission de course.
moumou- Messages : 20160
little a écrit:Pochelon a écrit:Vous avez la mémoire courte, au dernier GP Marquez prive Lorenzo de la victoire, y'a de meilleures façons de l'aider non ?
Rossi a voulu faire le beau en conférence de presse, finalement ça lui retombe dessus c'est lui qui a craqué.
Bah, à partir du moment où il était sûr de laisser Rossi se battre avec Iannone, il est partit chercher la victoire oui.
C'est quand même hallucinant de trouver l'attitude de Marquez jusitifée.. Franchement ça me dépasse.. Donc on se venge des paroles en faisant de la merde en piste ? Et Rossi avait purement et simplement raison en conf de presse, mais ça tu le soulignes pas..
Il avait raison ou marquez a fait en sorte de lui donner raison aujourd'hui ?
T'as vu le GP à Philip Island ?
Dire qu'y a des mecs ici qui défendent le début de course de Marquez, j'hallucine..
Dire qu'y a des mecs ici qui défendent le début de course de Marquez, j'hallucine..
Invité- Invité
moumou a écrit:Yamaha vient de faire appel de la décision de la commission de course.
Et c'est tout à fait normal.
@ Milo M, on est d'accord
little a écrit:Pochelon a écrit:Vous avez la mémoire courte, au dernier GP Marquez prive Lorenzo de la victoire, y'a de meilleures façons de l'aider non ?
C'est quand même hallucinant de trouver l'attitude de Rossi justifiée... Franchement ça me dépasse
Faudrait pas inverser les rôles quand même, c'est pas Marquez qui a fait quelque chose de répréhensible. Il y a trop de procès d'intention.
Pour ceux qui n'ont pas vu la conf de presse, ça restait bon enfant et souriant.. Rien qui justifie que Marquez soit aussi agressif et cherche autant à pousser Rossi à la faute en début de course..
https://www.youtube.com/watch?v=y7MSwvco66g
Sur ce, ptet à tout à l'heure pour la F1.
https://www.youtube.com/watch?v=y7MSwvco66g
Sur ce, ptet à tout à l'heure pour la F1.
Invité- Invité
Ah je ne vois personne défendre le début de course de Marquez ici.
little a écrit:T'as vu le GP à Philip Island ?
Surtout que les partiels de Marquez étaient justes pourris dès qu'il passait devant Rossi.
Pochelon a écrit:C'est quand même hallucinant de trouver l'attitude de Rossi justifiée... Franchement ça me dépasse
Faudrait pas inverser les rôles quand même, c'est pas Marquez qui a fait quelque chose de répréhensible. Il y a trop de procès d'intention.
Mais oui, t'as raison va..
Invité- Invité
Pochelon a écrit:little a écrit:Pochelon a écrit:Vous avez la mémoire courte, au dernier GP Marquez prive Lorenzo de la victoire, y'a de meilleures façons de l'aider non ?
C'est quand même hallucinant de trouver l'attitude de Rossi justifiée... Franchement ça me dépasse
Dans le paddodck, ils ont fait des tas d'interviews sur Bt Sport.
Tous disent que Rossi doit être sanctionné mais à part chez Honda, tout le monde a trouvé que Marquez avait atteint la limite et qu'il avait pourri la course de Rossi.
Ce que personne ne souligne, donc je le dis, c'est que juste avant, Marquez a failli foutre en l'air Rossi.
A 1.55 sur la vidéo.
Ca a dû être la goutte d'eau de trop pour Rossi.
Marquez passait chaque fois de plus en plus près. Bon ben...un moment, c'est trop près.
J'ai lu que juste avant sa chute, Marquez avait touché Rossi avec son casque dans un virage. Peut ce virage à 1.55 justement.
Si c'est le cas, mettez-vous à la place de Rossi...
A 1.55 sur la vidéo.
Ca a dû être la goutte d'eau de trop pour Rossi.
Marquez passait chaque fois de plus en plus près. Bon ben...un moment, c'est trop près.
J'ai lu que juste avant sa chute, Marquez avait touché Rossi avec son casque dans un virage. Peut ce virage à 1.55 justement.
Si c'est le cas, mettez-vous à la place de Rossi...
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
je ne sais plus si c'était ce tour-là ou quelques tours avant, mais il m'avait semblé voir cogner le casque de Rossi sur l'échappement de la Honda. Faut pas pousser.
Vectrex a écrit:je ne sais plus si c'était ce tour-là ou quelques tours avant, mais il m'avait semblé voir cogner le casque de Rossi sur l'échappement de la Honda. Faut pas pousser.
A un moment oui, le casque de Marquez a touché la moto de Rossi.
Vectrex a écrit:je ne sais plus si c'était ce tour-là ou quelques tours avant, mais il m'avait semblé voir cogner le casque de Rossi sur l'échappement de la Honda. Faut pas pousser.
Il l'aidait pour aller + vite.
Sans blague, j'ai pas vu. Mais si c'est vrai, ça conforte les propos de Moumou : Marquez a transgressé le principe de non-ingérence dans un déroulement de Championnat du Monde. Ca mérite une sanction ( drapeau noir en F1 si le gars insiste lourdement ).
On fait quoi ? On donne un drapeau noir à Marquez ? Privé du prochain GP ? Ce serait une bonne solution, en effet.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Les commissaires ont pris une pénalité qui est un compromis permettant de sanctionner Rossi tout en lui laissant une chance de gagner le titre. Rossi peut encore etre champion sans problème, un départ de fond de grille en motoGP est loin d'être rhédibitoire.
Par contre, je sais que je vais me faire incendier, mais en voyant la video ci-dessus, je ne trouve pas que Marquez ai été dangereux. Il emmerde Rossi, certes, mais il se bat en étant agressif comme il l'est d'habitude (A moins qu'il y ai autre chose avant le début de la vidéo ???)
Après si, dans les règles, il est interdit a un concurrent de se battre en piste avec un pilote jouant le titre, dnas ce cas Rossi n'a pas de souci à se faire, tout le monde le laissera passer à Valence
Par contre, je sais que je vais me faire incendier, mais en voyant la video ci-dessus, je ne trouve pas que Marquez ai été dangereux. Il emmerde Rossi, certes, mais il se bat en étant agressif comme il l'est d'habitude (A moins qu'il y ai autre chose avant le début de la vidéo ???)
Après si, dans les règles, il est interdit a un concurrent de se battre en piste avec un pilote jouant le titre, dnas ce cas Rossi n'a pas de souci à se faire, tout le monde le laissera passer à Valence
Guest- Invité
LH 44 a écrit:
On fait quoi ? On donne un drapeau noir à Marquez ? Privé du prochain GP ? Ce serait une bonne solution, en effet.
je crois que t'as plus de chances de convaincre la NASA que la terre est plate que de voir Marquez privé d'un gp espagnol
Le Négociateur- Messages : 11857
C'est quoi votre problème avec Marquez ? J'ai l'impression que vous faites tous une fiction sur ce pilote suite à divers événements de sa part.
De mon point de vue, personnellement je n'ai pas beaucoup suivi la saison moto GP cette année, et j'ai eu la chance ce matin de voir une superbe lutte entre 2 pilotes. Apparemment l'un des 2 n'est pas content car il pouvait pas aller se battre contre son coéquiper. Ce que ce pilote oublie c'estqu'il pouvait se battre avec lui quand il en a eu l'occasion, c'est à dire dans 3 les premier tours. Il n'a pas saisi sa chance. Ensuite un pilote commençait à venir le chatouiller, mais Monsieur n'a pas apprécié car il considère que la course ne doit être réglée qu'entre les 2 coéquipiers qui jouent le titre, mais ou va le monde ??? Le but d'une course est de se battre les uns contre les autres.
Honnêtement Marquez faisait une superbe course, c'est Rossi qui est venu au contact. Il avait juste à lever le pied et prendre les points de la 4ème place. Bref il aurait du faire l'épicier et accepter d'etre moins bon que les autres ce dimanche.
On pourrait imaginer la même histoire mais on remplace le nom de Rossi par Maldonado. Quels seront vos avis, et quel serait la sanction affligée.
De mon point de vue, personnellement je n'ai pas beaucoup suivi la saison moto GP cette année, et j'ai eu la chance ce matin de voir une superbe lutte entre 2 pilotes. Apparemment l'un des 2 n'est pas content car il pouvait pas aller se battre contre son coéquiper. Ce que ce pilote oublie c'estqu'il pouvait se battre avec lui quand il en a eu l'occasion, c'est à dire dans 3 les premier tours. Il n'a pas saisi sa chance. Ensuite un pilote commençait à venir le chatouiller, mais Monsieur n'a pas apprécié car il considère que la course ne doit être réglée qu'entre les 2 coéquipiers qui jouent le titre, mais ou va le monde ??? Le but d'une course est de se battre les uns contre les autres.
Honnêtement Marquez faisait une superbe course, c'est Rossi qui est venu au contact. Il avait juste à lever le pied et prendre les points de la 4ème place. Bref il aurait du faire l'épicier et accepter d'etre moins bon que les autres ce dimanche.
On pourrait imaginer la même histoire mais on remplace le nom de Rossi par Maldonado. Quels seront vos avis, et quel serait la sanction affligée.
Mr.Proper- Messages : 366
rivers a écrit:Les commissaires ont pris une pénalité qui est un compromis permettant de sanctionner Rossi tout en lui laissant une chance de gagner le titre. Rossi peut encore etre champion sans problème, un départ de fond de grille en motoGP est loin d'être rhédibitoire.
Sans problème, n'importe quoi.
Il a 7 points d'avance et Marquez laissera Lorenzo devant lui.
Donc si Lorenzo termine derrière Pedrosa, il faudra que Rossi fasse 3ème.
1 - Pedrosa
2 - Lorenzo
3 - Marquez
4 - Rossi
Dans ce cas de figure, Lorenzo et Rossi sont à égalité de points et Lorenzo gagne le championnat par 6 vicrtoires à 4.
Et si Lorenzo gagne la course, c'est pire car Rossi doit faire second.
Bon alors arrête de nous dire que Rossi conserve ses chances au championnat. Le championnat est fini avec cette dernière place sur la grille.
Dernière édition par moumou le Dim Oct 25, 2015 11:10 am, édité 1 fois
Par contre, j'ai toujours trouvé ça ridicule cette règle de ne pas interférer dans la lutte pour le titre sur les derniers GP. Sans parler de ce qu'il s'est passer aujourd'hui parce que c'est un tout autre niveau, mais si on considère que chaque GP se vaut je ne vois vraiment rien qui justifie cette "règle".
Milo M a écrit:Par contre, j'ai toujours trouvé ça ridicule cette règle de ne pas interférer dans la lutte pour le titre sur les derniers GP. Sans parler de ce qu'il s'est passer aujourd'hui parce que c'est un tout autre niveau, mais si on considère que chaque GP se vaut je ne vois vraiment rien qui justifie cette "règle".
On demande juste aux autres pilotes de faire les choses proprement, on ne leur demande pas de s'effacer.
Mais dans le cas d'aujourd'hui, Marquez a fait la guerre nucléaire contre Rossi et comme par hasard, cela tombe ce week-end.
Expliques-moi alors pourquoi il n'a pas fait la guerre à Lorenzo et pourquoi il lui a ouvert le porte?
Alors dans un cas il suit les recommandations de la direction de course et dans l'autre cas, il se croit en guerre atomique! Où est la logique?
Et donc ça veut dire que sur les autres GP ou alors avec les autres pilotes il n'est pas nécessaire d'être propre ? Si c'était juste ça qui était demandé, je ne vois pas de différence avec ce qui doit être fait de façon habituelle.
Et j'ai bien dit que ça n'avait pas de rapport avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
Et j'ai bien dit que ça n'avait pas de rapport avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
moumou a écrit:rivers a écrit:Les commissaires ont pris une pénalité qui est un compromis permettant de sanctionner Rossi tout en lui laissant une chance de gagner le titre. Rossi peut encore etre champion sans problème, un départ de fond de grille en motoGP est loin d'être rhédibitoire.
Sans problème, n'importe quoi.
Il a 7 points d'avance et Marquez laissera Lorenzo devant lui.
Donc si Lorenzo termine derrière Pedrosa, il faudra que Rossi fasse 3ème.
1 - Pedrosa
2 - Lorenzo
3 - Marquez
4 - Rossi
Dans ce cas de figure, Lorenzo et Rossi sont à égalité de points et Lorenzo gagne le championnat par 6 vicrtoires à 4.
Et si Lorenzo gagne la course, c'est pire car Rossi doit faire second.
Bon alors arrête de nous dire que Rossi conserve ses chances au championnat. Le championnat est fini avec cette dernière place sur la grille.
Inutile de s'enerver, prend un dany ça ira mieux
Qui te dit que Lorenzo ne va pas se pisser dessus ? Qui te dit que Marquez ne va pas finir dans les graviers ?
En plus Rossi a démontré cette année qu'en course il avait ce qu'il fallait pour remonter depuis le ventre mou de la grille et gagner, moi je crois qu'il peu le faire. Et puis ce ne serait pas beau de gagner de cette manière ? Ton plaisir n'en sera que décuplé (prépare le paquet mouchoirs).
Ai confiance en ton idole, à moins que ce message n'ai pour but que d'essayer de conjurer le mauvais sort.
Guest- Invité
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Page 37 sur 40