GP de Monaco 2015 - Tops et Flops

+28
kimi.raikkonen
FerrariMan
albertascari
Gautier
Mikasper
YouYou
FFFF
LH 44
Erwee
superswede
chandleur
Le Négociateur
beuje
JPeg
riverdou
Nanaki_enter
Hangar18
I have a dream
Milo M
TheClash
Docky
Pochelon
fast'
gavroche
J-L
Noodles2a
BodyLanguage
masahiro
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

GP de Monaco 2015 - Tops et Flops - Page 3 Empty Re: GP de Monaco 2015 - Tops et Flops

Message par YouYou Lun 25 Mai 2015 - 20:51

Merco peut au moins être satisfait que Vettel s'intercalle. J'imagine pas le merdier que ca aurait été si il y avait eu une consigne d'équipe...
YouYou
YouYou

Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco 2015 - Tops et Flops - Page 3 Empty Re: GP de Monaco 2015 - Tops et Flops

Message par Le Négociateur Lun 25 Mai 2015 - 21:02

ils peuvent aussi être satisfait d'avoir signé le contrat d'Hamilton avant tout ca What a Face

Le Négociateur

Message par Hangar18 Mar 26 Mai 2015 - 11:45

FFFF a écrit:Hangar perso je ne t'ai jamais dissuadé de tenir ton argumentation. Cependant, dans les exemples que tu cites, Schumacher et Button par exemple... chacun sa référence... car ce que tu tires comme exemple peut en effet se retourner si on considère que la F1 est aseptisée, trop corporate.

En effet, ça se défend aussi. Après tout, même un Piquet avait son lot de fan (même si Rosberg est très très très loin d'être aussi aussi antipathique bien sûr, je dirais même qu'il a l'air très sympa comme gars mais que la lutte pour le titre lui monte à la tête).

Je pense que je serai de ceux qui critiqueraient un tel comportement si mon pilote favori avait été la victime... J'avais déjà assez vu rouge contre Alonso en 2005/6 lorsqu'il célébrait ses victoires en les comptant.

Les gestes que faisaient Alonso à cette époque, c'est un peu comme le doigt de Vettel, ça peut être exaspérant mais ce n'est pas la même mentalité.
Là, je ne critique pas un geste en particulier, je dis juste que célébrer cette victoire c'est un aveu d'impuissance et que ça manque de classe.
Par ailleurs, je reconnais qu'Alonso n'a pas toujours été classe dans la victoire non plus (à commencer par Hockenheim 2010 où il aurait du faire profil bas sur le podium), mais j'ai l'impression qu'il a mûri à ce niveau-là.

Mais dans le fond un tel comportement est tout à fait humain... et leur répétition l'est tout autant. Au final je me mets à penser que ce sont les pilotes qui se contrôlent dans ces événements qui font preuve d'une certaine hypocrisie ou de fausseté.

Bien sûr que c'est humain Wink Là je parle d'un pilote de F1 que je ne rencontrerai jamais et je le compare à d'autres pilotes de F1 en tant que personnage public donc je m'emballe un peu. Mais j'ai un profond respect pour tous les pilotes de la grille. Si tu me proposes de boire une bière avec Nico Rosberg, je saute de joie mrgreen

De notre point de vue, on voit la F1 comme un divertissement alors évidemment de ce point de vue il est aisé de se dire que les pilotes doivent se contrôler. Mais de leur côté, c'est une perception totalement différente qu'ils ont, d'abord parce qu'il s'agit là de leur métier et qu'il s'agit d'un métier qui demande beaucoup d'investissement et de sacrifices.

(...)

Pourquoi au final je comprends la joie de Rosberg ? Sans reprendre ce que j'avais précédemment dit, le fait qu'on ait des situations dans la vie qui nous rapproche de ce qu'a pu vivre Rosberg hier aide beaucoup. A un concours qui n'offre qu'un nombre de poste réduit on arrive hélas à la place peu enviable du premier de la liste d'attente. Alors si un soir on reçoit un appel qui nous apprend qu'une des personnes classée avant nous a du se désister pour une raison X ou Y... je ne suis pas sûr que la première réaction qu'on ait c'est de se remettre en question et philosopher sur l'écart réel qui sépare des premiers classés...
Ben c'est pareil pour les pilotes. Surtout qu'on est à Monaco là tout de même. Ce n'est pas n'importe quel grand prix !

Tout ce que tu dis est vrai, et encore une fois je juge Rosberg en tant que figure publique, je prétends pas être meilleur que lui humainement Embarassed  

Cependant, il y a un élément à nuancer dans ce que tu dis :
Après 10 ans de F1, 10 victoires et après avoir piloté pour des équipes prestigieuses comme Williams et Mercedes, on peut dire que sa carrière est déjà incroyable. Il en est à un stade où il n'a pas à penser à sa survie en F1, mais à l'image du champion qu'il a envie d'être. Parce que c'est un très grand pilote, qui va marquer à sa manière l'histoire de son sport d'une manière ou d'une autre. On sent que le titre est une obsession pour lui (et on peut difficilement le lui reprocher), mais au point où il en est dans sa carrière, il serait bon pour lui de prendre du recul et de penser à l'image qu'il renvoie.

Hangar18

Message par Mikasper Mar 26 Mai 2015 - 12:06

C'est quand même oublier qu'il a commencé chez Williams à une période où c'était une écurie de milieu de grille et que gagner était quasi-impossible. Que son arrivée chez Mercedes n'a pas été accompagné de succès immédiats.

Il a suffisamment attendu avant de gagner une victoire pour prendre chacune comme elle vient et les apprécier. Après, ses éventuelles problèmes d'image (et encore, si c'est l'avis de fans d'Hamilton), il s'en secoue le cocotier.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Gautier Mar 26 Mai 2015 - 12:21

En effet, Rosberg est en train de se constituer un très beau palmarès sur le tard. Avec un constat qui ne doit pas être simple à vivre : Rosberg a indéniablement la capacité de devenir champion du monde, mais il a en face de lui un pilote monstrueux, actuellement le meilleur du plateau selon moi.

Rosberg est de façon assez constante derrière Hamilton, mais suffisamment près quand même (et suffisamment devant les autres) pour espérer devenir champion du monde malgré tout si Hamilton flanche d'une façon ou d'une autre. Pour quelqu'un qui aime gagner (et les pilotes de F1 aiment gagner), et qui sait qu'il n'aura sans doute pas beaucoup d'autres occasions de gagner le titre, c'est une invitation terrible à la roublardise.

Je ne crois pas que Rosberg soit l'incarnation terrestre de Lucifer que certains dépeignent, ni même qu'il soit fondamentalement plus roublard que les autres pilotes. Simplement, il est aujourd'hui dans une configuration inédite qui ne peut que réveiller les mauvais instincts d'un compétiteur.

Message par Hangar18 Mar 26 Mai 2015 - 13:12

Mikasper a écrit:C'est quand même oublier qu'il a commencé chez Williams à une période où c'était une écurie de milieu de grille et que gagner était quasi-impossible. Que son arrivée chez Mercedes n'a pas été accompagné de succès immédiats.
Il a suffisamment attendu avant de gagner une victoire pour prendre chacune comme elle vient et les apprécier.

C'est sûr, mais il en est quand même à 10 victoires et ça fait 3 ans qu'il a gagné la première, c'est pas rien.

Après, ses éventuelles problèmes d'image (et encore, si c'est l'avis de fans d'Hamilton), il s'en secoue le cocotier.

Pas si sûr qu'il s'en tape de son image, il avait l'air assez affecté par les sifflets après Spa. Et je ne crois pas que les critiques viennent uniquement des fans d'Hamilton.

Ce serait dommage d'avoir une image moyenne, titre ou pas titre, pour un gars qui jusque là était vu comme étant très sympathique.
Quand on voit à quel point l'image de pleureuse a collé à Barrichello et Massa jusqu'à aujourd'hui par exemple... Alors qu'un Webber, dont le palmarès est plutôt similaire aux deux autres, était hyper populaire et apprécié ("not bad for a number 2 driver", "Multi 21 Seb" ont certainement joué mrgreen). Ca prouve que le palmarès ne fait pas tout.
Et même chez les champions (si Rosberg le devient), un titre ne suffit pas à avoir l'aura qui va avec. Stirling Moss a certainement plus d'aura que Jacques Villeneuve.

Gautier a écrit:En effet, Rosberg est en train de se constituer un très beau palmarès sur le tard. Avec un constat qui ne doit pas être simple à vivre : Rosberg a indéniablement la capacité de devenir champion du monde, mais il a en face de lui un pilote monstrueux, actuellement le meilleur du plateau selon moi.

Rosberg est de façon assez constante derrière Hamilton, mais suffisamment près quand même (et suffisamment devant les autres) pour espérer devenir champion du monde malgré tout si Hamilton flanche d'une façon ou d'une autre. Pour quelqu'un qui aime gagner (et les pilotes de F1 aiment gagner), et qui sait qu'il n'aura sans doute pas beaucoup d'autres occasions de gagner le titre, c'est une invitation terrible à la roublardise.

Je ne crois pas que Rosberg soit l'incarnation terrestre de Lucifer que certains dépeignent, ni même qu'il soit fondamentalement plus roublard que les autres pilotes. Simplement, il est aujourd'hui dans une configuration inédite qui ne peut que réveiller les mauvais instincts d'un compétiteur.

+1 je suis d'accord avec tout ça.

Hangar18

Message par albertascari Mar 26 Mai 2015 - 16:20

Tops

- La domination de Hamilton
- Vettel qui prend ce qu'il y a à prendre
- Les pilotes qui se sont invités dans les points (Button, Perez)
- Le regain de forme des Red Bull
- Malgré le tracé, Verstappen prouve qu'on peut dépasser à Monaco
- Grosjean qui pouvait atteindre le top 10 malgré la pénalité

Flops

- La stratégie Mercedes
- Ricciardo qui confond F1 et auto-scooters (auto-tamponeuses en belge mrgreen )
- Les Williams à la rue
- L'erreur de Verstappen

Message par FerrariMan Ven 29 Mai 2015 - 17:25

312T a écrit:Top
Vettel : encore une fois largement devant son coéquipier champion du monde
Hamilton : son weekend end était parfait jusqu’à  15h30 environ
Kyat : Mieux aux essais sur un circuit qui met en avant le  pilotage, il  réussit une très belle course
Perez : Comme Kyat, il se montre sur un circuit de païlote
Button : l’assurance tout risque
Nasr : Opiniâtre, a ramené les points avec les moyens du bord. Bravo
Sainz : Il fallait y croire quand même
Mehri : Devant Stevens à l’arrivée, encouragement
Maldonado : Bons essais et bon début de course

Les autres :
Rosberg : Vainqueur au loto
Ricciardo : Prix du fair play partagé avec l’équipe
Raikkonen : difficile de le juger favorablement, il est toujours derrière son chef de file
Hulkenberg : week end monégasque à oublier
Grosjean :  Au vu du matériel qu’on lui fournit , il ne se débrouille pas trop mal
Bottas : Parti à la pêche avec Massa
Massa : Parti à la pêche avec Bottas
Stevens : Définitivement plus rapide sur un tour que son coéquipier
Verstappen :  J’ai revu un instant Brambilla / Jarier / Scheckter dans le même corps !!! Heureusement il ne s’est pas blessé.
Alonso : Bravo pour  l’incident avec Hulkenberg. Petit coup de volant à droite pour écarter l’intrus. Du pur Alonso mais c’est  la course ma bonne dame

Mention spéciale à Mercedes. Bravo les gars
Mention spéciale pour Canal + qui a coupé le podium pour le foot anglais
Mention spéciale pour Montoya qui remporte les 500 miles d’Indianapolis ce soir.

Hormis Espagne et Monaco, je vois pas en quoi Vettel domine son coéquipier a chaque course...
Australie et Malaisie Kimi a été ultra poissard, Chine les deux termine très proche et Bahrein Kimi est bcp plus rapide... Ta 98-60 au championnat alors que Vettel n'a jamais abandonné, normalement c'est 98-70...a croire qu'il y a 98-40. Vettel domine en qualif' oui mais en course c'est pas aussi systématique.
FerrariMan
FerrariMan

Message par FerrariMan Ven 29 Mai 2015 - 17:30

Hamilton
Vettel
Pérez
Red Bull

Flop
Williams
L'erreur de Mercedes
Les décisions bizarre des commissaires sur Alonso/Hulk' et Raikko/Ricciardo
Hulk' encore massacré par Pérez...adieu les tops teams.
Raikko : encore une qualif raté, pas grave en Malaise mais pas à Monaco, dommage car il est très solide en course. mais toujours 8pt de pris pour Ferrari et sur les Williams.
La malchance d'Alonso qui risque de le mettre derrière Button au championnat
FerrariMan
FerrariMan

Message par kimi.raikkonen Ven 29 Mai 2015 - 17:44

FerrariMan a écrit:
312T a écrit:Top
Vettel : encore une fois largement devant son coéquipier champion du monde
Hamilton : son weekend end était parfait jusqu’à  15h30 environ
Kyat : Mieux aux essais sur un circuit qui met en avant le  pilotage, il  réussit une très belle course
Perez : Comme Kyat, il se montre sur un circuit de païlote
Button : l’assurance tout risque
Nasr : Opiniâtre, a ramené les points avec les moyens du bord. Bravo
Sainz : Il fallait y croire quand même
Mehri : Devant Stevens à l’arrivée, encouragement
Maldonado : Bons essais et bon début de course

Les autres :
Rosberg : Vainqueur au loto
Ricciardo : Prix du fair play partagé avec l’équipe
Raikkonen : difficile de le juger favorablement, il est toujours derrière son chef de file
Hulkenberg : week end monégasque à oublier
Grosjean :  Au vu du matériel qu’on lui fournit , il ne se débrouille pas trop mal
Bottas : Parti à la pêche avec Massa
Massa : Parti à la pêche avec Bottas
Stevens : Définitivement plus rapide sur un tour que son coéquipier
Verstappen :  J’ai revu un instant Brambilla / Jarier / Scheckter dans le même corps !!! Heureusement il ne s’est pas blessé.
Alonso : Bravo pour  l’incident avec Hulkenberg. Petit coup de volant à droite pour écarter l’intrus. Du pur Alonso mais c’est  la course ma bonne dame

Mention spéciale à Mercedes. Bravo les gars
Mention spéciale pour Canal + qui a coupé le podium pour le foot anglais
Mention spéciale pour Montoya qui remporte les 500 miles d’Indianapolis ce soir.

Hormis Espagne et Monaco, je vois pas en quoi Vettel domine son coéquipier a chaque course...
Australie et Malaisie Kimi a été ultra poissard, Chine les deux termine très proche et Bahrein Kimi est bcp plus rapide... Ta 98-60 au championnat alors que Vettel n'a jamais abandonné, normalement c'est 98-70...a croire qu'il y a 98-40. Vettel domine en qualif' oui mais en course c'est pas aussi systématique.
Enlève tes œillères, Vettel domine Kimi point
Dixit son plus grand fan
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par FerrariMan Ven 29 Mai 2015 - 17:57

Pourquoi l'écart est pas si grand alors ?
Je suis plus fan de Vettel que de Kimi mais faut arreter de a chaque fois le descendre alors qu'il fait une bonne saison...98-60 c'est pas non plus une grosse douille quand Vettel n'a pas eu  d'abandon encore...

Strictement rien de comparable avec 2014 du moins en course.
FerrariMan
FerrariMan

Message par superswede Ven 29 Mai 2015 - 18:01

kimi.raikkonen a écrit:
Dixit son plus grand fan

ferrariman argumente, donc je n'y vois pas spécialement "d’œillères". en qualifs, il n'y a pas photo, je le dis depuis un (trop long) moment. en revanche, en rythme de course, c'est beaucoup plus discutable. ce qui l'est encore moins, au vu des points, c'est son abandon en australie qui le pénalise ainsi que dans une moindre mesure, sa crevaison en malaisie.
de toute façon, plus haut il se qualifiera, moins il aura de problèmes dans les premiers tours.

superswede

Message par Ketty Ven 29 Mai 2015 - 18:04

superswede a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:
Dixit son plus grand fan

ferrariman argumente, donc je n'y vois pas spécialement "d’œillères". en qualifs, il n'y a pas photo, je le dis depuis un (trop long) moment. en revanche, en rythme de course, c'est beaucoup plus discutable. ce qui l'est encore moins, au vu des points, c'est son abandon en australie qui le pénalise ainsi que dans une moindre mesure, sa crevaison en malaisie.
de toute façon, plus haut il se qualifiera, moins il aura de problèmes dans les premiers tours.

Et j'adore le "Dixit son plus grand fan".
Tout fan de Kimi (toi, moi, mon frère etc) peut se targuer de l'être aussi.
C'est commode de dire cela pour casser derrière.

Message par FerrariMan Ven 29 Mai 2015 - 18:13

superswede a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:
Dixit son plus grand fan

+1

En qualif Vettel l'écrase. Il a fait 5 top 3 en 6 qualif quand Kimi fait 4 hors top 5...Pas de comparaison.
Mais en course, il perd déjà 12-10 points en Australie, une grosse chance de podium en Malaisie sans la crevaison (surtout avec les Merco au stand sous SC, et pas Vettel..et logiquement pas Kimi non plus), et comme déjà dit, c'est assez proche en rythme de course.

Moi je comprend pas ce qui déclare qu'il fait une mauvaise saison car il y a 5-1 en course contre Vettel.
Ferrari le paye pour qu'il fasse des gros points, pas qu'il termine devant Vettel, chose qu'il fait avec excellence jusqu'à présent comme la déclaré son patron à Monaco. Il a surtout foiré Monaco car il pouvait faire 4e mais une course raté pas grave. Il fait le job contrairement à l'an dernier ou même Massa en 2011-2013. Si Ferrari lui fou la pression pour 2016 plus une question de motivation. Arriva' est très satisfait de sa saison en course mais lui demande juste faire mieux en qualif', car il est vrai qu'il est franchement médiocre sur un tour depuis...2007 ?
FerrariMan
FerrariMan

Message par kimi.raikkonen Ven 29 Mai 2015 - 20:46

La qualif fait 70% du travail, Hamilton sans les bourdes de Mercedes, il gagne 5 GP sur 6, au lieu de cela, ça fait 3 sur 6
A Barcelone, la seule fois ou il partait pas en pôle, il était pas devant son coéquipier
Tu peux être l'homme le plus rapide du monde en course si tu pars derrière ton coéquipier tu finiras derrière lui, en plus le premier des deux aura la primeur des pits pour tenter l'undercut
Donc faut arrêter de se justifier sur le rythme de course, ça fait moins de 30% du job avec les voitures de 2015 ou doubler demande un effort surhumain aux cadors à pneus et stratégies similaires
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par superswede Ven 29 Mai 2015 - 23:59

kimi.raikkonen a écrit:
...
Donc faut arrêter de se justifier sur le rythme de course, ça fait moins de 30% du job avec les voitures de 2015 ou doubler demande un effort surhumain aux cadors à pneus et stratégies similaires

personne ne parle de justification. tu agis exactement comme si tu voulais avoir le dernier mot, c'est puérile et sans intérêt.

superswede

Message par 312T Sam 30 Mai 2015 - 10:30

FerrariMan

Le pilote A est toujours devant le pilote B aux essais
le pilote A termine toujours les courses devant le pilote B
le pilote A marque plus de point que le pilote B
le pilote A gagne une course, pas le pilote B

T'en déduit quoi ?

ps : je n'ai rien contre Kimi, je constate simplement
312T
312T

Message par oxythan Sam 30 Mai 2015 - 10:33

312T a écrit:..
le pilote A termine toujours les courses devant le pilote B..

On a ça dans quelle écurie cette année ?

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par robix29 Sam 30 Mai 2015 - 11:17

oxythan a écrit:
312T a écrit:..
le pilote A termine toujours les courses devant le pilote B..

On a ça dans quelle écurie cette année ?

Lotus mrgreen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3