GP de Monaco 2015 - Tops et Flops

+28
kimi.raikkonen
FerrariMan
albertascari
Gautier
Mikasper
YouYou
FFFF
LH 44
Erwee
superswede
chandleur
Le Négociateur
beuje
JPeg
riverdou
Nanaki_enter
Hangar18
I have a dream
Milo M
TheClash
Docky
Pochelon
fast'
gavroche
J-L
Noodles2a
BodyLanguage
masahiro
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

GP de Monaco 2015 - Tops et Flops - Page 2 Empty Re: GP de Monaco 2015 - Tops et Flops

Message par superswede Dim Mai 24, 2015 5:48 pm

TheClash a écrit:

Le type à gagné, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse. Toi probablement que tu aurais tiré une tronche mais ca vas avec ton personnage aussi.

à part une attaque personnelle très con, aurais tu quelque part, rangée dans ton cerveau étriqué, un argument valable ?

superswede

Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco 2015 - Tops et Flops - Page 2 Empty Re: GP de Monaco 2015 - Tops et Flops

Message par Hangar18 Dim Mai 24, 2015 5:50 pm

TheClash a écrit:
superswede a écrit:
TheClash a écrit:

Il y a des limites à exprimer sa frustration. Cela arrive des choses comme cela, il aurait tout avantage à prendre cela avec philosophie ce serait un énorme plus pour son image.

tu remplace "frustration" par "joie", et çà colle tout pareil pour rosberg. étonnant, non ?

Le type à gagné, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse. Toi probablement que tu aurais tiré une tronche mais ca vas avec ton personnage aussi.

Personne ne demande à Rosberg de faire la tronche.
J'ai lu que ces mecs ont la gagne, un esprit de compétition hors du commun, et que s'ils ne se réjouissent pas de gagner, c'est qu'ils ne sont pas fait pour ça.
C'est faux. Un vrai esprit de compétition, un vrai perfectionniste, ne se réjouit pas de prendre 20" à voiture égale. Mais les précédents (Silverstone 2013, Monaco, Spa 2014, ses déclarations sur les points doublés à Abu Dhabi) et maintenant ça prouvent bien Rosberg se fiche de la manière. C'est son droit, mais c'est aussi un aveu d'impuissance.

Hangar18

Message par Nanaki_enter Dim Mai 24, 2015 5:52 pm

Hangar18 a écrit:
Puisque t'as entendu l'interview sur le podium, t'as donc entendu Hamilton dire :
- On gagne ensemble, on perd ensemble.
- Féliciter Rosberg et Vettel
- Dire qu'il préférait discuter de ce qui s'est passé en interne plutôt que de s'exprimer à chaud.

Tout à fait, et je n'ai rien à y redire.

Seulement l'impression générale que j'ai eu c'est que personne n'a dû écouter Rosberg parler, pour oser le traiter de faux cul. Ce qui doit être également ton cas, quand tu dis qu'il se réjouit d'un hold up. Je t'invite à réécouter son ITW.

L'un et l'autre ont exprimé ce qu'ils avaient à exprimer. Et les deux ont été très corrects en ITW. Je rajouterai même que Hamilton a été patient avec Brundle, qui retournait bien le couteau dans la plaie.

Ce n'est pas parce que je défend la posture de Rosberg que j'enfonce celle d'Hamilton.

Dernière édition par Nanaki_enter le Dim Mai 24, 2015 5:56 pm, édité 1 fois
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par riverdou Dim Mai 24, 2015 5:55 pm

Flop enorme aux decisions

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par 312T Dim Mai 24, 2015 11:11 pm

Vettel : encore une fois largement devant son coéquipier champion du monde
Hamilton : son weekend end était parfait jusqu’à  15h30 environ
Kyat : Mieux aux essais sur un circuit qui met en avant le  pilotage, il  réussit une très belle course
Perez : Comme Kyat, il se montre sur un circuit de païlote
Button : l’assurance tout risque
Nasr : Opiniâtre, a ramené les points avec les moyens du bord. Bravo
Sainz : Il fallait y croire quand même
Mehri : Devant Stevens à l’arrivée, encouragement
Maldonado : Bons essais et bon début de course

Les autres :
Rosberg : Vainqueur au loto
Ricciardo : Prix du fair play partagé avec l’équipe
Raikkonen : difficile de le juger favorablement, il est toujours derrière son chef de file
Hulkenberg : week end monégasque à oublier
Grosjean :  Au vu du matériel qu’on lui fournit , il ne se débrouille pas trop mal
Bottas : Parti à la pêche avec Massa
Massa : Parti à la pêche avec Bottas
Stevens : Définitivement plus rapide sur un tour que son coéquipier
Verstappen :  J’ai revu un instant Brambilla / Jarier / Scheckter dans le même corps !!! Heureusement il ne s’est pas blessé.
Alonso : Bravo pour  l’incident avec Hulkenberg. Petit coup de volant à droite pour écarter l’intrus. Du pur Alonso mais c’est  la course ma bonne dame

Mention spéciale à Mercedes. Bravo les gars
Mention spéciale pour Canal + qui a coupé le podium pour le foot anglais
Mention spéciale pour Montoya qui remporte les 500 miles d’Indianapolis ce soir.
312T
312T

Message par TheClash Lun Mai 25, 2015 2:13 am

superswede a écrit:
TheClash a écrit:

à part une attaque personnelle très con, aurais tu quelque part, rangée dans ton cerveau étriqué, un argument valable ?

Bha que tes commentaires concernant Rosberg (faux-cul, ect) depuis la fin du GP relève probablement de la partisanerie ou d'une haine de Rosberg le cas échéant,  car selon moi il n'a pas à se sentir coupable de démontrer un minimum de joie, surtout qu'il a avoué avoir eu de la chance. Sinon pour le reste, mon cerveau doit être trop étriqué pour arriver à un résonnement logique.

TheClash

Message par JPeg Lun Mai 25, 2015 9:21 am

Rosberg a admis avoir eu de la chance et a admis qu'Hamilton "méritait sa victoire".

A part un bonheur un peu trop visible en sortir de voiture (au regard des circonstances qu'il ne connait peut-être pas à ce moment là), il n'a pas eu un comportement vraiment honteux !
JPeg
JPeg

Message par beuje Lun Mai 25, 2015 9:24 am

Ce qui m'a gêné, c'est plus son long râle de joie à la radio, du style j'ai fait un exploit, je l'ai bien mérité (en tout cas, sur le moment, c'est comme cela que je l'ai perçu).

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Docky Lun Mai 25, 2015 9:30 am

Moui.
Après, on le voit avec Alonso qui n'a pas été prévenu de sa pénalité par McLaren. On ne dit pas tout aux pilotes.

Rosberg n'a surement pas été mis au courant que Mercedes a merdé tout seul avec Lewis.

Du coup, il y'avait pas mal de scénarii possible : problème mécanique, stratégie de Lewis qui foire...etc. Cela fait partie de la course. Après Nico est peut être un peu trop expansif car dans les faits, il se faisait laminé. Mais enfin, si tous les pilotes chiaient des étrons pleins de classes, ça ferait un plateau bien uniforme.

Je ne vois pas trop quoi reprocher ET à Rosberg ET à Hamilton. Le premier gagne Monte Carlo quand même, ce qui n'arrive pas tous les jours dans une vie. Le second se voit retirer une victoire qui lui était promise.
Mais c'est aussi ça le sport, parfois c'est carrément injuste. Mais c'est ce qui rend les victoires justes plus belles aussi.

Message par Le Négociateur Lun Mai 25, 2015 10:32 am

j'ai pas l'impression que beaucoup de gens trouvent la victoire de Rosberg plus belle que si ca avait été Hamilton mais bon, je peux me tromper

Le Négociateur

Message par Docky Lun Mai 25, 2015 10:48 am

J'ai pas dit le contraire...

Message par chandleur Lun Mai 25, 2015 11:05 am

De toute façon Rosberg aurait pu faire ce qu'il veut il aurait eu le droit au même critique. Ce déferlement de haine me choque quand même un peu. Il a eu du pot, oui c'est un fait et c'est la course c'est pas le premier c'est pas le dernier il a le droit d'être content n'importe quel pilote l'aurait été à sa place
(Il a même particulièrement raison d'être content. Après tout on a chacun la même réactions. Quand on reçoit un cadeau quel qu'il soit on est plus heureux que si on avait nous même acheté l'objet offert. La c'est pareil  Laughing )

Quand un pilote passe le drapeau a damier en tête il se pose pas de question il est content. Après Rosberg est quand même très lucide

http://www.nextgen-auto.com/Rosberg-Lewis-meritait-de-gagner-c-est-horrible-pour-lui,90933.html

Mais j’ai beaucoup de sympathie envers Lewis parce que je sais à quel point cette journée doit être horrible pour lui après un si bon week-end de sa part. Perdre comme cela, ça craint vraiment. Je le comprends totalement et cela me touche

Après il peut quand même être de gagner car malgré les positions en sortie de SC c'était pas évident évident

Je pensais vraiment que Lewis allait gagner, avec des pneus super tendres très frais et nous (Vettel et Rosberg) nous étions en pneus tendres durs comme de la pierre à cause des températures qui baissaient derrière la voiture de sécurité. Nous avions des pneus vieux de 40 tours et c’était très difficile de ne pas aller taper les murs.

Je m’attendais à une grosse bataille avec Lewis pendant les derniers tours, j’étais certain qu’il allait gagner. Je ne savais vraiment pas comment je pouvais gagner une fois reparti en tête mais finalement la chaleur est assez rapidement revenue dans les pneus et j’ai pu faire de bons tours.

D'ailleurs on le voit ricciardo (un peu rude c'est vrai) a doublé kimi après le SC.

Sérieux c'est triste pour lewis cette course mais ça ne mérite pas tant d'aigreur et de haine vis a vis de rosberg. De toute façon si Lewis continue la saison comme il l'a débuté ce sera anecdotique en fin de championnat.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par chandleur Lun Mai 25, 2015 11:15 am

Tops :

Hamilton : Très bon et très malchanceux
Vettel : très bon aussi, il fait un début de saison remarquable
Mclaren : des points et qui ne sont même pas vriament circonstentiels. Les deux voitures ont fait la course dans les points (jusqu'a l'abandon d'Alonso)

Top et Flop

Verstappen : Qui a quand même fait une belle course et qui la ruine sur un accident con. C'est aussi un peu navrant de voir la faciliter avec laquelle on rapproche ça de ses 17 ans. Des pilotes qui ont des accidents a la con comme ça on en a vu des plus vieux

Flop :

Le mec qui a eu l'idée du ravitaillement de Lewis.
Rosberg : Dommage après sa belle course de barcelone de le revoir largué comme ça.
Williams qui n'aime vraiment pas monaco
chandleur
chandleur

Message par Invité Lun Mai 25, 2015 11:46 am

Oui c'est too much les réactions envers Rosberg mais il est devenu le vilain petit canard ici...

Invité
Invité

Message par Hangar18 Lun Mai 25, 2015 12:19 pm

A vous lire, on dirait que ces attaques sur Rosberg sortent de nulle part, que c'est juste par plaisir de lui taper dessus. Le problème c'est qu'il montre depuis un moment que gagner sans la manière ne le gêne pas. On ne va pas refaire la liste, tout le monde la connaît bien.

Tout ça mis bout à bout fait que quand je vois Rosberg célébrer sa victoire, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce gars aime le gagne-petit et que c'est un aveu d'impuissance. Et ce ne sont pas ses déclarations en interview qui me feront changer d'avis.

Vous dites que c'est normal de laisser exploser sa joie à chaud. Oui, c'est normal pour un gamin à Noël. Quand on est un compétiteur de ce niveau, on ne se réjouit pas de prendre 20" dans la vue à voiture égale. Je ne parle pas du manque de respect vis-à-vis d'Hamilton, ça on s'en fout, c'est secondaire (et Lewis lui rendra bien un jour, j'en suis persuadé). Je parle de son rapport à la victoire et sa vision de la compétition.

Prenons un autre exemple : après Sepang 2013, Vettel était devenu un vrai défouloir... Mais depuis, il a été irréprochable en piste et hors piste, quand il écrasait tout en 2013, quand il était en difficulté en 2014. Aujourd'hui, qui irait lui reprocher qu'il manque de classe ou de fair play ?
Le problème avec Rosberg, c'est que ça fait un an qu'il cumule, sans rien faire de spécial en piste...

Hangar18

Message par superswede Lun Mai 25, 2015 1:13 pm

Hangar18 a écrit:A vous lire, on dirait que ces attaques sur Rosberg sortent de nulle part, que c'est juste par plaisir de lui taper dessus. Le problème c'est qu'il montre depuis un moment que gagner sans la manière ne le gêne pas. On ne va pas refaire la liste, tout le monde la connaît bien.

Tout ça mis bout à bout fait que quand je vois Rosberg célébrer sa victoire, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce gars aime le gagne-petit et que c'est un aveu d'impuissance. Et ce ne sont pas ses déclarations en interview qui me feront changer d'avis.

Vous dites que c'est normal de laisser exploser sa joie à chaud. Oui, c'est normal pour un gamin à Noël. Quand on est un compétiteur de ce niveau, on ne se réjouit pas de prendre 20" dans la vue à voiture égale. Je ne parle pas du manque de respect vis-à-vis d'Hamilton, ça on s'en fout, c'est secondaire (et Lewis lui rendra bien un jour, j'en suis persuadé). Je parle de son rapport à la victoire et sa vision de la compétition.

Prenons un autre exemple : après Sepang 2013, Vettel était devenu un vrai défouloir... Mais depuis, il a été irréprochable en piste et hors piste, quand il écrasait tout en 2013, quand il était en difficulté en 2014. Aujourd'hui, qui irait lui reprocher qu'il manque de classe ou de fair play ?
Le problème avec Rosberg, c'est que ça fait un an qu'il cumule, sans rien faire de spécial en piste...

:resp1:

superswede

Message par Invité Lun Mai 25, 2015 1:19 pm

Hangar18 a écrit:A vous lire, on dirait que ces attaques sur Rosberg sortent de nulle part, que c'est juste par plaisir de lui taper dessus. Le problème c'est qu'il montre depuis un moment que gagner sans la manière ne le gêne pas. On ne va pas refaire la liste, tout le monde la connaît bien.

Vettel Alonso Hamilton... auraient été tous aussi contents de gagner ainsi !! Les pilotes de F1 sont des tueurs faut arrêter de penser que Rosberg est le seul méchant...

Invité
Invité

Message par Erwee Lun Mai 25, 2015 2:32 pm

J-L a écrit:Top:
Verstappen et sa roublardise

En effet, il est très malicieux le jeune Max.
Il a l'esprit brillant ce garçon, en pensant à se contenir derrière Vettel pour profiter de l'ouverture et des drapeaux bleus afin de surprendre Sainz et Bottas.

Bien plus que son manque d'expérience et de patience vis-à-vis de Grosjean, c'est un pilote qui mérite d'être suivi pour son intelligence de course. Smile

Message par kimi.raikkonen Lun Mai 25, 2015 2:46 pm

mindavid a écrit:Oui c'est too much les réactions envers Rosberg mais il est devenu le vilain petit canard ici...
Y a beaucoup de pro-Hamilton (des pro Mclaren) sur ce forum, Rosberg étant son rival, voilà plus de questions à se poser
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par LH 44 Lun Mai 25, 2015 3:16 pm

N'y a t'il pas, d'une manière générale, davantage de Pro-Hamilton que de Pro-Rosberg à travers le monde ?
Et pas seulement sur ce forum...

Le pilotage d'Hamilton revêt davantage de panache et de générosité/sensationnel que celui de Rosberg; et les résultats suivent.
Si on y ajoute les épisodes parfois équivoques de l'an dernier, je crois que les choses se sont faites naturellement, sans même faire spécialement de chasse aux sorcières.
Sans doute ceci explique t'il cela.
LH 44
LH 44

Message par Hangar18 Lun Mai 25, 2015 3:29 pm

mindavid a écrit:
Vettel Alonso Hamilton... auraient été tous aussi contents de gagner ainsi !! Les pilotes de F1 sont des tueurs faut arrêter de penser que Rosberg est le seul méchant...

Justement, ce n'est pas l'attitude d'un tueur qu'a eue Rosberg, c'est ce que j'explique. Je ne reproche pas à Rosberg d'être méchant ou égoïste. Je dis que son attitude trahit la mentalité d'un gars qui grapille ce qu'il peut, faute de pouvoir battre Hamilton à la régulière plus souvent. Cette même mentalité qui l'a amené à célébrer sa pôle à Monaco l'année dernière, à se plaindre qu'Hamilton ne respecte pas la consigne à Budapest, à se venger à Spa, à chercher la confrontation à Abu Dhabi (ses déclarations sur un possible accrochage, sur les points doublés...), à se plaindre de la lenteur d'Hamilton (!) à Shanghaï. Autant d'aveux d'impuissance...

kimi.raikkonen a écrit:
mindavid a écrit:Oui c'est too much les réactions envers Rosberg mais il est devenu le vilain petit canard ici...
Y a beaucoup de pro-Hamilton (des pro Mclaren) sur ce forum, Rosberg étant son rival, voilà plus de questions à se poser

Si j'en juge par ta réaction durant la course, celui dont les analyses sont influencées par ses préférences, c'est bien toi Rolling Eyes
Et quelle rivalité.... 3 fois devant Hamilton à la régulière en un an et demi.

Pour info, Rosberg faisait partie de mes pilotes préférés jusqu'en 2010. A partir de 2011-2012, je le trouvais déjà un peu tendre en course face à Schumacher, mais il restait devant grâce à sa vitesse en qualif. Et cette tendance s'est largement confirmée face à un Hamilton qui lui, ne cesse de progresser.
Et quand il s'est mis à jouer le titre l'année dernière, il a montré un tout autre visage sans pour autant progresser en piste.

Hangar18

Message par chandleur Lun Mai 25, 2015 5:31 pm

si toute la liste est aussi vide de sens que l'épisode d'hier elle est pas très importante !
Mais le fait même d'avoir ce bessoin de recourir a cette liste est assez parlant :
- Lister tous les reproches qu'on peut lui faire sur 2 ans a la moindre occasion oui ça ressemble a une simple volonté de lui taper dessus.
- Avoir bessoin de ressortir des choses peut être plus parlantes (encore que) montre bien que l'épisode d'hier n'est pas vraiment problématique. Car il ne parait pas suffisant pour l'enfoncer. Devant l'évidence qu'il n'y as pas vraiment de fond dans les critiques d'hier on les agrémentes d'une petite liste d’éléments (pas forcément plus pertinents mais l'accumulation de presque rien finit presque par donner quelque chose)

Donc oui pour moi ces attaques sur Rosberg sortent de nulle part et me paraissent purement gratuite. Je comprend la frustration de voir son favori passer a coté d'une victoire mérité mais je ne crois pas que ça justifie un tel flot de haine envers l'autre qui n'y est pour rien
C'est vraiment triste comme attitude.
chandleur
chandleur

Message par Hangar18 Lun Mai 25, 2015 5:56 pm

chandleur a écrit:
si toute la liste est aussi vide de sens que l'épisode d'hier elle est pas très importante !
Mais le fait même d'avoir ce bessoin de recourir a cette liste est assez parlant :
- Lister tous les reproches qu'on peut lui faire sur 2 ans a la moindre occasion oui ça ressemble a une simple volonté de lui taper dessus.
- Avoir bessoin de ressortir des choses peut être plus parlantes (encore que) montre bien que l'épisode d'hier n'est pas vraiment problématique. Car il ne parait pas suffisant pour l'enfoncer. Devant l'évidence qu'il n'y as pas vraiment de fond dans les critiques d'hier on les agrémentes d'une petite liste d’éléments (pas forcément plus pertinents mais l'accumulation de presque rien finit presque par donner quelque chose)

Donc oui pour moi ces attaques sur Rosberg sortent de nulle part et me paraissent purement gratuite. Je comprend la frustration de voir son favori passer a coté d'une victoire mérité mais je ne crois pas que ça justifie un tel flot de haine envers l'autre qui n'y est pour rien
C'est vraiment triste comme attitude.

J'ai trouvé que l'attitude de Rosberg manquait de classe et qu'elle traduisait un état d'esprit gagne-petit. Qu'un vrai compétiteur serait avant tout déçu d'avoir été largué à ce point à la régulière.
Ce à quoi on m'a répondu que c'est normal parce que c'est de la F1, que les autres feraient pareil.
J'ai donné des contre-exemples (Schumacher à Barcelone en 2001, Button à Interlagos en 2012) et j'ai comparé hier à la réaction de Massa à Magny-Cours 2008... Histoire de situer la différence de mentalité.

On me répond que c'est pas une raison pour tomber sur Rosberg. Ce à quoi je réponds "OK, s'il n'y avait pas tous ces précédents". Je liste les précédents puisque certains semblent les oublier à chaque nouvelle discussion à propos de Rosberg. Et cette liste est loin d'être vide de sens contrairement à ce que tu dis.

Maintenant si donner des arguments c'est "gratuit", "un flot de haine" et "une attitude triste", eh bien ne viens pas me parler, ça ne m'intéresse pas. Si c'est pour m'accuser de manquer d'objectivité parce que je préfère Hamilton, donne des contre-arguments, je suis preneur.

Hangar18

Message par LH 44 Lun Mai 25, 2015 6:14 pm

Relax H18 Cool
Fais comme moi, laisse pisser.
C'est le propre des forums : tu pourrais rouler en Bentley, tu trouverais encore quelqu'un pour te dire que c'est de la merTe. mrgreen

Fais comme Lewis l'an dernier après SPA : réponse sur la piste. Cool
LH 44
LH 44

Message par FFFF Lun Mai 25, 2015 6:17 pm

Hangar perso je ne t'ai jamais dissuadé de tenir ton argumentation. Cependant, dans les exemples que tu cites, Schumacher et Button par exemple... chacun sa référence... car ce que tu tires comme exemple peut en effet se retourner si on considère que la F1 est aseptisée, trop corporate.

Je pense que je serai de ceux qui critiqueraient un tel comportement si mon pilote favori avait été la victime... J'avais déjà assez vu rouge contre Alonso en 2005/6 lorsqu'il célébrait ses victoires en les comptant.
Mais dans le fond un tel comportement est tout à fait humain... et leur répétition l'est tout autant. Au final je me mets à penser que ce sont les pilotes qui se contrôlent dans ces événements qui font preuve d'une certaine hypocrisie ou de fausseté. Evidemment, ce n'est pas pareil s'ils savent que leur concurrent a eu un accident grave.
De notre point de vue, on voit la F1 comme un divertissement alors évidemment de ce point de vue il est aisé de se dire que les pilotes doivent se contrôler. Mais de leur côté, c'est une perception totalement différente qu'ils ont, d'abord parce qu'il s'agit là de leur métier et qu'il s'agit d'un métier qui demande beaucoup d'investissement et de sacrifices.

D'ailleurs au fil des interviews on comprend que ce n'est pas uniquement "la faute à pas de chance" pour Hamilton mais que ça ressemble vraiment à une erreur lié à un manque de sang froid de la 1/2 équipe et du britannique lui même.

Pourquoi au final je comprends la joie de Rosberg ? Sans reprendre ce que j'avais précédemment dit, le fait qu'on ait des situations dans la vie qui nous rapproche de ce qu'a pu vivre Rosberg hier aide beaucoup. A un concours qui n'offre qu'un nombre de poste réduit on arrive hélas à la place peu enviable du premier de la liste d'attente. Alors si un soir on reçoit un appel qui nous apprend qu'une des personnes classée avant nous a du se désister pour une raison X ou Y... je ne suis pas sûr que la première réaction qu'on ait c'est de se remettre en question et philosopher sur l'écart réel qui sépare des premiers classés...
Ben c'est pareil pour les pilotes. Surtout qu'on est à Monaco là tout de même. Ce n'est pas n'importe quel grand prix !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant