Notez le spectacle du Grand Prix de Monaco

+33
JPeg
SchuminatOr57
Saga
albertascari
Orange
I have a dream
moumou
LH 44
Paragon
Hangar18
raymane
nairod3
beuje
TheClash
kimi.raikkonen
SUTIL
Bubbleboy
Newtom
Vectrex
YouYou
riverdou
312T
robix29
Milo M
Docky
alexinho
RacingFever
Josc
superswede
McLaren-Fan
J-L
masahiro
Noodles2a
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Notez le spectacle du Grand Prix de Monaco - Page 4 Empty Re: Notez le spectacle du Grand Prix de Monaco

Message par FFFF Mer Juin 03, 2015 3:28 pm

Ah oui, ça je trouve cohérent avec l'avis global donné sur cette saison ! Parce que c'est sur cet avis global que je ne me retrouve pas Very Happy

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notez le spectacle du Grand Prix de Monaco - Page 4 Empty Re: Notez le spectacle du Grand Prix de Monaco

Message par Invité Mer Juin 03, 2015 3:30 pm

Les notes ne sont pas exagérément basses. Cette course est à l'image de ce qu'est devenue la F1: un simulacre de sport. La F1 n'a jamais eu vocation à être un show, on est tous d'accord là dessus. Mais aujourd'hui, elle n'imprésionne tout simplement plus. Les voitures sont lentes et moches et les pilotes roulent le coude à la portière. C'en est devenu daubesque.

On a souvent droit à des possessions à Monaco, c'est pas nouveau. Cependant, il y a quelques années, les pilotes étaient au moins le pied au plancher, et ça, c'était franchement impressionnant.

Honnêtement, je ne prend aujourd'hui plus aucun plaisir à suivre ce sport....je continue par habitude sans doute.

Invité
Invité

Message par JPeg Mer Juin 03, 2015 3:33 pm

FFFF a écrit:Ah oui, ça je trouve cohérent avec l'avis global donné sur cette saison ! Parce que c'est sur cet avis global que je ne me retrouve pas Very Happy

Chacun a sa propre perception de ce qu'il souhaite voir et de ce qu'il voit en en réalité.

Je n'avais pas loupé un seul GP depuis 2001 (et le retour de Renault avec un moteur tout nouveau et innovant), cette année je n'ai pas renouvelé mon abonnement Canal +. Je regarde les courses en différé et je dois bien reconnaître que je n'ai absolument aucune, mais alors aucune envie de me réabonner pale

Il y a peut-être un peu de lassitude mais clairement ce que je vois ne m'excite plus du tout !
JPeg
JPeg

Message par FFFF Mer Juin 03, 2015 3:48 pm

Jaco a écrit:Les notes ne sont pas exagérément basses. Cette course est à l'image de ce qu'est devenue la F1: un simulacre de sport. La F1 n'a jamais eu vocation à être un show, on est tous d'accord là dessus. Mais aujourd'hui, elle n'imprésionne tout simplement plus. Les voitures sont lentes et moches et les pilotes roulent le coude à la portière. C'en est devenu daubesque.
En fait c'est ce point là qui me fait diverger. Non pas que je ne suis pas d'accord que la F1 soit devenue moins spectaculaire.... mais ça ne date pas de cette saison là. Les voitures ne sont pas vraiment plus lentes qu'en 2014, 2013 ou 2012, elles ne sont pas plus moches qu'en 2012 et les pilotes sont tout autant à l'économie que durant les 3 dernières saisons.
Or si je débarquais j'aurais eu l'impression que quelque chose avait changé pour cette saison 2015 précisément.

Après comme JPeg dit.... c'est peut être la lassitude qui a pointé son nez en 2015.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Mer Juin 03, 2015 3:54 pm

FFFF a écrit:
Jaco a écrit:Les notes ne sont pas exagérément basses. Cette course est à l'image de ce qu'est devenue la F1: un simulacre de sport. La F1 n'a jamais eu vocation à être un show, on est tous d'accord là dessus. Mais aujourd'hui, elle n'imprésionne tout simplement plus. Les voitures sont lentes et moches et les pilotes roulent le coude à la portière. C'en est devenu daubesque.
En fait c'est ce point là qui me fait diverger. Non pas que je ne suis pas d'accord que la F1 soit devenue moins spectaculaire.... mais ça ne date pas de cette saison là. Les voitures ne sont pas vraiment plus lentes qu'en 2014, 2013 ou 2012, elles ne sont pas plus moches qu'en 2012 et les pilotes sont tout autant à l'économie que durant les 3 dernières saisons.
Or si je débarquais j'aurais eu l'impression que quelque chose avait changé pour cette saison 2015 précisément.

Après comme JPeg dit.... c'est peut être la lassitude qui a pointé son nez en 2015.

La lassitude est un procéssus qui prend sont temps, en effet. Je rejoins entièrement Jpeg sur ce point. Je m'en faisais d'ailleurs la réflexion avant de vous lire.

Invité
Invité

Message par Invité Mer Juin 03, 2015 3:57 pm

.

Invité
Invité

Message par gavroche Mer Juin 03, 2015 5:16 pm

Chaque saison a ses courses poubelle, le problème de 2015 c'est que j'ai la nette impression qu'en 6 courses on a eu le quota habituel d'une saison complète. Rolling Eyes
gavroche
gavroche

Message par beuje Mer Juin 03, 2015 7:20 pm

Jaco a écrit:
FFFF a écrit:

La lassitude est un procéssus qui prend sont temps, en effet. Je rejoins entièrement Jpeg sur ce point. Je m'en faisais d'ailleurs la réflexion avant de vous lire.

Pas mieux, au bout d'un certain nombre de saison où il ne se passe rien, on se lasse. 2015 est peut-être l'année de trop pour moi.

Voir ces voitures rouler à l'économie a plus de 2 secondes l'une de l'autre à Monaco, c'est certainement la goutte d'eau de trop.

Même s'il ne se passe rien à Monaco, voir le pilote qui suit coller son devancier pour le pousser à l'erreur reste un spectacle impressionnant. Normalement.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Nanaki_enter Mer Juin 03, 2015 9:01 pm

beuje a écrit:
Même s'il ne se passe rien à Monaco, voir le pilote qui suit coller son devancier pour le pousser à l'erreur reste un spectacle impressionnant. Normalement.

C'est clair. Maintenant c'est impossible.  À chier.

Le seul truc qui me fait encore regarder la f1, c'est la progression de Mclaren. Et encore, s'ils se mettent à stagner deux ou trois courses de suite, je risque d'arrêter de regarder les GP.

Franchement, je regarde la F1 depuis ma plus tendre enfance (j'ai commencé en 94, à 5-6 ans, et j'en ai bientôt 27), et je ne me suis jamais autant fait chier.

Même aux pires heures de la domination de Schumacher, il y avait de l'action en piste, de l'attaque dans le peloton, des pilotes qui faisaient plus d'erreurs (car attaque constante) et qui les payaient cash (car + de gravier et - de bitume hors de la piste). On avait les ravitos, donc un peu plus de tension lors des arrêts. On avait aussi des voitures qui pouvaient se suivre, comme l'a dit beuje. Des dépassements difficiles mais réussis sans aide, ce qui leur donnait de la valeur. Les bagnoles étaient nettement plus rapides qu'aujourd'hui. Et je dis ce qui me sort de la tête en 3 minutes, je pense qu'on peut continuer.

Je ne pensais pas un jour dire que que je regrette une saison comme 2004. Et pourtant.

Et le ras-le-bol ne se construit pas en un jour, effectivement. Les deux dernières saisons était déjà assez chiantes dans l'ensemble. Là, après quelques courses pas folichonnes en 2015, la coupe est pleine pour un paquet de gens. Et je n'aborde même pas la question de la diffusion télé payante, des places IRL hors de prix, etc....

Quand je vois l'entrain que j'ai à regarder chaque course de formula E en entier, alors qu'on parle de véhicules de 600 chevaux de moins, ça parle. Je ne m'étonne pas de voir les tribunes de F1 à moitié vides en comparaison (à part à Monaco, mais Monaco, c'est spécial).
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par Erwee Jeu Juin 04, 2015 7:45 am

JPeg a écrit:
FFFF a écrit:Ah oui, ça je trouve cohérent avec l'avis global donné sur cette saison ! Parce que c'est sur cet avis global que je ne me retrouve pas Very Happy

Chacun a sa propre perception de ce qu'il souhaite voir et de ce qu'il voit en en réalité.

Je n'avais pas loupé un seul GP depuis 2001 (et le retour de Renault avec un moteur tout nouveau et innovant), cette année je n'ai pas renouvelé mon abonnement Canal +. Je regarde les courses en différé et je dois bien reconnaître que je n'ai absolument aucune, mais alors aucune envie de me réabonner pale

Il y a peut-être un peu de lassitude mais clairement ce que je vois ne m'excite plus du tout !

Pour ma part, je continue à suivre la F1 depuis 1998, époque à laquelle ma passion est presque devenue une obsession.
Je classerai ces moments de vécu en 6 périodes :
1998-2000
2001-2004
2005-2006
2007-2008
2009-2013
2014-

A chaque nouvelle periode, je craignais la lassitude. Je me demandais si la nouvelle generation (de pilotes, de voitures,...) serait au niveau de l'actuelle. Pourtant, à chaque fois, l'obsession que j'éprouve pour cette discipline m'empêche d'avoir une activité normale au moment des week-end de grand prix.
C'est vrai que la Formule 1 me plait beaucoup moins que ce qu'elle fut encore il y a quelques années, mais j'ai finalement conscience qu'au-delà du plaisir d'assister à l'écriture de nouveaux chapitres sur l'Histoire de la F1, j'ai surtout cette obsession en moi qui m'interdit de décrocher et m'incite à suivre avec assiduité sans jamais me faire ressentir, a posteriori, le moindre regret.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4