Groupe stratégie et orientations futures de la F1
+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1
Docky a écrit:Perso, ça me dérange pas comme manoeuvre.
Après tout ça se fait dans pas mal de sports. Cela changera rien pour les leaders, mais ça peut permettre de mettre un peu en avant des exploits "de l'ombre", pas forcément mis en avant par la presse.
Au pire, ça prends pas, et ça change pas grand chose, au mieux, ça peut mettre en avant des pilotes qui le méritent mais n'ont pas la machine pour.
C'est assez anecdotique.
Disons que désigner le pilote de la course, ça peut être pas mal pour essayer de commencer à attirer un public plus jeune qui aime participer à un vote, mais dans ce cas il ne faut pas faire le vote par le biais du site officiel de la F1 mais par les réseaux sociaux.
T'en demandes trop d'un coup J.L.
Là, ils découvrent Internet.
Dans 6 ou 7 ans peut être.
Bah il sera aisé pour la FOM d'utiliser sa page facebook (ils en ont une au moins ?) pour relayer le vote.J-L a écrit:Docky a écrit:Perso, ça me dérange pas comme manoeuvre.
Après tout ça se fait dans pas mal de sports. Cela changera rien pour les leaders, mais ça peut permettre de mettre un peu en avant des exploits "de l'ombre", pas forcément mis en avant par la presse.
Au pire, ça prends pas, et ça change pas grand chose, au mieux, ça peut mettre en avant des pilotes qui le méritent mais n'ont pas la machine pour.
C'est assez anecdotique.
Disons que désigner le pilote de la course, ça peut être pas mal pour essayer de commencer à attirer un public plus jeune qui aime participer à un vote, mais dans ce cas il ne faut pas faire le vote par le biais du site officiel de la F1 mais par les réseaux sociaux.
Cependant ça s'adresse à ceux qui suivent déjà la F1, ce n'est pas ça qui va faire venir les gens, c'est surtout pour les impliquer.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Michèle M. a écrit:Satoru a écrit:Jaco a écrit:More from Autobild: many team bosses didnt understood how this qualifying would work and Ecclestone was very aggresive, saying that if F1 continues in this way, they will lose soon races.
Pas besoin de traduire je pense.
Par contre, Ecclestone, lui, aucune remise en cause sur la manière absolument désastrieuse dont il gère l'économie de la F1...
Et bien sur, Jean Todt, une nouvelle fois totalement absent des débats.
Sans Mr Ecclestone la formule un aurait disparue depuis bien des lustres...
Ah oui, le mythe d'Ecclestone qui a révolutionné la F1 grâce à la TV...
En attendant, la F1 qui passe en crypté un peu partout et fait fuir les sponsors, la répartition des droits qui consiste à donner à ceux qui n'en ont pas besoin, et à ne pas donner à ceux qui crèvent la dalle, le calendrier établi selon la loi du plus offrant, sans la moindre considération pour l'histoire du sport, ou pour les intérêts des constructeurs et des sponsors (on va à Abu Dhabi, mais les GP d'Allemagne et des USA sont proches de disparaitre, logique...), ça c'est une réalité.
Satoru- Messages : 10300
Docky a écrit:T'en demandes trop d'un coup J.L.
Je sais
En 2015, ils ont découvert Youtube, donc pour une appli gratuite ce sera dans 5 ans et Twitter avec #F1Nomdupilote pour voter dans 10 ans
FFFF a écrit:
Bah il sera aisé pour la FOM d'utiliser sa page facebook (ils en ont une au moins ?) pour relayer le vote.
Cependant ça s'adresse à ceux qui suivent déjà la F1, ce n'est pas ça qui va faire venir les gens, c'est surtout pour les impliquer.
Déjà, je ne sais même pas moi s'ils ont une page facebook officielle.
Mais quand je parlais de réseaux sociaux c'est plus sur Twitter que je voyais les choses, facebook je ne sais pas si ça encore vraiment la côte aujourd'hui.
Pour participer c'est plus vers Twitter qu'ils devraient se tourner, après c'est certain que ça va être difficile d'attirer un public plus jeune uniquement à travers un vote, mais c'est un début en se tournant vers les réseaux sociaux.
Voilà... je n'avais pas suivi l'actualité de la F1 depuis 3 jours....je vais sur internet, et làa, je vois la nouvelle règle des qualifs.....
La F1 est quand même magique. Quand tu te dis qu'elle a touché le fond, qu'elle l'a comprit et qu'elle va repartir sur de bonnes bases, et ben ils te pondent des règles encore plus connes que toutes celles déjà créées...
Vivement la grille inversée, les lests et la piste arrosée avant le départ comme ça on aura la parfaite panoplie du spectacle artificiel!!
Quelle grosse merde.
La F1 est quand même magique. Quand tu te dis qu'elle a touché le fond, qu'elle l'a comprit et qu'elle va repartir sur de bonnes bases, et ben ils te pondent des règles encore plus connes que toutes celles déjà créées...
Vivement la grille inversée, les lests et la piste arrosée avant le départ comme ça on aura la parfaite panoplie du spectacle artificiel!!
Quelle grosse merde.
Paragon- Messages : 1458
Il existe un compte Twitter .
Il y a des vidéos (courtes) et des photos ainsi que les résultats des journées de tests.
Pas quoi crier aux génies, la FOM n'a pas réinventé la roue mais il y a le minimum syndicale.
Il y a des vidéos (courtes) et des photos ainsi que les résultats des journées de tests.
Pas quoi crier aux génies, la FOM n'a pas réinventé la roue mais il y a le minimum syndicale.
Le problème de Twitter c'est qu'il y a peu de moyen de susciter des adhésions des non-followers. Il faut pour cela que le contenu partagé soit retwittés ou bien que tu lances un htag qui devient populaire... la sponsorisation peut être un bon truc.
Par contre, Facebook, lorsqu'on y met les moyens (ce que la FOM a...), on peut cibler très précisément une audience qu'on souhaite avoir.
Par exemple, à la sortie du jeux vidéo de la F1, la FOM pourrait réaliser une campagne publicitaire de 10'000 euros dirigée sur les personnes de moins de 40 ans aimant jouer aux jeux vidéo mais ne suivant pas la page facebook de la FOM. A chaque veille de grand prix de F1, idem, la FOM pourrait réaliser une campagne publicitaire sur facebook.
Or, en cherchant, et ben non, la FOM n'a pas de page facebook, seule la FIA en a une... mais elle génère très peu d'activité. C'est vraiment étonnant que la F1 ne se soit pas investi dans Facebook pour faire sa promotion, car la publicité dans facebook est d'une efficacité redoutable pour attirer des gens à te suivre.
Par contre, Facebook, lorsqu'on y met les moyens (ce que la FOM a...), on peut cibler très précisément une audience qu'on souhaite avoir.
Par exemple, à la sortie du jeux vidéo de la F1, la FOM pourrait réaliser une campagne publicitaire de 10'000 euros dirigée sur les personnes de moins de 40 ans aimant jouer aux jeux vidéo mais ne suivant pas la page facebook de la FOM. A chaque veille de grand prix de F1, idem, la FOM pourrait réaliser une campagne publicitaire sur facebook.
Or, en cherchant, et ben non, la FOM n'a pas de page facebook, seule la FIA en a une... mais elle génère très peu d'activité. C'est vraiment étonnant que la F1 ne se soit pas investi dans Facebook pour faire sa promotion, car la publicité dans facebook est d'une efficacité redoutable pour attirer des gens à te suivre.
Si la FOM a bien un compte Facebook
ÉDIT Non en fait. Après un coup d'œil approfondit c'est une page générée automatiquement ( ) je ne savais même pas que cela existait...
ÉDIT Non en fait. Après un coup d'œil approfondit c'est une page générée automatiquement ( ) je ne savais même pas que cela existait...
Ce n'est pas un compte ça, ni une page
C'est ce que j'ai précisé dans la MAJ de mon commentaire
Ah, ça parle de reporter les nouvelles qualifs
Mais seulement de quelques courses
Pourvu que d'ici là tout le monde prendra conscience que ces nouvelles qualifs sont ridicules et qu'ils annuleront définitivement ce projet.
Mais seulement de quelques courses
Pourvu que d'ici là tout le monde prendra conscience que ces nouvelles qualifs sont ridicules et qu'ils annuleront définitivement ce projet.
Il faut d'abord que les nouvelles qualifs soient adoptées par le conseil mondial ce qui n'est pas encore le cas .
Paragon a écrit:Voilà... je n'avais pas suivi l'actualité de la F1 depuis 3 jours....je vais sur internet, et làa, je vois la nouvelle règle des qualifs.....
Quelle grosse merde.
Eh oui même des enfants feraient des choix plus sensés. Ca avait commencé en 98. Que fait on si on a trop d'adhérence et pas assez de dépassement ? Et bien on construit des voitures plus étroites et on fait des raies sur les pneux
Pilote- Messages : 1524
Ecclestone voulait que, dans le cas où le pilote vainqueur du dernier gp fasse la pole au gp suivant, ce pilote soit mis au milieu de la grille
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-nouveau-format-de-qualifications-reporte,100552.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-nouveau-format-de-qualifications-reporte,100552.html
Le Négociateur- Messages : 11857
ouais, ça lui apprendra a être performant!Le Négociateur a écrit:Ecclestone voulait que, dans le cas où le pilote vainqueur du dernier gp fasse la pole au gp suivant, ce pilote soit mis au milieu de la grille
Le pire c'est que la F1 n'est que le reflet de ce qui se fait au niveau des décisions politiques. Ceux qui controlent la F1 ou les nations ont le même type de profile.
Dernière édition par Pilote le Sam Fév 27, 2016 12:03 pm, édité 1 fois
Pilote a écrit:Le pire c'est que la F1 n'est que le reflet de ce qui se fait au niveau des décisions politiques. Ceux qui controle la F1 ou les nations ont le même type de profile.
Parce que dans les deux cas, la recherche de l'intérêt commun est parasitée, voir même supplantée, par les intérêts particuliers.
La réforme des qualifs décalée au 5e GP de la saison.
Les techniciens de la FOM ont fait comprendre à Bernie que niveau chronométrage/incrustation/lisibilité, ils ne seraient jamais prêts pour Melbourne.
Les techniciens de la FOM ont fait comprendre à Bernie que niveau chronométrage/incrustation/lisibilité, ils ne seraient jamais prêts pour Melbourne.
Super, on va avoir un changement de règlement en plein milieu de saison, encore mieux
Miki III- Messages : 1254
Je me demande si on est pas doucement en train de nous préparer à l'idée que ce sera remis à 2017.
En tous cas, une nouvelle fois, ça sent l'amateurisme à plein nez. Annoncer bruyamment une réforme (au passage, pas encore validée par le Conseil Mondial) puis dire qu'en fait, non, on est pas prêts, on verra plus tard.
En tous cas, une nouvelle fois, ça sent l'amateurisme à plein nez. Annoncer bruyamment une réforme (au passage, pas encore validée par le Conseil Mondial) puis dire qu'en fait, non, on est pas prêts, on verra plus tard.
Satoru a écrit:Je me demande si on est pas doucement en train de nous préparer à l'idée que ce sera remis à 2017.
C'est un ballon d'essai je pense.
Mais j'ai une idée folle pour pallier au problème des qualifs.
On fait 3 courses de qualifs de 8 tours, la grille serait l'ordre du championnat en inversé.
Départ lancé en file indienne.
A la fin des 8 tours on élimine les 6 derniers.
Second tours rebolote.
Troisième tour, départ en double file. Dix tours.
Pour les 10 premiers la grille sera basée sur l'agrégat des temps des 3 manches.
Obligation de mettre un type de pneus différent à chaque manche.
DRS autorisé pour tout le monde lors du dernier tour, sur une zone seulement.
Big one- Messages : 11131
Bah pour moi ça s'appelle tâter l'opinion, et donc comme on se rend compte que ça ne passe pas, on invente quelque chose pour éviter le clash. C'est une des techniques favorites en politique d'ailleurs... bon ils font fuiter plus discrètement tout de même.Satoru a écrit:Je me demande si on est pas doucement en train de nous préparer à l'idée que ce sera remis à 2017.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-nouveau-format-des-qualifications-en-detail,100566.html
La FIA a également précisé, pour éviter tout malentendu, que, pour chaque séance, l’élimination finale a lieu au moment où le drapeau à damier est agité – non quand le temps est écoulé.
Donc pour le dernier éliminé de chaque séance il faudra attendre le dernier tour chrono de tous les pilotes mais pour les autres éliminés non car ce sera toutes les 90s même si le pilote éliminé se trouve à 1s de la ligne et qu'il va améliorer.
Niveau injustice du règlement, là ils font fort.
La FIA a également précisé, pour éviter tout malentendu, que, pour chaque séance, l’élimination finale a lieu au moment où le drapeau à damier est agité – non quand le temps est écoulé.
Donc pour le dernier éliminé de chaque séance il faudra attendre le dernier tour chrono de tous les pilotes mais pour les autres éliminés non car ce sera toutes les 90s même si le pilote éliminé se trouve à 1s de la ligne et qu'il va améliorer.
Niveau injustice du règlement, là ils font fort.
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40