Groupe stratégie et orientations futures de la F1
+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1
Satoru a écrit:Mathieu a écrit:Oui le format était bon.
Manquait seulement des warm up le dimanche matin.
Et concrètement, ça apporte quoi à l'intérêt du GP d'avoir un warm-up ?
C'était une autre façon de faire où tu avais une voiture complètement différente le dimanche du samedi, il était là l’intérêt pour les équipes.
Et pour les fans de F1, autant que n'importe quelle séance pour autant qu'on laisse les voitures rouler sans limitation.
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Satoru a écrit:Mathieu a écrit:Oui le format était bon.
Manquait seulement des warm up le dimanche matin.
Et concrètement, ça apporte quoi à l'intérêt du GP d'avoir un warm-up ?
C'était une autre façon de faire où tu avais une voiture complètement différente le dimanche du samedi, il était là l’intérêt pour les équipes.
Et pour les fans de F1, autant que n'importe quelle séance pour autant qu'on laisse les voitures rouler sans limitation.
Ça, l'intérêt pour les équipes, je le comprend bien. Mais pour le reste...
Satoru- Messages : 10300
Bah pourquoi on suit des essais privés ? Aucun intérêt donc.
Invité- Invité
J-L- Messages : 12143
Ritalino a écrit:Bah pourquoi on suit des essais privés ? Aucun intérêt donc.
On se tient au courant des essais privés parce qu'on sort de 3 mois d'abstinence, et qu'on est pressé de connaître les forces en présence. Une séance d'essais privés au beau milieu du mois de juillet, personne n'en aurait rien à foutre.
Une séance d'essais libres de plus ou de moins dans un we de GP (séance que pas grand monde ne suivra), c'est vraiment pas là-dessus que se joue l'attractivité de la F1.
Satoru- Messages : 10300
C'est quoi ce système de qualif totalement bidon ? Ils sont sérieux ?
J'en ai franchement marre que ces abrutis haut placés guignolisent notre discipline avec des règles toujours plus absurdes. C'est encore ni plus ni moins qu'un artifice mis en place à l'arrache dans l'espoir secret de mettre des bâtons dans les roues à Mercedes.
Rendez nous notre sport des années 90/2000 avec des développements moteurs et aero au taquet, des essais toute l'année, un vrai format qualif avec des voitures au max de leur perf et des vrais pneus....et les grand prix gratuits accessoirement car sans les fans, la discipline sentirait la mort.
Je suis dégouté de bernie et de tout ces abrutis qui n'y comprennent strictement rien à la course auto.
J'en ai franchement marre que ces abrutis haut placés guignolisent notre discipline avec des règles toujours plus absurdes. C'est encore ni plus ni moins qu'un artifice mis en place à l'arrache dans l'espoir secret de mettre des bâtons dans les roues à Mercedes.
Rendez nous notre sport des années 90/2000 avec des développements moteurs et aero au taquet, des essais toute l'année, un vrai format qualif avec des voitures au max de leur perf et des vrais pneus....et les grand prix gratuits accessoirement car sans les fans, la discipline sentirait la mort.
Je suis dégouté de bernie et de tout ces abrutis qui n'y comprennent strictement rien à la course auto.
Satoru a écrit:Jaco a écrit:More from Autobild: many team bosses didnt understood how this qualifying would work and Ecclestone was very aggresive, saying that if F1 continues in this way, they will lose soon races.
Pas besoin de traduire je pense.
Par contre, Ecclestone, lui, aucune remise en cause sur la manière absolument désastrieuse dont il gère l'économie de la F1...
Et bien sur, Jean Todt, une nouvelle fois totalement absent des débats.
Sans Mr Ecclestone la formule un aurait disparue depuis bien des lustres...
Elle va être sympa l'après qualif à Monaco avec des réclamations à la pelle
J-L a écrit:Elle va être sympa l'après qualif à Monaco avec des réclamations à la pelle
J'imagine deja le drapeau rouge tard dans une partie de la qualif, qui va condamner le dernier du moment à etre éliminé
Heureusement qu'ils laissent le temps de faire un tour, mais 7 minutes effectivement à Monaco ou Singapour ce sera chaud
parce que le faire en Q1 ca va être compliqué, surtout sur un tracé comme Monaco
et je ne voulais pas que ce système détermine la pole
en fait moi à l'époque je voulais une Q1 de 20 minutes qui ne laisse que 10 pilotes, une Q2 pour les places de 6 à 10 avec un système où les 10 pilotes sont lancés à 8-9 secondes d'intervalles (pour ne pas se géner) et font 5 tours avec le plus lent de chaque tour éliminé, et au final, les 5 restants qui s'élancent chacun à leur tour pour faire un tour chrono, dans l'ordre inverse du plus rapide de Q2
de cette façon on a 3 systèmes différents avec une Q1 qui fait le ménage plus vite que les saisons passées, une Q2 qui peut créer des surprises et une Q3 où 5 pilotes vont se battre pour la pole avec 1 seul tentative
le système qui va être utilisé cette année va être très spectaculaire mais il y aura aussi beaucoup d'injustice à cause du grand nombre de voitures présentes qui géneront les autres, c'est ca qui me dérange, mais je suppose que c'est ca qui est voulu
et le faire pour la Q1 je trouve que ca ne sert pas à grand chose...
par contre pour la règle de pénaliser le leader du champ d'1 dixième, c'est grotesque
c'était le genre de système dont j'avais parlé il y a quelques années mais moi j'avais pensé à le faire en Q2 ou Q3 pour les places de 6 à 10
parce que le faire en Q1 ca va être compliqué, surtout sur un tracé comme Monaco
et je ne voulais pas que ce système détermine la pole
en fait moi à l'époque je voulais une Q1 de 20 minutes qui ne laisse que 10 pilotes, une Q2 pour les places de 6 à 10 avec un système où les 10 pilotes sont lancés à 8-9 secondes d'intervalles (pour ne pas se géner) et font 5 tours avec le plus lent de chaque tour éliminé, et au final, les 5 restants qui s'élancent chacun à leur tour pour faire un tour chrono, dans l'ordre inverse du plus rapide de Q2
de cette façon on a 3 systèmes différents avec une Q1 qui fait le ménage plus vite que les saisons passées, une Q2 qui peut créer des surprises et une Q3 où 5 pilotes vont se battre pour la pole avec 1 seul tentative
le système qui va être utilisé cette année va être très spectaculaire mais il y aura aussi beaucoup d'injustice à cause du grand nombre de voitures présentes qui géneront les autres, c'est ca qui me dérange, mais je suppose que c'est ca qui est voulu
et le faire pour la Q1 je trouve que ca ne sert pas à grand chose...
par contre pour la règle de pénaliser le leader du champ d'1 dixième, c'est grotesque
Le Négociateur- Messages : 11857
Satoru a écrit:Jaco a écrit:More from Autobild: many team bosses didnt understood how this qualifying would work and Ecclestone was very aggresive, saying that if F1 continues in this way, they will lose soon races.
Par contre, Ecclestone, lui, aucune remise en cause sur la manière absolument désastrieuse dont il gère l'économie de la F1...
Je veux bien que la FIA gère de nombreux sports autos mais Todt franchement, il se contrefiche de la F1.
On en vient à regretter Mosley qui au moins s'impliquait bien +.
moumou- Messages : 20160
Todt sait que se méler de la F1 ne peut que ternir son image, et comme il a l'air de beaucoup y tenir, il s'en tient aussi loin qu'il peut.
Sinon bah encore une fois la F1 change un truc où personne n'y voyait quoi que ce soit à redire. Bon un système de qualif débile à la place d'un autre à la limite peu m'importe.
Sinon bah encore une fois la F1 change un truc où personne n'y voyait quoi que ce soit à redire. Bon un système de qualif débile à la place d'un autre à la limite peu m'importe.
Ce qui me gène le plus (et c'est récurrent) c'est cette effet couche sur couche sur couche.
Si on veut se lancer dans de l'élimination progressive pourquoi pas, mais a ce tarif la on vire le schéma q1 q2 q3 mais rajouter l'élimination un par un a l'élimination par groupe c'est quand même très brouillon..
J'ai la même impression sur les pneus avec la règle qui impose d'avoir deux trains de pneus en course, de prendre (pour certains) le départ avec les pneus qualifs, et maintenant on rajoute un choix de gomme (ce qui est une bonne chose en soi).
Concrètement on a compliqué pour que les équipes ait moins de choix et on recomplique par dessus pour leur offrir plus de choix. Un bon coup de balai la dedans ferait pas de mal
Je l'ai déjà dit mais pour moi la f1 a avant tout bessoin d'une cure de simplification plutôt que de s'acharner a bidouiller et rebidouiller.
Si on veut se lancer dans de l'élimination progressive pourquoi pas, mais a ce tarif la on vire le schéma q1 q2 q3 mais rajouter l'élimination un par un a l'élimination par groupe c'est quand même très brouillon..
J'ai la même impression sur les pneus avec la règle qui impose d'avoir deux trains de pneus en course, de prendre (pour certains) le départ avec les pneus qualifs, et maintenant on rajoute un choix de gomme (ce qui est une bonne chose en soi).
Concrètement on a compliqué pour que les équipes ait moins de choix et on recomplique par dessus pour leur offrir plus de choix. Un bon coup de balai la dedans ferait pas de mal
Je l'ai déjà dit mais pour moi la f1 a avant tout bessoin d'une cure de simplification plutôt que de s'acharner a bidouiller et rebidouiller.
F1 2017 la limite des 100 kgs de fuel abandonnée ......????
La F1 approuve les cockpit protégés pour 2017....
http://www.f1i.com/infos/la-f1-approuve-les-cockpits-proteges-des-2017/
La F1 n'a pas encore approuvé le nouveau système des qualifs qui est une demande des promoteurs de GP qui souhaitent des résultats imprévisibles seul le GPDA a approuvé pour l'instant la FIA étudie le système
http://www.f1i.com/infos/la-f1-approuve-les-cockpits-proteges-des-2017/
La F1 n'a pas encore approuvé le nouveau système des qualifs qui est une demande des promoteurs de GP qui souhaitent des résultats imprévisibles seul le GPDA a approuvé pour l'instant la FIA étudie le système
Dernière édition par bond77 le Mer Fév 24, 2016 1:48 pm, édité 1 fois
Très bonne nouvelle , retour des voies larges et simplification de l'aileron avant.
http://www.f1fanatic.co.uk/2016/02/24/fia-plans-wider-faster-heavier-2017-cars-with-halo/
http://www.f1fanatic.co.uk/2016/02/24/fia-plans-wider-faster-heavier-2017-cars-with-halo/
Big one- Messages : 11131
Les nouveaux changements de règles pour 2017...tout est là...
http://beta.autosport.com/news/report.php/id/122947/fia-outlines-2017-f1-bodywork-changes
http://beta.autosport.com/news/report.php/id/122947/fia-outlines-2017-f1-bodywork-changes
Merci Big One, une bonne info bien claire !
Je vois qu'ils prévoient quand-même d'élargir encore les ailerons avant... Je les aurais laissés tels quels, avec l'élargissement des pneus et de la voiture en général on aurait de nouveau eu des proportions sympas. Avec un élargissement supplémentaire, je suis un peu moins sûr.
Je vois qu'ils prévoient quand-même d'élargir encore les ailerons avant... Je les aurais laissés tels quels, avec l'élargissement des pneus et de la voiture en général on aurait de nouveau eu des proportions sympas. Avec un élargissement supplémentaire, je suis un peu moins sûr.
Ça, c'était en 1990 quand il n'y avait que la TV.Michèle M. a écrit:Satoru a écrit:Jaco a écrit:More from Autobild: many team bosses didnt understood how this qualifying would work and Ecclestone was very aggresive, saying that if F1 continues in this way, they will lose soon races.
Sans Mr Ecclestone la formule un aurait disparue depuis bien des lustres...
On est 2016, faut se mettre à jour. Et Bernie est l'exemple typique du type qui ne vit pas dans son temps.
Quand tu vois que le circuit d'Austin pourrait disparaitre après seulement 3 ans, alors que c'est un événement populaire et qui produit un certain spectacle: n'est-ce pas une preuve que la FOM et Bernie sont à l'ouest ? Alors que le marché US est LA priorité de la F1 ?
Parce qu'il y a moyen de se faire encore plus d'argent avec la F1, qu'aujourd'hui. Mais non, on a des vieux baby-boomers qui ne veulent pas vivre dans leur époque. (ça ne s’applique pas qu’à la F1…)
Et c'est justement là, une belle preuve d'incompétence du bonhomme. Passer à côté d'une plus grosse manne financière en ne se focalisant que sur les vaches à lait éphémère (Turquie, Corée du Sud, Inde…).
La F1, ça commence avec les tribunes : si elles sont vide, parce qu’inabordable, c’est déjà un échec d’entrée.
Pour en revenir à cette nouvelle règle de qualif, même moi, je n’ai pas osé mettre ça en place dans mon championnat perso dans Forza 4, il y a quelques années. Y a un système d'élimination intégré au jeu... sauf que c'est nul et du coup, personne ne l'utilise. (Pour celui qui compare au JV, très peu de joueur utilise ses paramètres)
On frôle l'amateurisme, c'est franchement affligeant.
Zaitess Shion- Messages : 4771
labou a écrit:Merci Big One, une bonne info bien claire !
+1
Ils veulent dire quoi par "simplified endplate legality"? si ca se trouve ca veut dire "design pour les derives encore plus libre" donc des ailerons plus complexes et plus pourris.
L’élargissement des monoplaces, c'est con. A part le coté 'plus esthétique' très discutable, ca n'a que des inconvénients. Au lieu d’écouter les gens de bon sens tels que Grodon Murray et essayer de réduire le quator poids/traînée/turbulences/coûts, l’élargissement ne fera que les augmenter.
Meme chose pour les pneus... mais je suppose qu'on n'a pas trop le choix.
Ca ressemble a la proposition de Red Bull en tous cas.
chandleur a écrit:Ce qui me gène le plus (et c'est récurrent) c'est cette effet couche sur couche sur couche.
Complètement d'accord. J'ai l'impression que c'est aussi dans l'air du temps: beaucoup trop de personnes à responsabilités (sport, politique, finance...) confondent systèmes intelligents et systèmes étriqués.
C'est exactement ce qui se passe depuis des années (depuis la domination Ferrari début 2000): du haut de leur arrogance, les décideurs de la F1 jugent qu'ils pensent mieux (i.e. ils n'écoutent ni pilotes, ni équipes, ni fans) et s'enferment dans la certitude que l'on ne peut résoudre un problème qu'en ajoutant de la complexité au règlement en place.
C'est pourtant tellement simple de faire une course automobile intéressante Formule E, GP2, Indy... avec des règles 10 fois plus basiques, on voit un meilleur spectacle.
nairod3- Messages : 855
Qualifs.....
ça confirme ce que je disais hier soir ..ce sont les promoteurs de la F1 qui ont fait pression sur la FIA pour améliorer le spectacle ...
17:09 In case you missed it earlier, we learned that F1's proposed qualifying shake-up was a result of pressure from promoters to improve the show:
F1 qualifying: Promoters wanted shake-up to improve the show
Autosport.comMcLaren racing director Eric Boullier believes Formula 1's new qualifying format will produce "unpredictability" and place more pressure on drivers and teams
ça confirme ce que je disais hier soir ..ce sont les promoteurs de la F1 qui ont fait pression sur la FIA pour améliorer le spectacle ...
17:09 In case you missed it earlier, we learned that F1's proposed qualifying shake-up was a result of pressure from promoters to improve the show:
F1 qualifying: Promoters wanted shake-up to improve the show
Autosport.comMcLaren racing director Eric Boullier believes Formula 1's new qualifying format will produce "unpredictability" and place more pressure on drivers and teams
Qu'est cr qu'on en a à foutre du prix du pilote du jours sérieux
Pilote- Messages : 1524
Perso, ça me dérange pas comme manoeuvre.
Après tout ça se fait dans pas mal de sports. Cela changera rien pour les leaders, mais ça peut permettre de mettre un peu en avant des exploits "de l'ombre", pas forcément mis en avant par la presse.
Au pire, ça prends pas, et ça change pas grand chose, au mieux, ça peut mettre en avant des pilotes qui le méritent mais n'ont pas la machine pour.
C'est assez anecdotique.
Après tout ça se fait dans pas mal de sports. Cela changera rien pour les leaders, mais ça peut permettre de mettre un peu en avant des exploits "de l'ombre", pas forcément mis en avant par la presse.
Au pire, ça prends pas, et ça change pas grand chose, au mieux, ça peut mettre en avant des pilotes qui le méritent mais n'ont pas la machine pour.
C'est assez anecdotique.
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Page 24 sur 40