Groupe stratégie et orientations futures de la F1
+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1
Les grande manœuvres continuent :
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/la-sky-veut-concurrencer-le-qatar-757792
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/la-sky-veut-concurrencer-le-qatar-757792
Invité- Invité
Voici le résultat d'une consultation réalisée par le GPDA : http://cdn-0.motorsport.com/gpda/2015%20%20GPDA%20Survey%20EXEC%20SUMMARY.pdf
Ce qui est important en F1
1) Accorder plus de diversité dans les voitures et les technologies
2) Le son produit par les moteur est important
3) La puissance des moteurs est important
Ce que les gens aimeraient voir changer
1) Il devrait y avoir plus d'un manufacturier de pneu
2) Les ravito en essence devraient être réintroduits
3) On devrait introduire un budget annuel capé et surveillé
Ce que les gens aimeraient voir changer concernant les pilotes
1) Être ouvert et honnête avec les fans
2) Aider à promouvoir la sécurité en F1
En somme.... revenir à la période 01-2006 avec un budget capé.
L'âge moyen des téléspectateurs : 37 ans
La plus grande classe d'âge : 50% a 25-44 ans
Les 3/4 regardent la F1 depuis plus de 10 ans
J'aurais bien aimé connaître les résultats du sondage par classe d'âge... car bien qu'il soit important de connaître les goûts de ceux qui font la F1, il devrait aussi être important de savoir ce que la jeune génération des 15-24 ans attend de la F1
Ce qui est important en F1
1) Accorder plus de diversité dans les voitures et les technologies
2) Le son produit par les moteur est important
3) La puissance des moteurs est important
3) On devrait introduire un budget annuel capé et surveillé
Ce que les gens aimeraient voir changer concernant les pilotes
1) Être ouvert et honnête avec les fans
2) Aider à promouvoir la sécurité en F1
En somme.... revenir à la période 01-2006 avec un budget capé.
L'âge moyen des téléspectateurs : 37 ans
La plus grande classe d'âge : 50% a 25-44 ans
Les 3/4 regardent la F1 depuis plus de 10 ans
J'aurais bien aimé connaître les résultats du sondage par classe d'âge... car bien qu'il soit important de connaître les goûts de ceux qui font la F1, il devrait aussi être important de savoir ce que la jeune génération des 15-24 ans attend de la F1
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Elle n'attend rien vu qu'elle s'en fout autant que la F1 s'en fout d'eux
Sinon les 3 adjectifs pour parler de la F1 sont plutôt sympas et cool
Chère, technologique et ennuyante.
Et après on va encore dire que c'est juste ce forum qui tire la gueule mais qu'ailleurs ils sont contents de la F1 ?
Sinon les 3 adjectifs pour parler de la F1 sont plutôt sympas et cool
Chère, technologique et ennuyante.
Et après on va encore dire que c'est juste ce forum qui tire la gueule mais qu'ailleurs ils sont contents de la F1 ?
Invité- Invité
http://fr.motorsport.com/f1/news/sondage-gpda-les-fans-veulent-que-la-f1-change-mais-sans-artifices
Tendance à l'ennui
Par rapport aux résultats du dernier sondage majeur, lancé par la FOTA (Association des Equipes de F1) en 2010, il y a des indications pour dire que le sport n'a pas évolué dans le bon sens.
Moins de 10% des fans trouvent que la F1 est en meilleure santé aujourd'hui, et les mots clés qu'utilisent les fans pour décrire la F1 sont "Coûteuse, Technologique et Ennuyeuse". Il y a cinq ans, ils la voyaient comme "Technologique, Compétitive et Excitante".
Donc finalement l'impression de se faire chier devant les GP est plus qu'une impression.
Et ce même si on cherche à nous faire croire le contraire, que ce soit par des déclarations (n'est-ce pas Toto) ou en nous montrant un sondage de 10 personnes pris sur un forum anglais (hein schuminator ).
Tendance à l'ennui
Par rapport aux résultats du dernier sondage majeur, lancé par la FOTA (Association des Equipes de F1) en 2010, il y a des indications pour dire que le sport n'a pas évolué dans le bon sens.
Moins de 10% des fans trouvent que la F1 est en meilleure santé aujourd'hui, et les mots clés qu'utilisent les fans pour décrire la F1 sont "Coûteuse, Technologique et Ennuyeuse". Il y a cinq ans, ils la voyaient comme "Technologique, Compétitive et Excitante".
Donc finalement l'impression de se faire chier devant les GP est plus qu'une impression.
Et ce même si on cherche à nous faire croire le contraire, que ce soit par des déclarations (n'est-ce pas Toto) ou en nous montrant un sondage de 10 personnes pris sur un forum anglais (hein schuminator ).
Ca alors la France est le deuxième pays a avoir le plus répondu à ce sondage.
Bah ca depend de la taille de la population aillant accès à Internet entre autre.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Pas vraiment, vu la confidentialité du sondage c'est plutôt comment il a été relayé et combien de personnes en ont eu connaissance qui est le plus important.
FFFF a écrit:Bah ca depend de la taille de la population aillant accès à Internet entre autre.
Aye, ça fait mal.
Il y a plus d'internautes en Autriche qu'en Allemagne ? Intéressant
FFFF a écrit:Voici le résultat d'une consultation réalisée par le GPDA : http://cdn-0.motorsport.com/gpda/2015%20%20GPDA%20Survey%20EXEC%20SUMMARY.pdf
Michok69 a écrit:FFFF a écrit:
Mais en fait en analysant un peu l'échec, une solution sur le papier assez simple (mais qui demande du temps) est possible. Ce n'est pas sur la quantité intrinsèque d'appui que les F1 sont capables de générer qu'il faut influer mais sur l'importance de cet appui pour faire un tour. En d'autre terme : Il faut créer d'avantage de circuit comme le Canada, c'est à dire de très hautes vitesses de pointes atteintes de nombreuses fois (par 3x on dépasse les 300 au Canada), 5 ou plus de virages lents inférieur à 130 km/h généralement qui suivent ces endroits rapides sans former de complexe style S3 Abu Dhabi, très peu de "beaux virages" où les vitesses sont supérieures à 160 km/h et avoir un tracé légèrement bosselé sur les zones de freinage.
En faisant ainsi naturellement les voitures seront déchargées en aérodynamique (donc moins de turbulence perturbatrices) et l'importance sera donné au grip mécanique. Le freinage aéro sera moins efficace et donc les distances de freinages seront allongées et enfin les freins seront fortement sollicités avec donc une fragilité mécanique accrue. Et enfin les voitures seront plus nerveuses rendant le pilotage plus complexe et surtout plus éprouvant.
Je ne crois pas à ce raisonnement. Je ne suis pas ingénieur mais de ce que j'entends et vois, le problème vient bien comme tu le dis de l'impossibilité d'une voiture de se rapprocher et de se maintenir proche de celle qui le devance. En revanche, il ne s'agit pas de vitesse du circuit mais surtout de pneumatiques.
On a vu que les voitures qui se suivent se déventent mais bien moins qu'il y a quelques années. En tous cas, dans des proportions raisonnables aujourd'hui.
En revanche, les gommes ne tiennent ni le ripage, ni les changements de températures. Donc si un pilote veut doubler, il a une fenêtre très restreinte pour le faire faute de quoi, il doit reprendre 2 secondes de large.
Mais ce n'est pas inévitable. Je regarde l'Indycar sur C+, et franchement les circuits ne sont pas rapides car principalement urbains. Mais ça n'empêche pas les voitures de se lécher les diffuseurs avant d'attaquer. A tel point d'ailleurs que les ailerons avants sont rationnés.
Ma conclusion est que le meilleur espoir est l'arrivée de Michelin. Avec espérons le des gommes robustes car devenant une variable discriminante entre les écuries.
Le problème principal, c'est l'aero. Cette aero qui est trop sensible au turbulences... Les mauvaises caractéristiques des pneus n'est qu'une conséquence indirecte. Mettre de bon pneus ne suffira pas.
Ce que Zehnder dit ici est intéressant:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sauber-retenue-par-les-greves-et-en-retard-pour-Silverstone,92434.html
Quoique, je pense que la lenteur des F1 actuelles se voit a l’œil nu. Moi aussi je croyais que les secondes 'perdues' avec l’arrivée des règles 2014 ne se verront pas. Or ces F1 n'avancent pas dans les virages rapides a la TV, c'est flagrant. Ce n'est pas seulement du a la realisation.
Les principales causes de cette lenteur sont connues et sont simples; on a supprimé l'aile beam et applati l'aileron arriere pour réduire la traînée. L'augmentation du poids et la suppression du soufflages sont compréhensibles et secondaires.
Mais comme le disent Zehnder et d'autres: se contenter de remettre de l'appuis pour rendre ces F1 plus rapides serait un autre belle erreur et un énième rétropédalage ridicule.
Dernière édition par Venom le Jeu 2 Juil - 20:33:34, édité 1 fois
Quand on lit ce qui est proposé pour les qualifs, la suite risque d'être nettement moins bonne...
La grille du dimanche determiné par une course sprint le samedi...
Non mais quand je lis une monstruosité pareil j'ai envie de me pendre
Bon sinon la réduction des aide aux pilotages dès spa c'est pas mal, je suis curieux de voir comment ca va se concrétiser
allouer un 5ème moteur a Honda : J'en revient pas qu'ils aient réussi a tomber d'accord la dessus. Comme quoi Mclaren parait vraiment inoffensif
Le libre choix des gommes pour 2016 c'est vraiment la mesure qui me plait. La aussi a voir comment ca se passera concretement.
Pour 2017 l'intention est bonne mais ça reste très abstrait pour le moment
Bon sinon la réduction des aide aux pilotages dès spa c'est pas mal, je suis curieux de voir comment ca va se concrétiser
allouer un 5ème moteur a Honda : J'en revient pas qu'ils aient réussi a tomber d'accord la dessus. Comme quoi Mclaren parait vraiment inoffensif
Le libre choix des gommes pour 2016 c'est vraiment la mesure qui me plait. La aussi a voir comment ca se passera concretement.
Pour 2017 l'intention est bonne mais ça reste très abstrait pour le moment
La F1 part dans tous les sens, ça ne me semble pas faire l'objet d'une belle étude bien organisée et réfléchie mais plutôt on fonce, on tire sur tout ce qui bouge et on verra bien ce qui reste ensuite
Invité- Invité
Et ça doit encore être validé par "la Commission F1 puis par le Conseil Mondial de la FIA de la semaine prochaine".
Donc pour l'instant rien de nouveau !!
Donc pour l'instant rien de nouveau !!
chandleur a écrit:
Pardon, mais je n'ai pas compris. Quelles aides au pilotage ? J'ai bien lu le petit passage relatif aux communications radio au moment du départ, mais bof bof, celle-ci sont avant tout le fruit de la complexité de la technologie que le règlement impose... Et ça n’empêche pas les pilotes de faire de bons et de mauvais départs.
Pas plus tard qu'il y a deux semaines, un pilote a arraché la victoire dans ces circonstances précises.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Encore une fois un changement fait dans la précipitation et en cours de saison ce que je déteste par principe d'équité sportive. Chaque année, on voit ça et à chaque fois ça fausse beaucoup de choses (le Mass Damper en 2006, les échappements en 2012 et les gommes Pirelli changées en 2013 par exemple).
Ils devraient plus faire une analyse en profondeur, calme et réfléchie pour une date donnée (2017 semble être la date sur laquelle tout le monde s'entend) surtout compte tenu des changements qu'ils ont envie d'opérer.
J'aimerai par contre qu'on ne touche pas au format des qualifs et surtout de la course. Le format des 305 km est à peu près la seule chose qui traverse les différentes époques et règlements de la F1 et j'aimerais bien que ça le reste.
Ils devraient plus faire une analyse en profondeur, calme et réfléchie pour une date donnée (2017 semble être la date sur laquelle tout le monde s'entend) surtout compte tenu des changements qu'ils ont envie d'opérer.
J'aimerai par contre qu'on ne touche pas au format des qualifs et surtout de la course. Le format des 305 km est à peu près la seule chose qui traverse les différentes époques et règlements de la F1 et j'aimerais bien que ça le reste.
masahiro- Messages : 11791
Les F1 sont trop lentes, ils doivent réduire de 100 km
Invité- Invité
Moi je ne voix absolument pas l’intérêt de fragmenter la course en deux parties. Un gp c'est un gp.
Donner le libre choix des gommes possible aux équipes peu être intéressant...
Sinon le faite de changer un règlement en court de saison est ridicule, immorale, anti-sportif et dangereux.
Donner le libre choix des gommes possible aux équipes peu être intéressant...
Sinon le faite de changer un règlement en court de saison est ridicule, immorale, anti-sportif et dangereux.
chandleur a écrit:Quand on lit ce qui est proposé pour les qualifs, la suite risque d'être nettement moins bonne...
Je précise avant d'aller plus loin qu'en général, j'aime bien le changement...
Je trouve cette idée pas si mal en fait. Ça permettra de se plonger dans le week-end dès samedi et de ne pas attendre dimanche. Je pense que plus grand monde ne regarde les qualifs, d'où ce changement et au final, ça fera plus de monde devant son écran. A voir mais ça me plait bien comme idée. En tout cas, je préfère ça à une course le samedi et une autre le dimanche, comme en Indy.
Frigo- Messages : 2465
Mouais, franchement je ne vois pas vraiment en quoi ces mesures vont redonner un coup de fouet à la F1.
Look agressif, limitations des communications radios, échappements plus bruyants, c'est tout sauf des mesures pour redonner du spectacle et des courses avec du suspense.
Le coup de 2 courses par week-end, pourquoi pas, mais en l'état actuel des choses ça risque d'être 2 courses chiantes par week-end
J'ai plus l'impression que ça réagit immédiatement par rapport au sondage, mais sans vraiment réfléchir.
Si vraiment ils veulent redonner envie aux gens de suivre la F1 et de rendre les courses moins ennuyeuses et avec une pointe de suspense, ce qu'il faudrait faire c'est:
- remettre des bacs à gravier sur tous les circuits à la place des dégagements bitumés
- ne plus sortir la SC dès qu'il commence à pleuvoir
- supprimer le DRS
- mettre en place un diffuseur unique et simple qui ne génère pas d'air vicieux qui détruit les pneus du pilote poursuivant (en contrepartie, plus de libertés aéros pour les ingénieurs pour le reste de la monoplace)
- limiter au strict minimum les infos affichées sur le volant
Look agressif, limitations des communications radios, échappements plus bruyants, c'est tout sauf des mesures pour redonner du spectacle et des courses avec du suspense.
Le coup de 2 courses par week-end, pourquoi pas, mais en l'état actuel des choses ça risque d'être 2 courses chiantes par week-end
J'ai plus l'impression que ça réagit immédiatement par rapport au sondage, mais sans vraiment réfléchir.
Si vraiment ils veulent redonner envie aux gens de suivre la F1 et de rendre les courses moins ennuyeuses et avec une pointe de suspense, ce qu'il faudrait faire c'est:
- remettre des bacs à gravier sur tous les circuits à la place des dégagements bitumés
- supprimer le DRS
- mettre en place un diffuseur unique et simple qui ne génère pas d'air vicieux qui détruit les pneus du pilote poursuivant (en contrepartie, plus de libertés aéros pour les ingénieurs pour le reste de la monoplace)
La F1 tourne en rond, on supprime des choses, on les remets en place quelques années plus tard, des choses qui pourtant étaient critiquées.
Les ravitaillements par exemple, objet de vive critique dans les années 2000, on les a supprimé.
6 ans après, y'a certains fans qui les réclament, alors on les remets, sans se souvenir des problèmes que cela apportaient...
La course fragmenté en 2, je ne vois pas à quoi cela va servir, si ce n'est que l'on va avoir 2 courses chiantes, et que l'on va dénaturé la F1.
Rien sur les circuits avec leur dégagements autoroutier, visiblement ils n'ont toujours pas compris que ça c'est un gros problème dans la F1 actuelle.
Réagir sur la base d'un sondage de fans, aussi louable soit-il, c'est une erreur, car en générale, les gens qui se plaignent vont le dire haut et fort, ce qui aime ne vont rien dire.
Les ravitaillements par exemple, objet de vive critique dans les années 2000, on les a supprimé.
6 ans après, y'a certains fans qui les réclament, alors on les remets, sans se souvenir des problèmes que cela apportaient...
La course fragmenté en 2, je ne vois pas à quoi cela va servir, si ce n'est que l'on va avoir 2 courses chiantes, et que l'on va dénaturé la F1.
Rien sur les circuits avec leur dégagements autoroutier, visiblement ils n'ont toujours pas compris que ça c'est un gros problème dans la F1 actuelle.
Réagir sur la base d'un sondage de fans, aussi louable soit-il, c'est une erreur, car en générale, les gens qui se plaignent vont le dire haut et fort, ce qui aime ne vont rien dire.
Guest- Invité
rivers a écrit:La F1 tourne en rond, on supprime des choses, on les remets en place quelques années plus tard, des choses qui pourtant étaient critiquées.
Pour la simple et bonne raison que c'est un choix pour sécuriser au maximum la F1. La FIA ne reviendra jamais là-dessus !
JPeg- Messages : 13575
Ritalino a écrit:La F1 part dans tous les sens, ça ne me semble pas faire l'objet d'une belle étude bien organisée et réfléchie mais plutôt on fonce, on tire sur tout ce qui bouge et on verra bien ce qui reste ensuite
Tout est dit dans ton commentaire!
Ça me donne la même impression : comme une entreprise qui traverse une crise, qui décrète précipitamment 15 "mesures d'urgence" en tapant un peu partout - car elle n'arrive pas à situer précisément d'où vient le mal - et qui croise les doigts en se disant que peut-être que ça marchera...
Et on sait tous que ça ne marchera pas.
Qu'ils arrêtent avec les amendements, modifications, rectifications... La discipline phare du sport automobile aujourd'hui, c'est une discipline où tu ne peux pas allumer tes roues une seule fois pour dépasser, sans compromettre tout le reste de ta course! (voire ton championnat ) Une discipline où ton ingénieur te dit dans les 10 derniers tours "lâche les gaz 15 mètres plus tôt au freinage gros, on est dans la merde niveau carburant". Sérieusement, si on nous avais raconté ça il y a encore 5 ans, on aurait rigolé.
La F1 est en dérive totale, il faut une refonte complète, une "révolution", alors repartez d'une feuille blanche svp! Pour moi c'est la seule solution.
Et pour finir, peut-être le plus criant de détresse : les types demandent aux fans ce qu'ils voudraient voir? Ils peuvent contacter les plus grands pilotes, les meilleurs ingénieurs, les promoteurs les plus efficaces, et ils nous demandent à nous? Ce sondage, pour moi c'est une sorte de "s'il vous plait, aimez-nous encore, on peut encore changer", mais en amour ça ne marche pas comme ça...
De toute façon, dans ce genre de situation, les gens en général ne peuvent pas savoir ce qu'ils veulent et ne sont donc vraiment pas de bon conseil : la plupart se réfère à leur nostalgie, et croit savoir que c'était mieux "avant" (il y a 5, 10, 20 ans selon l'âge du sondé), mais c'est juste un biais de l'esprit (plus facile de garder les bons souvenirs que les mauvais). On n'avancera pas avec ça.
nairod3- Messages : 855
Cette histoire d'une course le samedi, il n'y a vraiment personne qui a demandé ça, c'est comme les points doublés à la dernière course, on se demande d'où ça sort.
J-L a écrit:Mouais, franchement je ne vois pas vraiment en quoi ces mesures vont redonner un coup de fouet à la F1.
- supprimer le DRS
Le septième paragraphe du communiqué posté par Jaco + les information glanées par certains journaux disent que les équipes veulent:
-des ailerons et un diffuseur différent
-beaucoup plus d'appuis
-permettre aux F1 de se suivre facilement
Donc elles veulent bien rendre les courses plus spectaculaires et semblent avoir une bonne solution. Une des seules solutions qui répondent a ces critères est l'augmentation de l'effet de sol. Mettre l'accent sur le diffuseur et réduire les ailerons. J’espère donc que c'est la solution qui sera adoptée. La F1 dans ce cas terminera enfin le travail qu'elle a interrompu entre 2010 et 2013. Ce ne serait pas totalement une mesure qui a été prise dans la précipitation, mais l'application d'un programme bien réfléchi et bien étudié qui a juste été interrompu il y a quelques années.
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Page 8 sur 40