Groupe stratégie et orientations futures de la F1
+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1
J'ai lu il y a quelques jours qu'à Sydney ils ont interdit de fumer dans le centre-ville (extérieur donc). Ce genre de mesure marche là bas, car il y a une volonté populaire.
Si ca devait arriver ici, c'est pas pour tout de suite. Il faudrait d'abord "préparer" la population.
Si ca devait arriver ici, c'est pas pour tout de suite. Il faudrait d'abord "préparer" la population.
FFFF a écrit:Ca serait une mesure hautement impopulaire.
Y a un truc qui fonctionne pas dans tout le raisonnement alors
Invité- Invité
Ritalino a écrit:FFFF a écrit:Ca serait une mesure hautement impopulaire.
Non il faut y aller progressivement, et en arrêtant de faire passer ces produits pour des produits amenant des sentiments de bonheur, de joie, mais plutôt en les diabolisant. Et donc ça passe par la publicité, et en particulier les sponsors en F1. Au bout d'un moment, les gens auront changé leur perception sur la question et la question d'interdire partiellement ou totalement peut alors éventuellement être abordée.
Selon les chiffres 20% de la consommation de cigarettes en France se ferait via des produits hors du circuit de distribution officiel : 15% des cigarettes consommées serait via des achats transfrontaliés, 6% seraient via le Dufy free, achat sur Internet et contrebande. En incluant les cigarettes à rouler ça ferait 26% de la conso de cigarette qui se ferait via du hors circuitssuperswede a écrit:il ne faut surtout pas se fier aux stats sur le nombre de fumeurs en france, elles ne sont basées que sur les achats "légaux" faits sur le territoire national. hors, tout le monde sait que les frontaliers se fournissent de l'autre côté des frontières, et que non seulement ils consomment, mais en plus, ils revendent sur l'ensemble du territoire. il faut savoir que par exemple, des gens qui ne paient pas le train parce qu'ils sont agents SNCF font des voyages spécifiques appro de clopes en espagne pour les revendre jusqu'en région parisienne ?
Chiffres : http://www.inhesj.fr/sites/default/files/files/securite/observation_marche_illicite_tabac.pdf
Bref c'est important mais clairement pas assez pour expliquer la baisse de 50% de la consommation par personne observée depuis 1990.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
+1schumi0203 a écrit:Ritalino a écrit:FFFF a écrit:Ca serait une mesure hautement impopulaire.
Non il faut y aller progressivement, et en arrêtant de faire passer ces produits pour des produits amenant des sentiments de bonheur, de joie, mais plutôt en les diabolisant. Et donc ça passe par la publicité, et en particulier les sponsors en F1. Au bout d'un moment, les gens auront changé leur perception sur la question et la question d'interdire partiellement ou totalement peut alors éventuellement être abordée.
Et d'ailleurs juste pour une question de sevrage des gros fumeurs on ne peut pas interdire la cigarette d'un coup.
D'après Jean Todt, il n'y a pas de problème, donc circulez
il a de la merde dans les yeux et les oreilles ou quoi?
il a de la merde dans les yeux et les oreilles ou quoi?
C'était avant cette purge de gp.
J-L a écrit:Le site du sondage des pilotes concernant les attentes des fans:
http://gpda.motorsport.com/
ils sont Ils me demandent si j'ai assister au gp de france, du mexique ou d'afrique du sud (entre autre) ces 5 dernières années.
Je vois pas comment j'aurais pu faire
ils voulaient voir si tu suivais, à mon avischandleur a écrit:J-L a écrit:Le site du sondage des pilotes concernant les attentes des fans:
http://gpda.motorsport.com/
ils sont Ils me demandent si j'ai assister au gp de france, du mexique ou d'afrique du sud (entre autre) ces 5 dernières années.
Je vois pas comment j'aurais pu faire
La vache, c'est long ce sondage ! Je viens de le finir.
À voir ce qu'ils en feront
À voir ce qu'ils en feront
Oui très long sondage mais intéressant pour cette même raison. Ceux qui l'auront rempli seront les vrais passionnés et auront un avis, selon moi, plus significatif, que n'importe qui qui verait un sondage en 3 questions.
Il me semble que la F1 qu'on a maintenant (drs et compagnie) est issue d'une ancienne consultation des fans...
Oui, c'est les fans qui ont demandé des voitures moches (elles sont pas moches blablabla) et qui ne font pas de bruit (le bruit n'est pas important blablabla).
Invité- Invité
à un moment ils parlent d'une élimination directe entre coéquipier pour les qualifs, quelqu'un en sait plus? c'est la première fois que je vois ca
Le Négociateur- Messages : 11857
FFFF a écrit:Il me semble que la F1 qu'on a maintenant (drs et compagnie) est issue d'une ancienne consultation des fans...
Si c'est vrai, ce serait plutôt une mauvaise interprétation de l'avis des fans.
C'est un peu le problème des sondages. Quand on ne pose pas bien la question, on n'a pas de réponse utile.
Ou alors n'importe qui a répondu au sondage, ce qui a perturbé les conclusions
Ritalino a écrit:Oui, c'est les fans qui ont demandé des voitures moches (elles sont pas moches blablabla) et qui ne font pas de bruit (le bruit n'est pas important blablabla).
Voilà donc deux réponses diamétralement opposées... évidemment celle d'alberta est bien plus intelligente !albertascari a écrit:FFFF a écrit:Il me semble que la F1 qu'on a maintenant (drs et compagnie) est issue d'une ancienne consultation des fans...
Si c'est vrai, ce serait plutôt une mauvaise interprétation de l'avis des fans.
Un sondage est une chose, le dernier sondage avait montré que les fans voulaient plus de spectacle.... mais c'est la traduction des réponses claires du sondage en acte qui est le plus important !
Je suis pas loin d'être d'accord avec villeneuve quand il dit que demander l'avis des fans n'est pas une bonne solution.
Car c'est en effet de la que risque de venir les règles les plus absurdes comme DRS et double point.
C'est évident qu'un fan dira toujours qu'il préfère une saison qui va au dernier gp. Ca veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi pour y arriver.
Ce qui ferait du bien a la f1 a mon avis ce serait de moins se préoccuper de ce que les fans veulent, de balayer cette histoire de groupe stratégique.
La FIA et/ou la FOM font les règlements et pis c'est tout (un peu ce que souhaiterait ecclestone sauf que contrairement a lui je ne dirais pas que c'est anti démocratique du moment que ceux qui décident sont élu a un moment ou un autre)
Je pense que ça rendrait la f1 plus saine.
Car c'est en effet de la que risque de venir les règles les plus absurdes comme DRS et double point.
C'est évident qu'un fan dira toujours qu'il préfère une saison qui va au dernier gp. Ca veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi pour y arriver.
Ce qui ferait du bien a la f1 a mon avis ce serait de moins se préoccuper de ce que les fans veulent, de balayer cette histoire de groupe stratégique.
La FIA et/ou la FOM font les règlements et pis c'est tout (un peu ce que souhaiterait ecclestone sauf que contrairement a lui je ne dirais pas que c'est anti démocratique du moment que ceux qui décident sont élu a un moment ou un autre)
Je pense que ça rendrait la f1 plus saine.
Si déja on pouvait faire des commentaires en toutes lettres et pas se contenter de QCM, on verrait peut-être apparaître des idées intelligentes. Un QCM n'est jamais très précis et ne permet pas au répondant de dire quel procédé il voudrait voir mis en pratique pour que son désir général soit exhaucé.
Myllou a écrit:La vache, c'est long ce sondage ! Je viens de le finir.
Au moins personne ne pourra leur reprocher de ne pas avoir fait le sondage le plus complet possible concernant tous les aspects de la F1.
FFFF a écrit:
Voilà donc deux réponses diamétralement opposées... évidemment celle d'alberta est bien plus intelligente !
Non les réponses sont les même, exprimées d'une manière différente dont l'une ne convient pas au bonhomme Cetelem.
Et le but de cette formulation différente a été atteins, je m'en délecte
Invité- Invité
albertascari a écrit:Si déja on pouvait faire des commentaires en toutes lettres et pas se contenter de QCM, on verrait peut-être apparaître des idées intelligentes. Un QCM n'est jamais très précis et ne permet pas au répondant de dire quel procédé il voudrait voir mis en pratique pour que son désir général soit exhaucé.
Tu imagines le temps qu'il faudrait pour analyser des réponses ouvertes ?
Frigo- Messages : 2465
albertascari- Messages : 20793
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40