Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie
+47
Le Négociateur
Nanaki_enter
Savate
Bubbleboy
gavroche
Pilote
YouYou
oxythan
Miki III
Ludovroum
Big one
Erwee
Caline
Noodles2a
ddibb
chandleur
Gus
Gautier
Stephen
Milo M
Mikasper
Zelkin
Pepez
albertascari
f1_Alonso
Hangar18
TheClash
StigFatCousin
Docky
fast'
brasdefer
RacingFever
Cogneur 2 Bogota
superswede
J-L
LH 44
312T
SUTIL
beuje
lotusien
Marco_polo
McLaren-Fan
riverdou
Josc
robix29
masahiro
moumou
51 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie
11 quelques duels intéressants à l'arrière du peloton mais c'est vrai que c'était pas folichon dans l'ensemble ... La faute à beaucoup de voir OUT avant le départ aussi !
4
bien trop peu de voitures sur la piste, il est temps de faire quelque chose pour sauver la F1!!
des stratégies à un seul arrêt
pas de suspens
Se lever à 6h pour ça!!!!
bien trop peu de voitures sur la piste, il est temps de faire quelque chose pour sauver la F1!!
des stratégies à un seul arrêt
pas de suspens
Se lever à 6h pour ça!!!!
brasdefer- Messages : 651
Faut dire ce qui est : C'etait tout pourri ! 6
fast'- Messages : 3043
10.
Mouais...bof.
Dès le 1er tour, une partie de la messe était dîte : les Mercedes intouchables, 5 pilotes out dont les possibles animateurs Grosjean, Maldonado, Kvyat, Bottas... Magnussen et les Manor n'auraient par contre pas changé grand chose.
Retenons toutefois le plaisir de retrouver les F1, le cadre toujours plaisant de l'Albert Park, et la belle défense et pugnaicité d'un Nasr.
Mais bon, il est clair que cette clémence est assez dû au 1er GP de la saison.
Mouais...bof.
Dès le 1er tour, une partie de la messe était dîte : les Mercedes intouchables, 5 pilotes out dont les possibles animateurs Grosjean, Maldonado, Kvyat, Bottas... Magnussen et les Manor n'auraient par contre pas changé grand chose.
Retenons toutefois le plaisir de retrouver les F1, le cadre toujours plaisant de l'Albert Park, et la belle défense et pugnaicité d'un Nasr.
Mais bon, il est clair que cette clémence est assez dû au 1er GP de la saison.
Assez d'accord sur le fait que Magnussen ou les Manor n'auraient pas jouer un grand rôle, mais je me dis tout de même que chaque voiture en moins c'est une possibilité d'animation en moins :/
Invité- Invité
Magnussen et les Manor n'auraient par contre pas changé grand chose.
Effectivement, en terme de perfs, non.
Mais 3 bagnoles de plus, ça jette davantage d'incertitude et favorise le spectacle. "Masse" de voitures au départ, poussière soulevée à l'extinction des feux, Crash, carbone éclaté sur la piste, risque de crevaison des leaders, safety car, redistribution des cartes, etc...
Autant de facteurs démultipliés de façon exponentielle à chaque voiture rajoutée au plateau.
Avec seulement 13 voitures en piste...arfff...ne pas espérer le miracle ni les yeux qui scintillent.
Perso, je dirais MINIMUM 20 BAGNOLES.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Oui, oui je suis totalement d'accord avec vous.
Disons que dans l'issue sportive de la course, les 3 n'auraient surement pas rendu la course plus palpitante qu'elle ne l'a été.
Bottas (potentiellement en lutte avec Massa et Vettel).
Kvyat (potentiellement en lutte avec un Hulkenberg ?)
Les Lotus (potentiellement en lutte avec Ricciardo et Nasr ?)
l'auraient pu eux.
Mais McLaren est tellement largué sur ce week end, et Manor ayant tellement de retard. J'ai envie de dire que les deux équipes sont dans une autre division en ce début de saison.
Disons que dans l'issue sportive de la course, les 3 n'auraient surement pas rendu la course plus palpitante qu'elle ne l'a été.
Bottas (potentiellement en lutte avec Massa et Vettel).
Kvyat (potentiellement en lutte avec un Hulkenberg ?)
Les Lotus (potentiellement en lutte avec Ricciardo et Nasr ?)
l'auraient pu eux.
Mais McLaren est tellement largué sur ce week end, et Manor ayant tellement de retard. J'ai envie de dire que les deux équipes sont dans une autre division en ce début de saison.
3.
Depuis que je suis la F1, c'est la première fois que je lache avant la fin du GP. Et en plus c'était le 1er GP de la saison, donc malgrés le manque de F1 pendant 3 mois, et l'excitation de la reprise, j'ai trouvé ça vraiment chiant ! Digne d'Indianapolis 2005 ...
Depuis que je suis la F1, c'est la première fois que je lache avant la fin du GP. Et en plus c'était le 1er GP de la saison, donc malgrés le manque de F1 pendant 3 mois, et l'excitation de la reprise, j'ai trouvé ça vraiment chiant ! Digne d'Indianapolis 2005 ...
StigFatCousin- Messages : 24
6, une course chiante à souhait avec peu de vrai duel. Une ambiance bizarre, un peu morose de manque de moyen et d'aboutissement qui me rappelle les dernières années du Champ Car quand tout le monde avait des difficultés.
Tant mieux pour eux, mais je crois qu'il faut être fan de Lewis pour avoir apprécié le spectacle!
Tant mieux pour eux, mais je crois qu'il faut être fan de Lewis pour avoir apprécié le spectacle!
TheClash- Messages : 2452
Même pas.
Regarde mon post en page 1.
Regarde mon post en page 1.
LH 44- Messages : 919
8, surnoté par l'effet "premier grand-prix".
Si l'Australie qui donne habituellement d'excellentes courses est une telle purge, c'est mal parti pour la suite !
Si l'Australie qui donne habituellement d'excellentes courses est une telle purge, c'est mal parti pour la suite !
Eh beh, jsuis en décalage complet, sur ce coup là !
A mon avis, ça tient aux éléments suivants :
-J'ai l'habitude de m'intéresser à toutes les équipes et tous les pilotes, et pas seulement à la lutte en tête
-J'étais totalement résigné depuis Jerez à l'espoir d'une équipe en lutte avec Mercedes... Et résigné aussi sur de chaudes luttes Hamilton/Rosberg
-J'ai la nostalgie des GP hécatombe, donc ravi d'y assister de nouveau !
-Content de revoir Ferrari devant, même si jsuis pas spécialement fan, mais ça fait de la bagarre pour la 2e place constructeur (ou pas, s'ils dominent trop les autres)
-Sauber 3e du championnat !
-Marrant de voir Toro Rosso devant Red Bull, comme fin 2008... Dernière époque sans Vettel chez RBR, même s'il s'agit d'une simple coïncidence...
-Bon comportement des rookies
-Sympa de voir Button porter sa McLaren-Honda à bout de bras pour rejoindre l'arrivée... Dommage qu'un petit point ne les récompense pas !
-Quelques belles bagarres
-J'adore Melbourne, et j'ai aimé me refaire une nuit blanche, à l'ancienne !
Bref, 13/20 !
-J'ai l'habitude de m'intéresser à toutes les équipes et tous les pilotes, et pas seulement à la lutte en tête
-J'étais totalement résigné depuis Jerez à l'espoir d'une équipe en lutte avec Mercedes... Et résigné aussi sur de chaudes luttes Hamilton/Rosberg
-Content de revoir Ferrari devant, même si jsuis pas spécialement fan, mais ça fait de la bagarre pour la 2e place constructeur (ou pas, s'ils dominent trop les autres)
-Marrant de voir Toro Rosso devant Red Bull, comme fin 2008... Dernière époque sans Vettel chez RBR, même s'il s'agit d'une simple coïncidence...
-Sympa de voir Button porter sa McLaren-Honda à bout de bras pour rejoindre l'arrivée... Dommage qu'un petit point ne les récompense pas !
Bref, 13/20 !
Ludovroum- Messages : 34166
Gus a écrit:8, surnoté par l'effet "premier grand-prix".
Depuis l'introduction du DRS, Melbourne est beaucoup moins attrayant :
2011 : 10.128/20 - 14e note sur 19
2012 : 13.790/20 - 10e note sur 20
2013 : 14.833/20 - 2e note sur 19
2014 : 8.516/20 - 16e note sur 19
Et pour cette année, on est partis pour une note légèrement inférieure à 2014
A part 2013 (la seule année où Pirelli a osé ramener les super-soft, y a t-il un rapport ?), on n'a eu aucune course largement au dessus de la moyenne de la saison, même avec la surcote traditionnelle de la première course de la saison. Melbourne comme vecteur de spectacle, je crains que ça soit plus un souvenir de l'ère pré-DRS qu'autre chose.
gavroche- Messages : 7053
5, j'ai passé la course en accéléré car il ne se passait rien ou presque.
4 : Nul. Et le plaisir de revoir la F1 me fait surnoter d'habitude, c'est dire si je me suis ennuyé.
Mais je reste optimiste pour la saison, les écarts vont se resserrer et la fiabilité va s'améliorer.
Mais je reste optimiste pour la saison, les écarts vont se resserrer et la fiabilité va s'améliorer.
Hangar18- Messages : 4179
4 le pire début de saison jamais vu
comme un film où on se fait chié, qu'on attend plus rien et où on se dit vivement la fin
aucune émotion rien le néant
comme un film où on se fait chié, qu'on attend plus rien et où on se dit vivement la fin
aucune émotion rien le néant
f1_Alonso- Messages : 5138
Ludovroum a écrit:Eh beh, jsuis en décalage complet, sur ce coup là !
Bref, 13/20 !
Je me retrouve totalement dans ce que tu écris, merci. Mais 13 reste surnoté en ce qui me concerne.
8. J'aurais pu mettre + car c'est le 1er GP mais avec 15 voitures sur la grille, non !
J'ai mis 4 car vraiment Melbourne nous a habitué à des courses folles aux multiples rebondissement (un peu comme Sao Paulo) du coup la barre est haute et forcé de constater qu'on s'est quand même bien ennuyé.
Heureusement que Kimi, les Toro Rosso, Nasr et le duel Button/Perez était là pour nous éviter l'ennuie totale.
Et puis 15 voitures au départ, c'est bien triste quand même
Heureusement que Kimi, les Toro Rosso, Nasr et le duel Button/Perez était là pour nous éviter l'ennuie totale.
Et puis 15 voitures au départ, c'est bien triste quand même
Pepez- Messages : 970
beuje a écrit:Ludovroum a écrit:Eh beh, jsuis en décalage complet, sur ce coup là !
Bref, 13/20 !
Je me retrouve totalement dans ce que tu écris, merci. Mais 13 reste surnoté en ce qui me concerne.
D'accord avec Ludo ! 12/20
Red Bull va progresser, les 2 Lotus et Bottas ne seront pas absents à chaque GP, l'évolution de McLaren et Honda sera intéressante à suivre dans le courant de la saison, Hamilton ne sera pas toujours en pole pour aller cueillir la victoire sans se battre. A côté de ça, Ferrari va progresser aussi et ça m'étonnerait pas que sur certains circuits leur rythme de course soit assez proche des Mercedes.
Je suis aussi curieux de voir Nasr, Sainz et Verstappen évoluer cette saison. Ils ont jusqu'ici fait de bons débuts, surtout Nasr et Sainz, et leur duel de meilleur rookie sera intéressant à observer si la Sauber et la Toro Rosso restent relativement proches en performance.
Pour le championnat constructeur c'est clairement plié, mais je trouve qu'il y a des choses intéressantes à observer pour les prochaines saisons, et puis accessoirement, on ne connait pas encore le nom du pilote qui remportera le titre.
Mais contrairement à beaucoup, je ne vois pas le reste de la saison comme un calvaire sans nom.
Red Bull va progresser, les 2 Lotus et Bottas ne seront pas absents à chaque GP, l'évolution de McLaren et Honda sera intéressante à suivre dans le courant de la saison, Hamilton ne sera pas toujours en pole pour aller cueillir la victoire sans se battre. A côté de ça, Ferrari va progresser aussi et ça m'étonnerait pas que sur certains circuits leur rythme de course soit assez proche des Mercedes.
Je suis aussi curieux de voir Nasr, Sainz et Verstappen évoluer cette saison. Ils ont jusqu'ici fait de bons débuts, surtout Nasr et Sainz, et leur duel de meilleur rookie sera intéressant à observer si la Sauber et la Toro Rosso restent relativement proches en performance.
Pour le championnat constructeur c'est clairement plié, mais je trouve qu'il y a des choses intéressantes à observer pour les prochaines saisons, et puis accessoirement, on ne connait pas encore le nom du pilote qui remportera le titre.
Invité- Invité
10
il y a eu quelques bons moments genre Perez avec Button, les Sauber ferrari.
Sinon, je trouve qu'il n'y avait plus grand chose à voir après les arrêts aux stands,
Pour ma part, ce GP ma fait penser que la saison va être à la fois ennuyeuse mais intéressante:
Pour le coté ennuyeux:
"Mercedes" et plus spécialement le combat des chefs qui risque bien de ne pas avoir lieu entre Rosberg et Hamilton. Je trouve Rosberg presque heureux de sa seconde place(pas comme ça qu'il va battre Lewis) mais je peux me tromper et j'en serrai bien content.
Pour le coté intéressant
Espérance de bataille pour la 3eme marche du podium avec Ferrari, Williams et pourquoi RB si Renault en à sous le coude comme ils prétendent
MC-Laren Honda: les voir remonter à chaque GP serrait agréable à voir.
...
bref, je pense qu'ils y aura bons trucs a voir mais ce qui me chagrine le plus c'est que le championnat est déjà plié
il y a eu quelques bons moments genre Perez avec Button, les Sauber ferrari.
Sinon, je trouve qu'il n'y avait plus grand chose à voir après les arrêts aux stands,
Pour ma part, ce GP ma fait penser que la saison va être à la fois ennuyeuse mais intéressante:
Pour le coté ennuyeux:
"Mercedes" et plus spécialement le combat des chefs qui risque bien de ne pas avoir lieu entre Rosberg et Hamilton. Je trouve Rosberg presque heureux de sa seconde place(pas comme ça qu'il va battre Lewis) mais je peux me tromper et j'en serrai bien content.
Pour le coté intéressant
Espérance de bataille pour la 3eme marche du podium avec Ferrari, Williams et pourquoi RB si Renault en à sous le coude comme ils prétendent
MC-Laren Honda: les voir remonter à chaque GP serrait agréable à voir.
...
bref, je pense qu'ils y aura bons trucs a voir mais ce qui me chagrine le plus c'est que le championnat est déjà plié
ddibb- Messages : 159
Pour la première fois depuis que je suis fan de F1, j'ai accepté de sortir samedi soir et de rentrer 20 minutes après le départ, pour le premier GP de la saison ... sans que ça m'ennui. Je me suis levé samedi matin pour les qualifications et je l'avais regretté, j'ai regardé 15 minutes la course et j'ai abandonné préférant aller me coucher. Très clairement, la F1 d'aujourd'hui ne me passionne plus. Je n'arrive même plus à dire ce que j'aime, le comportement des voitures m'ennuie, les pilotes ne donnent que rarement l'impression de se battre au volant (je dis pas qu'ils ne le font pas), le DRS m'énerve chaque week end de course, je n'y vois que du négatif depuis un certain moment et ça m'attriste beaucoup. J'ai un temps cru que c'est parce que j'avais mûri, que le fait de ne plus être un ado fait voir les choses différemment mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, je ne suis pas le seul dans ce cas, et si le public tel que nous commence à émettre ce genre de doute je crois que ça sent vraiment mauvais.
Du coup j'aurai pu m'abstenir de voter vu que je ne me suis pas donné les moyens de voir le spectacle, mais j'ai mis 4 pour partager mon ras le bol, et parce que je suis dégoûté de bâcher comme ça mon sport préféré. Mais le mot "nul" est tout ce qui me vient à l'esprit ... Et ce qui m'énerve le plus c'est que je pense que cela arrive à un moment où le plateau de pilotes est fantastique.
Du coup j'aurai pu m'abstenir de voter vu que je ne me suis pas donné les moyens de voir le spectacle, mais j'ai mis 4 pour partager mon ras le bol, et parce que je suis dégoûté de bâcher comme ça mon sport préféré. Mais le mot "nul" est tout ce qui me vient à l'esprit ... Et ce qui m'énerve le plus c'est que je pense que cela arrive à un moment où le plateau de pilotes est fantastique.
Dernière édition par Milo M le Lun Mar 16, 2015 5:28 pm, édité 1 fois
Milo M- Messages : 867
C'est vrai qu'en ce moment c'est difficile d'expliquer à quelqu'un qui ne suit pas la F1 pourquoi on aime ça.
Il n'y a plus rien ou presque qui fasse réver (voitures et circuits moches, plus de son, plus de danger) et ce n'est pas non plus un show simple et spectaculaire comme la NASCAR (même si cette discipline est évidement plus complexe qu'elle en a l'air).
Il n'y a plus rien ou presque qui fasse réver (voitures et circuits moches, plus de son, plus de danger) et ce n'est pas non plus un show simple et spectaculaire comme la NASCAR (même si cette discipline est évidement plus complexe qu'elle en a l'air).
Bof. J'ai toujours trouvé l'exercice périlleux, quelque soit la saison, d'expliquer ma passion pour "quelques bagnoles qui tournent en rond". Même quand c'était plus animé.