Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie
+47
Le Négociateur
Nanaki_enter
Savate
Bubbleboy
gavroche
Pilote
YouYou
oxythan
Miki III
Ludovroum
Big one
Erwee
Caline
Noodles2a
ddibb
chandleur
Gus
Gautier
Stephen
Milo M
Mikasper
Zelkin
Pepez
albertascari
f1_Alonso
Hangar18
TheClash
StigFatCousin
Docky
fast'
brasdefer
RacingFever
Cogneur 2 Bogota
superswede
J-L
LH 44
312T
SUTIL
beuje
lotusien
Marco_polo
McLaren-Fan
riverdou
Josc
robix29
masahiro
moumou
51 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie
Il y a quand même quelques points qui me paraissent irréalistes dans ta liste :
- Les voitures totalement électriques, comme tu le sous-entends toi même, on voit bien en Formule E que ce n'est pas encore totalement au point (dans le sens où il y a besoin d'en changer à mi-course) et encore moins aux vitesses de la F1
- Le plateau de 30, je suis dubitatif, la FIA a longtemps limité les partants à 26 pour des questions de sécurité (et d'ailleurs c'est toujours cette limite qui figure dans le règlement). Et revoir les pré-qualifications avec 4 pilotes qui se font éjecter avant même la course, bof.
- Attaquer vraiment à fond avec les technologies actuelles, ça requiert des ravitaillements en essence, pas ce que tu veux si tu parles des F1 actuelles comme à la limite de la préhistoire. On pourrait parler de pneus plus solides, mais même ceux de 2010 demandaient une part de gestion (voir la facilité avec laquelle Kubica avait avalé pas mal de pilotes à Singapour suite à sa crevaison)
- La seule règle vraiment débile et compliquée en qualifs, c'est cette histoire de pneus du meilleur tour en Q2 qui doivent être montés sur les voitures du top 10. Le format par élimination nous permet d'avoir une séance un minimum intéressante sur toute l'heure au lieu de se limiter aux 15 dernières minutes comme à l'époque du format "12 tours" (sauf conditions climatiques particulières bien entendu).
- La limitation de durée des GP se fait aussi sur des questions de sécurité (Monaco a été raccourci de 20 tours suite à l'accident de Bandini si je ne me trompe pas d'italien), et je ne suis pas sûr que beaucoup de public se retrouverait sur un format qui est déjà relativement long.
- La vitesse de 1997, c'est aussi une question de sécurité, on ne peut pas repousser les limites sans cesse, beaucoup de pilotes étaient proche du point de rupture après Interlagos 2004.
- Les voitures totalement électriques, comme tu le sous-entends toi même, on voit bien en Formule E que ce n'est pas encore totalement au point (dans le sens où il y a besoin d'en changer à mi-course) et encore moins aux vitesses de la F1
- Le plateau de 30, je suis dubitatif, la FIA a longtemps limité les partants à 26 pour des questions de sécurité (et d'ailleurs c'est toujours cette limite qui figure dans le règlement). Et revoir les pré-qualifications avec 4 pilotes qui se font éjecter avant même la course, bof.
- Attaquer vraiment à fond avec les technologies actuelles, ça requiert des ravitaillements en essence, pas ce que tu veux si tu parles des F1 actuelles comme à la limite de la préhistoire. On pourrait parler de pneus plus solides, mais même ceux de 2010 demandaient une part de gestion (voir la facilité avec laquelle Kubica avait avalé pas mal de pilotes à Singapour suite à sa crevaison)
- La seule règle vraiment débile et compliquée en qualifs, c'est cette histoire de pneus du meilleur tour en Q2 qui doivent être montés sur les voitures du top 10. Le format par élimination nous permet d'avoir une séance un minimum intéressante sur toute l'heure au lieu de se limiter aux 15 dernières minutes comme à l'époque du format "12 tours" (sauf conditions climatiques particulières bien entendu).
- La limitation de durée des GP se fait aussi sur des questions de sécurité (Monaco a été raccourci de 20 tours suite à l'accident de Bandini si je ne me trompe pas d'italien), et je ne suis pas sûr que beaucoup de public se retrouverait sur un format qui est déjà relativement long.
- La vitesse de 1997, c'est aussi une question de sécurité, on ne peut pas repousser les limites sans cesse, beaucoup de pilotes étaient proche du point de rupture après Interlagos 2004.
gavroche- Messages : 7053
Pilote a écrit:Ce que j'aimerai en F1:
Des voitures totalement électriques qui tournent en 1.19 à Melbourne. (je sais que cela n'est pas encore possible)
Un plateau de 30 voitures
Des pilotes qui attaquent du premier au dernier tour comme des fous.
Des qualifs sans régles compliquée et débiles
Moins de constructeurs et plus de passionnés.
Des gp un peu plus 1.25-1.5 plus longs
Actuellement on a:
Des voitures à énergie fossile préhistorique qui tournent aussivitelentement quand 1997.
Un plateau de 18 voitures
Des pilotes qui ne peuvent pas attaquer
Plein de régles ridicules et superficielles.
Des constructeurs qui tuent le sport.
Des voitures qui tournent en 1.19 à Melbourne, sans pilote alors parce que humainement ça me semble insoutenable.
Quand à la pseudo lenteur des F1 hybrides, si je tiens compte du fait que les Merco tournaient bien en dessous de leur potentiel (y a quasi 25km/h de différence en Vmax entre les qualifs et la course, c'est enorme), et les pneus en bois que Pirelli nous a fait cette saison (1 arrêt contre 2 ou 3 les saisons précédentes) elles sont pas si lente que les F1 de l'époque Pirelli.
YouYou- Messages : 4651
oxythan a écrit:Miki III a écrit:Melbourne 2002 avait moins de voitures en piste, mais était 1000 fois plus passionnant a suivre (le début de course avec Trulli, la lutte entre Salo et les Minardi...)
Et puis mon Juan Pablo sur le podium ...
Ooooh ouiiiiiii !
Alors j'ai voté 9/20 et il ne reste qu'un jour de vote !!
Peut être qu'on arrivera à 100 votants, ce qui sera une réelle amélioration du nombre de participant au sondage ! Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de votant.
Peut être qu'on arrivera à 100 votants, ce qui sera une réelle amélioration du nombre de participant au sondage ! Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de votant.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bon, alors 11/20
Parce que
* c'est le premier gp de la saison
* malgré l'heure je ne me suis pas endormi
* FéFé n'a pas à rougir des ses perfs et il semblerait que Vettel ne soit pas si mauvais que ça non ?
* Honda gagnera avant la fin de l'année (Boulier ne saurait il pas compter ?)
* Mercedes va perdre son avantage (dès que lewis se sera fait serrer)
* Renault va trouver un groupe de 50 ingénieurs système capables de programmer correctement son usine à gaz (sans la casser ?)
* Lotus va (peut être) commencer un gp sans finir à la poubelle
* Sauber va faire rouler une de ses deux voitures en mode "endurance" avec changement de pilote à mi gp
* Williams pourra toujours se faire mousser s'ils gagnent un gp rasant
* Redbull sera toujours redbull même sans ailes
* Toro Rosso va devenir une menace pour redbull (avec Max bien sûr).
* Manor va (peut-être) permettre à McLaren de ne pas finir derniers.
Parce que
* c'est le premier gp de la saison
* malgré l'heure je ne me suis pas endormi
* FéFé n'a pas à rougir des ses perfs et il semblerait que Vettel ne soit pas si mauvais que ça non ?
* Honda gagnera avant la fin de l'année (Boulier ne saurait il pas compter ?)
* Mercedes va perdre son avantage (dès que lewis se sera fait serrer)
* Renault va trouver un groupe de 50 ingénieurs système capables de programmer correctement son usine à gaz (sans la casser ?)
* Lotus va (peut être) commencer un gp sans finir à la poubelle
* Sauber va faire rouler une de ses deux voitures en mode "endurance" avec changement de pilote à mi gp
* Redbull sera toujours redbull même sans ailes
* Toro Rosso va devenir une menace pour redbull (avec Max bien sûr).
* Manor va (peut-être) permettre à McLaren de ne pas finir derniers.
Savate- Messages : 49
C'est con, ça a déjà été fait 100 fois, mais ça m'a bien fait rire.
C'est con, ça a déjà été fait 100 fois, mais ça m'a bien fait rire.
Mine de rien il y aura beaucoup plus de votants que l'année dernière (64 votes) et on risque de dépassés les 100 votants ça aussi ça faisait belle lurette que ce n'était pas arrivé si je ne m'abuse
Alonso aurait gagné la courseSavate a écrit:
Non, ça c'est petit,
il fallait dire "Alonso aurait mis un tour aux Mercedes" ...
avant la mi-course :-)
il fallait dire "Alonso aurait mis un tour aux Mercedes" ...
avant la mi-course :-)
Savate- Messages : 49
Sur la Ferrari, Alonso serait déjà champion du monde 2015.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Je me trompe peut etre, mais j'ai l'impression qu'il y a un certain renouveau dans la participation au forum.Josc a écrit:Mine de rien il y aura beaucoup plus de votants que l'année dernière (64 votes) et on risque de dépassés les 100 votants ça aussi ça faisait belle lurette que ce n'était pas arrivé si je ne m'abuse
Pas mal de nouveau, non ?
Invité- Invité
Beaucoup de votants sont des gens qui ont un compte mais qui ne participent pas forcément.tcli a écrit:Je me trompe peut etre, mais j'ai l'impression qu'il y a un certain renouveau dans la participation au forum.Josc a écrit:Mine de rien il y aura beaucoup plus de votants que l'année dernière (64 votes) et on risque de dépassés les 100 votants ça aussi ça faisait belle lurette que ce n'était pas arrivé si je ne m'abuse
Pas mal de nouveau, non ?
Ca donne une idée du fait que les lecteurs sont certainement largement plus nombreux que les acteurs du forum.... c'est pour cela que j'insiste sans cesse sur l'importance de la lisibilité du forum.
t'es sur qu'on peut voter sans être inscrit?
j'ai essayé en navigation privée ca marche pas
j'ai essayé en navigation privée ca marche pas
Le Négociateur- Messages : 11857
Je n'ai pas dit ça
Je n'ai pas fait la notion de inscrit vs non-inscrit mais plutôt de participants vs lecteurs.
Et l'un des buts c'est de faire en sorte que ses lecteurs deviennent acteurs.
Mais en effet, on peut même extrapoler ça aux non inscrits. Des sujets comme cela sont faciles pour eux, ça demande leur avis sans perdre son temps non plus. Et donc ça peut inciter des non inscrits à s'inscrire.
Au passage de la ligne d'arrivée, il y avait 109 visiteurs sur le forum mais une vingtaine d'inscrits présents.
Je n'ai pas fait la notion de inscrit vs non-inscrit mais plutôt de participants vs lecteurs.
Et l'un des buts c'est de faire en sorte que ses lecteurs deviennent acteurs.
Mais en effet, on peut même extrapoler ça aux non inscrits. Des sujets comme cela sont faciles pour eux, ça demande leur avis sans perdre son temps non plus. Et donc ça peut inciter des non inscrits à s'inscrire.
Au passage de la ligne d'arrivée, il y avait 109 visiteurs sur le forum mais une vingtaine d'inscrits présents.
On peut être inscrit, voter mais ne pas participer.
Edit : doublé par FFFF
Edit : doublé par FFFF
C'est surtout des proxies à Bernie qui viennent relever la moyenne des notes!FFFF a écrit:
Beaucoup de votants sont des gens qui ont un compte mais qui ne participent pas forcément.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
En fait, je ne parlais pas uniquement du sujet "notez le GP", même sur les autres sujets , j'ai l'impression de voir plus de nouveau ces deux dernière semaines.
Invité- Invité
ha oui pardon j'avais lu ta phrase vite fait FFFF
Hélas on n'a pas atteint les 100 votants, mais ce n'est pas grave. Premier gp de la saison et première évaluation : Vraiment pas terrible (7,19/20). Ce n'est pas le meilleur des démarrages, assurément même si ça reste dans la tendance de la course de l'an passée (8,5/20)
Cette course rejoint le Flop 10 des pires courses depuis de 2008 (123e place sur 132 courses notées), parmi les courses 2014 seules Suzuka (125e) et Sotchi (130e) ont fait pire.
C'est aussi la pire course à Melbourne et la pire course d'ouverture de la saison (record jusque là détenu par Melbourne 2014).
Deux stats bien joyeuses
C'est aussi la pire course à Melbourne et la pire course d'ouverture de la saison (record jusque là détenu par Melbourne 2014).
Deux stats bien joyeuses
gavroche- Messages : 7053
Moi qui n'ait toujours pas vu la course, je sens que je vais me contenter d'un résumé vu les notes.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
si on doit noter le résumé je met 11
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5