Essais Privés - Barcelone
+74
HyundaiF1
Satoru
RacingFever
magic84
le baron rouge
cyd61
TheClash
louis-ng
bond77
PooP
Bulle
SinseRemi
Paragon
JPSTAR
SUTIL
Stephen
illyrical
albertascari
Docky
Big one
superswede
moumou
Azur
schumi0203
Supermario
lotusien
Frigo
TurboSound
FFFF
Solan
Crouzz
Le Négociateur
Grincheux
Efilnikufesin
f1_Alonso
J-L
Zelkin
Bastounet
labou
Pilote
masahiro
amiouac
Josc
Venom
Nanaki_enter
Bubbleboy
Gaara1
YouYou
neelrocker
djedje
Thomas64
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Largo
Newtom
LH 44
nono20
I have a dream
JPeg
robix29
MclarenProject
conard
Orange
Mouillanche
Mat
MacEugene
Mikasper
chandleur
Milo M
Leonard Hofstadter
Odji
freebugey
oxythan
Myllou
78 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Essais Privés - Barcelone
C'est quand même affolant je trouve.
Avec les moyens mis par Honda pour revenir en F1, pourquoi n'ont ils pas essaye de mettre le moteur complet dans une voiture ? Ils auraient été confronté à tous ces problèmes beaucoup plus tôt !
Là du coup à deux jours de l'homologation, leur PU n'est même pas encore définitif !
Avec les moyens mis par Honda pour revenir en F1, pourquoi n'ont ils pas essaye de mettre le moteur complet dans une voiture ? Ils auraient été confronté à tous ces problèmes beaucoup plus tôt !
Là du coup à deux jours de l'homologation, leur PU n'est même pas encore définitif !
Gaara1- Messages : 16
Gaara1 a écrit:C'est quand même affolant je trouve.
C'est une question qui a été longuement débattue ici.
Certains comme moi pensent qu'Honda a très mal géré son planning et le défi représenté.
D'autres pensent que c'est normal, que ce sont des moteurs tellement compliqués qu'il est impossible d'anticiper (je pense que Mercedes et Ferrari l'année dernière ont montré l'inverse).
Et d'autres enfin pensent que Honda ne devrait jamais tenter d'envoyer un de ses pilotes dans l'espace
Invité- Invité
Lol non je pense que pour l'espace, il va leur falloir encore un peu de temps !
Il se trouve que l'année dernière, à la même époque, le mercedes et le ferrari tournaient déjà. On peut donc dire que sortir un V6 hybride qui marche est possible.
Honda, avec une année de plus à pu voir les différents soucis rencontré par les équipes. Même si la nature des problèmes rencontré est différente, ils auraient du au minimum s'assurer que leur PU démarre bien.
Or aujourd'hui, il rencontre bien plus de problèmes que le mercedes et le ferrari.
Il se trouve que l'année dernière, à la même époque, le mercedes et le ferrari tournaient déjà. On peut donc dire que sortir un V6 hybride qui marche est possible.
Honda, avec une année de plus à pu voir les différents soucis rencontré par les équipes. Même si la nature des problèmes rencontré est différente, ils auraient du au minimum s'assurer que leur PU démarre bien.
Or aujourd'hui, il rencontre bien plus de problèmes que le mercedes et le ferrari.
Question bête... qu'est ce qui est officiel ?Jaco a écrit:Bon, c'est officiel pour Manor Marussia
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ils sont engagés officiellement dans le championnat et, s'ils s'alignent avant Barcelone (ou à partir de Barcelone je ne sais plus..) ils toucheront leurs gains du championnat 2014.
Invité- Invité
Gaara1 a écrit:Il se trouve que l'année dernière, à la même époque, le mercedes et le ferrari tournaient déjà.
A la même époque, même le Renault tournait assez correctement. Honda est en train de se trouer de façon monumentale. Je me demande si McLaren ne va pas vivre une première année type McLaren/Peugeot...
Invité- Invité
C'est clairement le plus mauvais départ d'un V6 !
JPeg- Messages : 13575
Premier drapeau rouge de la journée, et ce n'est pas une McLaren !
Invité- Invité
little a écrit:Gaara1 a écrit:Il se trouve que l'année dernière, à la même époque, le mercedes et le ferrari tournaient déjà.
A la même époque, même le Renault tournait assez correctement. Honda est en train de se trouer de façon monumentale. Je me demande si McLaren ne va pas vivre une première année type McLaren/Peugeot...
Mais Renault avait déjà l'expérience du KERS, là Honda apprend tout à la fois.
YouYou- Messages : 4651
On peut trouver beaucoup de circonstances atténuantes oui, comme on peut aussi trouver beaucoup de circonstances aggravantes, dont une année entière de préparation supplémentaire ou un véritable partenariat avec le constructeur chassis.
Dernière édition par little le Ven Fév 27, 2015 3:47 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
little a écrit:Ils sont engagés officiellement dans le championnat et, s'ils s'alignent avant Barcelone (ou à partir de Barcelone je ne sais plus..) ils toucheront leurs gains du championnat 2014.
Indépendamment des gains 2014, il est autorisé de manquer les 1ères courses de la saison ?
Je croyais que non.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Je me demande si McLaren ne va pas vivre une première année type McLaren/Peugeot. a écrit:
Sa serait dommage d'avoir autant de casse moteur ( 9 au total sur la saison) alors que seulement 4 moteurs sont autorisé cette saison :p
LH 44 a écrit:little a écrit:Ils sont engagés officiellement dans le championnat et, s'ils s'alignent avant Barcelone (ou à partir de Barcelone je ne sais plus..) ils toucheront leurs gains du championnat 2014.
Indépendamment des gains 2014, il est autorisé de manquer les 1ères courses de la saison ?
Je croyais que non.
De mémoire, ils peuvent manquer les 3 ou 4 premiers GP. Et ça doit être les 3 premiers quand j'y réfléchis.
Invité- Invité
Gaara1 a écrit:Sa serait dommage d'avoir autant de casse moteur ( 9 au total sur la saison) alors que seulement 4 moteurs sont autorisé cette saison :p
Je vois mal Honda faire sa saison avec seulement 4 moteurs vu le nombre de moteurs complets déjà utilisés depuis le début des essais. Et tout ça pour faire quoi, la distance de 2 weekend de course à peine...
Enfin les miracles existent.
Invité- Invité
Et chez Mercedes, on continue à enchaîner les tours en 1'25/1'26 en mediums.
Invité- Invité
Les mercedes vont être très largement au dessus du lot cette année. Concernant le "reste", ferrari semble avoir fait de bon essais, mais ils sont un peu plus en retrait maintenant. La williams semble assez véloce, Redbull brouille très bien les pistes, et j'attend vraiment la lotus. Elle est vraiment très belle, et avec le moteur mercedes, elle pourrait surprendre.
L'ERS et le KERS utilisent beaucoup d'électronique et d'informatique, et je suis certain que Honda a déjà fait sorti un moteur qui fonctionnait avec une version "basique". Mais la recherche de la performance, de la fiabilité,... est un travail constant impliquant l'évolution du logiciel.
Or c'est sur la piste que les dysfonctionnements sont les + visibles, impliquant des modifications des logiciels avec les bugs inhérents.
Or c'est sur la piste que les dysfonctionnements sont les + visibles, impliquant des modifications des logiciels avec les bugs inhérents.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
En tout cas, la McLaren devrait atteindre les 100 tours aujourd'hui sans difficulté apparente. Après, s'ils tournent sans les systèmes hybrides ça ne veut pas dire grand chose...
Invité- Invité
donc c'est demain que Mercedes tourne en 1.21 c'est bien ça ?
Ou alors Nasr va jouer le titre mondial cette saison ?
J'attendais que quelqu'un mette tous le monde d'accord aujourd'hui. Alors que jusqu'à maintenant c'est un coup pour toi, un coup pour moi et personne ne sort vraiment du lot.
je ne sais même pas si une seule équipe a d'or et déjà testé la performance pure (c.a.d à vide, en tendre et avec l'ordre "attaque maximum" donné au pilote).
Ou alors Nasr va jouer le titre mondial cette saison ?
J'attendais que quelqu'un mette tous le monde d'accord aujourd'hui. Alors que jusqu'à maintenant c'est un coup pour toi, un coup pour moi et personne ne sort vraiment du lot.
je ne sais même pas si une seule équipe a d'or et déjà testé la performance pure (c.a.d à vide, en tendre et avec l'ordre "attaque maximum" donné au pilote).
C'est vrai que cette année j'ai le sentiment que c'est assez illisible en terme de performances. Ou alors le plateau s'est très resserré, ce qui est aussi possible.
Invité- Invité
Ouais, si tout le monde ne savait pas que Mercedes était si fort, on pourrait croire à une saison de ouf.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
albertascari a écrit:C'est un peu le principe des tests, en même temps. Personne n'est là pour prouver sa supériorité mais seulement emmagasiner les éléments nécessaires à améliorer la voiture.
Oui oui m'enfin.. Avant melbourne il reste que la session de demain et une ptite heure aujourd'hui. J'imagine que la configuration qualif pour jauger la vitesse pure de leur machine fait partie de ce qu'il y a à tester. il n'est pas question de prouver sa supériorité mais de constater la qualité intrinsèque des monoplaces (ce qui devrait inclure des runs en configuration agressive). Mais j'imagine que les écuries sont très bien organisées. Et ils jaugent peut être ceci en attaquant sur un seul des secteurs pour ne pas dévoiler toute leur cartes.
Dernière édition par magnumcaramel le Ven Fév 27, 2015 4:30 pm, édité 3 fois
(et normalement, juste après que j'ai dit ça Mercedes devrait claquer un 1'23 en pneus cloutés).
(et normalement, juste après que j'ai dit ça Mercedes devrait claquer un 1'23 en pneus cloutés).
Invité- Invité
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40