Essais Privés - Barcelone
+74
HyundaiF1
Satoru
RacingFever
magic84
le baron rouge
cyd61
TheClash
louis-ng
bond77
PooP
Bulle
SinseRemi
Paragon
JPSTAR
SUTIL
Stephen
illyrical
albertascari
Docky
Big one
superswede
moumou
Azur
schumi0203
Supermario
lotusien
Frigo
TurboSound
FFFF
Solan
Crouzz
Le Négociateur
Grincheux
Efilnikufesin
f1_Alonso
J-L
Zelkin
Bastounet
labou
Pilote
masahiro
amiouac
Josc
Venom
Nanaki_enter
Bubbleboy
Gaara1
YouYou
neelrocker
djedje
Thomas64
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Largo
Newtom
LH 44
nono20
I have a dream
JPeg
robix29
MclarenProject
conard
Orange
Mouillanche
Mat
MacEugene
Mikasper
chandleur
Milo M
Leonard Hofstadter
Odji
freebugey
oxythan
Myllou
78 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Essais Privés - Barcelone
Ah tu as remarqué ? Pourtant ce n'est pas moi qui utilise G "GRAND G" qui est invariable. La question de Crouzz était de savoir combien de G (grand G) on prend lorsqu'on tombe sur les fesses. A cela j'ai répondu par rapport à la lettre "G" employée. Car lorsqu'on dit que quelqu'un a eu 25G, on ne fait pas état de la force qui s'applique à lui, on dit juste que c'est comme s'il pesait 25x plus que sa masse normale. Mais lorsqu'on dit 25g, ça signifie qu'il a eu une accélération 25x supérieure à celle normale sur Terre par rapport au référentiel sur quoi il rentre en contactMacEugene a écrit:FFFF a écrit:Non Mac, le "G" c'est la constante gravitationnelle qui est égale à 6,674×10-11 N m2 / kg2
La "force G" comme tu dis c'est la formule F = G x (masse1 x masse2)/(distance séparant les deux objets)carré
Non. Tu confonds la "force g" et la force gravitationelle. Et c'est complètement inique d'utiliser le second pour caractériser un choc entre 2 masses, tu t'en rends compte?
Pour savoir si ça fait mal un choc, c'est plutôt le truc de l'énergie cinétique avec 1/2 x m x v(carré) en enlevant les frottements, la résistance du sol (enfin là de la carrosserie) si je ne me trompe pas
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Stephen a écrit:Crouzz a écrit:FFFF a écrit:Non Mac, le "G" c'est la constante gravitationnelle qui est égale à 6,674×10-11 N m2 / kg2
La "force G" comme tu dis c'est la formule F = G x (masse1 x masse2)/(distance séparant les deux objets)carré
EDIT : Si on dérange, dite le
oui, pardon, g en minuscule
voila quelques éléments de réponses, sur wikipedia, d'après la NASA
http://fr.wikipedia.org/wiki/G_%28acc%C3%A9l%C3%A9ration%29
(je vous mets une image de suite)
Et il se passe quoi quand on dépasse ces temps ? On explose ?
c'est pas décrit, mais j'imagine des défaillances notamment du système cardiaque ou de l'irrigation du cerveau, voir des dommages sur la moelle épinière, non?
FFFF a écrit:Ah tu as remarqué ? Pourtant ce n'est pas moi qui utilise G "GRAND G" qui est invariable. La question de Crouzz était de savoir combien de G (grand G) on prend lorsqu'on tombe sur les fesses. A cela j'ai répondu par rapport à la lettre "G" employée. Car lorsqu'on dit que quelqu'un a eu 25G, on ne fait pas état de la force qui s'applique à lui, on dit juste que c'est comme s'il pesait 25x plus que sa masse normale. Mais lorsqu'on dit 25g, ça signifie qu'il a eu une accélération 25x supérieure à celle normale sur Terre par rapport au référentiel sur quoi il rentre en contactMacEugene a écrit:FFFF a écrit:Non Mac, le "G" c'est la constante gravitationnelle qui est égale à 6,674×10-11 N m2 / kg2
Non. Tu confonds la "force g" et la force gravitationelle. Et c'est complètement inique d'utiliser le second pour caractériser un choc entre 2 masses, tu t'en rends compte?
Pour savoir si ça fait mal un choc, c'est plutôt le truc de l'énergie cinétique avec 1/2 x m x v(carré) en enlevant les frottements, la résistance du sol (enfin là de la carrosserie) si je ne me trompe pas
Crouzz s'est trompé, il s'est excusé. Et dire que quelqu'un subit "25G" sans se tromper ne veut rien dire.
FFFF a écrit:Ah tu as remarqué ? Pourtant ce n'est pas moi qui utilise G "GRAND G" qui est invariable. La question de Crouzz était de savoir combien de G (grand G) on prend lorsqu'on tombe sur les fesses. A cela j'ai répondu par rapport à la lettre "G" employée. Car lorsqu'on dit que quelqu'un a eu 25G, on ne fait pas état de la force qui s'applique à lui, on dit juste que c'est comme s'il pesait 25x plus que sa masse normale. Mais lorsqu'on dit 25g, ça signifie qu'il a eu une accélération 25x supérieure à celle normale sur Terre par rapport au référentiel sur quoi il rentre en contactMacEugene a écrit:FFFF a écrit:Non Mac, le "G" c'est la constante gravitationnelle qui est égale à 6,674×10-11 N m2 / kg2
c'est pas moi qui ait commencé à mélanger les minuscules et les majuscules, c'est NA, na !!
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-communique-sur-l-etat-d-Alonso-et-enfin-sur-l-accident,87056.html
Merdoum, les essais les enfants !
Bon bref, 25G en pleine poire...même en étant matinal...ça fait mal.....
vous comprenez maintenant pourquoi je vous demandais ce matin de lui laisser du temps de repos ?
edit : bon les essais sont finis, vous pouvez continuer.
Pour info, il pleuvait. les temps n'ont pas bougé. Piste trempée.
Bon bref, 25G en pleine poire...même en étant matinal...ça fait mal.....
vous comprenez maintenant pourquoi je vous demandais ce matin de lui laisser du temps de repos ?
edit : bon les essais sont finis, vous pouvez continuer.
Pour info, il pleuvait. les temps n'ont pas bougé. Piste trempée.
LH 44- Messages : 919
je me demande, de mémoire, si Panis n'avait pas pris quelque chose comme 70G dans son accident à Montréal, j'avais lu ça ya une dizaine d'années, mais je ne saurais pas où rechercher l'info pour la vérifier.
edit : et sur wikipedia, le record est détenu par Kenny Brack, 214G, 10 fois plus que Nando !
edit : et sur wikipedia, le record est détenu par Kenny Brack, 214G, 10 fois plus que Nando !
Crouzz a écrit:je me demande, de mémoire, si Panis n'avait pas pris quelque chose comme 70G dans son accident à Montréal, j'avais lu ça ya une dizaine d'années, mais je ne saurais pas où rechercher l'info pour la vérifier.
Il n'a pas terminé dans le même état non plus.
Ralph Schumacher idem à indianapolis contre le mur du Banking, avec 1 ou 2 vertèbres ou cervicales pétées je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
Il me semble que les 30 g d'Alonso n'ont rien d'exceptionnel par rapport a ce que peut subir le corps humain dans le laps de temps très court d'un impact. Quand tu te prends une baffe, tu te prends une centaine de g et toujours tu restes debout.
Moi je vous ai trouvé ça :
la force reçue par l'objet étudié vaut m*g .
Donc si Fernando pèse 70Kg, ça fait :
70 x 9,8 x 40 = 20580 Newton.
Ce qui représente 2098 kilogrammes-force
Un corps qui pèse 2 tonnes sur un instant t, même répartie sur l'ensemble du côté droit.......normal qu'il est une commotion cérébral + douleur au dos + épaule + amnésie.
Merci les protections F1 qu'on a pas dans une voiture de route.
Dans les années 70, pour répondre à ta question Crouzz, il serait mort comme gilles Villeneuve et tant d'autres.
Moi je vous ai trouvé ça :
la force reçue par l'objet étudié vaut m*g .
Donc si Fernando pèse 70Kg, ça fait :
70 x 9,8 x 40 = 20580 Newton.
Ce qui représente 2098 kilogrammes-force
Un corps qui pèse 2 tonnes sur un instant t, même répartie sur l'ensemble du côté droit.......normal qu'il est une commotion cérébral + douleur au dos + épaule + amnésie.
Merci les protections F1 qu'on a pas dans une voiture de route.
Dans les années 70, pour répondre à ta question Crouzz, il serait mort comme gilles Villeneuve et tant d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
parce que je suis un garçon curieux, j'ai voulu calculer le choc quand je tombe d'un mètre de haut sur mes fesses moelleuses. En négligeant tout frottement, et en supposant que mes fesses s'écrasent de 3cm (j'ai pas mesuré ), j'obtiens un accélération moyenne de 34g, donc probablement un pic d'accélération bien plus haut au moment où le coccys entre en jeu (j'ai mal rien que d'y penser!). Donc en gros, Nando a fait trois nuits d’hôpital pour être tombé sur les fesses!
ou alors j'ai fait une grossière erreur de calcul, ce qui est possible
Y'avait Massa aussi à Montréal en 2004..
Il y avait un article qui parlait de 56G, de face.
Il y avait un article qui parlait de 56G, de face.
Mat- Messages : 5855
T'as pensé à ajouter le facteur "gras des fesses", permettant d'amortir la chute ?
bah, c'est le facteur "3 cm"Docky a écrit:T'as pensé à ajouter le facteur "gras des fesses", permettant d'amortir la chute ?
Les fesses peuvent supporter Bien plus, mais le cerveau bien moins!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
@ PoincarréCicéron : ça dépend à qui appartient le cerveau...
En partant du principe que tu aies bien calculé, ce qui est fortement probable , il faut songer que Nando est aussi tombé sur la tête ( qui n'est pas moelleuse ni grassouillette, ni n'a de propension à se déformer de 3 cm, elle ), ainsi que que sur les épaules, le bassin, les genous, les côtes, etc...
Bref, y'a pire mais y'a mieux à 15 jours d'un GP.
Crouzz a écrit:parce que je suis un garçon curieux, j'ai voulu calculer le choc quand je tombe d'un mètre de haut sur mes fesses moelleuses. En négligeant tout frottement, et en supposant que mes fesses s'écrasent de 3cm (j'ai pas mesuré ), j'obtiens un accélération moyenne de 34g, donc probablement un pic d'accélération bien plus haut au moment où le coccys entre en jeu (j'ai mal rien que d'y penser!). Donc en gros, Nando a fait trois nuits d’hôpital pour être tombé sur les fesses!
En partant du principe que tu aies bien calculé, ce qui est fortement probable , il faut songer que Nando est aussi tombé sur la tête ( qui n'est pas moelleuse ni grassouillette, ni n'a de propension à se déformer de 3 cm, elle ), ainsi que que sur les épaules, le bassin, les genous, les côtes, etc...
Bref, y'a pire mais y'a mieux à 15 jours d'un GP.
Tu as le derrière bien rebondiCrouzz a écrit:bah, c'est le facteur "3 cm"Docky a écrit:T'as pensé à ajouter le facteur "gras des fesses", permettant d'amortir la chute ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je viens de passer sur la balance de la visite médicale professionnelle. J'ai pris 13kg en 2 ans, donc je pense que je pourrais supporter une chute d'un mètre sur le fessier sans problème !
Invité- Invité
Et sur la tête ?
J'croyais que yavait des essais aujourd'hui :o
Fuite hydraulique, changement de moteur...
Tout va bien.
Fuite hydraulique, changement de moteur...
Tout va bien.
Invité- Invité
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40