Topic Photo
+49
tigo
Rye
Bubbleboy
Le_Pseudo
petitclem
Ludovroum
cyd61
Erwee
Orange
Seb
In Vino Veritas
Souti
Julienk5
Caboose
Ketty
SinseRemi
@Luigi
FFFF
Myllou
tum
riverdou
Nini
oxythan
PooP
Crouzz
robix29
bond77
Docky
Zelkin
Stephen
Azur
PoincarréCicéron
Quefi
Bastounet
Mat
raymane
Ubu
Ice
Ludivine
Mikasper
Maïs
SchuminatOr57
superswede
Gus
Pochelon
Alryck
albertascari
MacEugene
Mathieu
53 participants
Page 19 sur 37
Page 19 sur 37 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37
SinseRemi- Messages : 7663
Re: Topic Photo
Hi
J'ai une question à propos d'une de mes photos.
J'ai volontairement pixélisé la tête du monsieur car toute ma question porte dessus : Pensez-vous que j'ai le droit de diffuser cette photo alors que l'homme est parfaitement reconnaissable mais que je n'ai pas son autorisation et que visiblement il n'avait aucun moyen de s'opposer à cela puisqu'il ne m'a pas vu ?
Car si je me réfère à la CNIL et le droit à l'image français, la diffusion d'une image d'une personne sans son consentement est une atteinte à la vie privée.
Cependant certaines exceptions existeraient dont notamment lors d'une prise dans un lieu public :
Pensez-vous que ces personnes (en particulier l'homme) sont considéré comme "isolés" ? (puisque la photo est prise dans la rue)
J'ai une question à propos d'une de mes photos.
J'ai volontairement pixélisé la tête du monsieur car toute ma question porte dessus : Pensez-vous que j'ai le droit de diffuser cette photo alors que l'homme est parfaitement reconnaissable mais que je n'ai pas son autorisation et que visiblement il n'avait aucun moyen de s'opposer à cela puisqu'il ne m'a pas vu ?
Car si je me réfère à la CNIL et le droit à l'image français, la diffusion d'une image d'une personne sans son consentement est une atteinte à la vie privée.
Cependant certaines exceptions existeraient dont notamment lors d'une prise dans un lieu public :
CNIL a écrit:Dans le cas d'images prises dans les lieux publics, seule l'autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire. La diffusion, à partir d'un site web, de l'image ou de la vidéo d'une personne doit respecter ces principes
Pensez-vous que ces personnes (en particulier l'homme) sont considéré comme "isolés" ? (puisque la photo est prise dans la rue)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Personnellement je m'astreindrai de la diffuser.
non pas que je m'appuie sur une certitude juridique, mais je sais que je n'aimerais pas me retrouver ainsi sur le web dans ce ce qui un moment de ma vie privé ( même si c'est dans un lieu public), donc à partir de la j'éviterais de le faire aux autres.
Vu comment il est placé, ce gars et quasiment le sujet de la photo, même si ce n'est certainement pas ce que tu a voulu.
non pas que je m'appuie sur une certitude juridique, mais je sais que je n'aimerais pas me retrouver ainsi sur le web dans ce ce qui un moment de ma vie privé ( même si c'est dans un lieu public), donc à partir de la j'éviterais de le faire aux autres.
Vu comment il est placé, ce gars et quasiment le sujet de la photo, même si ce n'est certainement pas ce que tu a voulu.
oxythan- Messages : 45194
comme oxy ..
Prends ton raisonnement a l'envers FFFF , aimerais tu un jour en ouvrant ton ordi et en surfant sur le web , tu vois ta propre personne en photo vraiment reconnaissable...
deja je me pose juste une question ....c'est sa femme ?
Prends ton raisonnement a l'envers FFFF , aimerais tu un jour en ouvrant ton ordi et en surfant sur le web , tu vois ta propre personne en photo vraiment reconnaissable...
riverdou- Messages : 5099
Oui tu as le droit de la diffuser car elle est prise dans un lieux public.
Et comme cela a été dit, je ne publie jamais de photos de gens de la rue car je n'aimerai pas que l'on fasse de même avec moi.
C'est pour cela que si je fais de la photo de rue, je m'efforce à prendre les gens de dos, de façon à préserver leur anonymat et à ce moment là je les publie.
EDIT: Je tiens à rajouter qu'en respectant cela, on fait partie des rares personnes qui ont une conscience éthique.
Et comme cela a été dit, je ne publie jamais de photos de gens de la rue car je n'aimerai pas que l'on fasse de même avec moi.
C'est pour cela que si je fais de la photo de rue, je m'efforce à prendre les gens de dos, de façon à préserver leur anonymat et à ce moment là je les publie.
EDIT: Je tiens à rajouter qu'en respectant cela, on fait partie des rares personnes qui ont une conscience éthique.
Maïs- Messages : 5824
oxythan a écrit:Personnellement je m'astreindrai de la diffuser.
Ce n'est pas la question. Je demande simplement si j'ai le droit ou pas. Après est-ce que je vais la publier, ou ce que vous feriez... c'est une autre question. Au moins apportez la réponse question droitriverdou a écrit:comme oxy ..
Dans le sens où même dans un lieu public si on individualise une personne il faut son autorisation c'est toute la question. Car certes les deux sont pris dans un lieu public mais ils sont bien individualisé et sujet de la photo. D'où mon questionnement. Et pour l'instant je suis penchant de dire que "je n'ai pas le droit"
Comme ma photo de concoursMaïs a écrit:Oui tu as le droit de la diffuser car elle est prise dans un lieux public.
Il faudrait que je retrouve le texte, mais tu as le droit de diffuser la photo à condition que cela ne dégrade pas l'image de la personne photographiée. Il faut qu'il soit visible qu'elle est photographiée dans un lieu public (on oublié alors les portraits de passants).
Et ensuite , concrètement, si tant est que la personne tombe sur l'image que tu as diffusé, il faudrait encore qu'elle ait la démarche de porter plainte etc...
Et ensuite , concrètement, si tant est que la personne tombe sur l'image que tu as diffusé, il faudrait encore qu'elle ait la démarche de porter plainte etc...
Bon reprenons là où je m'étais arrêté
Tout d'abord la Camargue en pleine sècheresse ! Ce que la photo ne dit pas c'est qu'il y avait une petite surface d'eau sur les craquelures du sol, d'où certains reflets intenses
The dryness by Loïc Rolas, sur Flickr
Ensuite, le soleil se couchant sur le village de Gordes
"Gordes" under the sunset by Loïc Rolas, sur Flickr
La chaleur des rues de Arles
The narrow streets of Arles by Loïc Rolas, sur Flickr
Et pour finir, une bâtisse classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, j'ai nommé le cloître Saint Trophime, à Arles
Cloister Saint-Trophime by Loïc Rolas, sur Flickr
... L'été paraît si lointain
Tout d'abord la Camargue en pleine sècheresse ! Ce que la photo ne dit pas c'est qu'il y avait une petite surface d'eau sur les craquelures du sol, d'où certains reflets intenses
The dryness by Loïc Rolas, sur Flickr
Ensuite, le soleil se couchant sur le village de Gordes
"Gordes" under the sunset by Loïc Rolas, sur Flickr
La chaleur des rues de Arles
The narrow streets of Arles by Loïc Rolas, sur Flickr
Et pour finir, une bâtisse classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, j'ai nommé le cloître Saint Trophime, à Arles
Cloister Saint-Trophime by Loïc Rolas, sur Flickr
... L'été paraît si lointain
Quelle ambiance de dingue sur la première!
La rue d'Arles est aussi ...puis je les aime toutes.
Pour faire ma pénible, je trouve le traitement un peu dur sur la première.
La rue d'Arles est aussi ...puis je les aime toutes.
Pour faire ma pénible, je trouve le traitement un peu dur sur la première.
En fait c'était pour un concours "horizon" Donc j'ai saturé de partout pour qu'on voit la limite entre les deux mondes
Super FFFF je reloins Maïs pour la premiere
la rue d'Arles
A voir les photos en HD par la nasa
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums/with/72157659085112111
la rue d'Arles
A voir les photos en HD par la nasa
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums/with/72157659085112111
riverdou- Messages : 5099
Pour la 2, je ne suis pas fan du cadrage, je trouve que le tarmac et la végétation en bas est vraiment trop sombre et décroche l'oeil du sujet principal, le village.
J'aime beaucoup la dernière ! Si tu redressé les perspectives, ça dénaturait la photo ?
Sinon c'est vraiment pas mal FFFF ! La première est superbe.
J'aime beaucoup la dernière ! Si tu redressé les perspectives, ça dénaturait la photo ?
Sinon c'est vraiment pas mal FFFF ! La première est superbe.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Merci
J'ai pas compris ta remarque sur la dernière photo Schumini
J'ai pas compris ta remarque sur la dernière photo Schumini
Quelques images automnales.
Joli, j'aime particulièrement la 2e !
J'ai également pris des photos automnales tout ce weekend (avec des levés très matinaux) mais je ne les posterai que plus tard car je recommencerai le 11/11 (à Paris il y a un décalage par rapport à la banlieue)
J'ai également pris des photos automnales tout ce weekend (avec des levés très matinaux) mais je ne les posterai que plus tard car je recommencerai le 11/11 (à Paris il y a un décalage par rapport à la banlieue)
J'en ai d'autres mais je ne les ai pas encore traitées.
J'ai pas l'idée de faire des cadrages comme ça moi... Faut toujours que j'essaie d'avoir tout le sujet que je veux photographier. Et au final c'est vraiment beau... Ça à l'air tout facile comme ça.
Je ne peux résister à l'envie de vous montrer une de mes photos prise le weekend dernier. C'était la première fois que je voyais ce qu'on peut aisément classé comme un nouveau monument Parisien : La Fondation Louis Vuitton.
Bon on est obligé de payer 3€ pour le voir dans des conditions correctes (Jardin d'acclimatation), mais je ne regrette pas : Cadre idyllique, lumière d'automne au top... ça donne ça :
(Tiens, je n'avais pas remarqué les 3 branches en haut à droite....)
Je ne peux résister à l'envie de vous montrer une de mes photos prise le weekend dernier. C'était la première fois que je voyais ce qu'on peut aisément classé comme un nouveau monument Parisien : La Fondation Louis Vuitton.
Bon on est obligé de payer 3€ pour le voir dans des conditions correctes (Jardin d'acclimatation), mais je ne regrette pas : Cadre idyllique, lumière d'automne au top... ça donne ça :
(Tiens, je n'avais pas remarqué les 3 branches en haut à droite....)
Il est bizarre ce bâtiment. Puis pour les trois brindilles en haut à droite, c'est du chipotage
Oh Pise ! Ca me manque. Jolie composition Swede surtout que je n'ai jamais vu une photo comme celle là de l'endroit alors même que c'est difficile de trouver de l'originalité d'un endroit si petit et photographier des millions de fois.
Bon moi j'avais fait une sortie à La Défense il y a quelques semaines voici deux photos. J'ai deux autres photos en projet mais qui sont encore assez embryonnaire car il me faut les bonnes conditions lumineuse et pour l'autre, trouver un bon angle de vue
Le "centre ville" de la Défense
La Défense downtown by Loïc Rolas, sur Flickr
Ensuite le coucher de soleil se reflétant sur les gratte-ciels
The skyscapers at sunset time by Loïc Rolas, sur Flickr
Bon moi j'avais fait une sortie à La Défense il y a quelques semaines voici deux photos. J'ai deux autres photos en projet mais qui sont encore assez embryonnaire car il me faut les bonnes conditions lumineuse et pour l'autre, trouver un bon angle de vue
Le "centre ville" de la Défense
La Défense downtown by Loïc Rolas, sur Flickr
Ensuite le coucher de soleil se reflétant sur les gratte-ciels
The skyscapers at sunset time by Loïc Rolas, sur Flickr
FFFF ce dont Schuminator te parlait sur ta dernière photo (à propos des perspectives) c'était de redresser les verticales convergentes, en gros de corriger le niveau de ta photo (par exemple la colonne de gauche qui plonge au lieu d'être droite, ou comme sur celle de la défense ou l'on peut voir les bâtiments déformés.
Sinon, ta photo sur Louis vuitton est très belle, j'adore les couleurs de même que sur les photo de la city.
D'ailleurs tu shoot avec quel matos si c'est pas trop indiscret ?
Sinon, ta photo sur Louis vuitton est très belle, j'adore les couleurs de même que sur les photo de la city.
D'ailleurs tu shoot avec quel matos si c'est pas trop indiscret ?
Dernière édition par tum le Ven Nov 06, 2015 11:50 am, édité 1 fois
FFFF a écrit:Oh Pise ! Ca me manque. Jolie composition Swede surtout que je n'ai jamais vu une photo comme celle là de l'endroit alors même que c'est difficile de trouver de l'originalité d'un endroit si petit et photographier des millions de fois.
merci. mais effectivement, pise, comme l'ensemble des points "chauds" de la toscane sont des endroits archi photographiés, hyper peuplés au mois d'août, et y faire des photos à peu près sympas n'est pas une sinécure, contre-plongée quasiment obligatoire pour effacer les foules de touristes. çà m'a beaucoup contrarié à florence, sienne, pise, (échafaudages en cadeau, en plus) par exemple. je n'en ai d'ailleurs pas posté ici car je ne suis pas très satisfait de ce que j'ai fait.
pour revenir à tes photos de la défense, autant je ne suis pas fan du tout des images "pose longue" de nuit avec les filets multicolores des feux de voitures, autant j'aime beaucoup la seconde image, ciel perturbé, immeubles noirs et pointillisme des éclairage de fenêtres, c'est joli.
HS, mais cette fameuse tour "D2", construite en charpente métallique m'a bien demandé une centaine d'heure de boulot avec le cabinet d'architecte (béchu/sheehan) pour la conception et l'adaptation à la structure des portes automatiques rondes
Dernière édition par superswede le Ven Nov 06, 2015 11:53 am, édité 1 fois (Raison : renvoyé dans mes buts par un forumiste érudit !!!)
Page 19 sur 37 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37