[2014] Grand Prix du Canada === > La course
+71
oxythan
Frigo
Docky
Zaitess Shion
Big one
DriveDroveDriven
JPeg
BenjiHeikki
Nexus6
Thomas64
riverdou
YouYou
Gus
Ketty
FFFF
neelrocker
Crouzz
Newtom
superswede
SchuminatOr57
Stephen
Josc
SUTIL
Mikasper
SinseRemi
Souti
scuderia2006
Venom
Deucler
Judas Prost
Hangar18
xp44
brasdefer
Kakashi
Icarius
J-L
chandleur
RacingFever
Milo M
Bastounet
venum
kimi.raikkonen
Pochelon
Fan
Azur
moumou
Pilote
Iceman
BodyLanguage
JTG
Largo
Seb
Muet
robix29
djedje
alexinho
McLaren-Fan
PooP
kalel1503
manga
azotelikid
masahiro
Dezerd
f1_Alonso
Grincheux
Mat
beuje
Orange
Supermario
Ice
gavroche
75 participants
Page 38 sur 44
Page 38 sur 44 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44
Re: [2014] Grand Prix du Canada === > La course
On peut volontairement changer de trajectoire (et donc enfreindre le réglement) sans avoir voulu sortir l'autre.
Je ne suis pas le seul alors^^ En effet c'est bien le panoramique complètement fumé sur les gradins qui nous a mis dedans. Mais sur le coup, quand j'ai réalisé que c'était lewis qui avait un soucis et qui avait coupé la chicane, du coup je me demandais si j'avais eu une micro absence pour avoir raté ça ou si la real ne nous l'avait juste pas montréNexus6 a écrit:Moi j'ai mis un tour à comprendre que c'était Hamilton qui s'était foutu dehors et avait des soucis. J'étais persuadé qu'il était resté devant malgré son erreur à l'épingle, et que c'est Rosberg qui s'était sorti.
neelrocker- Messages : 3718
Je trouve l'accrochage entre Pérez et Massa difficile à juger mais les 5 places sont excessives à mon avis, j'ai regardé plusieurs vidéos et je jugerait l'accrochage comme un incident de course. Dans cette vidéo on peut voir une approche très agressive de la part de Massa et un léger mouvement de Pérez à gauche et de Massa à droite, mais difficile à juger comme déjà mentionné.
vine.co/v/MD0BgJYVeam
Dommage pour les deux pilotes en tout cas.
vine.co/v/MD0BgJYVeam
Dommage pour les deux pilotes en tout cas.
Deucler- Messages : 4
Dommage pour Chilton. C'est très dur. C'est vraiment une petite faute aux lourdes consequences. Mais on a toujours l'impression que les commissaires réagissent plus sur les conséquences que sur l'acte.
La violence du crash de bianchi rend la sanction "logique" (dans la logique fia)
La violence du crash de bianchi rend la sanction "logique" (dans la logique fia)
D'accord avec chandleur ! La pénalité de Chilton n'est pas justifée, celle de Perez nettement plus (après avoir vu une vidéo hèlico qui montre clairement un décalage sur la gauche) !
JPeg- Messages : 13575
Moi je trouve que Massa a de la chance de ne pas avoir été pénalisé lui aussi car en regardant cette vidéo hélico image par image on voit nettement qu'un peu avant que Perez fasse son "tout droit" (pour tenter de barrer le passage, et ce n'est pas correct, même s'il me semble que vettel l'a déjà fait ainsi que d'autres), Massa fait déjà un mouvement vers la droite le faisant plonger vers la roue de Perez.
Et ce n'est pas qu'il suit simplement la courbe, il amplifie bien sa courbe et ça le fait plonger vers la roue de Perez, se comportant donc un peu comme si Perez n'était pas là. Sans ça je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu l'accident.
Et ce n'est pas qu'il suit simplement la courbe, il amplifie bien sa courbe et ça le fait plonger vers la roue de Perez, se comportant donc un peu comme si Perez n'était pas là. Sans ça je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu l'accident.
Je me refait une redif intégrale, avec Formula One la course puis re formula One.
Formula One :
Putain, la femme de Villeneuve est vraiment sympa ! Vous avez un nom ?
La course :
Départ
Putain Rosberg qui pousse Hamilton au départ ! Culotté !
Dommage pour Bianchi,qui est juste au mauvais endroit au mauvais moment.
Massa, 7sec pour le premier arrêt, problème de pistolet, encore une fois, l'abus...
Stratégie Ferrari à chier.
Massa premier leader non mercedes !!!! Putain je bande !!!
Quelle grosse blague cette bataille entre Hamilton et Rosberg, on nous avait vendu du rêve en nous disant qu'ils s'accrocheraient jamais.. Ah bah non, c'est les freins (par contre on a rien vu de leur soit disant accrochage)
Putain je suis dég' pour Massa, je l'imaginais déjà gagner le GP :/ pourquoi faire un second arrêt ?
Bon finalement beau retour de Felipe ! Ca promet pour la fin de course :p
Ahhh c'est donc Ricciardo qui va contester l'hégémonie des mercedes ! Je m'attendais à une remonté de Vettel plutôt, mais il arrive pas à doubler aujourd'hui apparemment.
OHHH Putain !!!!! Quel con de Perez !!!!! Que c'est dangereux !! Bon, j'espère que tout vas bien pour les deux vu qu'ils sont tous les deux sorties de la voiture. Mais merde quoi, comment c'est possible de changer de trajectoire comme ça au freinage ??? Putain Felipe c'est vraiment le mec le plus malchanceux que je connaisse....
Rosberg à l'air blasé, Vettel content pour Ricciardo. Jolie la joie de Ricciardo, je suis content pour lui, il le mérite vu la saison qu'il nous sort ! Une victoire opportuniste au final mais une victoire quand même ! J'espère qu'il en gagnera encore pas mal d'autres
Formula One :
La course :
Départ
Putain Rosberg qui pousse Hamilton au départ ! Culotté !
Dommage pour Bianchi,qui est juste au mauvais endroit au mauvais moment.
Massa, 7sec pour le premier arrêt, problème de pistolet, encore une fois, l'abus...
Stratégie Ferrari à chier.
Massa premier leader non mercedes !!!! Putain je bande !!!
Quelle grosse blague cette bataille entre Hamilton et Rosberg, on nous avait vendu du rêve en nous disant qu'ils s'accrocheraient jamais.. Ah bah non, c'est les freins (par contre on a rien vu de leur soit disant accrochage)
Putain je suis dég' pour Massa, je l'imaginais déjà gagner le GP :/ pourquoi faire un second arrêt ?
Bon finalement beau retour de Felipe ! Ca promet pour la fin de course :p
Ahhh c'est donc Ricciardo qui va contester l'hégémonie des mercedes ! Je m'attendais à une remonté de Vettel plutôt, mais il arrive pas à doubler aujourd'hui apparemment.
OHHH Putain !!!!! Quel con de Perez !!!!! Que c'est dangereux !! Bon, j'espère que tout vas bien pour les deux vu qu'ils sont tous les deux sorties de la voiture. Mais merde quoi, comment c'est possible de changer de trajectoire comme ça au freinage ??? Putain Felipe c'est vraiment le mec le plus malchanceux que je connaisse....
Rosberg à l'air blasé, Vettel content pour Ricciardo. Jolie la joie de Ricciardo, je suis content pour lui, il le mérite vu la saison qu'il nous sort ! Une victoire opportuniste au final mais une victoire quand même ! J'espère qu'il en gagnera encore pas mal d'autres
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
neelrocker a écrit:
Si on compare par rapport à la ligne blanche, c'est clairement Perez qui écarte sa trajectoire alors que Felipe ne fait que suivre la courbe.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Mwouais... Perez fait un aussi grand écart vers la gauche que massa vers la droite...
Newtom- Messages : 4394
neelrocker a écrit:
Cette vue ne laisse aucun doute sur la manoeuvre de Perez, 5 places parait une peine légère.
Camila Lopez
SchuminatOr57 a écrit:neelrocker a écrit:
Si on compare par rapport à la ligne blanche, c'est clairement Perez qui écarte sa trajectoire alors que Felipe ne fait que suivre la courbe.
Mouai, moi je vois un Massa qui se rabat à droite et un Perez qui va à gauche, bref ça cartonne.
L'attaque de Massa n'était pas assez franche pour passer, je trouve les commissaires bien sûr d'eux pour n'en pénaliser qu'un...La réputation de Perez l'a devancé.
En tout cas faut reconnaître un truc à Perez, au delà de son accrochage : ce mec a le flair pour les courses folles.
Il me fait un peu penser à Button, en version plus foufou.
Il me fait un peu penser à Button, en version plus foufou.
MacEugene a écrit:Icarius a écrit:Hello,
Je n'ai pu suivre la course qu'à moitié, en faisant d'autres trucs mais :
- super pour Ricciardo !!! Ca fait plaisir et c'est rafraichissant. Un peu injuste pour Vettel qui était de devant ? (j'ai pas suivi, mais il a pas eu de bol sur la stratégie d'après quelques commentaires ?)
- belle bataille en peloton à la fin du GP.
- dommage pour Lewis, mais je pense que cela va entretenir le suspens car il devrait revenir progressivement (et Rosberg n'est pas à l'abri d'un pépin à son tour)
- What the fuck les ferrari, ça fait peine à voir que malgré l'hécatombe ils restent à des places anonymes. Qu'est-ce qui s'est passé du côté de Kimi ? Quand j'ai commencé à suivre, il était déjà bien loin dans le classement...
Ferrari a commencé par lui bousiller sa course en le faisant sortir des stands derrière le paquet, et puis il a terminé le tout avec un joli tàq à la réaccélération de l'épingle.
C'est dommage il était totalement dans le rythme d'Alonso avant ça.
Merci pour la synthèse
Le souci c'est qu'en plus sur ce circuit, il était quasi impossible de dépasser pour les ferrari, de ce que j'ai vu en deuxième partie de course.
Icarius- Messages : 1861
xp44 a écrit:neelrocker a écrit:
Cette vue ne laisse aucun doute sur la manoeuvre de Perez, 5 places parait une peine légère.
C'est drôle, je commençais à me laisser convaincre de la faute de Perez et en voyant cette video, j'ai vraiment le réflexe inverse de me dire que Massa ne prend aucune sécurité en arrivant comme un boulet de canon. Alors Perez s'écarte vers la gauche, ok, un peu (ce à quoi on peut quand même s'attendre un peu, pour protéger sa position, bien que ce soit trop tard), mais Massa fait le même écart dans l'autre sens alors qu'il est en phase de dépassement et que c'est lui qui de derrière à la meilleure vision des choses. Je crois que Perez n'a pas bien estimé la vitesse à laquelle Massa arrivait (en partie fautif) et que Massa a joué avec le feu, a donné un coup de volant vers la droite qui n'a aucun sens et qui le met directement sur une trajectoire où il est incapable de faire face au moindre écart de Perez, tout en se laissant 70 % de la piste à gauche...bref encore plus fautif selon moi.
Pour moi, à classer dans les pénalités incompréhensibles de la FIA (je n'aurais rien donné).
Icarius- Messages : 1861
'est une blague ? Regardez Massa qui vient se mettre a l'arrière de Perez, c'est Massa qui est retombé dans ses travers et qui est 100% responsable. Quoi qu'il en soit Perez a le droit de changer de trajectoire une fois ce qu'il a fait et encore c'était léger.
Massa a encore coupé son cerveau et jouera la pleureuse comme à l'habitude c'est jamais sa faute
Massa a encore coupé son cerveau et jouera la pleureuse comme à l'habitude c'est jamais sa faute
Kakashi- Messages : 13249
oui, bizarre la FIA. Ils ont peut être considéré que chilton avait pris des risques inconsidérés au coeur du peloton pour arriver autant en survitesse sur ce freinage.Gus a écrit:Chilton c'est clairement involontaire... Ca me dépasse qu'il ait une pénalité pour ça. J'en reviens à la longue discussion de Monaco mais Rosberg, volontairement ou non, il ruine la qualif des 9 pilotes derrière et tout le monde trouve ça normal. Chilton fait un tête à queue indiscutablement involontaire et on le pénalise. Parfaitement logique tout ça.MacEugene a écrit:J-L a écrit:Pénalités:
+3 places pour Chilton
+5 places pour Perez
Je ne comprends pas les pénalités pour des fautes de pilotages involontaires.
Pour Perez, j'ai plus de mal à trancher. Dans le feu d'action, je crois distinguer un léger changement de trajectoire (j'irais pas jusqu'à dire "volontaire" mais disons plutôt "réflexe") de la part de Perez. Mais c'est tellement minime et Massa prend tellement peu de précaution derrière que je classerais ça en incident de course.
C'est vrai qu'hier j'ai dit que c'était Massa le fautif, on est plus dans le 50/50 quand on voit l'image d'hélico, Perez se décale un peu. Après pourquoi s'est il décalé : réflexe ou il ne pensait pas que Felipe arriverait si vite ou encore il s'est décalé pour ne pas être dans le sillage de Vettel.
SUTIL- Messages : 13175
je mettrais 50/50neelrocker a écrit:
Perez se décale oui, mais de combien, 20 cm? Massa est venu trop près, il a tendu le baton.
Sur la vue d'hélico, on voit que la manoeuvre de Pérez se décompose en 2 temps :
1/ il arrête de suivre la courbe, ce qui inflechit très légèrement sa trajectoire vers la gauche
2/ il donne un coup de volant un peu plus net vers la gauche
Mais le truc, c'est que la 2/ intervient au moment où Massa est déjà collé à lui, après avoir lui-même obliqué vers la droite de façon plus prononcée que la courbe. Sans le 2/ de Pérez, il y aurait quand même eu contact.
Donc oui, Pérez, pas forcément blanc comme neige dans l'histoire, mais Massa qui tente un truc sans la moindre marge de sécurité. Car le décalage de Pérez est minime et en temps normal, n'aurait pas du entrainer d'accrochage. C'est pas un gros zig-zag à la Gutierrez.
1/ il arrête de suivre la courbe, ce qui inflechit très légèrement sa trajectoire vers la gauche
2/ il donne un coup de volant un peu plus net vers la gauche
Mais le truc, c'est que la 2/ intervient au moment où Massa est déjà collé à lui, après avoir lui-même obliqué vers la droite de façon plus prononcée que la courbe. Sans le 2/ de Pérez, il y aurait quand même eu contact.
Donc oui, Pérez, pas forcément blanc comme neige dans l'histoire, mais Massa qui tente un truc sans la moindre marge de sécurité. Car le décalage de Pérez est minime et en temps normal, n'aurait pas du entrainer d'accrochage. C'est pas un gros zig-zag à la Gutierrez.
Pour moi c'est du 50/50.
Certes Perez dévie à gauche, mais pourquoi Massa le colle-t-il autant alors qu'il est bien plus rapide et a toute la piste pour doubler ?
Massa a pris un risque inutile à mon avis.
Certes Perez dévie à gauche, mais pourquoi Massa le colle-t-il autant alors qu'il est bien plus rapide et a toute la piste pour doubler ?
Massa a pris un risque inutile à mon avis.
Invité- Invité
Idem.
Perso j'aurais tendance à dire que c'est Massa le responsable. Bon déjà il est derrière, donc selon le code des assurance, qui qu'il se passe c'est de sa faute il doit anticiper et maîtriser son véhicule
Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi Massa se décale vers la droite avant même que Perez ne fasse quoi que ce soit. Il n'est pas tout seul sur la piste à ce que je sache. En faisant ça c'est comme s'il imaginait que Perez n'allait rien faire, il fonce tout droit sur Perez (Il a peut être oublié que pour doubler il faut parfois sortir de sa ligne!!). Alors ok, certains diront que Perez n'a pas gardé sa ligne, mais il a le droit à un changement de trajectoire non.... ?
Bref, de toute façon Massa me déçoit, comme toujours, il arrive avec une voiture 2 sec plus rapide en fin de course et il est incapable de doubler (peut être que je me trompe mais d'autres seraient passé rapidement je pense).
En conclusion Massa va pleurer comme il sait si bien le faire.... alors que pour moi il n'a pas su doubler proprement Perez.
Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi Massa se décale vers la droite avant même que Perez ne fasse quoi que ce soit. Il n'est pas tout seul sur la piste à ce que je sache. En faisant ça c'est comme s'il imaginait que Perez n'allait rien faire, il fonce tout droit sur Perez (Il a peut être oublié que pour doubler il faut parfois sortir de sa ligne!!). Alors ok, certains diront que Perez n'a pas gardé sa ligne, mais il a le droit à un changement de trajectoire non.... ?
Bref, de toute façon Massa me déçoit, comme toujours, il arrive avec une voiture 2 sec plus rapide en fin de course et il est incapable de doubler (peut être que je me trompe mais d'autres seraient passé rapidement je pense).
En conclusion Massa va pleurer comme il sait si bien le faire.... alors que pour moi il n'a pas su doubler proprement Perez.
brasdefer- Messages : 651
Crouzz a écrit:je mettrais 50/50neelrocker a écrit:
Perez se décale oui, mais de combien, 20 cm? Massa est venu trop près, il a tendu le baton.
C'est vrai que Massa sert vers la droite mais avant cela, Perez commence à serrer à droite et juste après Massa l'imite mais Perrez choisi de revirer vers la gauche. Massa est en effet trop près dans cette manoeuvre et aurait dû garder plus de marge mais s'il sert plus vers l'intérieur, il n'aurait pas eu la possibilité de prendre la corde.
Alors oui c'est peut-être 50/50 mais Perez prend tout de même une ligne pendant 2/10s puis revient vers l'intérieur. Y a t'il des images embarqués qui montrent "un coup de volant" sur lesquels les commissaires ce serait appuyer ?