[2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
+80
Largo
Mikasper
MacEugene
Le Négociateur
FFFF
Frigo
Docky
lotusien
Odji
kimi.raikkonen
chandleur
masahiro
Pochelon
PoincarréCicéron
Hemrick
Josc
Icarius
Ice
xp44
nono20
beuje
Fan
brasdefer
Kakashi
TheClash
riverdou
Newtom
alexinho
IcedKimi
manga
Seb
Pitou
Solan
BenjiHeikki
Caleb
Nexus6
gavroche
cobreloa
Big one
Souti
Mathieu
JPeg
moumou
I have a dream
Supermario
MclarenProject
Zaitess Shion
pitipotinou
Zelkin
Noodles2a
Stephen
djedje
YouYou
Hangar18
Orange
SinseRemi
coulth
f1_Alonso
Iceman
J-L
magnumcaramel
PooP
raphy34
neelrocker
JTG
SchuminatOr57
Crouzz
albertascari
d33p
Efilnikufesin
Ketty
conard
Miine
Mat
Nanaki_enter
Viking67
Thomas64
oxythan
Mr.Proper
Kowhai
84 participants
Page 36 sur 43
Page 36 sur 43 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43
Re: [2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
TheClash a écrit:En passant pour ceux que ça intéresse plusieurs personne rendent disponible le timing en streaming.
je comprends pas un truc, ca ne marche pas chez vous? http://www.formula1.com/live_timing/live_timing.html
brasdefer- Messages : 651
I have a dream a écrit:en tout cas La F14T fait partie des plus rapides sur le sec, ça me rassure un peu. Si tout se passe bien demain Alonso peut lutter pour la victoire.
Tu es trop optimiste IHAD
Je ne les vois pas venir titiller les Merco, sauf problème mécanique ou gestion vraiment moins bonne de la consommation de ces derniers.
Icarius- Messages : 1861
moumou a écrit:J-L a écrit:J'ai noté la réaction de joie des mécanos RB pour Ricciardo, réaction qu'on a rarement vu pour Webber
Leur joie c'était qu'ils croyaient qu'il avait la pôle, ils avaient oublié Lewis qui arrivait juste derrière.
Certes, mais même pour une pole de Webber on n'a jamais vu une telle effusion de joie
Rosberg, particulierement inquiet sur la consommation je trouve...Point faible de la Mercedes?
I have a dream- Messages : 17397
Le Négociateur a écrit:I have a dream a écrit:Supermario a écrit:La perf de ricciardo me fait vraiment peur pour le reste de la saison
moi c'est plus une domination Mercedes qui me fait peur.
ca c'est moins grave parce que Mercedes laisse leurs pilotes se battre à armes égales
Mais bien sûr. Malaise 2013 et Rosberg qui reçoit l'interdiction de doubler Hamilton ?
Dernière édition par JPeg le Sam Mar 15, 2014 8:18 am, édité 1 fois
JPeg- Messages : 13575
Pochelon a écrit:moumou a écrit:Rosberg était le plus rapide mais il n'a pas la pôle, il faut avoir le bon timing, il ne l'a pas eu.
Surtout à cause de son erreur au milieu de son 1er tour rapide. Cela lui a décalé toute la 2ème moitié de cette Q3.
Lol
Ceux qui ont vu la qualif savent de quoi je parle, il a eu 2 tours rapides contre 3 pour les autres à cause d'un mauvais timing.
Et à chaque tentative, dès le 1er tour, il était largement devant Hamilton et Ricciardo.
moumou- Messages : 20160
En même temps après l'hiver de merde dont ils sortent, même avec Webber ils auraient sauté de joie aussi...c'est surtout une libération de voir que la situation - jusque-là - n'est pas aussi grave qu'attendue.
Sinon Hamilton il me fait rire, non mais ce look. C'est le seul à avoir une casquette RnB . Avec ces boucles d'oreille il a plus qu'a danser et chanter pour être une vrai star Hip Hop
brasdefer- Messages : 651
Alonso a tout de même bien amélioré en passant en full wet.Jaco a écrit:Il n y a aucune difference entre les inters et les wet
Le début de la Q3 était vachement humide comparé à la fin, on peut imaginer qu'on était à la croisé des chemin
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Icarius a écrit:I have a dream a écrit:en tout cas La F14T fait partie des plus rapides sur le sec, ça me rassure un peu. Si tout se passe bien demain Alonso peut lutter pour la victoire.
Tu es trop optimiste IHAD
Je ne les vois pas venir titiller les Merco, sauf problème mécanique ou gestion vraiment moins bonne de la consommation de ces derniers.
ça laisse une marge quand même.
beuje a écrit:Le Négociateur a écrit:I have a dream a écrit:Supermario a écrit:La perf de ricciardo me fait vraiment peur pour le reste de la saison
ca c'est moins grave parce que Mercedes laisse leurs pilotes se battre à armes égales
Il y a eu au moins un cas l'an dernier où cela n'a pas été le cas. ROS avait d'ailleurs indiqué qu'il faudrait s'en rappeler.
oui c'était en Malaisie mais ils avaient figés les positions ou je me trompe?
et c'était dans les derniers tours donc ca c'est compréhensible pour économiser le matériel, tout le monde le fait, et ce serait stupide de ne pas le faire lorsqu'il n'y a rien de plus à gagner qu'un switch entre deux pilotes d'une même écurie
le plus important c'est que les deux aient le même matériel et que l'équipe n'impose pas une stratégie à un des deux pour faire passer l'autre devant
Dernière édition par Le Négociateur le Sam Mar 15, 2014 8:19 am, édité 1 fois
Le Négociateur- Messages : 11857
Icarius a écrit:Jaco a écrit:Ah, FA a fait son tour en extremes en fait
Le pire c'est que j'ai failli faire la blague...mais en fait c'est vrai.
Ils ont pas eu le même code couleur des pneus que les autres chez Ferrari ?
Non mais si tu regardes bien, tu n'avais quasiment aucune différence entre les pluies et les intermédiaires. Ce qui à mon sens était bizarre mais ça ne semble pas choquer plus de monde que ça
Invité- Invité
FFFF a écrit:Alonso a tout de même bien amélioré en passant en full wet.Jaco a écrit:Il n y a aucune difference entre les inters et les wet
Le début de la Q3 était vachement humide comparé à la fin, on peut imaginer qu'on était à la croisé des chemin
Et d'autres ont amélioré en passant en inter
Invité- Invité
Dans de tel condition de "loterie" une cinquième place ça me va. Sur le sec la troisième place etait largement accessible pour Alonso je pense, et ça c'est déjà pas mal pour démarrer. Podium demain, il le faut!
FFFF a écrit:Alonso a tout de même bien amélioré en passant en full wet.Jaco a écrit:Il n y a aucune difference entre les inters et les wet
Faut reconnaître que la stratégie de Ferrari (Alonso ?) était sacrément étonnante. Quand il vient de pleuvoir il semble plus logique de passer des extrêmes et voir après si la piste sèche et envisager les inters (comme toutes les équipes). Mais non, chez Ferrari on a dècidé de faire autrement...
brasdefer a écrit:Sinon Hamilton il me fait rire, non mais ce look. C'est le seul à avoir une casquette RnB . Avec ces boucles d'oreille il a plus qu'a danser et chanter pour être une vrai star Hip Hop
Alonso, Raikkonen et Perez ont les memes casquettes, à l'américaine...
Lol
Ceux qui ont vu la qualif savent de quoi je parle, il a eu 2 tours rapides contre 3 pour les autres à cause d'un mauvais timing.
Et à chaque tentative, dès le 1er tour, il était largement devant Hamilton et Ricciardo.
J'ai vu la qualif merci, Rosberg n'a eu que 2 tours rapides parce qu'il a fait une faute dans le deuxième. Sur les 2 tours qu'il complète il est une fois devant Lewis une fois derrière. Et c'est le dernier tour qui compte.
Dernière édition par Pochelon le Sam Mar 15, 2014 8:23 am, édité 1 fois
Ricciardo me fait bien plaisir en tous cas, j'ai bien envie d'etre derrière lui cette saison, en dépit de sa rivalité avec McLaren
Faut reconnaître que la stratégie de Ferrari (Alonso ?) était sacrément étonnante. Quand il vient de pleuvoir il semble plus logique de passer des extrêmes et voir après si la piste sèche et envisager les inters (comme toutes les équipes). Mais non, chez Ferrari on a dècidé de faire autrement...
Depuis le départ de Schumi et Brawn de Ferrari, tu as déjà vu Ferrari avoir de bonnes stratégies? Moi pas.
Cela fait 7 ans que cela dure.
moumou- Messages : 20160
Ritalino a écrit:Icarius a écrit:Jaco a écrit:Ah, FA a fait son tour en extremes en fait
Non mais si tu regardes bien, tu n'avais quasiment aucune différence entre les pluies et les intermédiaires. Ce qui à mon sens était bizarre mais ça ne semble pas choquer plus de monde que ça
Pourquoi ça ne sera pas normal ? Au début de la séance beaucoup d'eau donc full wet bien plus efficaces qu'inters. Après ça sèche donc on se rapproche de la "croisée des chemins" avec des inters qui deviennent de plus en plus efficaces et des full wet qui restent dans le coup. Tu laisses 5 min de plus les inters deviennent les meilleurs pneus. Tout ceci me semble très logique !
Ritalino a écrit:Icarius a écrit:Jaco a écrit:Ah, FA a fait son tour en extremes en fait
Bha oui, je veux bien admettre qu'on était proche du point ou les courbes des deus types de gomme se croisent, mais tant qu'à faire, j'aurais mis les full wet quand c'était encore plus mouillé au début et la tentative d'inter quand la piste s'asséchait un peu à la fin
Mais bon, c'est juste pour la blague, la critique est facile, je comprends qu'ils ont voule tenté un truc en première partie de séance et voyant que ça ne fonctionnait pas, qu'ils aient assuré sur la deuxième partie avec un choix plus conservateur (et quelque part ça a marché, la seule place qui était encore à portée était la P4, donc P5 dans l'absolu ce n'est pas trop mal).
Bah logique puisque en fin de Q3 la piste était bonne pour les inter tout en restant relativement bonne pour les pluies. On était précisément dans la gamme de condition bien pour les deux.Ritalino a écrit:FFFF a écrit:Alonso a tout de même bien amélioré en passant en full wet.Jaco a écrit:Il n y a aucune difference entre les inters et les wet
Et d'autres ont amélioré en passant en inter
Mais en début de Q3 clairement les inter étaient en difficulté.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Fan a écrit:J-L a écrit:J'ai noté la réaction de joie des mécanos RB pour Ricciardo, réaction qu'on a rarement vu pour Webber
Pour Marko, surtout, c'était flagrant !
C'est logique pour Marko.
Nexus6- Messages : 6129
Le Négociateur a écrit:beuje a écrit:Le Négociateur a écrit:I have a dream a écrit:Supermario a écrit:La perf de ricciardo me fait vraiment peur pour le reste de la saison
Il y a eu au moins un cas l'an dernier où cela n'a pas été le cas. ROS avait d'ailleurs indiqué qu'il faudrait s'en rappeler.
oui c'était en Malaisie mais ils avaient figés les positions ou je me trompe?
et c'était dans les derniers tours donc ca c'est compréhensible pour économiser le matériel, tout le monde le fait, et ce serait stupide de ne pas le faire lorsqu'il n'y a rien de plus à gagner qu'un switch entre deux pilotes d'une même écurie
le plus important c'est que les deux aient le même matériel et que l'équipe n'impose pas une stratégie à un des deux pour faire passer l'autre devant
A mon sens, figer des positions (quelques soient les raisons), ce n'est pas laisser les pilotes se battre à armes égales.
Premier petit bilan :
Mercedes là où on les attendait..
Ricciardo bluffant ! Je maintiens que Vergne et Ricciardo avaient une bouse à piloter ces deux dernières saisons, et que ces deux bonhommes sont en réalité très vite.
Vergne en verve !
Très beaux débuts en F1 de Magnussen et Kvyat, solide comme des vieux gaillards, et dans le rythme.
Petite déception pour Williams : la voiture semble quand même bien née, mais entre la boite de vitesse de Bottas et une Q3 un peu plantée par les deux pilotes, ça fait une place sur la grille moyenne. A voir demain, ils me semblaient meilleur dans les relais courses que sur un tour.
La Lotus est une grosse bouse. OK je veut bien qu'il y'ait des soucis de développement, qu'ils soient en retard...etc.
Mais quand même, Tout le week end à la dernière place,à 5 secondes de tout le monde De mémoire, j'ai pas le souvenir d'une équipe remontant un tel déficit sur une saison. Leurs déclarations de branquignoles leur retombe en pleine face.
La Marussia est loin d'être dégueulasse. Chilton fait P17 à quelques dixièmes de Q2. Quelque chose me dit que Bianchi aurait pu faire P13/P14 sans le drapeau jaune en fin de séance.
Mercedes là où on les attendait..
Ricciardo bluffant ! Je maintiens que Vergne et Ricciardo avaient une bouse à piloter ces deux dernières saisons, et que ces deux bonhommes sont en réalité très vite.
Vergne en verve !
Très beaux débuts en F1 de Magnussen et Kvyat, solide comme des vieux gaillards, et dans le rythme.
Petite déception pour Williams : la voiture semble quand même bien née, mais entre la boite de vitesse de Bottas et une Q3 un peu plantée par les deux pilotes, ça fait une place sur la grille moyenne. A voir demain, ils me semblaient meilleur dans les relais courses que sur un tour.
La Lotus est une grosse bouse. OK je veut bien qu'il y'ait des soucis de développement, qu'ils soient en retard...etc.
Mais quand même, Tout le week end à la dernière place,à 5 secondes de tout le monde De mémoire, j'ai pas le souvenir d'une équipe remontant un tel déficit sur une saison. Leurs déclarations de branquignoles leur retombe en pleine face.
La Marussia est loin d'être dégueulasse. Chilton fait P17 à quelques dixièmes de Q2. Quelque chose me dit que Bianchi aurait pu faire P13/P14 sans le drapeau jaune en fin de séance.
Page 36 sur 43 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43