[2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
+80
Largo
Mikasper
MacEugene
Le Négociateur
FFFF
Frigo
Docky
lotusien
Odji
kimi.raikkonen
chandleur
masahiro
Pochelon
PoincarréCicéron
Hemrick
Josc
Icarius
Ice
xp44
nono20
beuje
Fan
brasdefer
Kakashi
TheClash
riverdou
Newtom
alexinho
IcedKimi
manga
Seb
Pitou
Solan
BenjiHeikki
Caleb
Nexus6
gavroche
cobreloa
Big one
Souti
Mathieu
JPeg
moumou
I have a dream
Supermario
MclarenProject
Zaitess Shion
pitipotinou
Zelkin
Noodles2a
Stephen
djedje
YouYou
Hangar18
Orange
SinseRemi
coulth
f1_Alonso
Iceman
J-L
magnumcaramel
PooP
raphy34
neelrocker
JTG
SchuminatOr57
Crouzz
albertascari
d33p
Efilnikufesin
Ketty
conard
Miine
Mat
Nanaki_enter
Viking67
Thomas64
oxythan
Mr.Proper
Kowhai
84 participants
Page 27 sur 43
Page 27 sur 43 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43
Re: [2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
Largo a écrit:Big one a écrit:pitipotinou a écrit:Big one a écrit:Mathieu a écrit:Renault a quand fait un travail de titan depuis Bahreïn !
Red Bull, en tant qu'écurie référente, y a aussi grandement contribué.
Et si Red Bull et Renault gagnent ce championnat 2014, cela n'en sera que plus impressionnant si on prend en compte le point de départ catastrophique auquel ils ont du faire face.
Vous êtes sur la bonne voie les gars continuez !
Surtout ce que je vois c'est que la crise après les essais les a forcés à collaborés réellement en Team Usine avec RBR et Toro Rosso.
D'ailleurs Caterham et Lotus ne bénéficient pas du nouveau software. Renault est apparemment entrain d'en écrire une version B pour Lotus.
ils achetes le meme moteurs mais n'ont pas le meme soft ?! WTF je n'y crois pas une seconde
Apparemment Red Bull Technology revendiquerait une propriété intellectuelle sur les Softs à cause de leurs contribution.
Oh putain, je sais pas si c'est véridique, mais ils sont énormes ces mecs. Ils ne reculent devant rien.
C'est à la fois profondément dégueu et profondément jouissif un tel comportement.
En même temps y'a une logique dans le terme de Team usine pour Red Bull Technology.
Surtout que les ingés de Renault qui étaient détachés chez Lotus se sont barrés chez Toro Rosso comme Penteado.
Big one- Messages : 11131
Ces deux séances n'ont pas été inintéressantes. On voit quand même des F1 instables au freinage (pas que les TR! ), en accélération où il faut doser, avec moins d'adhérence en courbe. Tout ça va être bénéfique au spectacle. Et comme ça a déjà été dit, l'écart en temps par rapport à 2013 n'est pas si énorme que ça et ne sera pas si visible que ça à l'œil nu. Je préfère voir des F1 un peu moins rapide mais qui ne virent pas sur un rail. Pour le bruit on est d'accord que celui des atmos va manquer mais on découvre le crissement des pneus.
Au niveau perf les Mercedes semblent un ton au dessus, attendons demain quand même, mais les progrès rapides des Red Bull avec le peu de roulage augurent un retour rapide au premier plan même si ce n'est pas une domination come dans le passé. Déception de Sauber (entrevue un peu à Barhein), la cata pour Cater alors que ça roulait en EP et Lotus à l'agonie. Vu le peu de roulage on a du mal à voir le potentiel en perfs mais ça ne parait pas une flèche absolue come évoqué par l'équipe. Wait and see. Et les TR sont dangereuses (mais pas qu'elles) au freinage, attention les accrochages en peloton, je sens qu'il va y en avoir dimanche!
Au niveau perf les Mercedes semblent un ton au dessus, attendons demain quand même, mais les progrès rapides des Red Bull avec le peu de roulage augurent un retour rapide au premier plan même si ce n'est pas une domination come dans le passé. Déception de Sauber (entrevue un peu à Barhein), la cata pour Cater alors que ça roulait en EP et Lotus à l'agonie. Vu le peu de roulage on a du mal à voir le potentiel en perfs mais ça ne parait pas une flèche absolue come évoqué par l'équipe. Wait and see. Et les TR sont dangereuses (mais pas qu'elles) au freinage, attention les accrochages en peloton, je sens qu'il va y en avoir dimanche!
Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut payer désormais pour avoir les temps secteurs par secteurs ?
cobreloa- Messages : 3467
Moyen de la FOM pour forcer les passionnés à acheter leur application (en oubliant les quelques personnes qui n'en ont rien à foutre des smartphones, mais qui n'auraient pas refusé un LT premium sur PC par ailleurs).
gavroche- Messages : 7053
gavroche a écrit:Moyen de la FOM pour forcer les passionnés à acheter leur application (en oubliant les quelques personnes qui n'en ont rien à foutre des smartphones, mais qui n'auraient pas refusé un LT premium sur PC par ailleurs).
Mouais 30 euros l'application c'est complètement abusé quand même, faut vraiment arrêter de nous prendre pour des cons, le live-timing je trouvais souvent ça plus agréable et excitant à suivre que le GP en lui même...
Cette année elle ne coûte "que" 10 euros.
Je l'aurais bien prise, mais je ne vais pas acheter un téléphone qui me sert à rien exprès pour ça.
Je l'aurais bien prise, mais je ne vais pas acheter un téléphone qui me sert à rien exprès pour ça.
Si on achete le season pass sur mobile, on les a les secteurs?
Si tu veux pas investir, tu as le Acer Liquid qui est un bon petit tel, le Z3 est a 79 euros
Je trouve vraiment l'attitude de la FOM lamentable. C'est le seul sport où il faut maintenant payer pour mieux comprendre et avoir les données. C'est comme si en foot, il fallait payer pour avoir les stats. Et le pire c'est que l'appli n'est pas disponible sur PC ! Pourquoi la F1 fait toujours l'inverse des autres sports sur les nouvelles technologies ?
masahiro- Messages : 11791
Supermario a écrit:Nexus6 a écrit:Seb a écrit:au même titre qu'une GP2, DTM, Formule Renault 2.5...
On a des F1 qui vont 2"5 moins vite que l'an dernier hein...
2"5 au tour, visuellement, ça ne se voit pas. Ceux qui trouvent que les F1 2014 sont des veaux, c'est essentiellement dans leur tête que ça se passe.
D'ailleurs j'aimerais voir une DTM ou une FR2.5 taper du 330 à Barhein.
Je veux bien admettre que certains soient déçus par le son des F1 2014, mais faut arrêter de réduire la F1 à un son. Seb, si le son te pose un problème, te dégoûte littéralement, arrête tout de suite, car la F1 électrique on y arrivera.
Ensuite affirmer que ça devient une catégorie au rabais, alors que nous avons là les voitures de courses les plus complexes technologiquement qu'on ait jamais vu ( je ne pense pas que les hybrides en WEC soient si pointues). Quand je pense qu'il récupérent sur leur turbo autant de puissance que délivre une moto supersport 600, ça me sidère.
Ça reste les voitures les plus rapides sur un tour, les plus abouties, ça reste de la F1.
Pour ceux qui veulent vivre dans le passé, il y a les gp historiques.
Tout à fait.
Moi, ce qui m'inquiète, c'est la perspective de revoir des GP à l'économie (comme au milieu des années 1980) avec des temps au tour qui chutent de 10" en fin de course, même si je pense que ce ne sera pas aussi pire que certains le craignent.
Pour le reste, je trouve cette nouvelle réglementation assez fascinante puisqu'elle refait enfin de la F1 un vrai champ d'exploration technologique, tournée vers l'avenir, ce qui n'était plus le cas depuis une éternité.
Et regretter la "mélodie" des moteurs atmos, faut arrêter...Il y a autant de mélodie dans un moteur qu'il y a de gastronomie dans un McDo. Un moteur, ça fait du bruit, pas de la musique.
Nexus6- Messages : 6129
Pourquoi ?Largo a écrit:Big one a écrit:pitipotinou a écrit:Big one a écrit:
Surtout ce que je vois c'est que la crise après les essais les a forcés à collaborés réellement en Team Usine avec RBR et Toro Rosso.
D'ailleurs Caterham et Lotus ne bénéficient pas du nouveau software. Renault est apparemment entrain d'en écrire une version B pour Lotus.
ils achetes le meme moteurs mais n'ont pas le meme soft ?! WTF je n'y crois pas une seconde
Apparemment Red Bull Technology revendiquerait une propriété intellectuelle sur les Softs à cause de leurs contribution.
Oh putain, je sais pas si c'est véridique, mais ils sont énormes ces mecs. Ils ne reculent devant rien.
C'est assez normal au contraire et on pouvait se douter qu'il y aurait un problème à partir du moment où RB a envoyé massivement des ingénieurs aider Renault à mettre au point / modifier / réécrire la partie soft du PU.
Il s'agit surement des ingé qui avaient fait le soft du KERS RB les saisons passées. Ils amènent donc un savoir , une expérience et donc des propriétés intellectuelles RB.
Pourquoi, les autres équipes en profiterait gratuitement ?
A moins que l'on considère que RB devienne un sous traitant de Renault et qu'ils soient rétribués par Renault pour cela.
En tout cas, c'est normal que des problèmes de propriété soient soulevés...
Invité- Invité
cobreloa a écrit:Si tu veux pas investir, tu as le Acer Liquid qui est un bon petit tel, le Z3 est a 79 euros
Ca fait quand même 90 euros juste pour le LT (j'ai déjà un téléphone ancienne génération qui me suffit largement pour appeler et envoyer des SMS, les seules choses dont j'ai vraiment besoin) ça fait cher
C'est un peu le même raisonnement que pour C+, si on n'aime que la F1 les 40 € par mois ça fait franchement cher, alors que si on aime aussi le foot, les séries diffusées etc... on y trouve à peu près son compte.
Je me passerai des secteurs ou j'essaierai de passer par un émulateur, mais ça fait quand même un peu chier, non seulement parce que c'est vraiment mesquin de rendre payantes des infos aussi basiques, mais aussi parce qu'une partie non négligeable des internautes se retrouve exclue de leur plan.
cobreloa a écrit:gavroche a écrit:Cette année elle ne coûte "que" 10 euros.
Si tu veux pas investir, tu as le Acer Liquid qui est un bon petit tel, le Z3 est a 79 euros
Extrêmement bugué le Z3, je penserais plutôt à un Wiko Cink Slim même si un peu plus cher
Fuck la logique...
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Nexus6 a écrit:Supermario a écrit:Nexus6 a écrit:Seb a écrit:au même titre qu'une GP2, DTM, Formule Renault 2.5...
On a des F1 qui vont 2"5 moins vite que l'an dernier hein...
2"5 au tour, visuellement, ça ne se voit pas. Ceux qui trouvent que les F1 2014 sont des veaux, c'est essentiellement dans leur tête que ça se passe.
D'ailleurs j'aimerais voir une DTM ou une FR2.5 taper du 330 à Barhein.
Je veux bien admettre que certains soient déçus par le son des F1 2014, mais faut arrêter de réduire la F1 à un son. Seb, si le son te pose un problème, te dégoûte littéralement, arrête tout de suite, car la F1 électrique on y arrivera.
Ensuite affirmer que ça devient une catégorie au rabais, alors que nous avons là les voitures de courses les plus complexes technologiquement qu'on ait jamais vu ( je ne pense pas que les hybrides en WEC soient si pointues). Quand je pense qu'il récupérent sur leur turbo autant de puissance que délivre une moto supersport 600, ça me sidère.
Ça reste les voitures les plus rapides sur un tour, les plus abouties, ça reste de la F1.
Pour ceux qui veulent vivre dans le passé, il y a les gp historiques.
Tout à fait.
Moi, ce qui m'inquiète, c'est la perspective de revoir des GP à l'économie (comme au milieu des années 1980) avec des temps au tour qui chutent de 10" en fin de course, même si je pense que ce ne sera pas aussi pire que certains le craignent.
Pour le reste, je trouve cette nouvelle réglementation assez fascinante puisqu'elle refait enfin de la F1 un vrai champ d'exploration technologique, tournée vers l'avenir, ce qui n'était plus le cas depuis une éternité.
Et regretter la "mélodie" des moteurs atmos, faut arrêter...Il y a autant de mélodie dans un moteur qu'il y a de gastronomie dans un McDo. Un moteur, ça fait du bruit, pas de la musique.
Totalement.
Enfin, en soit les GP à l'économie ne me dérange pas.
Mais j'estime qu'il faudrait permettre une fenêtre pour les attaquants. Grossièrement distinguer la catégorie Button et la catégorie Hamilton (c'est une distinction très grossière, mais c'est pour l'exemple), plutôt qu'obliger tout le monde à être en mode "Button".
En ce sens, l'idéal serait :
- Soit autoriser les pilotes à mettre les pneus qu'ils désirent en course. (éventuellement limiter le nombre, mais ne pas forcer le passage des deux gomme)
- Soit remettre en place les ravitos.
Selon vous, ça vaut le coup de se lever à 4h pour les EL3 ? après les bruits qui annoncent que certaines écuries ne rouleraient pas,
un peu comme Lotus ou Caterham qui ont commencé leur boycott dès aujourd'hui
robix29 a écrit:Selon vous, ça vaut le coup de se lever à 4h pour les EL3 ? après les bruits qui annoncent que certaines écuries ne rouleraient pas,
J'hésite aussi. N'ayant pas pu voir les essais de Vendredi je me dis que ça serait bien pour profiter de cette reprise, mais j'ai peur de me lever pour rien
Caleb- Messages : 845
Je viens de regarder les EL2.
Pour le son des moteurs, je pense que je m'y ferais (je me suis habitué au changement depuis les V12) mais entendre les pilotes passer les vitesses à bas régime comme mamie qui part en course chez Auchan, je suis pas sûr d'y arriver !
Pour le son des moteurs, je pense que je m'y ferais (je me suis habitué au changement depuis les V12) mais entendre les pilotes passer les vitesses à bas régime comme mamie qui part en course chez Auchan, je suis pas sûr d'y arriver !
J'hésite aussi. Caterham et Lotus vont (essayer de) rouler, TR aussi probablement vu leurs problèmes de freins mais les autres?
Je vais quand même me lever, c'est le premier GP de la saison, donc on se reposera plus tard.
Même ayant Caterham comme équipe favorite, j'ai choisi de faire l'impasse.robix29 a écrit:Selon vous, ça vaut le coup de se lever à 4h pour les EL3 ? après les bruits qui annoncent que certaines écuries ne rouleraient pas,
Je dois changer de chapeau pour la nouvelle saison, vous me conseillez quoi ?
Supermario- Messages : 7267
Un beret à peau de chameau.
En ce qui concerne les moteurs je pense que personne ne roulait à 15000 tr/min parce que sur les données on voyait la McLaren tourner à 11-12000 tr/min et les autres dans ces eaux là. Comme personne n'est sûr de la fiabilité et qu'il n'y a que 5 moteurs dans la saison, les équipes ont sans doute choisies de faire les essais très prudemment et ça devrait aller plus vite en qualif et se ressentir au niveau des montées de régime.
Le bruit le plus bizarre avec ces nouveau moteurs c'est celui du freinage où j'ai l'impression de ne plus entendre le frein moteur.
Le bruit le plus bizarre avec ces nouveau moteurs c'est celui du freinage où j'ai l'impression de ne plus entendre le frein moteur.
masahiro- Messages : 11791
Ils ont plus rentable qu'un frein moteur : un MGU-Kmasahiro a écrit:
L'année dernière aussi, mais il était trop petit.
Invité- Invité
Page 27 sur 43 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43