[2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
+80
Largo
Mikasper
MacEugene
Le Négociateur
FFFF
Frigo
Docky
lotusien
Odji
kimi.raikkonen
chandleur
masahiro
Pochelon
PoincarréCicéron
Hemrick
Josc
Icarius
Ice
xp44
nono20
beuje
Fan
brasdefer
Kakashi
TheClash
riverdou
Newtom
alexinho
IcedKimi
manga
Seb
Pitou
Solan
BenjiHeikki
Caleb
Nexus6
gavroche
cobreloa
Big one
Souti
Mathieu
JPeg
moumou
I have a dream
Supermario
MclarenProject
Zaitess Shion
pitipotinou
Zelkin
Noodles2a
Stephen
djedje
YouYou
Hangar18
Orange
SinseRemi
coulth
f1_Alonso
Iceman
J-L
magnumcaramel
PooP
raphy34
neelrocker
JTG
SchuminatOr57
Crouzz
albertascari
d33p
Efilnikufesin
Ketty
conard
Miine
Mat
Nanaki_enter
Viking67
Thomas64
oxythan
Mr.Proper
Kowhai
84 participants
Page 26 sur 43
Page 26 sur 43 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43
Re: [2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
Supermario a écrit:Je veux bien admettre que certains soient déçus par le son des F1 2014, mais faut arrêter de réduire la F1 à un son. Seb, si le son te pose un problème, te dégoûte littéralement, arrête tout de suite, car la F1 électrique on y arrivera.
C'est une perspective qui fait quand même très peur. Le son ne fait pas tout mais c'est une composante très importante de la perception ou du plaisir ressenti. Essaie simplement de couper le son et tu auras une idée de ce que pourrait être une course de voiture électrique. Pour avoir assisté au spectacle de Kart électrique à Bercy, je peux te dire que tu perds une grande partie du plaisir et des sensations.
Donc Seb caricature peut-être un peu mais moins à mon avis que ceux qui prétendent que ça ne joue qu'un faible rôle en course auto.
Bah personnellement, j'ai l'impression qu'on vit les dernières années du moteur à "combustion".JPeg a écrit:Zaitess Shion a écrit:Je vois pas pourquoi une auto même si plus lente, avec 40% d'appuis en moins "serait plus facile" à conduire que celle de l'année dernière.Seb a écrit:Pendant les essais hivernaux où je critiquais le son atroce des "F1", on me disait "comment tu peux juger avec des vidéos amateurs??" ben voila, le verdict est tombé aujourd'hui avec les caméra embarqué, c'est juste atroce ! Ca n'est pas de la F1!! Dans les années 80 y'avait peut être des turbos mais les bagnoles n'étaient pas bridées !! Ca crachait du canassons !! Non mais putain, la nouvelle Jaguar Type F fait plus de bordel qu'une "F1"!
Montagny disait en fin d'EL2 que c'était compliqué car ils n'entendaient pas les bagnoles arriver ! Donc, gestion du carburant, gestion des pneus, moteur bridé... ouaaaah... impressionnant...
Je peux pas blairer Villeneuve, mais j'ai presque envi d'être d'accord avec lui lorsqu'il dit que les voitures sont trop "facile" aujourd'hui. Et on a perdu combien de secondes au tour par rapport à l'année dernière ?
C'est tout le contraire justement. Je vois ses F1 plus difficile à gérer que les F1 d'avant (et encore plus que la periode Villo...)
Plus t'as d'appuis, plus c'est simple. Quelque soit la vitesse...
Là avec le couple qu'elles se tappent, c'est vraiment pas un parcours de santé la relance par rapport à l'année dernière.
Et puis voilà, on est en 2014... faut s'y faire au changement. Faut arréter d'être "retro-grade" avec des arguments qui n'ont pas leur place en compétition automobile. Non, une voiture de course n'est pas obligatoirement une usine à faire du bruit.
Je vois pas du tout la F1 de cette manière....
Et puis d'ici quelques années il faut s'attendre à voir des F1 électriques donc je trouve que cette phase hybride nous prépare bien à cela
Quand tu penses que dans les années 1900, on trouvais des moteurs à combustion, à vapeur et électrique... on c'est quand même retrouvé avec la solution la plus "simple" à développer mais la plus archaïque en terme de d'impact sur l'envirronnement (oui parce que pour moi, le vapeur reste plus propre sachant qu'il est possible de remplacer le charbon par de l'électricité visant à faire "chauffer" l'eau et on pourrait même en faire un moteur qui s'auto charge et récupère l'eau vaporisé)
Sinon, les courses de camion ça fait du bruit pour ceux que ça intéresse.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Si ce n'est que ça, le son se simule très bien. Jacky tuning a d'ailleurs déjà tout le matos...Souti a écrit:Supermario a écrit:Je veux bien admettre que certains soient déçus par le son des F1 2014, mais faut arrêter de réduire la F1 à un son. Seb, si le son te pose un problème, te dégoûte littéralement, arrête tout de suite, car la F1 électrique on y arrivera.
C'est une perspective qui fait quand même très peur. Le son ne fait pas tout mais c'est une composante très importante de la perception ou du plaisir ressenti. Essaie simplement de couper le son et tu auras une idée de ce que pourrait être une course de voiture électrique. Pour avoir assisté au spectacle de Kart électrique à Bercy, je peux te dire que tu perds une grande partie du plaisir et des sensations.
Donc Seb caricature peut-être un peu mais moins à mon avis que ceux qui prétendent que ça ne joue qu'un faible rôle en course auto.
Plus sérieusement, dans 70ans, nos petits enfants seront surement sidéré d'apprendre que nos véhicules de transports était aussi bruyant.
Le bruit est un plus, ça impressionne (c'est d'ailleurs mon premier souvenir en venant sur un GP), mais ça reste accessoire je pense. Exemple, quand j'entends l'interview ce matin de je ne sais quel plus quel nageur français qu'il t'explique qu'il découvre un sport et est hyper impressionné par ce monde de technologie et de vitesse. A aucun moment, tu l'entends dire "mais bon, du coup... ça le fait moins car ce n’est pas bruyant".
Ceux qui vont commencer à découvrir la F1 cette année, je ne pense pas qu'ils y renonceront à cause de l'absence de bruit.
(Et ça reste très bruyant.... se baser sur ce que vous entendez à la TV n’est pas juste, car on sait bien que sur place, ça balance nettement plus)
Zaitess Shion- Messages : 4771
Supermario a écrit:Nexus6 a écrit:Seb a écrit:au même titre qu'une GP2, DTM, Formule Renault 2.5...
On a des F1 qui vont 2"5 moins vite que l'an dernier hein...
2"5 au tour, visuellement, ça ne se voit pas. Ceux qui trouvent que les F1 2014 sont des veaux, c'est essentiellement dans leur tête que ça se passe.
D'ailleurs j'aimerais voir une DTM ou une FR2.5 taper du 330 à Barhein.
On s'en fiche de la Vmax. Les Moto GP 2013 ont fait mieux que les F1 2013 sur ce domaine. Une F1 c'est fait pour prendre des courbes/virages rapidement. Et là clairement, la monoplace de 2014 semble très très instable et pas "très" vite.
Et moi j'attends particulièrement les roulage sous la pluie. Ça risque d’être vraiment du grand n'importe quoi : Les voitures ont encore moins d'appuis et ont un moteur avec plus de couple.
Vous voyez ce que je veux dire ? Déjà qu'on se plaignait quand les voitures ne roulaient pas en 2013...
Ah ben elles resteront au garage, on n'en doute pas
Il me semble que Pirelli a modifié sa gamme de pneus pluie non ?
Il me semble que Pirelli a modifié sa gamme de pneus pluie non ?
Invité- Invité
Souti a écrit:Supermario a écrit:Je veux bien admettre que certains soient déçus par le son des F1 2014, mais faut arrêter de réduire la F1 à un son. Seb, si le son te pose un problème, te dégoûte littéralement, arrête tout de suite, car la F1 électrique on y arrivera.
J'ai volontairement caricaturé dans cet exemple, et j'avoue aussi avoir peur de ce que nous réserve l'électrique en sport auto. Mais dire que ce ne sont plus des F1, que ça ne vaut même pas une GP2 juste parce que le son est moins fort, c'est exagéré également.
Par ailleurs, le son entendu de l'extérieur me va, c'est dans les on board que c'est vraiment triste
Supermario- Messages : 7267
MclarenProject a écrit:Supermario a écrit:Nexus6 a écrit:Seb a écrit:au même titre qu'une GP2, DTM, Formule Renault 2.5...
On a des F1 qui vont 2"5 moins vite que l'an dernier hein...
2"5 au tour, visuellement, ça ne se voit pas. Ceux qui trouvent que les F1 2014 sont des veaux, c'est essentiellement dans leur tête que ça se passe.
D'ailleurs j'aimerais voir une DTM ou une FR2.5 taper du 330 à Barhein.
On s'en fiche de la Vmax. Les Moto GP 2013 ont fait mieux que les F1 2013 sur ce domaine. Une F1 c'est fait pour prendre des courbes/virages rapidement. Et là clairement, la monoplace de 2014 semble très très instable et pas "très" vite.
C'est pour ça que je ne parle pas de moto GP, c'est bien trop différent
ce qui ma paru vraiment étrange lors des El de ce matin, c'est que les voitures semblait tellement à l'arrêt dans certain virage que je croyais par moment qu'elle tombait en panne...Le son ne m'empêchera pas de regarder la F1 car j'aimes trop ça, mais ça va faire bizzare de regarder des vidéos des années précédentes.
I have a dream- Messages : 17397
Il faut comprendre ceux qui trouve le son des nouveaux moteurs très laids.
C'est comme si votre compagne hurlait toujours son plaisir au lit et que du jour au lendemain, elle devenait plus calme de la voix, il vous faudra un temps d'adaptation pour vous habituer à son expression plus silencieuse.
C'est comme si votre compagne hurlait toujours son plaisir au lit et que du jour au lendemain, elle devenait plus calme de la voix, il vous faudra un temps d'adaptation pour vous habituer à son expression plus silencieuse.
moumou- Messages : 20160
Alala, cette "magnifique" comparaison entre la femme et la voiture ... un puit sans fond, malheureusement !
JPeg- Messages : 13575
I have a dream a écrit:ce qui ma paru vraiment étrange lors des El de ce matin, c'est que les voitures semblait tellement à l'arrêt dans certain virage que je croyais par moment qu'elle tombait en panne...Le son ne m'empêchera pas de regarder la F1 car j'aimes trop ça, mais ça va faire bizzare de regarder des vidéos des années précédentes.
C'est parce que tu es trop défaitiste
JPeg a écrit:Alala, cette "magnifique" comparaison entre la femme et la voiture ... un puit sans fond, malheureusement !
Plus sérieusement, je m'attendais à mieux.
Je pensais qu'on allait retrouver le son des moteurs turbo des années 80, on en est loin.
moumou a écrit:Il faut comprendre ceux qui trouve le son des nouveaux moteurs très laids.
Je suis sincèrement désolé moumou
Supermario a écrit:moumou a écrit:Il faut comprendre ceux qui trouve le son des nouveaux moteurs très laids.
Je suis sincèrement désolé moumou
moumou a écrit:JPeg a écrit:Alala, cette "magnifique" comparaison entre la femme et la voiture ... un puit sans fond, malheureusement !
Plus sérieusement, je m'attendais à mieux.
Je pensais qu'on allait retrouver le son des moteurs turbo des années 80, on en est loin.
C'est un moteur turbo contrôlé par l'électronique.
On dit que le bruit est le signe du gaspillage énergétique.
Donc un bruit maîtrisé n'est pas illogique.
Au Final c'est l'indycar:
https://www.youtube.com/watch?v=o7uZ4J-S5o8&feature=youtu.be
C'est du downsizé comme le bruit.
Big one- Messages : 11131
Renault a quand fait un travail de titan depuis Bahreïn !
Red Bull, en tant qu'écurie référente, y a aussi grandement contribué.
Et si Red Bull et Renault gagnent ce championnat 2014, cela n'en sera que plus impressionnant si on prend en compte le point de départ catastrophique auquel ils ont du faire face.
Vous êtes sur la bonne voie les gars continuez !
Et si Red Bull et Renault gagnent ce championnat 2014, cela n'en sera que plus impressionnant si on prend en compte le point de départ catastrophique auquel ils ont du faire face.
Zaitess Shion a écrit:Bah personnellement, j'ai l'impression qu'on vit les dernières années du moteur à "combustion".JPeg a écrit:Zaitess Shion a écrit:Je vois pas pourquoi une auto même si plus lente, avec 40% d'appuis en moins "serait plus facile" à conduire que celle de l'année dernière.Seb a écrit:Pendant les essais hivernaux où je critiquais le son atroce des "F1", on me disait "comment tu peux juger avec des vidéos amateurs??" ben voila, le verdict est tombé aujourd'hui avec les caméra embarqué, c'est juste atroce ! Ca n'est pas de la F1!! Dans les années 80 y'avait peut être des turbos mais les bagnoles n'étaient pas bridées !! Ca crachait du canassons !! Non mais putain, la nouvelle Jaguar Type F fait plus de bordel qu'une "F1"!
Montagny disait en fin d'EL2 que c'était compliqué car ils n'entendaient pas les bagnoles arriver ! Donc, gestion du carburant, gestion des pneus, moteur bridé... ouaaaah... impressionnant...
Je peux pas blairer Villeneuve, mais j'ai presque envi d'être d'accord avec lui lorsqu'il dit que les voitures sont trop "facile" aujourd'hui. Et on a perdu combien de secondes au tour par rapport à l'année dernière ?
C'est tout le contraire justement. Je vois ses F1 plus difficile à gérer que les F1 d'avant (et encore plus que la periode Villo...)
Plus t'as d'appuis, plus c'est simple. Quelque soit la vitesse...
Là avec le couple qu'elles se tappent, c'est vraiment pas un parcours de santé la relance par rapport à l'année dernière.
Et puis voilà, on est en 2014... faut s'y faire au changement. Faut arréter d'être "retro-grade" avec des arguments qui n'ont pas leur place en compétition automobile. Non, une voiture de course n'est pas obligatoirement une usine à faire du bruit.
Je vois pas du tout la F1 de cette manière....
Et puis d'ici quelques années il faut s'attendre à voir des F1 électriques donc je trouve que cette phase hybride nous prépare bien à cela
Quand tu penses que dans les années 1900, on trouvais des moteurs à combustion, à vapeur et électrique... on c'est quand même retrouvé avec la solution la plus "simple" à développer mais la plus archaïque en terme de d'impact sur l'envirronnement (oui parce que pour moi, le vapeur reste plus propre sachant qu'il est possible de remplacer le charbon par de l'électricité visant à faire "chauffer" l'eau et on pourrait même en faire un moteur qui s'auto charge et récupère l'eau vaporisé)
Sinon, les courses de camion ça fait du bruit pour ceux que ça intéresse.
Ce n'est pas un problème de bruit ni de volume mais de son et de sonorité. Un avion au décollage ne me fait ni chaud ni froid. Par contre si tu écoutes ce que j'ai mis en lien plus haut, là oui ça me fout des frissons.
Mathieu a écrit:Renault a quand fait un travail de titan depuis Bahreïn !
Surtout ce que je vois c'est que la crise après les essais les a forcés à collaborés réellement en Team Usine avec RBR et Toro Rosso.
D'ailleurs Caterham et Lotus ne bénéficient pas du nouveau software. Renault est apparemment entrain d'en écrire une version B pour Lotus.
Pour les belges qui n'ont pas pu voir les EL. Ou qui veulent voir et entendre les F1 en action....
http://www.rtbf.be/video/detail_f1-australie-highlights-du-vendredi?id=1902877
http://www.rtbf.be/video/detail_f1-australie-highlights-du-vendredi?id=1902877
Newtom- Messages : 4394
Pour le bruit des moteurs, y'a quand même un truc intéressant c'est qu'on entend bien les pneus qui crissent et je pense qu'en cas de contact ou de choc, on entendra aussi très bien le bruit des pièces qui cassent.
Un mal pour un bien je trouve, ces bruits-là font aussi partie des sports mécaniques.
Un mal pour un bien je trouve, ces bruits-là font aussi partie des sports mécaniques.
Invité- Invité
Big one a écrit:Mathieu a écrit:Renault a quand fait un travail de titan depuis Bahreïn !
Surtout ce que je vois c'est que la crise après les essais les a forcés à collaborés réellement en Team Usine avec RBR et Toro Rosso.
D'ailleurs Caterham et Lotus ne bénéficient pas du nouveau software. Renault est apparemment entrain d'en écrire une version B pour Lotus.
ils achetent le meme moteur mais n'ont pas le meme soft ?! WTF je n'y crois pas une seconde
Dernière édition par pitipotinou le Ven Mar 14, 2014 5:33 pm, édité 1 fois
pitipotinou- Messages : 124
Et en plus les pilotes vont pouvoir surveiller leur voiture à l'oreille! "Hé les gars, j'entends un petit bruit! Est-ce bien normal? "
PoincarréCicéron- Messages : 5048
pitipotinou a écrit:Big one a écrit:Mathieu a écrit:Renault a quand fait un travail de titan depuis Bahreïn !
ils achetes le meme moteurs mais n'ont pas le meme soft ?! WTF je n'y crois pas une seconde
Apparemment Red Bull Technology revendiquerait une propriété intellectuelle sur les Softs à cause de leurs contribution.
PoincarréCicéron a écrit:Et en plus les pilotes vont pouvoir surveiller leur voiture à l'oreille! "Hé les gars, j'entends un petit bruit! Est-ce bien normal? "
"Qu’est-ce qui vous a le plus surpris quand vous avez pris le volant de votre nouvelle voiture ?
"Le bruit. Il n’y en a plus ! Quand on est dans la ligne droite, on entend le vent mais plus le moteur, on a l’impression d’être en Formule 3. C’est presque bizarre et cela a un impact non négligeable sur les références. Quand on abordait un virage, on savait au bruit du moteur si on avait le bon rapport de boîte ou non. Maintenant, il faudra les compter…"
Grosjean - Bahrain.
Big one a écrit:Mathieu a écrit:Renault a quand fait un travail de titan depuis Bahreïn !
Et si l'on juge les photos des différentes voitures et certaines déclarations, Omnicorse semble avoir raison finalement; elle a dit que Ferrari et Mercedes ont essayé d'uniformiser/standardiser certains éléments de leur PU ainsi que leur intégration dans les différentes voitures alors que Renault a un peu laissé ses partenaires faire ce qu'ils veulent... Ça explique peut-être une partie des problèmes et une partie des retardements.
La moyenne des longs relais (tours trop lents exclus) - tous les pilotes en tendres.
1:34.036 Rosberg 18 tours
1:34.235 Hamilton
1:34.833 Vettel (tendres usés) 20 tours
1:34.913 Bottas (tendres usés) 25 tours
1:35.071 Button (il a fait sa simulation de qualif avec les tendres comme les autres, en faite)
1:35.116 Alonso
Massa a utilisé les médiums. Il a eté une seconde plus lent que Bottas seulement.
+ou- 5.5 secondes entre les temps qualifs et les temps au départ de la course.
dren a écrit:
Big one a écrit:pitipotinou a écrit:Big one a écrit:Mathieu a écrit:Renault a quand fait un travail de titan depuis Bahreïn !
ils achetes le meme moteurs mais n'ont pas le meme soft ?! WTF je n'y crois pas une seconde
Apparemment Red Bull Technology revendiquerait une propriété intellectuelle sur les Softs à cause de leurs contribution.
Oh putain, je sais pas si c'est véridique, mais ils sont énormes ces mecs. Ils ne reculent devant rien.
C'est à la fois profondément dégueu et profondément jouissif un tel comportement.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Page 26 sur 43 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43