[2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
+80
Largo
Mikasper
MacEugene
Le Négociateur
FFFF
Frigo
Docky
lotusien
Odji
kimi.raikkonen
chandleur
masahiro
Pochelon
PoincarréCicéron
Hemrick
Josc
Icarius
Ice
xp44
nono20
beuje
Fan
brasdefer
Kakashi
TheClash
riverdou
Newtom
alexinho
IcedKimi
manga
Seb
Pitou
Solan
BenjiHeikki
Caleb
Nexus6
gavroche
cobreloa
Big one
Souti
Mathieu
JPeg
moumou
I have a dream
Supermario
MclarenProject
Zaitess Shion
pitipotinou
Zelkin
Noodles2a
Stephen
djedje
YouYou
Hangar18
Orange
SinseRemi
coulth
f1_Alonso
Iceman
J-L
magnumcaramel
PooP
raphy34
neelrocker
JTG
SchuminatOr57
Crouzz
albertascari
d33p
Efilnikufesin
Ketty
conard
Miine
Mat
Nanaki_enter
Viking67
Thomas64
oxythan
Mr.Proper
Kowhai
84 participants
Page 25 sur 43
Page 25 sur 43 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43
Re: [2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
Oui cette limite d'essence est merdique mais pour le reste ces monoplaces restent des bêtes de course
Le son est étrange au premier abord, mais comme avec tout, on va vite s'y faire. D'ailleurs à la fin des EL, je ne le trouvait pas trop dégueu.
Iceman- Messages : 2993
Iceman a écrit:Le son est étrange au premier abord, mais comme avec tout, on va vite s'y faire. D'ailleurs à la fin des EL, je ne le trouvait pas trop dégueu.
J'ai jamais compris cette mentalité du "on va s'y faire". Si on te faisait écouter de la musique de merde toute la journée tu finirai par aimer ?
Perso les voitures je les ai trouvé immonde en 2009, et je les trouve toujours immondes aujourd'hui, indépendamment des nez ridicules.
C'était attendu de toute façon qu'il y aurait + d'écart qu'à Barhein entre 2013 et 2014.
3"7 entre les EL2 2013 et 2014, c'est pas un gouffre mais c'est quand même conséquent.
Je suis nostalgique de 2004 quand Schumi roulait en 1'24"1 en course! Plus rapide que sa pôle de la veille en 1'24"4.
3"7 entre les EL2 2013 et 2014, c'est pas un gouffre mais c'est quand même conséquent.
Je suis nostalgique de 2004 quand Schumi roulait en 1'24"1 en course! Plus rapide que sa pôle de la veille en 1'24"4.
moumou- Messages : 20160
Le problème c'est qu'en soit une F1, même V12, ça n'a pas un son mélodieux... c'est dégeux. Ce n'est pas comme une musique.Stephen a écrit:Iceman a écrit:Le son est étrange au premier abord, mais comme avec tout, on va vite s'y faire. D'ailleurs à la fin des EL, je ne le trouvait pas trop dégueu.
J'ai jamais compris cette mentalité du "on va s'y faire". Si on te faisait écouter de la musique de merde toute la journée tu finirai par aimer ?
Perso les voitures je les ai trouvé immonde en 2009, et je les trouve toujours immondes aujourd'hui, indépendamment des nez ridicules.
Donc oui ce n'est pas notre goût qui est sensibilisé mais notre tolérance. En fait ce n'est pas j'aime ou j'aime pas qu'on devrait dire mais plutôt, c'est différent (je pense) et cette différence est progressivement oubliée.
Moi c'est comme la F14, ça m'a fait un choc en la voyant, mais ce n'était pas une histoire de goût en soit mais juste l'énorme différence. Mais maintenant je ne dis pas qu'elle est belle, mais ça ne me choc plus du tout
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Seb a écrit:au même titre qu'une GP2, DTM, Formule Renault 2.5...
On a des F1 qui vont 2"5 moins vite que l'an dernier hein...
2"5 au tour, visuellement, ça ne se voit pas. Ceux qui trouvent que les F1 2014 sont des veaux, c'est essentiellement dans leur tête que ça se passe.
Nexus6- Messages : 6129
Nexus6 a écrit:Seb a écrit:au même titre qu'une GP2, DTM, Formule Renault 2.5...
2"5 au tour, visuellement, ça ne se voit pas. Ceux qui trouvent que les F1 2014 sont des veaux, c'est essentiellement dans leur tête que ça se passe.
Tu as raison, on ne voit pas qu'elles vont moins vite, par contre on voit qu'elles ont beaucoup moins d'appuis, et cela se voit au comportement des monoplaces dans les virages, elles ne sont plus sur des rails.
moumou- Messages : 20160
FFFF a écrit:Le problème c'est qu'en soit une F1, même V12, ça n'a pas un son mélodieux... c'est dégeux. Ce n'est pas comme une musique.Stephen a écrit:Iceman a écrit:Le son est étrange au premier abord, mais comme avec tout, on va vite s'y faire. D'ailleurs à la fin des EL, je ne le trouvait pas trop dégueu.
Donc oui ce n'est pas notre goût qui est sensibilisé mais notre tolérance. En fait ce n'est pas j'aime ou j'aime pas qu'on devrait dire mais plutôt, c'est différent (je pense) et cette différence est progressivement oubliée.
Moi c'est comme la F14, ça m'a fait un choc en la voyant, mais ce n'était pas une histoire de goût en soit mais juste l'énorme différence. Mais maintenant je ne dis pas qu'elle est belle, mais ça ne me choc plus du tout
Et bien moi je trouve le son d'un V12 mélodieux, même le V10. Le son d'un moteur peut être terriblement "sexy", en tout cas moi ça me file des frissons. Mais ça, c'était avant...
Donc, au lieu de dire "ce n'est pas notre goût qui est sensibilisé mais notre tolérance" tu devrais plutôt dire que ce n'est pas TON goût qui est sensibilisé mais TA tolérance.
Seb- Messages : 7440
moumou a écrit:Nexus6 a écrit:Seb a écrit:au même titre qu'une GP2, DTM, Formule Renault 2.5...
Tu as raison, on ne voit pas qu'elles vont moins vite, par contre on voit qu'elles ont beaucoup moins d'appuis, et cela se voit au comportement des monoplaces dans les virages, elles ne sont plus sur des rails.
Ce qui est plutôt sympa puisque ça redonne plus d'importance au pilote.
Je me souviens, ça remonte à 1996, quand Martin Brundle et Colin McRae avaient échangé leurs voitures. McRae était stupéfait par l'appui généré par la Jordan. Et Brundle lui avait répondu "aller vite en courbe, c'est pas compliqué, il faut juste que le cerveau s'habitue et prenne conscience que la voiture peut le faire, mais ça ne demande aucune qualité de pilotage".
Nexus6- Messages : 6129
C'est très bien qu'ils suppriment les rails! D'ailleurs c'est ce que nous attendions, cela va augmenter le nombre d'erreurs des pilotes et peut-être permettre de vrais dépassements.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Je vois pas pourquoi une auto même si plus lente, avec 40% d'appuis en moins "serait plus facile" à conduire que celle de l'année dernière.Seb a écrit:Pendant les essais hivernaux où je critiquais le son atroce des "F1", on me disait "comment tu peux juger avec des vidéos amateurs??" ben voila, le verdict est tombé aujourd'hui avec les caméra embarqué, c'est juste atroce ! Ca n'est pas de la F1!! Dans les années 80 y'avait peut être des turbos mais les bagnoles n'étaient pas bridées !! Ca crachait du canassons !! Non mais putain, la nouvelle Jaguar Type F fait plus de bordel qu'une "F1"!
Montagny disait en fin d'EL2 que c'était compliqué car ils n'entendaient pas les bagnoles arriver ! Donc, gestion du carburant, gestion des pneus, moteur bridé... ouaaaah... impressionnant...
Je peux pas blairer Villeneuve, mais j'ai presque envi d'être d'accord avec lui lorsqu'il dit que les voitures sont trop "facile" aujourd'hui. Et on a perdu combien de secondes au tour par rapport à l'année dernière ?
C'est tout le contraire justement. Je vois ses F1 plus difficile à gérer que les F1 d'avant (et encore plus que la periode Villo...)
Plus t'as d'appuis, plus c'est simple. Quelque soit la vitesse...
Là avec le couple qu'elles se tappent, c'est vraiment pas un parcours de santé la relance par rapport à l'année dernière.
Et puis voilà, on est en 2014... faut s'y faire au changement. Faut arréter d'être "retro-grade" avec des arguments qui n'ont pas leur place en compétition automobile. Non, une voiture de course n'est pas obligatoirement une usine à faire du bruit.
Je vois pas du tout la F1 de cette manière....
Zaitess Shion- Messages : 4771
Avant de partir travailler ce matin, j'ai vu que le classement affichait Button en médium à 8/10e du meilleur temps en tendre en EL2
S'il n'y avait pas d'erreur la McLaren est très rapide
S'il n'y avait pas d'erreur la McLaren est très rapide
Seb a écrit:FFFF a écrit:Le problème c'est qu'en soit une F1, même V12, ça n'a pas un son mélodieux... c'est dégeux. Ce n'est pas comme une musique.Stephen a écrit:Iceman a écrit:Le son est étrange au premier abord, mais comme avec tout, on va vite s'y faire. D'ailleurs à la fin des EL, je ne le trouvait pas trop dégueu.
Et bien moi je trouve le son d'un V12 mélodieux, même le V10. Le son d'un moteur peut être terriblement "sexy", en tout cas moi ça me file des frissons. Mais ça, c'était avant...
Donc, au lieu de dire "ce n'est pas notre goût qui est sensibilisé mais notre tolérance" tu devrais plutôt dire que ce n'est pas TON goût qui est sensibilisé mais TA tolérance.
http://mp3truck.net/play/N0h6ck1OQ1hTQVE-269/ferrari-f1-v10-vs-v8-pure-sounds.html
Zaitess Shion a écrit:Je vois pas pourquoi une auto même si plus lente, avec 40% d'appuis en moins "serait plus facile" à conduire que celle de l'année dernière.Seb a écrit:Pendant les essais hivernaux où je critiquais le son atroce des "F1", on me disait "comment tu peux juger avec des vidéos amateurs??" ben voila, le verdict est tombé aujourd'hui avec les caméra embarqué, c'est juste atroce ! Ca n'est pas de la F1!! Dans les années 80 y'avait peut être des turbos mais les bagnoles n'étaient pas bridées !! Ca crachait du canassons !! Non mais putain, la nouvelle Jaguar Type F fait plus de bordel qu'une "F1"!
Montagny disait en fin d'EL2 que c'était compliqué car ils n'entendaient pas les bagnoles arriver ! Donc, gestion du carburant, gestion des pneus, moteur bridé... ouaaaah... impressionnant...
Je peux pas blairer Villeneuve, mais j'ai presque envi d'être d'accord avec lui lorsqu'il dit que les voitures sont trop "facile" aujourd'hui. Et on a perdu combien de secondes au tour par rapport à l'année dernière ?
C'est tout le contraire justement. Je vois ses F1 plus difficile à gérer que les F1 d'avant (et encore plus que la periode Villo...)
Plus t'as d'appuis, plus c'est simple. Quelque soit la vitesse...
Là avec le couple qu'elles se tappent, c'est vraiment pas un parcours de santé la relance par rapport à l'année dernière.
Et puis voilà, on est en 2014... faut s'y faire au changement. Faut arréter d'être "retro-grade" avec des arguments qui n'ont pas leur place en compétition automobile. Non, une voiture de course n'est pas obligatoirement une usine à faire du bruit.
Je vois pas du tout la F1 de cette manière....
Et puis d'ici quelques années il faut s'attendre à voir des F1 électriques donc je trouve que cette phase hybride nous prépare bien à cela
JPeg- Messages : 13575
Stephen a écrit:Iceman a écrit:Le son est étrange au premier abord, mais comme avec tout, on va vite s'y faire. D'ailleurs à la fin des EL, je ne le trouvait pas trop dégueu.
Pluzun
Invité- Invité
Le point positif c'est que l'on entend mieux les conversations radio et les crissements de pneus
I have a dream- Messages : 17397
comme je le disais ce matin, demain je vais pouvoir monter le son pendant les qualifs sans risquer de réveiller femme et enfant!
Je veux juste tirer mon chapeau à Renault, Red Bull et Toro Rosso pour le taf qu'ils ont effectué depuis Bahrein.
Et je mets déjà mon drapeau noir du week-end à Lotus, qui se retrouvait à coller les stickers sur la voiture de Maldonado 3 minutes avant qu'il ne sorte en piste et qui a fait tourner la disqueuse pour monter le capot moteur de Maldonado et l'aileron avant de Grosjean, idem, à la dernière minute. A croire qu'ils arrivent tout frais émoulu de Bahrein. Ca donne l'impression que plus rien ne va là-bas...
Et je mets déjà mon drapeau noir du week-end à Lotus, qui se retrouvait à coller les stickers sur la voiture de Maldonado 3 minutes avant qu'il ne sorte en piste et qui a fait tourner la disqueuse pour monter le capot moteur de Maldonado et l'aileron avant de Grosjean, idem, à la dernière minute. A croire qu'ils arrivent tout frais émoulu de Bahrein. Ca donne l'impression que plus rien ne va là-bas...
Invité- Invité
oui chez Lotus ça sent pas bon, d'ailleurs je mettrais bien une pièce sur leur retrait de la F1 fin d'année...Mais également Caterham et Sauber
Sauber non, ils se sont déjà relevés de bon nombre de saisons ratées...
Caterham ça a été dit donc oui, et lotus je sais pas trop
Caterham ça a été dit donc oui, et lotus je sais pas trop
D'ailleurs j'aimerais voir une DTM ou une FR2.5 taper du 330 à Barhein.
Je veux bien admettre que certains soient déçus par le son des F1 2014, mais faut arrêter de réduire la F1 à un son. Seb, si le son te pose un problème, te dégoûte littéralement, arrête tout de suite, car la F1 électrique on y arrivera.
Ensuite affirmer que ça devient une catégorie au rabais, alors que nous avons là les voitures de courses les plus complexes technologiquement qu'on ait jamais vu ( je ne pense pas que les hybrides en WEC soient si pointues). Quand je pense qu'il récupérent sur leur turbo autant de puissance que délivre une moto supersport 600, ça me sidère.
Ça reste les voitures les plus rapides sur un tour, les plus abouties, ça reste de la F1.
Pour ceux qui veulent vivre dans le passé, il y a les gp historiques.
Supermario- Messages : 7267
little a écrit:Je veux juste tirer mon chapeau à Renault, Red Bull et Toro Rosso pour le taf qu'ils ont effectué depuis Bahrein.
Sans donneur d'ordre je ne vois pas comment ils peuvent s'organiser. Il faut un directeur sportif a cette équipe. c'est pas Mr Lopez qui peut faire le taf on le voit bien aujourd'hui.
pitipotinou- Messages : 124
Page 25 sur 43 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43