[2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
+80
Largo
Mikasper
MacEugene
Le Négociateur
FFFF
Frigo
Docky
lotusien
Odji
kimi.raikkonen
chandleur
masahiro
Pochelon
PoincarréCicéron
Hemrick
Josc
Icarius
Ice
xp44
nono20
beuje
Fan
brasdefer
Kakashi
TheClash
riverdou
Newtom
alexinho
IcedKimi
manga
Seb
Pitou
Solan
BenjiHeikki
Caleb
Nexus6
gavroche
cobreloa
Big one
Souti
Mathieu
JPeg
moumou
I have a dream
Supermario
MclarenProject
Zaitess Shion
pitipotinou
Zelkin
Noodles2a
Stephen
djedje
YouYou
Hangar18
Orange
SinseRemi
coulth
f1_Alonso
Iceman
J-L
magnumcaramel
PooP
raphy34
neelrocker
JTG
SchuminatOr57
Crouzz
albertascari
d33p
Efilnikufesin
Ketty
conard
Miine
Mat
Nanaki_enter
Viking67
Thomas64
oxythan
Mr.Proper
Kowhai
84 participants
Page 10 sur 43
Page 10 sur 43 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43
Re: [2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
Hangar18 a écrit:On ne peut pas considérer Grosjean comme une valeur sûre pour l'instant. A l'heure qu'il est, sa tournée asiatique en 2013, c'est sa seule vraie période de bonnes perfs constantes, sa seule vraie bonne série. Et donc, sachant que le championnat était plié et que son coéquipier était "en délicatesse" avec l'équipe, je pense qu'on peut émettre des doutes quant au fait que c'était révélateur de son vrai niveau. Pour moi, ça demande confirmation, c'est tout...
Niveau performances sa série Bahreïn 2012 - Hungaroring 2012 était plutôt sympa, même si un ton en dessous de sa tournée finale de 2013 :
3e place à Bahreïn
4e place à Barcelone
Belle qualification à Monaco avant d'être éjecté au départ
2e place à Montréal
Problème d'alternateur à Valence alors qu'il tenait au moins la 2e place
Très grosse remontée à Silverstone
Seul petit accroc à Hockenheim
Première ligne et podium en Hongrie
Et à ce moment là, il n'y avait pas d'adversaire peut-être démotivé.
gavroche- Messages : 7053
Son coéquipier était tellement en délicatesse avec l'équipe que c'est lui qui a eu le nouveau châssis.Hangar18 a écrit:On ne peut pas considérer Grosjean comme une valeur sûre pour l'instant. A l'heure qu'il est, sa tournée asiatique en 2013, c'est sa seule vraie période de bonnes perfs constantes, sa seule vraie bonne série. Et donc, sachant que le championnat était plié et que son coéquipier était "en délicatesse" avec l'équipe, je pense qu'on peut émettre des doutes quant au fait que c'était révélateur de son vrai niveau. Pour moi, ça demande confirmation, c'est tout...
Ce qui avait bien vexé Grosjean, d'ailleurs.
@Hangar18 Ton point de vue se tient et tu auras surement raison si Grosjean rate son face à face contre Maldonado.
Mais je serais curieux de savoir comment tu jugeais Button d'avoir une quelconque chance d'être champion du monde et tenir la comparaison avec Hamilton le... Hum disons 18 novembre 2008 ?
On peut toujours être "surpris" (comme moi qui voyait Fisichella plus fort qu'Alonso le 22 Janvier 2005 ;_; )
Mais je serais curieux de savoir comment tu jugeais Button d'avoir une quelconque chance d'être champion du monde et tenir la comparaison avec Hamilton le... Hum disons 18 novembre 2008 ?
On peut toujours être "surpris" (comme moi qui voyait Fisichella plus fort qu'Alonso le 22 Janvier 2005 ;_; )
Zaitess Shion- Messages : 4771
Je suis fan de Grosjean et pourrais donner mon avis, mais messieurs ici c'est le topic GP de Melbourne qui je vous le rappelle ouvre la saison 2014.
Alors s'ils vous plait ouvrez un topic et laisser ici la course se faire.
PS: c'est trop long l'inter saison
D'après ce que j'ai compris, c'est le moment pour une blague scato.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
robix29- Messages : 12409
Oh oui, une blague scato.
Iceman- Messages : 2993
Largo a écrit:D'après ce que j'ai compris, c'est le moment pour une blague scato.
Tiens voilà ta ration !
https://i.servimg.com/u/f56/14/58/06/89/image86.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/14/58/06/89/image87.jpg
Enjoy comme dit la pub !
En grand: https://i.imgur.com/J2drEnJ.jpg
gavroche a écrit:
Niveau performances sa série Bahreïn 2012 - Hungaroring 2012 était plutôt sympa, même si un ton en dessous de sa tournée finale de 2013.
Enfin 4 accrochages au premier tour sur cette période quand même (Barcelone, Monaco, Silverstone, Hockenheim). Je veux bien qu'il n'était pas fautif à chaque fois, mais quand même. Le problème c'est que la perf était là, mais...
BenjiHeikki a écrit:
Son coéquipier était tellement en délicatesse avec l'équipe que c'est lui qui a eu le nouveau châssis.
Ce qui avait bien vexé Grosjean, d'ailleurs.
Oui c'est sûr. Mais le "get out of the fucking way", l'accrochage plus que suspect à Abu Dhabi et l'opération du dos pour préparer sa prochaine saison avec Ferrari, c'est quand même pas le signe d'une grande harmonie entre le pilote et l'équipe.
Zaitess Shion a écrit:@Hangar18 Ton point de vue se tient et tu auras surement raison si Grosjean rate son face à face contre Maldonado.
Bah de toute façon j'ai jamais dit que Grosjean ne serait pas champion du monde hein Mais je pense que ses fans partent du principe qu'avoir du potentiel et une belle pointe de vitesse, c'est suffisant. Or, si on part comme ça, il y a 15 pilotes qui en ont le potentiel sur la grille. La différence entre le top 4-6 actuel et le reste, c'est pas la vitesse, c'est tout le reste. Et surtout, c'est de perfer sur la durée.
Sinon, pour te répondre sur Button, je l'ai toujours tenu en très haute estime, même en 2007-2008, mais tu ne peux que me croire sur parole Et je pense que son titre 2009 a trop été réduit à "un miracle sur un avion de chasse" alors que je trouve sa saison vraiment remarquable sur le plan mental.
robix29 a écrit:Je suis fan de Grosjean et pourrais donner mon avis, mais messieurs ici c'est le topic GP de Melbourne qui je vous le rappelle ouvre la saison 2014.
T'as raison, fin du HS pour ma part, vivement le début des essais libres
Hangar18- Messages : 4179
Franchement, on voti bien à quel point les casques deviennent du grand n'importe quoi ... Mes petits préférés : Rosberg, Hulkenberg et Bottas. En somme les plus simples
Efilnikufesin- Messages : 838
j'aime pas celui de rosberg je trouve le VI énorme très laid.
Hulkenberg, Massa, Bottas, et Chilton. Les autres sont a peine reconnaissables.
Vettel - Ricciardo, je ne sais pas comment je vais pouvoir les identifier en piste. L'avantage avec Webber, c'est que je savais que quand il y avait pas du jaune, c’était Vettel.
Mais là, franchement...
Vettel - Ricciardo, je ne sais pas comment je vais pouvoir les identifier en piste. L'avantage avec Webber, c'est que je savais que quand il y avait pas du jaune, c’était Vettel.
Mais là, franchement...
J'aime bien celui de Button par contre Lewis c'est devenu n'importe quoi.
Supermario- Messages : 7267
+1Largo a écrit:Hulkenberg, Massa, Bottas, et Chilton. Les autres sont a peine reconnaissables.
ils faut se rendre à l’évidence les casques simples n'ont plus la côtes
Effet de vitesses, multicolores, des sponsors à tout va, casques sans identité (couleurs du pays par exemple) et voilà tu as un casque d'aujourd'hui
Pour LH, c'est pas le bon dessin.
Newtom- Messages : 4394
Je pensais que c'etait juste pour l’Australie.
Marrant comme le casque de Magnussen est inspiré de celui de Button !
Mes préférés : Hulk, Button, Ericsson, Massa, Bottas, Chillton
Mes préférés : Hulk, Button, Ericsson, Massa, Bottas, Chillton
d33p- Messages : 178
Pour moi : Hulk, Button, Massa, Bottas, Chilton. Les seuls qui aient un peu d'identité.
Invité- Invité
je trouve ca bizarre les équipes qui ne rouleront pas en EL3 de peur de rater les qualifs en cas de problèmes techniques
au pire ils prendraient tout de même le départ de la course, en fond de grille certes, mais si ils ont peur de faire 20 tours en 1h alors autant ne pas essayer d'en faire 56 en 1h30 le lendemain
au contraire je trouve que c'est une chance de tester encore un peu
au pire ils prendraient tout de même le départ de la course, en fond de grille certes, mais si ils ont peur de faire 20 tours en 1h alors autant ne pas essayer d'en faire 56 en 1h30 le lendemain
au contraire je trouve que c'est une chance de tester encore un peu
Le Négociateur- Messages : 11857
Bottas et Chilton ouais ils sont chouettes, celui de massa j'aime pas mais on le reconnaît. Sinon Button, Magnussen même s'il est un peu brouillon
Bah de toute façon j'ai jamais dit que Grosjean ne serait pas champion du monde hein ;)Mais je pense que ses fans partent du principe qu'avoir du potentiel et une belle pointe de vitesse, c'est suffisant. Or, si on part comme ça, il y a 15 pilotes qui en ont le potentiel sur la grille. La différence entre le top 4-6 actuel et le reste, c'est pas la vitesse, c'est tout le reste. Et surtout, c'est de perfer sur la durée.
Sinon, pour te répondre sur Button, je l'ai toujours tenu en très haute estime, même en 2007-2008, mais tu ne peux que me croire sur parole :mrgreen:Et je pense que son titre 2009 a trop été réduit à "un miracle sur un avion de chasse" alors que je trouve sa saison vraiment remarquable sur le plan mental.
Non mais je te crois, t'inquiète
Moi je pense justement qu'il y a 10-15pilotes capable d'être champion du monde, mais comme tu dis, la vitesse ne suffit pas.
sinon, c'est trop long jusqu'à dimanche !!! j'en peux plus !!! je veux voir la course
Zaitess Shion- Messages : 4771
moi ca va cette nuit c'est déjà les essais, je suis impatient
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:moi ca va cette nuit c'est déjà les essais, je suis impatient
Certaines équipes ne rouleront pas en EL3!
Plusieurs équipes ont prévenu Charlie Withing qu'elles ne rouleraient pas en EL3 à cause de la trop grande proximité des qualifications et l'impossibilité de réparer s'ils tombaient en panne.
Elles utiliseront les EL3 pour maxi un ou deux tours d'installations.
http://www.nextgen-auto.com/Des-equipes-ont-deja-choisi-de-ne-pas-rouler-en-Libres-3,73718.html
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:Le Négociateur a écrit:moi ca va cette nuit c'est déjà les essais, je suis impatient
Certaines équipes ne rouleront pas en EL3!
Plusieurs équipes ont prévenu Charlie Withing qu'elles ne rouleraient pas en EL3 à cause de la trop grande proximité des qualifications et l'impossibilité de réparer s'ils tombaient en panne.
Elles utiliseront les EL3 pour maxi un ou deux tours d'installations.
http://www.nextgen-auto.com/Des-equipes-ont-deja-choisi-de-ne-pas-rouler-en-Libres-3,73718.html
On se demande lesquelles??
YouYou- Messages : 4651
Page 10 sur 43 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43