[2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
+80
Largo
Mikasper
MacEugene
Le Négociateur
FFFF
Frigo
Docky
lotusien
Odji
kimi.raikkonen
chandleur
masahiro
Pochelon
PoincarréCicéron
Hemrick
Josc
Icarius
Ice
xp44
nono20
beuje
Fan
brasdefer
Kakashi
TheClash
riverdou
Newtom
alexinho
IcedKimi
manga
Seb
Pitou
Solan
BenjiHeikki
Caleb
Nexus6
gavroche
cobreloa
Big one
Souti
Mathieu
JPeg
moumou
I have a dream
Supermario
MclarenProject
Zaitess Shion
pitipotinou
Zelkin
Noodles2a
Stephen
djedje
YouYou
Hangar18
Orange
SinseRemi
coulth
f1_Alonso
Iceman
J-L
magnumcaramel
PooP
raphy34
neelrocker
JTG
SchuminatOr57
Crouzz
albertascari
d33p
Efilnikufesin
Ketty
conard
Miine
Mat
Nanaki_enter
Viking67
Thomas64
oxythan
Mr.Proper
Kowhai
84 participants
Page 5 sur 43
Page 5 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43
Re: [2014] Grand Prix d'Australie === > Salle d'embarquement
Merde, pourquoi j'ai dit ça tout haut ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Sache que je suis assez d'accord avec toi, bien qu'étant français, avec toute la c.. ompassion que ça implique
Invité- Invité
En même temps y'a combien de champion du monde par génération?
Au cours d'un carrière?
Y a rien de honteux à ne pas finir champion.
Un mec comme Coulthard a bien passé les années comme ça.
En tout cas y'a un juste milieux à trouver , c'est bizarre.
Pour Webber c'est simple, mais pour Grosjean soit c'est une superstar ou un mec limité au niveau de l'intelligence.
Au cours d'un carrière?
Pour Webber c'est simple, mais pour Grosjean soit c'est une superstar ou un mec limité au niveau de l'intelligence.
Big one- Messages : 11131
Ca me rappelle fin 2007 quand tu avais dit "Jamais McLaren ne fera signer Kovalainen"Iceman a écrit:Mathieu a écrit:Hum, mais tu avais certainement prédit l'arrivée de Magnussen en remplacement de Perez
Qu'il soit chez Mclaren cette année, non. Mais qu'il arrive un jour chez Mclaren, j'en était persuadé.
Kova, c'était le choix par défaut.
Iceman- Messages : 2993
Big one a écrit:En même temps y'a combien de champion du monde par génération?
Au cours d'un carrière?
en l'occurrence je trouve que largo est justement dans un juste milieu assez nuancé...
chandleur a écrit:Big one a écrit:En même temps y'a combien de champion du monde par génération?
Au cours d'un carrière?
en l'occurrence je trouve que largo est justement dans un juste milieu assez nuancé...
c'est général , j'aurais du le préciser.
Mais sur F1i,Eurosport ou l'équipe....
après c'est un classique pour les sportifs français : ils passent de nuls a champion en un clin d'oeil
J'ai voté pour Lewis, mais j'espère que Fernando va gagner ! Après pourquoi pas une surprise magnussen ou bottas? Ca me plairait, tant que les red bull ne sont pas sur le podium.
Beaucoup de monde pensent que les red bull ne seront pas à l'arrivée, je pense le contraire.
Beaucoup de monde pensent que les red bull ne seront pas à l'arrivée, je pense le contraire.
Thomas64- Messages : 187
Big one a écrit:En même temps y'a combien de champion du monde par génération?
Au cours d'un carrière?
En effet, il n'y a rien de honteux. Je trouve leurs carrières très honorable et ce n'est pas du tout un sarcasme. Grosjean n'en est pas encore là, mais il en aura probablement la possibilité.
Je réagissais juste aux propos de Lauda. Je n'ai pas été impressionné par le retour de Grosjean dans le droit chemin, où du moins il n'a pas effacé son trop long temps de réaction. Sans compter que ce retour n'a pas été fait dans l'adversité, en temps normal une équipe n'aurait pas eu la patience de Lotus.
Voilà.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Big one a écrit:En même temps y'a combien de champion du monde par génération?
Au cours d'un carrière?
En effet, il n'y a rien de honteux. Je trouve leurs carrières très honorable et ce n'est pas du tout un sarcasme. Grosjean n'en est pas encore là, mais il en aura probablement la possibilité.
Je réagissais juste aux propos de Lauda. Je n'ai pas été impressionné par le retour de Grosjean dans le droit chemin, où du moins il n'a pas effacé son trop long temps de réaction. Sans compter que ce retour n'a pas été fait dans l'adversité, en temps normal une équipe n'aurait pas eu la patience de Lotus.
Voilà.
Ok j'admet
Mais au final si on fait le bilan des deux ans en terme de résultat il a pas été ridicule.
En comparaison le rapport de force avec Kimi n'a pas été le plus déséquilibré de l'histoire entre son leader (champion du monde) et son lieutenant (qui en était à sa seconde saison).
Ca aurait pu être mieux ou pire.
Aussi la patience ça se gagne.
Si intrinsèquement il était pas aussi rapide , ils l'auraient dégagé car en général un mec qui met 5 dixièmes en qualifs à Monaco dans la vue d'un champion du monde ou 3 dixièmes à Suzuka c'est qu'il doit avoir du potentiel.
Comme je le disais avant c'est le Simoncelli de 2010-2011 de la F1 .
Dernière édition par Big one le Lun Mar 10, 2014 10:14 pm, édité 1 fois
Iceman a écrit:Avant Grosjean, je pense qu'ils ont déjà Vandoorne dans les cartons et un retour d'Hamilton ne serait pas pour déplaire à Ron.
Mais personnellement, je ne vois absolument pas Grosjean chez Mclaren.
Le retour d'Hamilton, ça me parait peu probable à court terme (d'ici 3-4 ans par contre...), il a en partie fait le choix de Mercedes pour couper le cordon, et je ne vois pas grand chose qui puisse le pousser à faire marche arrière si vite.
La meilleure chance de Grosjean, ce serait une retraite ou une grosse chute de performances en fin de saison 2014 de Button, je ne vois pas trop une équipe du calibre de McLaren aligner un duo avec Magnussen qui n'aurait qu'un an d'expérience et Vandoorne qui serait un rookie total.
Si Button tient longtemps, je ne vois pas trop comment la porte pourrait s'ouvrir par contre (limite saison catastrophique de Magnussen et besoin d'un pilote relativement expérimenté pour ne pas reproduire le fiasco, mais je ne vois pas du tout Magnussen se planter trop durement).
Largo a écrit:Je sais que c'est pas du tout populaire ce que je vais dire, mais je suis persuadé que Grosjean restera toujours un peu un chien fou. Rapide, capable de victoire et de course solide, mais je reste convaincu qu'il continuera épisodiquement ses exploits de la saison 2012.
Pour moi, il n'a pas ce qu'il faut dans la tête pour être un multiple champion du monde.
Mais bon, mon avis... hien
La conduite de la fin de saison dernière ne faisait pas franchement style de chien fou au sens pur du terme.
Mais ça ne prouve pas qu'il aura les capacités d'un Vettel au moment fatidique, il peut très bien être plus proche d'un Fisichella, d'un Coulthard ou d'un Webber que d'un calibre de multiple champion. Ca on ne peut le savoir que si on lui donne une voiture qui peut jouer le titre.
Largo a écrit:Je réagissais juste aux propos de Lauda. Je n'ai pas été impressionné par le retour de Grosjean dans le droit chemin, où du moins il n'a pas effacé son trop long temps de réaction. Sans compter que ce retour n'a pas été fait dans l'adversité, en temps normal une équipe n'aurait pas eu la patience de Lotus.
Niveau adversité il a quand même eu une poisse assez carabinée en début de saison 2013 (coucou la suspension qui déconne à Melbourne alors que la Lotus avait la victoire dans les pattes, coucou les problèmes électroniques sur les trois premières courses, coucou les choix foireux de Lotus en qualifs etc...), une sale réputation un peu partout et un contrat qui pouvait être vaporisé à tout moment s'il déconnait trop.
Et ce n'est pas une première chez lui, il ne faut pas oublier la manière avec laquelle il s'est redressé en 2010-2011 après le cadeau empoisonné de Briatore.
Il a certes bénéficié d'une immense confiance de son équipe si on la rapporte à la moyenne, mais il ne faut pas croire qu'il n'y avait aucune pression sur ses épaules.
gavroche- Messages : 7053
Qui ne doit pas être sans raison.gavroche a écrit:
Il a certes bénéficié d'une immense confiance de son équipe si on la rapporte à la moyenne, .
Invité- Invité
Marrant de voir Bottas second du sondage , qui l'aurait en fin de saison dernière ...
Viking67- Messages : 286
Patrick Louis, puis Prost et maintenant Lauda...
Il n'y a pas que Lauda...
Comme tous les nouveaux très bon pilotes depuis la réduction drastique des essais privés, Grosjean a pis un peu de temps avant d'atteindre son vrai niveau.
Tu rigoles? Il y a eu de l'adversité puisque GRO a été confronté a un champion du monde... ce qui n'a pas empêché le franco-suisse de faire aussi bien voir mieux que Raikkonen sur plusieurs GP, parfois avec un matériel inférieur. Même après la signature de RAI pour la Scuderia, GRO n'est pas devenu le numero1 comme le prétendent certains, aujourd’hui on le sait et malgré ça il a s'est imposé parmis les meilleurs.
Avec un pilote normal...
Là il s'agit d'un diamant brut. l’équipe en était consciente et les faits montrent qu'elle avait raison de le garder. Virer Grosjean aurait été une énorme connerie. Le Grosjean de 2012, oui celui là, méritait une seconde chance et une très bonne voiture en plus.
Épisodiquement? pourquoi pas. Personne n'est a l'abris de ça.
Grosjean n'a pas fait une ou deux ''course solides'', il a enchaîné plusieurs GP quais parfaits. Maintenant il suffit qu'il continue sur cette lancée (et qu'il ait une bonne voiture) pour qu'il reste parmi les tout meilleurs.
Moi aussi je m'attendais a ce qu'il retombe un peu dans ses travers et fasse une ou deux conneries a la fin de la saison 2013; je ne le voyais pas tenir ce même rythme longtemps, je m'attendais a une erreur a un moment ou un autre mais il ne l'a pas fait.
Je ne vois pas pourquoi le Grosjean de 2012 reviendrait.
En réalité, maintenant on a le vrai Grosjean sous les yeux, celui qu'on a vu lors des essais hivernaux de 2012 c'est a dire un pilote rapide, constant et fiable. Celui de 2012 a voulu aller plus vite que la musique.
Aujourdhui il semble avoir la capacité de faire une saison complète solide.
Largo a écrit:
Voilà.
Il n'y a pas que Lauda...
il n'a pas effacé son trop long temps de réaction.
Comme tous les nouveaux très bon pilotes depuis la réduction drastique des essais privés, Grosjean a pis un peu de temps avant d'atteindre son vrai niveau.
Sans compter que ce retour n'a pas été fait dans l'adversité
Tu rigoles? Il y a eu de l'adversité puisque GRO a été confronté a un champion du monde... ce qui n'a pas empêché le franco-suisse de faire aussi bien voir mieux que Raikkonen sur plusieurs GP, parfois avec un matériel inférieur. Même après la signature de RAI pour la Scuderia, GRO n'est pas devenu le numero1 comme le prétendent certains, aujourd’hui on le sait et malgré ça il a s'est imposé parmis les meilleurs.
en temps normal une équipe n'aurait pas eu la patience de Lotus.
Avec un pilote normal...
Là il s'agit d'un diamant brut. l’équipe en était consciente et les faits montrent qu'elle avait raison de le garder. Virer Grosjean aurait été une énorme connerie. Le Grosjean de 2012, oui celui là, méritait une seconde chance et une très bonne voiture en plus.
Largo a écrit:Je sais que c'est pas du tout populaire ce que je vais dire, mais je suis persuadé que Grosjean restera toujours un peu un chien fou. Rapide, capable de victoire et de course solide, mais je reste convaincu qu'il continuera épisodiquement ses exploits de la saison 2012.
Pour moi, il n'a pas ce qu'il faut dans la tête pour être un multiple champion du monde.
Mais bon, mon avis... hien
Épisodiquement? pourquoi pas. Personne n'est a l'abris de ça.
Grosjean n'a pas fait une ou deux ''course solides'', il a enchaîné plusieurs GP quais parfaits. Maintenant il suffit qu'il continue sur cette lancée (et qu'il ait une bonne voiture) pour qu'il reste parmi les tout meilleurs.
Moi aussi je m'attendais a ce qu'il retombe un peu dans ses travers et fasse une ou deux conneries a la fin de la saison 2013; je ne le voyais pas tenir ce même rythme longtemps, je m'attendais a une erreur a un moment ou un autre mais il ne l'a pas fait.
Je ne vois pas pourquoi le Grosjean de 2012 reviendrait.
En réalité, maintenant on a le vrai Grosjean sous les yeux, celui qu'on a vu lors des essais hivernaux de 2012 c'est a dire un pilote rapide, constant et fiable. Celui de 2012 a voulu aller plus vite que la musique.
Aujourdhui il semble avoir la capacité de faire une saison complète solide.
Dernière édition par Venom le Lun Mar 10, 2014 10:58 pm, édité 1 fois
Grosjean à tout selon moi pour devenir champion du monde. En fin de saison dernière, il a clairement passé au stade de pilote rapide et solide, ce qu'il faut pour être champion du monde. Y faut pas quand même trop cataloguer les pilotes champion potentiel, vous pourriez être surpris Aussi il y a toujours la variable du coéquipier qui peut totalement changer la donne et surtout la perception des gens au jeu de la comparaison.
Concernant Villeneuve je pense comme vous, il me fait honte ce type, absolument pas les mêmes valeur que son père. Même son oncle dit qu'il ne lui parle plus depuis des années et qu'il est snob. Probablement ses années passé au collège qui l'ont rendu aussi ?%$!
Concernant Villeneuve je pense comme vous, il me fait honte ce type, absolument pas les mêmes valeur que son père. Même son oncle dit qu'il ne lui parle plus depuis des années et qu'il est snob. Probablement ses années passé au collège qui l'ont rendu aussi ?%$!
TheClash- Messages : 2452
Sinon personne ne parle de la pluie le jour de la course.
Dernière édition par I have a dream le Lun Mar 10, 2014 11:16 pm, édité 1 fois
I have a dream- Messages : 17397
Très belle présentation gavroche, je viens de prendre le temps de tout lire, je n'avais pas ouvert le spoiler la première fois
Donc Alonso se ferait virer après une seule petite saison chez McLaren, peu crédible !
Invité- Invité
I have a dream a écrit:Sinon personne ne parle de la pluie le jour de la course.
Pour les dernières infos :
Le site que j'ai cité dans le post d'ouverture (et qui a le mérite d'être centré sur le circuit) prévoit que le gros de la pluie serait le matin de la course, il n'y aurait au pire que quelques averses à l'heure de la course.
Les sites locaux parlent aussi de pluie dimanche, mais annoncent une humidité plus forte le matin que l'après-midi.
Le consultant météo de la BBC parle de 25 mm de pluie dimanche, mais dit qu'il est trop tôt pour savoir à quelle heure elle tombera.
Le site de MSN annonce 90 % de chances d'averses sur la journée de dimanche, mais ne précise rien sur l'heure.
Metoblue, qui est un site assez populaire chez les forumistes d'Autosport (qui avait été pas mal sur le GP d'Australie de l'an dernier justement) et qui a le mérite de donner des probabilités relativement tôt donne exactement 43 % de chances de pluie à 17 h (et encore plus le matin).
De ma modeste expérience sur les week-ends de course, dès qu'on passe les 30 %, on peut vraiment prendre un risque de pluie au sérieux (il y avait 30 % de risques pour Shanghai 2009 par exemple), donc c'est un vrai facteur (d'autant plus que les prévisions sont plus pessimistes pour le matin, il suffit d'un petit ralentissement et ça pourrait être folklorique), mais il y a beaucoup trop d'incertitude et de temps devant nous pour penser à l'avance à une course sous la pluie et encore moins pour râler dimanche devant la pluie tant attendue qui n'est jamais venue.
Perso, si y'a bien un GP où je n'espère pas la pluie, c'est le premier de la saison !
Ca pourrait être marrant, une bonne averse à 2/3 de la course, ça chamboule tout si jamais on se fait chier
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Au pire tu pourras avoir une idée de la hiérarchie au deuxième, ce n'est pas si grave (ah merde, c'est la Malaisie le prochain ).
D'un certain point de vue, on n'a jamais vu de course à Melbourne avec plus de 4-5 tours de piste humide (2003 et 2010), donc au contraire j'aimerais bien voir ça.
D'un certain point de vue, on n'a jamais vu de course à Melbourne avec plus de 4-5 tours de piste humide (2003 et 2010), donc au contraire j'aimerais bien voir ça.
Ma seule espérance personnelle sur ce GP, c'est que Sutil fasse un coup (si y'a UN grand prix où il peut aller chercher son putain de podium, c'est bien celui de dimanche, a condition de rester sur la piste et de pas se faire trahir par sa Sauber)
Guest- Invité
Voté Alonso, sans trop y croire.
Le plus important c'est que la F1 reprenne enfin ses droits. ^^
Le plus important c'est que la F1 reprenne enfin ses droits. ^^
cobreloa- Messages : 3467
Page 5 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43