Essais privés 2014
+55
Hangar18
masahiro
JPeg
djedje
beuje
Docky
Mathieu
Big one
Frigo
nono20
robix29
Ketty
lefou63
Supermario
neelrocker
SinseRemi
Dezerd
Super Silver Star
PoincarréCicéron
albertascari
YouYou
J-L
alexinho
Stephen
Ice
SUTIL
TheClash
Venom
Newtom
Crouzz
illyrical
Josc
Solan
Icarius
lotusien
Paragon
conard
Adoum
moumou
Zelkin
Le Négociateur
FFFF
Nexus6
PooP
Zaitess Shion
Kakashi
tigo
Largo
magnumcaramel
raphy34
gavroche
Jo-Siffert
d33p
TurboSound
riverdou
59 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Essais privés 2014
Big one a écrit:robix29 a écrit:On risque surtout de voir beaucoup de voitures (enfin celles qui finiront) s'arrêter juste après la ligne d'arrivée.
non ils ont plus le droit.
A titre personnel, je trouve ça assez débile.
La course fait 305 (ou 310)km. Pas 315.
Du coup, dans ma philosophie, la voiture doit être capable de tenir les 310km, mais on a pas à lui demander de tenir 310,1km.
Je sais, c'est pour les télé, et pas prendre de retard pour le podium, m'enfin....C'est contraire à l'esprit sportif, la règle de base de la F1 restant : Des pilotes sur une grille de départ, course d'environ 300 bornes : le premier qui franchit la ligne d'arrivée l'emporte. Quelque part, on trahit ce dernier point.
C'est un peu comme si on disqualifiait un cycliste pour avoir un malaise juste après avoir franchi la ligne d'arrivée, ou un skieur alpin après une chute dans l'aire d'arrivée.
FFFF a écrit:Ce n'est pas toi qui disait surtout que tous les moteurs faisaient ça ?!Venom a écrit:Berger et Massa ont remarqué la même chose que moi il semblerait que Ferrari coupe son moteur/plusieurs cylindres dans certains freinages (un peu comme Renault depuis 2011)
J'ai dit (en réaction a certaines rumeurs concernant Ferrari) qu'il faut s'attendre a ce que tous les motoristes coupent un ou plusieurs cylindres (soit en coupant l'allumage comme Renault le faisait soit en coupant l'injection comme Renault projette de faire...)
Mais là, Ferrari semble couper tout les cylindres donc tout le moteur. Dans la vidéo, je crois a la minute 0:14 et surtout entre 0:22 et 0:25, c'est flagrant, on dirait que le moteur se tait complémentent et que le KERS prend le relais. (ce qui est nouveau en F1 a priori) https://www.youtube.com/watch?v=qKgFXgIEpqg
Selon les mêmes videos et les déclarations de Massa ou AMuS, les autres motoristes ne font pas ça... pas encore du moins.
Tkt c'est déjà ce que je pensais lorsque je faisais la remarque (dans un des messages que tu cites plus haut) comme quoi le son du moteur Ferrari était radicalement différent des autres surtout à bas régime.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
MAis c'est pas etonnant qu'ils coupent l'injection !
Pourquoi ne le feraient ils pas, alors que la conso va être un facteur primordial ?
J'ai posté un peu plus haut une video d'un proto d'endurance hybride qui démarre des stands avec le moteur electrique, moteur thermique coupé.
Il n'y a pas de raison que les F1 ne le fassent pas.
Pourquoi ne le feraient ils pas, alors que la conso va être un facteur primordial ?
J'ai posté un peu plus haut une video d'un proto d'endurance hybride qui démarre des stands avec le moteur electrique, moteur thermique coupé.
Il n'y a pas de raison que les F1 ne le fassent pas.
Invité- Invité
Qu'ils coupent tout le moteur et dans un tour rapide, ça c'est étonnant : ) je trouve.
Oui moi aussi j'ai remarqué que les Mclaren et Mercedes, lorsqu'elles sortent des stands, on entend leurs moteurs électriques plus que leur V6. Elle ne font pas encore comme ton proto, elles s'en approchent.
Oui moi aussi j'ai remarqué que les Mclaren et Mercedes, lorsqu'elles sortent des stands, on entend leurs moteurs électriques plus que leur V6. Elle ne font pas encore comme ton proto, elles s'en approchent.
Il me semble que l'idée de remonter la voie des stands uniquement de manière électrique avait été soulevée un temps puis abandonnée. Je ne sais pas si c'est une "possibilité" ou si c'est interdit.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Petite info, il y a une erreur au niveau des fameux 336kmh d'Alonso à Bahrein. Ce n'est pas 336, mais 306 kmh. Au final, les vmax de Ferrari à Bahrein étaient du niveau des vitesses atteintes par les équipes motorisées par Renault
Invité- Invité
Quel est ta source ?Jaco a écrit:Petite info, il y a une erreur au niveau des fameux 336kmh d'Alonso à Bahrein. Ce n'est pas 336, mais 306 kmh. Au final, les vmax de Ferrari à Bahrein étaient du niveau des vitesses atteintes par les équipes motorisées par Renault
Dezerd- Messages : 67
Tant que les 100kg d'essence constituent un facteur limitant, la vitesse maximum atteignable par une voiture n'est pas importante pour la course. Il est donc probable que Ferrari n'ait pas tenté d'aller plus vite.Jaco a écrit:Petite info, il y a une erreur au niveau des fameux 336kmh d'Alonso à Bahrein. Ce n'est pas 336, mais 306 kmh. Au final, les vmax de Ferrari à Bahrein étaient du niveau des vitesses atteintes par les équipes motorisées par Renault
PoincarréCicéron- Messages : 5048
De toute façon ce ne sera pas la vitesse de pointe qui primera avec cette nouvelle génération de propulseur mais le régime de rotation et le couple, associés à une boîte de vitesse qui va se charger d'assurer la démultiplication de chaque plage d'utilisation adaptée au moteur.
En F1, la plage d'exploitation a toujours à toujours été basse, au détriment de la consommation.
Aux écuries et motoristes de trouver la bonne plage d'exploitation qui offre à la fois performance (exploitation du turbo qui offre du couple) et économie d'énergie (consommation d'essence et utilisation du système hybride).
En F1, la plage d'exploitation a toujours à toujours été basse, au détriment de la consommation.
Aux écuries et motoristes de trouver la bonne plage d'exploitation qui offre à la fois performance (exploitation du turbo qui offre du couple) et économie d'énergie (consommation d'essence et utilisation du système hybride).
Ben moi je trouve pasVenom a écrit:Qu'ils coupent tout le moteur et dans un tour rapide, ça c'est étonnant : ) je trouve.
A partir du moment où tu es dans une phase de décélération, tu n'as plus besoin de propulsion et plus besoin de dépenser de l'énergie (au contraire tu en récupères).
La grosse différence entre un moteur thermique et un électrique c'est qu' 0 tours/minute, le moteur thermique a zéro de couple alors que le moteur électrique est pas loin de son maxi.
Ceci explique la remarque de Massa cité plus haut :
Avec un moteur thermique seul , quand tu décélères tu es obligé de descendre quasiment toutes les vitesses de façon à maintenir un régime minimum sinon le moteur cale.
Mais pas si tu as un hybride :
Pendant le freinage avec récupération d'énergie tu peux très bien descendre très bas en tour. Le moteur thermique ne vas pas caler car tu l'as de toute façon coupé !
C'est l'électrique qui va assurer la relance en sortie de virage, sans problème grâce à son couple à bas régime et le moteur thermique sera réalimenté quand il sera nécessaire et qu'on aura retrouvé un régime suffisant.
Bon évidemment , dans la pratique il y a un optimum à trouver qui peut être moins brutal que ce que je viens de décrire, mais ca correspond bien aux observations de Massa....
Invité- Invité
Ça se tient. Il ne font pas ça en endurance?
Dezerd a écrit:Quel est ta source ?Jaco a écrit:Petite info, il y a une erreur au niveau des fameux 336kmh d'Alonso à Bahrein. Ce n'est pas 336, mais 306 kmh. Au final, les vmax de Ferrari à Bahrein étaient du niveau des vitesses atteintes par les équipes motorisées par Renault
Twitter. Confirmé également par pius gasso:
"Al final fueron 309 lo de 336 fue un problema en el Ferrari con el Transponder"
Je me suis planté, ce n'était pas 306, mais 309kmh
Invité- Invité
En virage lent, ça va être bien silencieuxtcli a écrit:Ben moi je trouve pasVenom a écrit:Qu'ils coupent tout le moteur et dans un tour rapide, ça c'est étonnant : ) je trouve.
A partir du moment où tu es dans une phase de décélération, tu n'as plus besoin de propulsion et plus besoin de dépenser de l'énergie (au contraire tu en récupères).
La grosse différence entre un moteur thermique et un électrique c'est qu' 0 tours/minute, le moteur thermique a zéro de couple alors que le moteur électrique est pas loin de son maxi.
Avec un moteur thermique seul , quand tu décélères tu es obligé de descendre quasiment toutes les vitesses de façon à maintenir un régime minimum sinon le moteur cale.
Pendant le freinage avec récupération d'énergie tu peux très bien descendre très bas en tour. Le moteur thermique ne vas pas caler car tu l'as de toute façon coupé !
C'est l'électrique qui va assurer la relance en sortie de virage, sans problème grâce à son couple à bas régime et le moteur thermique sera réalimenté quand il sera nécessaire et qu'on aura retrouvé un régime suffisant.
Bon évidemment , dans la pratique il y a un optimum à trouver qui peut être moins brutal que ce que je viens de décrire, mais ca correspond bien aux observations de Massa....
Ce que tu décris est le fonctionnement à faible vitesse des voitures hybride actuelle donc effectivement c'est clairement possible.
Par contre, pour ma culture perso, il doit y avoir une légère surconso lors de la réalimentation en essence du moteur thermique non?
Dezerd- Messages : 67
Je ne pense pas, la surconso est valable dans un démarrage classique, avec un moteur froid et une alimentation partiellement désamorcée. Là, le moteur sera déjà en rotation au moment de réinjecter le carburant.
Supermario- Messages : 7267
Jaco a écrit:Dezerd a écrit:Quel est ta source ?Jaco a écrit:Petite info, il y a une erreur au niveau des fameux 336kmh d'Alonso à Bahrein. Ce n'est pas 336, mais 306 kmh. Au final, les vmax de Ferrari à Bahrein étaient du niveau des vitesses atteintes par les équipes motorisées par Renault
"Al final fueron 309 lo de 336 fue un problema en el Ferrari con el Transponder"
et I Have A Dream se suicida
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:Jaco a écrit:Dezerd a écrit:Quel est ta source ?Jaco a écrit:Petite info, il y a une erreur au niveau des fameux 336kmh d'Alonso à Bahrein. Ce n'est pas 336, mais 306 kmh. Au final, les vmax de Ferrari à Bahrein étaient du niveau des vitesses atteintes par les équipes motorisées par Renault
et I Have A Dream se suicida
Ou pas, c'est surtout bon signe je trouve ....surtout quand on compare avec les vmax de Sauber par exemple.
Invité- Invité
tcli a écrit:
Ferrari utilise certainement aussi la partie thermique parce que tu as beau avoir le couple maxi avec ton moteur électrique, il ne développe que 160cv environ et ça me parait un peu faiblard pour assurer la relance de la voiture.
Et au bruit j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que le moteur continue à tourner au freinage, mais c'est comme s'il ne tournait que sur 2 cylindres ou dans un mode d'allumage très particulier.
Invité- Invité
C'est possible, ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec l'hybride tu as plein de nouvelles possibilités et donc moyen d'être inventif.
Vu l'ensemble des contraintes, l'optimum doit pas être simple à trouver et les équipes vont apprendre et s'améliorer tout au long de l'année.
Déjà qu'en jouant seulement avec les cartographies du moteur thermique, ils avaient fait des trucs bizarres
Vu l'ensemble des contraintes, l'optimum doit pas être simple à trouver et les équipes vont apprendre et s'améliorer tout au long de l'année.
Déjà qu'en jouant seulement avec les cartographies du moteur thermique, ils avaient fait des trucs bizarres
Dernière édition par tcli le Mar Fév 25, 2014 3:55 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu m'étonnes, qui aurait dit y'a quelques années que l'utilisation des gaz d'échappement deviendrait quasi primordiale pour être performant en F1 !
Invité- Invité
little a écrit:tcli a écrit:
Ferrari utilise certainement aussi la partie thermique parce que tu as beau avoir le couple maxi avec ton moteur électrique, il ne développe que 160cv environ et ça me parait un peu faiblard pour assurer la relance de la voiture.
Et au bruit j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que le moteur continue à tourner au freinage, mais c'est comme s'il ne tournait que sur 2 cylindres ou dans un mode d'allumage très particulier.
Ils alimentent aussi le MGU-K directement via lénergie du turbo...mais ça, toutes les équipes sont capables de le faire.
Sinon, pour moi, ce n'est pas le V6 en lui même qui décidera du vainqueur cette année. A mon avis, c'est l'équipe qui alimentera le mieux le MGU-K qui tiendra le gros lot. Il est limité à 160HP, mais son utilisation n'est par contre pas limitée dans le temps.
Par exemple, une équipe pourrait profiter du MGUK 36 secondes par tour, et une autre 40. Ces 4 secondes d'utilisation supplémentaire par tour pourraient faire une énorme différence, que ce soit au niveau performance ou au niveau consommation.
La F1 est vraiment en pleine transition....on est en plein dans l'hybride.
Invité- Invité
little a écrit:Et au bruit j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que le moteur continue à tourner au freinage, mais c'est comme s'il ne tournait que sur 2 cylindres ou dans un mode d'allumage très particulier.
Sur la vidéo que j'ai posté ou une autre? Sur celle que j'ai posté j'ai l'impression que le moteur se tait complètement entre a 0:22 et reprend a 0:25 a l'accélération. Mais dans d'autres passages le moteur semble effectivement rester actif dans le même virage.
tcli a écrit:Ben moi je trouve pasVenom a écrit:Qu'ils coupent tout le moteur et dans un tour rapide, ça c'est étonnant : ) je trouve.
Si Ferrari est le seul motoriste capable de faire ça à l'heure actuelle, c'est un énorme avantage non?
En gros, au freinage, ils pourraient par exemple rétrograder jusqu'en 6ème et sortir du virage toujours en 6ème en ayant le couple nécessaire via le MGU-K, c'est ça?
Au passage, est ce qu'il y a des conséquences sur le freinage en lui même?
Invité- Invité
Venom a écrit:FFFF a écrit:Ce n'est pas toi qui disait surtout que tous les moteurs faisaient ça ?!Venom a écrit:Berger et Massa ont remarqué la même chose que moi il semblerait que Ferrari coupe son moteur/plusieurs cylindres dans certains freinages (un peu comme Renault depuis 2011)
J'ai dit (en réaction a certaines rumeurs concernant Ferrari) qu'il faut s'attendre a ce que tous les motoristes coupent un ou plusieurs cylindres (soit en coupant l'allumage comme Renault le faisait soit en coupant l'injection comme Renault projette de faire...)
Mais là, Ferrari semble couper tout les cylindres donc tout le moteur. Dans la vidéo, je crois a la minute 0:14 et surtout entre 0:22 et 0:25, c'est flagrant, on dirait que le moteur se tait complémentent et que le KERS prend le relais. (ce qui est nouveau en F1 a priori) https://www.youtube.com/watch?v=qKgFXgIEpqg
Selon les mêmes videos et les déclarations de Massa ou AMuS, les autres motoristes ne font pas ça... pas encore du moins.
J'avais lu sur F1 technical que toutes les équipes pouvaient couper l'injection en théorie et de demander au MGU-K de prendre le relais à la réacceleration, mais qu'en pratique, c'était un vrai casse tête électronique.
Invité- Invité
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40