Essais privés 2014
+55
Hangar18
masahiro
JPeg
djedje
beuje
Docky
Mathieu
Big one
Frigo
nono20
robix29
Ketty
lefou63
Supermario
neelrocker
SinseRemi
Dezerd
Super Silver Star
PoincarréCicéron
albertascari
YouYou
J-L
alexinho
Stephen
Ice
SUTIL
TheClash
Venom
Newtom
Crouzz
illyrical
Josc
Solan
Icarius
lotusien
Paragon
conard
Adoum
moumou
Zelkin
Le Négociateur
FFFF
Nexus6
PooP
Zaitess Shion
Kakashi
tigo
Largo
magnumcaramel
raphy34
gavroche
Jo-Siffert
d33p
TurboSound
riverdou
59 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Essais privés 2014
Venom a écrit:Mathieu a écrit:J'ai lu sur un autre site que la consommation serait un élément primordial.
Le poids de la monoplace sera aussi essentiel dans la consommation.
Les monoplaces seront plus lourdes au départ et plus légères à l'arrivée.
Il faudra surveiller la consommation pour arriver jusqu'au bout.
Non c'est pas vrai :o
Mais a vide, les monoplace 2014 pèsent 49kg de plus que les monoplaces 2013.
Avec le plein, elles pèsent un peu moins que les monoplaces 2013. entre 2 et 10 kilos de moins selon les circuits.
Rosebrg (2014) a fait des chronos plus rapides que Vettel (2013) au début de sa simulation de course. Il a été soit plus rapide soit aussi rapide pendant 40 tours en fait, j'ai l'impression. Mais dans les dernieres 17 boucles il roulaient +ou- 2 secondes moins vite. Dans ces 17 tours, la RB9 était évidemment beaucoup plus légère mais Rosberg roulait surement en mode économie d'essence aussi.
Les pneus 2014 sont apparemment beaucoup plus endurants, J’espère qu'ils se feront oublier en 2014.C'est ce que Nick Chester dit. D'autres sous-entendent la même chose. Esperons que ça soit vrai. Mais des modifs su la partie hardware et même la mécanique seront surement nécessaires.PoincarréCicéron a écrit:Je ne pense pas que Renault ait des problèmes sérieux sur la partie mécanique, ils devraient être plus affecté par le manque de mise au point et d'optimisation de la partie récupération d'énergie.
C'est cela qui devrait ralentir les écuries Renault sur les premiers GP, en dehors des pbs particuliers de chacune d'entre-elles.
Bien que les monoplaces doivent embarquer 50kg d'essence de moins, le moteur pèse plus lourd, 200kg pour le V6 contre 120kg pour le V8.
Un V6 pèse 200kg + 100kg d'essence maximum = 300kg maximum au total
Un V8 pèse 120kg + 150kg d'essence maximum = 270kg maximum au total
Donc tu as 30kg d'écart pour le poids du moteur + l'essence !
À cela il faut rajouter le poids du châssis de la monoplace + les pneus.
C'est la répartition des masses, du centre de gravité de la voiture et des caractéristiques mécaniques du moteur, pas la puissance car ils sont tous bridés à 600ch et le système électrique délivrera 160ch durant ~30 secondes pour tout le monde, qui auront une réelle incidence sur la consommation et l'usure des pneumatiques.
Les pneus c'est trop tôt pour se forger un avis sur leur longévité, personne n'en a parlé car tout les médias sont focalisés sur les moteurs et leur mise au point, donc on n'a pas encore de retour sur les Pirelli 2014.
Concernant Rosberg, ne pas oublier qu'il a fait ses meilleurs temps en mode qualifs, ce qui sous entend qu'il roulait plus ou moins à vide lorsqu'il a réalisé le meilleur temps à Sakhir.
"Nous n’avons pas réalisé de simulation de qualifications, contrairement à Rosberg qui était en pneus tendres et avec un réservoir qui contenait peu d’essence", a commenté Chester aux médias présents à Sakhir.
"En outre, nous n’avons pas encore commencé à travailler sur les réglages de notre voiture, l’équilibre n’est donc pas parfait. C’était aussi la première fois que Pastor pilotait la Lotus à pleine puissance, les points de freinage n’étaient donc pas les mêmes et ce n’était pas facile de les trouver. Tout cela pour dire que notre marge de progression est encore importante."
"Après, pouvons-nous rattraper 5,4 secondes ? Je serais vraiment brave si je vous répondais par l’affirmative, mais nous savons que nous pouvons réaliser des progrès importants dans de nombreux domaines. Cela étant dit, je reconnais que ce sera difficile de combler cet écart d’ici Melbourne, c’est sûr. C’est un retard conséquent à rattraper."
La vitesse de pointe cette année ce sera pour les qualifs, pour la course ce sera la consommation et l'usure des pneus.
Toutes les voitures auront un poids assez proche, la réglementation impose un poids minimum à +/- 3-4 kg.
L'inconnue se situe dans la consommation et donc dans les besoins d'essence à embarquer pour réaliser une course et rallier l'arrivée sans encombres.
"Je serais brave", euuuh ! Ce serait pas "je serais courageux" ?
Un article super intéressant à lire sur un site belge, dont j'ai cité le nom à plusieurs reprises et pour lequel miaou m'a plus d'une fois tapé sur le doigts, concerne les solutions de refroidissement existantes et choisies par les motoristes et les compromis réalisés par les écuries explique très bien les problèmes rencontrés par Red Bull !
Même si ça ressemble à un méchant anglicisme, le mot existe en français, donc pour moi, il n'y a pas de souci de ce côté-là.Zelkin a écrit:"Je serais brave", euuuh ! Ce serait pas "je serais courageux" ?
Comprend pas ou tu veux en venir Mathieu... ton post, soit il répète ce que j'ai écrit, soit il ajoute des données erronées soit il ajoute des copier coller sans trop de rapport avec ce dont on parle.
Et ?
Il n'y a aucune bride sur la puissance du moteur.
Le moteur électrique est bridé a 160ch oui, mais cette histoire de 33 secondes a peu d'importance, c'est de la théorie. En pratique, les monoplaces 2014 auront de l’énergie électrique pendant le tour entier, pas pour 33 seconde seulement. Donc elles peuvent économiser du carburant presque partout sur le circuit.
Oui c'est probablement trop tôt... mais non, plein de pilotes en ont parlé et Pirelli aussi.
Elle impose un poids minimum, 691kg et c'est tout. Pas un gramme de moins...
Un V6 pèse 200kg + 100kg d'essence maximum = 300kg maximum au total
Un V8 pèse 120kg + 150kg d'essence maximum = 270kg maximum au total
Donc tu as 30kg d'écart pour le poids du moteur + l'essence !
À cela il faut rajouter le poids du châssis de la monoplace + les pneus.
Et ?
C'est la répartition des masses, du centre de gravité de la voiture et des caractéristiques mécaniques du moteur, pas la puissance car ils sont tous bridés à 600ch et le système électrique délivrera 160ch durant ~30 secondes pour tout le monde, qui auront une réelle incidence sur la consommation et l'usure des pneumatiques.
Il n'y a aucune bride sur la puissance du moteur.
Le moteur électrique est bridé a 160ch oui, mais cette histoire de 33 secondes a peu d'importance, c'est de la théorie. En pratique, les monoplaces 2014 auront de l’énergie électrique pendant le tour entier, pas pour 33 seconde seulement. Donc elles peuvent économiser du carburant presque partout sur le circuit.
Les pneus c'est trop tôt pour se forger un avis sur leur longévité, personne n'en a parlé car tout les médias sont focalisés sur les moteurs et leur mise au point, donc on n'a pas encore de retour sur les Pirelli 2014.
Oui c'est probablement trop tôt... mais non, plein de pilotes en ont parlé et Pirelli aussi.
la réglementation impose un poids minimum à +/- 3-4 kg.
Elle impose un poids minimum, 691kg et c'est tout. Pas un gramme de moins...
Le V8 2,4 litres est remplacé par un V6 turbo, d'une cylindrée de 1600cm3. La perte de puissance est conséquente.
Les nouveaux blocs doivent afficher une puissance de 600 chevaux, contre environ 750 chevaux pour leurs prédécesseurs.
Pour combler ce déficit, les pilotes disposent du système de récupération d'énergie limité à 160 chevaux.
La performance globale, sera sûrement identique, voir un peu supérieure, mais la puissance du moteur thermique est limitée à 600 chevaux.
Les nouveaux blocs doivent afficher une puissance de 600 chevaux, contre environ 750 chevaux pour leurs prédécesseurs.
Pour combler ce déficit, les pilotes disposent du système de récupération d'énergie limité à 160 chevaux.
La performance globale, sera sûrement identique, voir un peu supérieure, mais la puissance du moteur thermique est limitée à 600 chevaux.
Au début je croyais comprendre, mais là j'ai de plus en plus de mal à savoir ou vous voulez en venir
Invité- Invité
vous pensez qu'avec l'économie d'essence que les pilotes devront faire en course, on en verra qui resteront exprès derrière un concurrent pour pouvoir bénéficier du DRS? sans pour autant essayer de dépasser?
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:vous pensez qu'avec l'économie d'essence que les pilotes devront faire en course, on en verra qui resteront exprès derrière un concurrent pour pouvoir bénéficier du DRS? sans pour autant essayer de dépasser?
C'est ce qu'il risque d'arriver après 3-4 courses quandes pilotes verront qu'au final ceux qui auront consommé plus pour dépasser seront au ralenti en fin de course.
On va avoir droit à des courses sacrément chiantes cette saison, et c'était prévisible avec cette règle des 100kg d'essence pour toute la course.
Et je vois bien la FIA faire sortir la SC pour n'importe quel prétexte histoire de permettre aux pilotes d'attaquer 2-3 tours après la fin de la neutralisation afin d'avoir un peu de spectacle.
Une équipe est entrain d'effectuer des tests en ligne droite à Idiada apparemment. C'est formellement interdit par le règlement depuis cette année
Invité- Invité
Tu peux dire que c'est RB
Ils peuvent si ce sont des essais promotionnels, ils n'ont pas encore fait ça cet hiver il me semble.
Ils peuvent si ce sont des essais promotionnels, ils n'ont pas encore fait ça cet hiver il me semble.
Quelle curieuse idée de faire des essais promo en ligne droite alors qu'on peut le faire sur circuit !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est pour pouvoir ramener la voiture plus vite au stand si elle casse
En fait, ce qu est bien avec le bloc Renault, c'est qu'avec tout les sprints que se tapent les mécanos pour rameuter la bagnole au garage, ils vont être prêt pour défier Usain Bolt à la fin de la saison...
J-L a écrit:Le Négociateur a écrit:vous pensez qu'avec l'économie d'essence que les pilotes devront faire en course, on en verra qui resteront exprès derrière un concurrent pour pouvoir bénéficier du DRS? sans pour autant essayer de dépasser?
C'est ce qu'il risque d'arriver après 3-4 courses quandes pilotes verront qu'au final ceux qui auront consommé plus pour dépasser seront au ralenti en fin de course.
On va avoir droit à des courses sacrément chiantes cette saison, et c'était prévisible avec cette règle des 100kg d'essence pour toute la course.
Et je vois bien la FIA faire sortir la SC pour n'importe quel prétexte histoire de permettre aux pilotes d'attaquer 2-3 tours après la fin de la neutralisation afin d'avoir un peu de spectacle.
Difficile de dire ça après avoir vu seulement des essais. Déjà qu'on s'attendais à ce que les F1 soient plus lentes qu'une GP2, et au final...
Supermario- Messages : 7267
Je ne m'attend pas à ce que cette histoire de consommation d'essence bouleverse le scénario des grands prix.
Ces dernières années, il n'y avait pas de limite réglementaire, mais d'elles-mêmes, les écuries faisaient le pari d'embarquer le moins d'essence possible et de concevoir les réservoirs les plus petits possibles. Et il y a d'ailleurs eu plus d'une course où on entendait les ingés dire à leur pilote de faire gaffe à la conso.
Ces dernières années, il n'y avait pas de limite réglementaire, mais d'elles-mêmes, les écuries faisaient le pari d'embarquer le moins d'essence possible et de concevoir les réservoirs les plus petits possibles. Et il y a d'ailleurs eu plus d'une course où on entendait les ingés dire à leur pilote de faire gaffe à la conso.
Nexus6- Messages : 6129
On risque surtout de voir beaucoup de voitures (enfin celles qui finiront) s'arrêter juste après la ligne d'arrivée.
robix29 a écrit:On risque surtout de voir beaucoup de voitures (enfin celles qui finiront) s'arrêter juste après la ligne d'arrivée.
non ils ont plus le droit.
Big one- Messages : 11131
Berger et Massa ont remarqué la même chose que moi il semblerait que Ferrari coupe son moteur/plusieurs cylindres dans certains freinages (un peu comme Renault depuis 2011) Les rétrogradages eux aussi semblent silencieux sur la F14 T
http://www.nextgen-forum.com/t6268p450-essais-prives-2014#1201378
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mercedes-vor-mclaren-und-williams-neun-zehntel-vorsprung-8087304.html
http://www.nextgen-forum.com/t6268p450-essais-prives-2014#1201378
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mercedes-vor-mclaren-und-williams-neun-zehntel-vorsprung-8087304.html
Dernière édition par Venom le Lun Fév 24, 2014 9:11 pm, édité 1 fois
robix29 a écrit:On risque surtout de voir beaucoup de voitures (enfin celles qui finiront) s'arrêter juste après la ligne d'arrivée.
C'était déjà le cas en 2013.
Nexus6- Messages : 6129
on verra celui qui aura des couilles de faire des donuts
Pourquoi continuerait il d'injecter de l'essence lors des freinages, quand il n'y a plus besoin de puissance ?Venom a écrit:Berger et Massa ont remarqué la même chose que moi il semblerait que Ferrari coupe son moteur/plusieurs cylindres dans certains freinages (un peu comme Renault depuis 2011)
On verra aussi ce qu'il se passe dans les stands .
Il fait s'y faire ces nouveau moteurs sont vraiment nouveau et sont un vrai bon technologique.
Invité- Invité
Ca par contre c'est autorisé cette année .Le Négociateur a écrit:robix29 a écrit:On risque surtout de voir beaucoup de voitures (enfin celles qui finiront) s'arrêter juste après la ligne d'arrivée.
Invité- Invité
tcli a écrit:Ca par contre c'est autorisé cette année .Le Négociateur a écrit:robix29 a écrit:On risque surtout de voir beaucoup de voitures (enfin celles qui finiront) s'arrêter juste après la ligne d'arrivée.
oui bah justement, on verra celui qui prendra le risque d'en faire (déjà il y a que le vainqueur qui peut) parce que si il a pas assez d'essence pour rentrer aux stands...
Ce n'est pas toi qui disait surtout que tous les moteurs faisaient ça ?!Venom a écrit:Berger et Massa ont remarqué la même chose que moi il semblerait que Ferrari coupe son moteur/plusieurs cylindres dans certains freinages (un peu comme Renault depuis 2011)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40