Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+29
Ice
Solan
Aerodyn
Orange
superswede
Ubu
Maïs
FFFF
Myllou
Nini
Mathieu
SchuminatOr57
Bastounet
Ketty
lefou63
Ludovroum
Iceman
robix29
Mikasper
oxythan
Docky
Zelkin
Crouzz
PooP
Miine
SUTIL
Largo
Seb
JPeg
33 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
Je trouve ce que tu dis nulle part. Habitable au sens de l'urbanisme ou des impôts ? Je me rends compte que finalement tous les domaines ont chacun leurs propres termes et modes de calcul...
Cela étant, j'ai rappelé l'urbanisme de ma ville. La nana m'a apporté un éclairage nouveau : il n'y a pas de fenêtre ou d'aération naturelle, donc même en dehors de l'histoire des 2m20, ce ne sera jamais de la surface habitable (puisqu'ils refusent la mise en place de la fenêtre)
Je pense pas que les propriétaires actuels soient dans l'illégalité : ils utilisent leur garage comme pièce à vivre, et ça demeure un garage dans le sens où la voiture peut toujours y rentrer (sur le parquet et au chaud), sauf que moi, mon trois pièces, je ne l'ai pas.
Pffff, j'en ai marre
Cela étant, j'ai rappelé l'urbanisme de ma ville. La nana m'a apporté un éclairage nouveau : il n'y a pas de fenêtre ou d'aération naturelle, donc même en dehors de l'histoire des 2m20, ce ne sera jamais de la surface habitable (puisqu'ils refusent la mise en place de la fenêtre)
Je pense pas que les propriétaires actuels soient dans l'illégalité : ils utilisent leur garage comme pièce à vivre, et ça demeure un garage dans le sens où la voiture peut toujours y rentrer (sur le parquet et au chaud), sauf que moi, mon trois pièces, je ne l'ai pas.
Pffff, j'en ai marre
Donc, la notion de surface habitable, c'est aussi 1m80 ?Article R*111-2 du Code de la construction et de l'habitation
Modifié par Décret n°97-532 du 23 mai 1997 - art. 2 JORF 29 mai 1997
La surface et le volume habitables d'un logement doivent être de 14 mètres carrés et de 33 mètres cubes au moins par habitant prévu lors de l'établissement du programme de construction pour les quatre premiers habitants et de 10 mètres carrés et 23 mètres cubes au moins par habitant supplémentaire au-delà du quatrième.
La surface habitable d'un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond.
Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R*. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.
Cependant, tant que ma pièce restera fichée "garage", j'aurai jamais mon trois pièces sur le papier.
Bon, j'ai eu la nana chez le notaire : elle avait pas encore toutes les pièces mais grosso modo ça confirme ce que je pensais.
-> Soit je le prends en l'état
-> Soit on regarde les perspectives de régularisation, mais je vois pas ce qui pourrait se produire
-> Soit je me désengage
-> Soit je le prends en l'état
-> Soit on regarde les perspectives de régularisation, mais je vois pas ce qui pourrait se produire
-> Soit je me désengage
Et si tu reprenais tes recherches, plutôt que t'acharner avec cet appart' sur lequel tu es dans une impasse ?
Bah, c'est pas comme si j'étais entre l'offre et la signature de la promesseNini a écrit:Et si tu reprenais tes recherches, plutôt que t'acharner avec cet appart' sur lequel tu es dans une impasse ?
J'admets que le fait que ma copine voit d'un mauvais œil la distance gare ne me réjouis pas. Le truc, c'est que les budgets entre ce truc là et les autres potentiellement intéressants n'ont clairement rien à voir
Ubu a écrit:..
Cependant, tant que ma pièce restera fichée "garage", j'aurai jamais mon trois pièces sur le papier.
Et puis dans l'absolu, une pièce sans fenêtre n'est pas habitable (a part peut être pour un jeune retraité de la flotte de sous-marins stratégiques).
Et je ne parle pas de l'aspect réglementaire, mais de celui fonctionnel.
oxythan- Messages : 45194
Cela dit (c'est le topic monologue Ubu), je suis en plein doute et je suis en train de sérieusement l'envisager...Nini a écrit:Et si tu reprenais tes recherches, plutôt que t'acharner avec cet appart' sur lequel tu es dans une impasse ?
(Le monologue continue )
C'est décidé, si le notaire me confirme qu'une "régularisation" en un F3 sur l'acte de vente n'est pas possible, je me rétracte.
Je suis jeune, pas pressé, et c'est un achat "investissement" autant qu'un achat "se loger" : la revente me fait peur.
C'est décidé, si le notaire me confirme qu'une "régularisation" en un F3 sur l'acte de vente n'est pas possible, je me rétracte.
Je suis jeune, pas pressé, et c'est un achat "investissement" autant qu'un achat "se loger" : la revente me fait peur.
Ubu a écrit:(Le monologue continue )
je me permets de te donner un conseil : si tu ne "sens" pas la transaction, lâche l'affaire, tu as bien le temps de retrouver un truc qui te plaira autant ou d'avantage sans ce "doute" qui va te pourrir la vie.
Je suis assez d'accord, il faut parfois lâcher. Il y a quand même trop d'ombres au tableau: tu veux un trois pièces et tu te retrouves avec un faux deux pièces qui semble être dans un flou juridique. De plus, question bête mais, quand tu veux aérer ta chambre, tu ouvres la porte du garage?
Les proprios devraient être plus clairs dans leur annonce. Oui l'appart est sympa et lumineux ,c'est vrai .Il est plutôt chouette. A toi de voir si dans la balance ce sont les points positifs ou négatifs qui l'emportent.
Les proprios devraient être plus clairs dans leur annonce. Oui l'appart est sympa et lumineux ,c'est vrai .Il est plutôt chouette. A toi de voir si dans la balance ce sont les points positifs ou négatifs qui l'emportent.
Maïs- Messages : 5824
La seule aération est la porte de garage, oui. Même si elle a été changée au profit d'une porte plus conviviale, ça reste une porte de garage avec des entrées de lumière bien plus faibles que les portes fenêtres demandées à la mairie (et refusées).
Cela dit, je ne peux pas traiter la propriétaire actuelle de menteuse. Alors oui, c'est passé sous silence dans son annonce (et idem à l'agence) pour ne pas faire fuir trop tôt les acheteurs potentiels, mais après il a toujours été question d'une pièce dans un garage.
Bon, je crois que lors des visites elle s'est cachée de dire qu'elle avait demandé l'autorisation de faire une vraie pièce, mais c'est vrai qu'au final ça n'a rien changé à la donne, à part, maintenant, de savoir que ça ne sera jamais une chambre.
Cela dit, je ne peux pas traiter la propriétaire actuelle de menteuse. Alors oui, c'est passé sous silence dans son annonce (et idem à l'agence) pour ne pas faire fuir trop tôt les acheteurs potentiels, mais après il a toujours été question d'une pièce dans un garage.
Bon, je crois que lors des visites elle s'est cachée de dire qu'elle avait demandé l'autorisation de faire une vraie pièce, mais c'est vrai qu'au final ça n'a rien changé à la donne, à part, maintenant, de savoir que ça ne sera jamais une chambre.
Et tu as raison de te soucier de la revente. Bref, a toi de savoir si tu prends en l'état ou si tu veux un vrai trois pieces.
Le choix est fait : je veux un vrai trois pièces.Maïs a écrit:Et tu as raison de te soucier de la revente. Bref, a toi de savoir si tu prends en l'état ou si tu veux un vrai trois pieces.
Sinon, j'aurai du mal à le revendre comme un trois pièces (ce sera toujours un trois pièces à la vente, on va quand même pas remettre le garage)
Pour quelqu'un qui cherche un 2 pièces, avoir un garage en accès direct depuis l'appart, ça peut être un plus aussiUbu a écrit:Sinon, j'aurai du mal à le revendre comme un trois pièces (ce sera toujours un trois pièces à la vente, on va quand même pas remettre le garage)
(dans le mode "je le fais douter" )
Nini a écrit:Pour quelqu'un qui cherche un 2 pièces, avoir un garage en accès direct depuis l'appart, ça peut être un plus aussiUbu a écrit:Sinon, j'aurai du mal à le revendre comme un trois pièces (ce sera toujours un trois pièces à la vente, on va quand même pas remettre le garage)
(dans le mode "je le fais douter" )
L'escalier bouffe quand même de la place dans le séjour (heureusement qu'il a été prolongé avec la veranda), et puis ce serait franchement dommage de ne pas utiliser les travaux d'aménagement qui ont été faits dans cette pièce
Du coup je recommence à regarder, alors que j'avais viré toutes mes alertes mails et recherches personnalisées.
Ça blase, j'ai l'impression que y'a rien d'intéressant et/ou que j'ai tout vu...
Ça blase, j'ai l'impression que y'a rien d'intéressant et/ou que j'ai tout vu...
Faut pas être pressé tu cherches depuis peu non ?
Invité- Invité
Je ne sais pas si j'ai eu énormément de chance, ou si je n'ai pas assez fait le difficile sans points de comparaison, mais perso j'ai trouvé en 2 semaines et 4 visites ! (dont la 1ère où je ne savais que j'achèterai pas à cause du quartier, et 2 studios que m'a fait visiter l'agent qui ne correspondait pas à ce que je cherchais)
ça me rappelle un appart que j'avais visité a 230 000€.
Il était pas mal, dans un immeuble assez récent, mais il y avait une belle fissure qui traversait le sol du salon, le carrelage était cassé.
j'ai demandé a l'agent immobilier ce que c'était.
" c'est le carrelage qui a été mal posé et ça a fini par se fissurer, ce n'est pas grave, c'est juste esthétique il faut refaire le carrelage"
j'inspecte les chambres et je trouve la même "bosse" sous la moquette, dans le prolongement de la fissure du salon. C'était la dalle qui avait rencontré un problème !!
l'appart était a 230 000 €, j'ai dit a l'agent: Honnetement il y a un défaut de construction dans la dalle. Je m'en accommoderai mais si un jour je dois revendre cet appartement ça me posera certainement de gros problèmes. Je ne vous ferais pas de propositions, ou alors si je vous en fait une elle sera bien en dessous de 200 000€. j'ai eu droit a une réaction "surprise".
Quelques mois plus tard il était passé a 160000€ dans l'annonce.
Il était pas mal, dans un immeuble assez récent, mais il y avait une belle fissure qui traversait le sol du salon, le carrelage était cassé.
j'ai demandé a l'agent immobilier ce que c'était.
" c'est le carrelage qui a été mal posé et ça a fini par se fissurer, ce n'est pas grave, c'est juste esthétique il faut refaire le carrelage"
j'inspecte les chambres et je trouve la même "bosse" sous la moquette, dans le prolongement de la fissure du salon. C'était la dalle qui avait rencontré un problème !!
l'appart était a 230 000 €, j'ai dit a l'agent: Honnetement il y a un défaut de construction dans la dalle. Je m'en accommoderai mais si un jour je dois revendre cet appartement ça me posera certainement de gros problèmes. Je ne vous ferais pas de propositions, ou alors si je vous en fait une elle sera bien en dessous de 200 000€. j'ai eu droit a une réaction "surprise".
Quelques mois plus tard il était passé a 160000€ dans l'annonce.
oxythan- Messages : 45194
Bon, de mon côté une de mes banques me propose un peu moins cher que la caisse d'Epargne, donc je gagne encore 5€ par mois
Et moi je me suis remis deux visites samedi...
Je cherchais pas à en faire mais Century 21 s'est dit que j'existais...
Je cherchais pas à en faire mais Century 21 s'est dit que j'existais...
un autre aspect qui peut craindre avec cet appart, c'est l'assurance. Faudrait qu'il crame aujourd'hui, parceque les proprios actuels l'auraient dans l'os, et potentiellement toi aussi si tu l'avais acheté.
Je pense aussi que tu as pris une bonne décision que de lacher cet appart. Tu trouveras ton précieux, Maïs est un bon exemple de patience en la matière...
Je pense aussi que tu as pris une bonne décision que de lacher cet appart. Tu trouveras ton précieux, Maïs est un bon exemple de patience en la matière...
Seb- Messages : 7440
Eux ont pris la peine de déclarer leur garage comme habitable à leur assureur, mais j'ai bien compris que c'était une manip "hors circuit".Seb a écrit:un autre aspect qui peut craindre avec cet appart, c'est l'assurance.
Genre moi, mon assureur (MAIF), il me demande où j'habite, et puis c'est tout. Je dois prendre l'initiative d'aller leur dire que y'a de la vie dans le garage. Parce que sinon, le jour où j'ai un problème, ils diront "mais ça monsieur, c'est un garage, qu'est ce que vous foutiez avec tout ça dans un garage ? "
Et ça aussi, oui, ça me rebute.
Seb a écrit:... Maïs est un bon exemple de patience en la matière...
C'est a dire que Maïs a un budget de cas'soc'
Parce qu'avec 250 000€ de budget, Maïs aurait déjà sa villa avec jardin et piscine. Ou même une coquette maison en pierres avec jardin et piscine.
C'est mon budget... et j'ai pas grand choseMaïs a écrit:Parce qu'avec 250 000€ de budget, Maïs aurait déjà sa villa avec jardin et piscine..
Vais aller dans ton village
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40