Transferts 2013-2014
+77
azotelikid
Nexus6
Hangar18
I have a dream
Gus
Orange
nono20
chandleur
Thomas64
MacEugene
Docky
JPeg
Mikasper
Caboose
Efilnikufesin
f1_Alonso
Souti
Reignman
Newtom
YouYou
Pochelon
Noodles2a
Iceman
pitipotinou
tum
gavroche
Ice
Stephen
Odji
Crouzz
Frigo
tigo
alexinho
montoya-gt
Venom
riverdou
Zaitess Shion
Le Négociateur
TheClash
Pilote
PooP
SinseRemi
Ludovroum
Kakashi
lefou63
Adoum
lotusien
kimi.raikkonen
Jo-Siffert
moumou
oxythan
magnumcaramel
Muet
Narm
Largo
masahiro
J-L
albertascari
Aysken
robix29
superswede
Supermario
Paragon
Josc
Mathieu
FFFF
Nanaki_enter
PoincarréCicéron
Myllou
N13
Bar Honda
Dark
SUTIL
Zelkin
Big one
BenjiHeikki
sdaniel07
81 participants
Page 29 sur 41
Page 29 sur 41 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41
Re: Transferts 2013-2014
4 GP c'est tôt pour juger, évidemment, comme c'est trop tôt pour vouloir mettre Vergne dehors, ou alors autant le remplacer dès Melbourne
Je pense que cet hiver, Toro Rosso voulait déjà s'en débarrasser, mais qu'il n'a été conservé que par défaut, grâce une conjonction d'éléments favorables :
- le départ de Ricciardo et la nouvelle réglementation, qui impliquait de pouvoir compter sur un pilote assez expérimenté
- l'arrivée de Kvyat, qui en soi, était une sacrée prise de risque
- le fait que Da Costa et Sainz Jr. avaient déçu
Or, ce n'est plus vraiment d'actualité :
- la nouvelle réglementation commence à être digérée par les écuries
- Kvyat s'avère être dans le coup beaucoup plus vite que prévu
- Sainz Jr. commence à justifier la confiance placée en lui
Bref, il n'y a plus grand chose qui retient Marko de se débarrasser de Vergne.
Et puis on peut prendre le problème à l'envers. Garder Vergne, mais pour quoi ? Pour l'éventuel volant Red Bull qui se libérera en 2016 si Vettel décide de partir ? Toro Rosso n'a pas vocation à garder les pilotes pendant 5 ans.
- le départ de Ricciardo et la nouvelle réglementation, qui impliquait de pouvoir compter sur un pilote assez expérimenté
- l'arrivée de Kvyat, qui en soi, était une sacrée prise de risque
- le fait que Da Costa et Sainz Jr. avaient déçu
Or, ce n'est plus vraiment d'actualité :
- la nouvelle réglementation commence à être digérée par les écuries
- Kvyat s'avère être dans le coup beaucoup plus vite que prévu
- Sainz Jr. commence à justifier la confiance placée en lui
Bref, il n'y a plus grand chose qui retient Marko de se débarrasser de Vergne.
Et puis on peut prendre le problème à l'envers. Garder Vergne, mais pour quoi ? Pour l'éventuel volant Red Bull qui se libérera en 2016 si Vettel décide de partir ? Toro Rosso n'a pas vocation à garder les pilotes pendant 5 ans.
Da Costa, ils l'ont mis où au fait ?
Si Sainz Jr confirme son bon début de saison, et que Vergne n'hausse pas fortement son niveau de jeu, je pense en effet que cette théorie se vérifiera ... Sainz commence à avoir quelques tours dans une F1, depuis le temps que Red Bull le couve.
Puis ça fera tjrs gagner 6 mois sur la saison suivante.
Par contre, il ne faut pas que Toro Rosso soit en lutte pour une place quelconque au classement constructeur. Quelques points, ça fait quelques millions de plus, ou de moins ...
Si Sainz Jr confirme son bon début de saison, et que Vergne n'hausse pas fortement son niveau de jeu, je pense en effet que cette théorie se vérifiera ... Sainz commence à avoir quelques tours dans une F1, depuis le temps que Red Bull le couve.
Par contre, il ne faut pas que Toro Rosso soit en lutte pour une place quelconque au classement constructeur. Quelques points, ça fait quelques millions de plus, ou de moins ...
Guest- Invité
Sans parler de le garder 5 ans, quitte a le faire débuter la saison, il peut bien la finir.
Se demander pourquoi le garder en 2015 je veux bien, mais si on met a se demander pourquoi finir la saison avec le même pilote qui l'a commencée...
En fait c'est vraiment un raissonement de team B. Parc que si on se met du simple point de vue de STR, il n'y aurait en effet aucun raison de virer un pilote efficace a mi saison. Pour STR un changement vergne - sainz en cours de saison sera vraisemblablement néfaste
Se demander pourquoi le garder en 2015 je veux bien, mais si on met a se demander pourquoi finir la saison avec le même pilote qui l'a commencée...
En fait c'est vraiment un raissonement de team B. Parc que si on se met du simple point de vue de STR, il n'y aurait en effet aucun raison de virer un pilote efficace a mi saison. Pour STR un changement vergne - sainz en cours de saison sera vraisemblablement néfaste
vino_93 a écrit:Da Costa, ils l'ont mis où au fait ?
En DTM, chez BMW.
vino_93 a écrit:Si Sainz Jr confirme son bon début de saison, et que Vergne n'hausse pas fortement son niveau de jeu, je pense en effet que cette théorie se vérifiera ... Sainz commence à avoir quelques tours dans une F1, depuis le temps que Red Bull le couve.
Justement, j'ai l'impression que de ce côté là, Toro Rosso se prépare à une saison assez "neutre". Ils sont actuellement 7e, sans la moindre chance d'aller chercher les écuries mieux placées. Et derrière, il n'y a guère qu'un gros retour en forme de Lotus qui pourrait les inquiéter
Nexus6- Messages : 6129
Le problème de Vergne c'est qu'il ne donne pas l'impression d'avoir progressé depuis c'est début en F1.
Il a eu une bonne passe fin 2012 - début 2013 mais depuis plus rien
Il est très moyen en qualif, surtout cette année face à un débutant je me demande si c'est pas lui qui a eu un malaise d'ailleurs, au départ il lui arrive souvent des bricoles il anticipe pas assez, en course sont rythme n'est pas génial, et en interview il ne se remet jamais en question
Je ne le vois pas encore chez Toro Rosso en 2015 et je ne vois pas d'autres équipes le recruter ça sent mauvais pour lui
Il a eu une bonne passe fin 2012 - début 2013 mais depuis plus rien
Il est très moyen en qualif, surtout cette année face à un débutant je me demande si c'est pas lui qui a eu un malaise d'ailleurs, au départ il lui arrive souvent des bricoles il anticipe pas assez, en course sont rythme n'est pas génial, et en interview il ne se remet jamais en question
Je ne le vois pas encore chez Toro Rosso en 2015 et je ne vois pas d'autres équipes le recruter ça sent mauvais pour lui
C'est plus que probable :Josc a écrit: je me demande si c'est pas lui qui a eu un malaise d'ailleurs
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vergne-a-du-faire-un-sejour-a-l-hopital,74905.html
Invité- Invité
Je pense qu'il manque de rigueur ce gars, il est trop à la cool dans ses interviews, dans son approche générale. Est-il au top physiquement ? Je ne sens pas la détermination d'un "jeune qui en veut" et encore moins la concentration extreme.
Au debut je me disais que c'est le pilote frenchie qui tient le plus la route mais finalement je revois mon jugement sur lui.
Je pense que Grosjean malgré son coté chien fou est celui qui est le plus impliqué.
Nos pilotes francais sont quand meme pas top. Bianchi n'a aucun charisme, rien ne passe dans son regard, le ton de voix monotone on a envie de se pendre quand on l'entend parler. Pic, bah je l'ai jamais senti lui, il me fait penser à un "jeune ti' con qui est là pour se branler la nouille.
Jugements purement subjectifs bien sur .
Enfin bref, moi quand je vois un Kvyat ou un Magnussen je me dit voilà à quoi devrait ressembler un rookie en devenir.
Bon c'est vrai Kvyat il hurle comme un boeuf dans la radio
Au debut je me disais que c'est le pilote frenchie qui tient le plus la route mais finalement je revois mon jugement sur lui.
Je pense que Grosjean malgré son coté chien fou est celui qui est le plus impliqué.
Nos pilotes francais sont quand meme pas top. Bianchi n'a aucun charisme, rien ne passe dans son regard, le ton de voix monotone on a envie de se pendre quand on l'entend parler. Pic, bah je l'ai jamais senti lui, il me fait penser à un "jeune ti' con qui est là pour se branler la nouille.
Jugements purement subjectifs bien sur .
Enfin bref, moi quand je vois un Kvyat ou un Magnussen je me dit voilà à quoi devrait ressembler un rookie en devenir.
Bon c'est vrai Kvyat il hurle comme un boeuf dans la radio
f1_Alonso- Messages : 5138
Josc a écrit:Le problème de Vergne c'est qu'il ne donne pas l'impression d'avoir progressé depuis c'est début en F1.
Je lui vois bien une piste, mais bon :
1. L'équipe est encore loin d'être faîte.
2. Cela signifiera probablement au moins 1 ou 2 saisons en fond de grille (sauf excellente surprise, mais soyons réaliste...)
Il s'agit de Haas...
Aux dernières nouvelles, Gene Haas veut un américain, et un pilote qui a l'experience des monoplaces 2014.
Vergne serait un bon client. Il reste un pilote rapide, même s'il a déçu son monde (moi le premier, j'en attendais plus de JEV.), il est encore assez jeune, qui sait s'il ne peut pas progresser ? Surtout il a déjà 3 saisons de F1 dans les pattes, dont cette réglementation.
Mmmh, je trouve que ce ne serait pas un choix débile de la part de Haas. Car en matiére de pilote expérimenté sur les F1 2014, qui serait tenté par le challenge, je ne vois pas mieux que lui. Sutil ? Bof, je doute qu'il soit meilleur que Vergne. Gutierrez non plus.
Kobayashi a la limite...
Après, il est aussi probable que Haas ne prenne que des pilotes payants. C'est possible, aussi.
docky a écrit: Gene Haas veut un américain
Vergne serait un bon client.
f1_Alonso a écrit:docky a écrit: Gene Haas veut un américain
docky a écrit:Gene Haas veut un américain, et un pilote qui a l'experience des monoplaces 2014.
Nexus6- Messages : 6129
Oui.
Car toute façon un américain qui a l'expérience des dernières F1, faut remonter soit à Scott Speed, soit les quelques essais à droite à gauche qu'à effectuer Alex Rossi.
M'enfin du duo Vergne-Rossi ne serait pas immonde pour une jeune structure. Même si je doute pas mal de Rossi.
Car toute façon un américain qui a l'expérience des dernières F1, faut remonter soit à Scott Speed, soit les quelques essais à droite à gauche qu'à effectuer Alex Rossi.
M'enfin du duo Vergne-Rossi ne serait pas immonde pour une jeune structure. Même si je doute pas mal de Rossi.
f1_Alonso a écrit: Bianchi n'a aucun charisme, rien ne passe dans son regard, le ton de voix monotone on a envie de se pendre quand on l'entend parler.
Bianchi, j'ai envie d'y croire personnellement. j'espère vraiment qu'il pourra se sortir de Marussia pour une meilleure équipe. En fait, j'ai vraiment envie à l'avenir de voir un duo Ferrari Hülkenberg - Bianchi. Malheureusement, il faut d'abord qu'Alonso et Raïkkönen partent et que Vettel vienne puis parte. Enfin, là, j'extrapole. Mais un jour, peut-être en 2019-2020, pourquoi pas un duo Hülk - Bianchi.
Nexus6 a écrit:f1_Alonso a écrit:docky a écrit: Gene Haas veut un américain
docky a écrit:Gene Haas veut un américain, et un pilote qui a l'experience des monoplaces 2014.
oui justement "et" ne veut pas dire "ou"
Je pense que Haas va faire comme les autres écuries : aligner 2 pilotes et non un seul. CQFD
albertascari a écrit:Je pense que Haas va faire comme les autres écuries : aligner 2 pilotes et non un seul. CQFD
Oui, Haas déclare à tout va que lui ne va pas faire comme les autres, qu'il va apporter le savoir-faire et le sérieux des méthodes américaines en F1, qu'il sera champion du monde avec un budget dérisoire, mais je pense que sur le plan des pilotes au moins, il fera comme les autres
Assez puant Haas jusqu'ici d'ailleurs.
Invité- Invité
ah ok autant pour moi j'avais pas compris dans ce sens
little a écrit:albertascari a écrit:Je pense que Haas va faire comme les autres écuries : aligner 2 pilotes et non un seul. CQFD
Oui, Haas déclare à tout va que lui ne va pas faire comme les autres, qu'il va apporter le savoir-faire et le sérieux des méthodes américaines en F1, qu'il sera champion du monde avec un budget dérisoire, mais je pense que sur le plan des pilotes au moins, il fera comme les autres
Assez puant Haas jusqu'ici d'ailleurs.
Quand on voit les moteurs yankee et européens, les Haas ne devraient pas faire plus de 10 tours
Reignman- Messages : 7389
et à ce propos tiens, les chinois c'est quand qu'ils s'investissent en f1 ? car là on pourra douter de la fiabilité pour de bon
Ils ont naturalisé Jean Pierre Mader, et ont essayé de le caser chez HRT, mais c'est tombé à l'eau....
Souti- Messages : 16890
Ironie.
Je crois.
Je crois.
Souti a écrit:little a écrit:Assez puant Haas jusqu'ici d'ailleurs.
:silent:
Non, même pas d'ironie, en fait je n'aime pas du tout ses déclarations et sa façon d'écraser toutes les équipes présentes en F1 et qui n'arrivent pas à gagner. On croirait que l'aigle impérial va fondre sur la F1 et tout écraser sur son passage, en réinventant tout ce qui peut exister, mais en mieux.
A l'entendre, en F1 aujourd'hui on a 4 équipes qui ne savent pas gérer leurs centaines de millions et dépensent n'importe comment, et le reste du plateau qui a un niveau d'ingénierie et des méthodes de travail qui sont proches du zéro absolu, alors que lui va arriver avec un budget moindre, et malgré tout faire mieux que tous les autres.
A l'entendre, en F1 aujourd'hui on a 4 équipes qui ne savent pas gérer leurs centaines de millions et dépensent n'importe comment, et le reste du plateau qui a un niveau d'ingénierie et des méthodes de travail qui sont proches du zéro absolu, alors que lui va arriver avec un budget moindre, et malgré tout faire mieux que tous les autres.
Invité- Invité
C'est pas en faisant preuve d'un excès de modestie qu'il va intéresser son public a son projet. Il s'adresse aux américains.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Page 29 sur 41 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41