Transferts 2013-2014
+77
azotelikid
Nexus6
Hangar18
I have a dream
Gus
Orange
nono20
chandleur
Thomas64
MacEugene
Docky
JPeg
Mikasper
Caboose
Efilnikufesin
f1_Alonso
Souti
Reignman
Newtom
YouYou
Pochelon
Noodles2a
Iceman
pitipotinou
tum
gavroche
Ice
Stephen
Odji
Crouzz
Frigo
tigo
alexinho
montoya-gt
Venom
riverdou
Zaitess Shion
Le Négociateur
TheClash
Pilote
PooP
SinseRemi
Ludovroum
Kakashi
lefou63
Adoum
lotusien
kimi.raikkonen
Jo-Siffert
moumou
oxythan
magnumcaramel
Muet
Narm
Largo
masahiro
J-L
albertascari
Aysken
robix29
superswede
Supermario
Paragon
Josc
Mathieu
FFFF
Nanaki_enter
PoincarréCicéron
Myllou
N13
Bar Honda
Dark
SUTIL
Zelkin
Big one
BenjiHeikki
sdaniel07
81 participants
Page 15 sur 41
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Re: Transferts 2013-2014
Chez Caterham, quand-même
(mais c'est vrai que c'est mieux que rien)
(mais c'est vrai que c'est mieux que rien)
A part Kobayashi, Eddie Jordan avait tout prédit. Ca c'est du journaliste fiable, pas comme d'autres.
Guest- Invité
Fernandes (Caterham) déclare que si l'équipe est encore en fond de grille cette année, ils arrêteront la F1 à la fin de l'année.
SUTIL- Messages : 13175
A mon avis Ericsson va faire une saison comparable à celle de Chilton cette année. Ca fait 2 ans qu'il est très décevant en GP2 et il n'a jamais su passer le cap de pilote correct à bon pilote en GP2. Vu que le niveau de la F1 est plus élevé, je pense qu'il risque de prendre très cher surtout en début de saison
masahiro- Messages : 11791
Où as-tu vu ça ?SUTIL a écrit:Fernandes (Caterham) déclare que si l'équipe est encore en fond de grille cette année, ils arrêteront la F1 à la fin de l'année.
SUTIL a écrit:Fernandes (Caterham) déclare que si l'équipe est encore en fond de grille cette année, ils arrêteront la F1 à la fin de l'année.
En même temps on savait dès fin 2012 que les verts allaient se tourner vers 2014 très rapidement et que 2013 serait une année de transition.
Si en 2014, ils en sont encore au même point, je comprend qu'il veuille arrêter les frais. Mais d'un autre côté pour mettre toutes ses chances de son côté, ils aurait du prendre un autre pilote expérimenté (le bon vieux Heikki) ou un rookie avec plus de potentiel (Rossi / Frinjs) à côté de Koba. Ou alors, se contenter de prolonger Pic ou VDG qui connaissent la maison et qui a progressé pour le dernier...
Ici la décla de Fernandes Benji...
Dernière édition par Narm le Mar 21 Jan - 15:45:55, édité 2 fois
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).
Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
BenjiHeikki a écrit:Où as-tu vu ça ?SUTIL a écrit:Fernandes (Caterham) déclare que si l'équipe est encore en fond de grille cette année, ils arrêteront la F1 à la fin de l'année.
James Allen sur twitter : "If we are still at the back at the end of this year we won't carry on" - Tony Fernandes.
SUTIL- Messages : 13175
Dommage...
En même temps, si Caterham finit à nouveau en-dehors du top 10, ça fait 30 millions d'euros perdus en primes de championnat...
En même temps, si Caterham finit à nouveau en-dehors du top 10, ça fait 30 millions d'euros perdus en primes de championnat...
Pour moi ils sont armés pour faire aussi bien que Toro Rosso et Williams, ils ont mis un paquet de moyens (temps et argent) sur 2014 et ne sont plus emmerdés par les histoires de déménagement...
Si en 2014, ils en sont encore au même point, je comprend qu'il veuille arrêter les frais. Mais d'un autre côté pour mettre toutes ses chances de son côté, ils aurait du prendre un autre pilote expérimenté (le bon vieux Heikki) ou un rookie avec plus de potentiel (Rossi / Frinjs) à côté de Koba. Ou alors, se contenter de prolonger Pic ou VDG qui connaissent la maison et qui a progressé pour le dernier...
D'accord avec toi.
Sauf pour le rookie. Autant Frijns, je suis d'accord, autant Rossi par rapport à Ericsson, je suis pas vraiment sur que le potentiel soit plus grand....
Il suffit de regarder leurs résultats de 2013, pourtant.Docky a écrit:Narm a écrit:SUTIL a écrit:Fernandes (Caterham) déclare que si l'équipe est encore en fond de grille cette année, ils arrêteront la F1 à la fin de l'année.
En même temps on savait dès fin 2012 que les verts allaient se tourner vers 2014 très rapidement et que 2013 serait une année de transition.
D'accord avec toi.
Sauf pour le rookie. Autant Frijns, je suis d'accord, autant Rossi par rapport à Ericsson, je suis pas vraiment sur que le potentiel soit plus grand....
Pour sa quatrième saison en GP2, Ericsson finit 6e du championnat avec une victoire.
Pour sa première saison en GP2, après avoir raté les essais de pré-saison et les deux premières courses, Rossi finit 9e du championnat avec une victoire.
La comparaison est quand même sans appel. Surtout qu'Ericsson est dans l'équipe double championne en titre. Rossi, lui, est dans une formation qui est traditionnellement en milieu de grille.
Oui, enfin, 1ere saison de GP2 pour Rossi, c'est vrai, mais il sortait quand même de 2 ans de WSR 3.5, qui est un peu l'équivalent du GP2...
C'est pas un rookie comme un Mitch Evans par exemple.
Rossi et Ericsson, je les vois un peu comme des Brendon Hartley ou Giedo van der Garde. Un gros potentiel à la base, avec des belles victoires en "3ème Division", mais qui ont du mal à franchir le cap en GP2/WSR..
Si on parle de saison en Antichambre, pour le moment ça fait :
Rossi : 3ème - 11ème - 9ème
Ericsson : 17eme - 10ème - 8ème - 6ème..
Oui, je concède que Rossi est un peu devant, mais que franchement, y'a pas non plus un écart de fou entre les deux. Ils ont le profil de futur correct pilote de F1. Mais pas de stars en devenir tout de même. Des Sutil ou Kobayashi, tout au plus....
C'est pas un rookie comme un Mitch Evans par exemple.
Rossi et Ericsson, je les vois un peu comme des Brendon Hartley ou Giedo van der Garde. Un gros potentiel à la base, avec des belles victoires en "3ème Division", mais qui ont du mal à franchir le cap en GP2/WSR..
Si on parle de saison en Antichambre, pour le moment ça fait :
Rossi : 3ème - 11ème - 9ème
Ericsson : 17eme - 10ème - 8ème - 6ème..
Oui, je concède que Rossi est un peu devant, mais que franchement, y'a pas non plus un écart de fou entre les deux. Ils ont le profil de futur correct pilote de F1. Mais pas de stars en devenir tout de même. Des Sutil ou Kobayashi, tout au plus....
La 3.5 est peut-être un niveau équivalent au GP2, mais reste fondamentalement différent. D'autant plus depuis que la gestion des pneus est un facteur crucial en GP2 et en GP3. On ne peut pas compter l'expérience en 3.5 comme de l'expérience en GP2.
Et le fait est que Rossi, en arrivant en cours de saison, a rapidement joué les premiers rôles.
En plus, on ne peut pas dire qu'il ait eu du mal à franchir le cap WSR/GP2 alors qu'il a été meilleur rookie dans les deux disciplines.
Après, je suis d'accord, Rossi n'est pas un futur champion du monde, mais il peut être un bon pilote de F1.
Alors que malheureusement, pour moi, Ericsson n'a pas sa place sur la plateau à notre époque.
Et le fait est que Rossi, en arrivant en cours de saison, a rapidement joué les premiers rôles.
En plus, on ne peut pas dire qu'il ait eu du mal à franchir le cap WSR/GP2 alors qu'il a été meilleur rookie dans les deux disciplines.
Après, je suis d'accord, Rossi n'est pas un futur champion du monde, mais il peut être un bon pilote de F1.
Alors que malheureusement, pour moi, Ericsson n'a pas sa place sur la plateau à notre époque.
Voici le traditionnel tableau des transfert pour la saison 2014:
MAJ 20140121
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Ferrari: Alonso - Raikkonen
Lotus Renault: Grosjean - Maldonado
McLaren Mercedes: Button - Magnussen
Force India Mercedes: Hulkenberg - Perez
Sauber Ferrari: Sutil - Guiterrez
Toro Rosso Renault: Vergne - Kvyat
Williams Mercedes: Massa - Bottas
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Caterham Renault: Ericsson - Kobayashi
MAJ 20140121
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Ferrari: Alonso - Raikkonen
Lotus Renault: Grosjean - Maldonado
McLaren Mercedes: Button - Magnussen
Force India Mercedes: Hulkenberg - Perez
Sauber Ferrari: Sutil - Guiterrez
Toro Rosso Renault: Vergne - Kvyat
Williams Mercedes: Massa - Bottas
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Caterham Renault: Ericsson - Kobayashi
Venom a écrit:
:sleep2:
C'est le nouveau team ''Force Amerindia''
Mexicain + vêtements larges et multicolores --> ça m'a tout de suite fait penser a ça:
http://comediadapelada-cdp.rhcloud.com/wp-content/uploads/2013/10/jorge-campos.jpg
souvenirs, souvenirs...
Mexicain + vêtements larges et multicolores --> ça m'a tout de suite fait penser a ça:
http://comediadapelada-cdp.rhcloud.com/wp-content/uploads/2013/10/jorge-campos.jpg
souvenirs, souvenirs...
Kobayashi a refusé un baquet Ferrari avec un salaire pour un baquet catheram non payé.
J ai pas tout compris !
J ai pas tout compris !
Pilote- Messages : 1524
Pas en F1 le baquet Ferrari je suppose.
Pilote a écrit:Kobayashi a refusé un baquet Ferrari avec un salaire pour un baquet catheram non payé.
J ai pas tout compris !
Il parle d'un volant chez Ferrari en endurance, pas en F1...
Nexus6- Messages : 6129
ah oui merci j'avais mal lu l'article sur mon smartphone.
Du coup c'est plus compréhensible.
Du coup c'est plus compréhensible.
Pilote- Messages : 1524
Tony Fernandes a expliqué à Sky Sports F1 que Kobayashi et Kovalainen étaient en concurrence pour le poste de pilote expérimenté et que ce n'est pas pour l'argent qu'il a choisi le Japonais, mais pour "l'étincelle" qu'il apporte à l'équipe.
BenjiHeikki a écrit:Tony Fernandes a expliqué à Sky Sports F1 que Kobayashi et Kovalainen étaient en concurrence pour le poste de pilote expérimenté et que ce n'est pas pour l'argent qu'il a choisi le Japonais, mais pour "l'étincelle" qu'il apporte à l'équipe.
la blague.
Si en Australie en qualif Catheram se fait taper par Marussia on va bien se marrer.
Big one- Messages : 11131
BenjiHeikki a écrit:Tony Fernandes a expliqué à Sky Sports F1 que Kobayashi et Kovalainen étaient en concurrence pour le poste de pilote expérimenté et que ce n'est pas pour l'argent qu'il a choisi le Japonais, mais pour "l'étincelle" qu'il apporte à l'équipe.
Accessoirement, Air Asia, la compagnie de Fernandes, cherche à percer sur le marché japonais.
Big one a écrit:BenjiHeikki a écrit:Tony Fernandes a expliqué à Sky Sports F1 que Kobayashi et Kovalainen étaient en concurrence pour le poste de pilote expérimenté et que ce n'est pas pour l'argent qu'il a choisi le Japonais, mais pour "l'étincelle" qu'il apporte à l'équipe.
la blague.
Si en Australie en qualif Catheram se fait taper par Marussia on va bien se marrer.
Tu trouves que Kobayashi/Ericsson, c'est plus faible que Pic/Van der Garde ?
Nexus6 a écrit:Big one a écrit:BenjiHeikki a écrit:Tony Fernandes a expliqué à Sky Sports F1 que Kobayashi et Kovalainen étaient en concurrence pour le poste de pilote expérimenté et que ce n'est pas pour l'argent qu'il a choisi le Japonais, mais pour "l'étincelle" qu'il apporte à l'équipe.
la blague.
Tu trouves que Kobayashi/Ericsson, c'est plus faible que Pic/Van der Garde ?
Kif kif c'est interchangeable.
C'est juste l'emballage qui est plus excitant.
On connaît les limites de Koba en vitesse intrinsèque, VDG est pas génial en course, Pic est pas génial sur un tour et Ericsson n'a pas la vitesse d'un Fabio Leimer ou d'un Robin Frjins .
Quitte à voir un vrai duo excitant autant prendre Kova/Petrov/Koba et Frinjs là on aurait pu assister à l'éclosion d'une star.
Ca reste des très bons pilotes mais pour le sport proto ou l'indycar.
Big one- Messages : 11131
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41