Transferts 2013-2014
+77
azotelikid
Nexus6
Hangar18
I have a dream
Gus
Orange
nono20
chandleur
Thomas64
MacEugene
Docky
JPeg
Mikasper
Caboose
Efilnikufesin
f1_Alonso
Souti
Reignman
Newtom
YouYou
Pochelon
Noodles2a
Iceman
pitipotinou
tum
gavroche
Ice
Stephen
Odji
Crouzz
Frigo
tigo
alexinho
montoya-gt
Venom
riverdou
Zaitess Shion
Le Négociateur
TheClash
Pilote
PooP
SinseRemi
Ludovroum
Kakashi
lefou63
Adoum
lotusien
kimi.raikkonen
Jo-Siffert
moumou
oxythan
magnumcaramel
Muet
Narm
Largo
masahiro
J-L
albertascari
Aysken
robix29
superswede
Supermario
Paragon
Josc
Mathieu
FFFF
Nanaki_enter
PoincarréCicéron
Myllou
N13
Bar Honda
Dark
SUTIL
Zelkin
Big one
BenjiHeikki
sdaniel07
81 participants
Page 9 sur 41
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41
Re: Transferts 2013-2014
Nexus6 a écrit:SUTIL a écrit:La BOMBE : Kobayashi en pôle pour signer chez Caterham (Adam Cooper)
D'un coté je suis content de le voir revenir en F1.
d'un autre coté, il va me faire de la peine, en fond de grille a chaque GP
oxythan- Messages : 45194
Gutierrez confirmé chez Sauber :
http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Esteban-Gutierrez-confirme-chez-Sauber-pour-2014,70716.html
http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Esteban-Gutierrez-confirme-chez-Sauber-pour-2014,70716.html
moumou- Messages : 20160
au contraire, j'en suis pas si sûr ... à chaque fois que je lis une itw que ce soit chez Marussia ou Caterham, on fait profil bas, arguant que pour eux, avec des budgets limités, c'est beaucoup plus compliqué de prendre ce tournant au niveau du règlement. Ca peut les rapprocher, comme ça peut très bien les éloigner ...Docky a écrit:Si y'a une année pour rejoindre Caterham, c'est bien 2014....
Guest- Invité
Certes, mais au moins, c'est possible qu'ils rejoignent le milieu de tableau. Alors que sans le changement de réglementation, on sait qu'ils resteraient derrière.
je pense au contraire qu'à moins d'un coup de bol monstrueux, ça va les repousser bien loin.
vino_93 a écrit:au contraire, j'en suis pas si sûr ... à chaque fois que je lis une itw que ce soit chez Marussia ou Caterham, on fait profil bas, arguant que pour eux, avec des budgets limités, c'est beaucoup plus compliqué de prendre ce tournant au niveau du règlement. Ca peut les rapprocher, comme ça peut très bien les éloigner ...Docky a écrit:Si y'a une année pour rejoindre Caterham, c'est bien 2014....
Ce qui donne une sorte de 50/50.
Alors que sans nouveau réglement, ils auraient été à 1.5s de toute façon.
perso je dirais plutôt que la probabilité d'arriver en milieu de peloton est bcp plus faible que celle d'être dans la merde. C'est là que le budget prend toute son importance, et ils ne l'ont pas. Bien sûr ils peuvent avoir découvert LE truc ... mais ça serait étonnant.
Guest- Invité
Trouve un truc c'est leur seule chance de s'en sortir.
Or, pour vraiment trouver un truc, fallait repartir d'une feuille blanche, comme cette année.
Or, pour vraiment trouver un truc, fallait repartir d'une feuille blanche, comme cette année.
Voici le traditionnel tableau des transfert pour la saison 2014:
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 20131222
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Ferrari: Alonso - Raikkonen
Lotus Renault: Grosjean - Maldonado
McLaren Mercedes: Button - Magnussen
Force India Mercedes: Hulkenberg - Perez
Sauber Ferrari: Sutil - Guiterrez
Toro Rosso Renault: Vergne - Kvyat
Williams Mercedes: Massa - Bottas
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen - Ericsson - Kobayashi
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 20131222
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Ferrari: Alonso - Raikkonen
Lotus Renault: Grosjean - Maldonado
McLaren Mercedes: Button - Magnussen
Force India Mercedes: Hulkenberg - Perez
Sauber Ferrari: Sutil - Guiterrez
Toro Rosso Renault: Vergne - Kvyat
Williams Mercedes: Massa - Bottas
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen - Ericsson - Kobayashi
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Je devrais peut être demander les numéros de l'Euro Million à Eddie Jordan
19/22 en attendant Chilton et les Caterham
19/22 en attendant Chilton et les Caterham
kimi.raikkonen- Messages : 1832
vino_93 a écrit:au contraire, j'en suis pas si sûr ... à chaque fois que je lis une itw que ce soit chez Marussia ou Caterham, on fait profil bas, arguant que pour eux, avec des budgets limités, c'est beaucoup plus compliqué de prendre ce tournant au niveau du règlement. Ca peut les rapprocher, comme ça peut très bien les éloigner ...Docky a écrit:Si y'a une année pour rejoindre Caterham, c'est bien 2014....
En début de saison ça peut être une chance de se rapprocher pour Marussia et Caterham, avant que toutes les équipes n'aient compris et exploité en profondeur le nouveau règlement. A mon avis il y a une petite fenêtre de tir à ce moment là, les écarts pourraient être réduits. C'est aussi le moment pour inscrire des points car il va y avoir des problèmes de fiabilité pour tout le monde. En avançant dans la saison les gros budgets auront les moyens humains et technique pour progresser plus vite que les petites équipes. Sauf si comme on l'a dit l'une d'elles trouvait LE truc mais je n'y crois pas trop.BenjiHeikki le 21.12.13 9:37
Certes, mais au moins, c'est possible qu'ils rejoignent le milieu de tableau. Alors que sans le changement de réglementation, on sait qu'ils resteraient derrière.
la question que je me pose c'est si niveau budget l'écart est si important que ça entre caterham/marussia et Sauber par exemple.
j'ai pas l'impression que leur capacité budgétaire soit si catastrophique comparativement a d'autres. et du coup le nouveau règlement pourrait leur permettre d'accrocher le wagon devant
j'ai pas l'impression que leur capacité budgétaire soit si catastrophique comparativement a d'autres. et du coup le nouveau règlement pourrait leur permettre d'accrocher le wagon devant
Oui.
Puis comme je l'ai dit. L'ancienne réglementation les condamnait à être de longue à 1 secondes du fond de grille.
Là, ce sera peut être 3 secondes.
Mais ils ont une fenêtre de tir pour trouver un truc, bien comprendre l'utilisation des V6, être fiable....
Un peu comme Force India en 2009. Même si FI partait de moins loin.
Puis comme je l'ai dit. L'ancienne réglementation les condamnait à être de longue à 1 secondes du fond de grille.
Là, ce sera peut être 3 secondes.
Mais ils ont une fenêtre de tir pour trouver un truc, bien comprendre l'utilisation des V6, être fiable....
Un peu comme Force India en 2009. Même si FI partait de moins loin.
Non l'écart n'est pas si énorme d'après les chiffres qui circulent : Marussia et Caterham tourneraient autour de 70 à 80 M€ (plutôt vers le bas pour les rouges, plutôt vers le haut pour les verts) alors que Sauber ou FI seraient une dizaine de M€ au dessus, TR et Williams autour de 110 M€ d'après ce que j'ai retrouvé. Ce qui ne justifie bien sûr pas l'écart de performances de ces dernières années mais les anciennes équipes avaient déjà les infrastructures et une expérience du règlement sur lesquelles s'appuyer, choses que les nouvelles équipes ont dû monter en partant de 0.chandleur a écrit:la question que je me pose c'est si niveau budget l'écart est si important que ça entre caterham/marussia et Sauber par exemple.
L'an prochain, on démarre presque d'une feuille blanche et Caterham par exemple n'aura plus le même budget et les mêmes forces à mettre sur l'installation des infrastructures qui est en grande partie terminée, autant de bénéfice pour le développement. Théoriquement elles devraient donc se rapprocher si elles bossent bien mais il manquera toujours un peu de l'expérience des anciennes équipes pendant un ou deux ans encore.
Kobayashi vient de tweeter que cette semaine (déjà lundi au Japon) pourrait être décisive. Il dit qu'il peut ne rien se passer mais espère vraiment.
ps : désolé pas facile de traduire du japonais, j'espère avoir bien résumer l'idée
ps : désolé pas facile de traduire du japonais, j'espère avoir bien résumer l'idée
SUTIL- Messages : 13175
Le CEO de Lotus a démissionné.
Je pense qu'il y a eu un changement de proprio AMHA.
Big one- Messages : 11131
Big one a écrit:Le CEO de Lotus a démissionné.
ou un dépôt de bilant.
on va rapidement en savoir plus
Big one a écrit:Le CEO de Lotus a démissionné.
Lotus Cars ou Lotus GP?
MacEugene a écrit:Big one a écrit:Le CEO de Lotus a démissionné.
Lotus Cars ou Lotus GP?
Lotus F1
Patrick Louis , un des proches de Gérard Lopez.
Selon Omnicorse ça parle d'un licenciement de 230 personnes cette hiver pour survivre, sinon la E22 semble être voiture très prometteuse au niveau aéro avec beaucoup d'appui généré. Bémol les fournisseurs refusent de fournir les pièces. Donc y'a du retard.
Et Gérard Lopez attend un signe de Renault.
By Jonathan Noble
Monday, January 6th 2014, 17:00 GMT
Lotus F1 2013
Lotus has undergone a management reshuffle, with its CEO Patrick Louis stepping aside from his day-to-day role with the team.
Louis was brought into Lotus at the start of 2010 when current owners Genii Capital bought the team from French car manufacturer Renault. He was originally COO but moved up to the CEO role in 2012.
The Frenchman worked alongside team principal Eric Boullier to help get Lotus back to winning ways and tried to secure its financial future amid recent difficulties.
But before the start of the 2014 campaign, AUTOSPORT has learned that Louis has elected to step down as CEO to take up a position with the Genii Automotive brand. He will retain a position on the Lotus team board, however.
Stepping into the CEO role is Matthew Carter. He is understood to be an ally of minority shareholder Andrew Ruhan, the property investor who got involved with Lotus at the start of last year.
Big one a écrit:Selon Omnicorse ça parle d'un licenciement de 230 personnes cette hiver pour survivre, sinon la E22 semble être voiture très prometteuse au niveau aéro avec beaucoup d'appui généré. Bémol les fournisseurs refusent de fournir les pièces. Donc y'a du retard.
violent
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Bref, en gros Lotus en 2014, soit ils nous font un nouveau Brawn, soit ils coulent.
En gros, c'est ça l'idée, non ?
En gros, c'est ça l'idée, non ?
Pas sur qu'on les voient rouler a Jerez...
Je ne pense pas qu'ils y serons. Quand tu en est la, tu réduit au maximum les dépenses pour laisser le moins d'ardoise possible en cas de liquidation
Je ne pense pas qu'ils y serons. Quand tu en est la, tu réduit au maximum les dépenses pour laisser le moins d'ardoise possible en cas de liquidation
oxythan a écrit:Pas sur qu'on les voient rouler a Jerez...
Ils n'iront pas à Jerez c'est officiel.
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41