Débats et réactions sur l'actualité du jour
+43
Jeantodt
robix29
manga
Nini
gerhard
vincent-tim
Qwark
Iceman
Caleb
PoincarréCicéron
moumou
FFFF
Mathieu
gavroche
Ubu
Ice
Mikasper
Myllou
Judas Prost
Orange
Largo
Supermario
lefou63
Miine
alexinho
Pitou
RV1
PooP
riverdou
Maïs
petitclem21121
Adoum
Zelkin
MacEugene
Seb
Gus
superswede
oxythan
Souti
Docky
JPeg
Crouzz
Hit_man
47 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Une info qui montre qu'on est dépendant des russes pour la recherche spatiale.
L'astronaute Thomas Pesquet, 36 ans, séjournera plusieurs mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS) en 2016....
Il devrait partir pour la Station spatiale en décembre 2016, à bord d'une fusée russe Soyouz lancée depuis Baïkonour (Kazakhstan).
Ni les américains qui ont mis leurs navettes à la retraite, ni les européens ne peuvent envoyer eux mêmes des hommes dans l'espace? On est dépendant à 100% des fusées russes et bientôt dépendant des fusées chinoises.
Alors cela montre les touts petits muscles contre Poutine en Ukraine mais sans eux, plus de recherche spatiale habitée.
En + les russes sont le seul pays à pouvoir faire une mission de secours à tout moment, ils ont des fusées prêtes à partir à n'importe quelle moment.
Les américains avaient des lanceurs très sophistiqués mais les russes eux utilisent la même technique depuis 50 ans et arrivent à produire des fusées à la chaine.
L'astronaute Thomas Pesquet, 36 ans, séjournera plusieurs mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS) en 2016....
Il devrait partir pour la Station spatiale en décembre 2016, à bord d'une fusée russe Soyouz lancée depuis Baïkonour (Kazakhstan).
Ni les américains qui ont mis leurs navettes à la retraite, ni les européens ne peuvent envoyer eux mêmes des hommes dans l'espace? On est dépendant à 100% des fusées russes et bientôt dépendant des fusées chinoises.
Alors cela montre les touts petits muscles contre Poutine en Ukraine mais sans eux, plus de recherche spatiale habitée.
En + les russes sont le seul pays à pouvoir faire une mission de secours à tout moment, ils ont des fusées prêtes à partir à n'importe quelle moment.
Les américains avaient des lanceurs très sophistiqués mais les russes eux utilisent la même technique depuis 50 ans et arrivent à produire des fusées à la chaine.
moumou- Messages : 20160
Gautier a écrit:
La terminologie «Occident», désigne les Etats-Unis d’Amérique, grande puissance souveraine, fière et sûre de représenter les valeurs universelles de la liberté dont la statue illumine le monde à l’entrée de New York, première force militaire du moment, qui définit ses intérêts planétaires et les défend avec âpreté, et ses alliés européens qu’elle a poussés à s’unir dans une organisation technocratique afin que cette Europe de l’Ouest ne constitue qu’un glacis apolitique protecteur, uniquement préoccupé d’organiser le commerce libre et sans frontières ouvert aux capitaux prédateurs de la finance internationale, initialement contre le monde soviétique et désormais contre la Russie dont elle ne cesse de saper les appuis pour l’empêcher de redevenir une grande puissance et qui est déjà sa rivale.
Quel exploit de faire une phrase aussi longue ! Puis, pas indigeste du tout. Heureusement que c'est "intéressant".
Invité- Invité
moumou a écrit:Une info qui montre qu'on est dépendant des russes pour la recherche spatiale.
T'essaye de démontrer quoi Moumou à part ce qui est déjà évident?
Je ne veux rien démontrer de spécial.
Juste qu'il faut bosser avec les russes et que le monde devrait arrêter de se voir en deux camps.
Arrêter de considérer que l'un est le camp du bien et l'autre le camp du mal, surtout quand les deux grandes puissances ont chacun leur tour fait des actions illégales (Irak et Crimée).
Je suis peut-être un idéaliste mais j'en ai un peu marre que le monde fonctionne en montrant ses muscles.
Si des extra-terrestres venaient de l'espace et voyait un tout petit microbe dans la galaxie de 12750 kms de diamètre et où 6 milliards de fourmis se battaient pour le pouvoir, je crois qu'ils seraient consternés.
C'est à ce niveau là que je réfléchis parfois moi le passionné d'astronomie, on est rien dans l'univers et on se bat comme si nous étions le centre de l'univers.
Puisque je parle de cela, certains d'entre vous n'ont peut-être pas vu le film "Contact" avec Judie Foster, cette intro montre bien combien nous sommes une planète fragile et insignifiante dans l'univers et je regrette ces batailles d'égo sur cette minuscule planète.
Juste qu'il faut bosser avec les russes et que le monde devrait arrêter de se voir en deux camps.
Arrêter de considérer que l'un est le camp du bien et l'autre le camp du mal, surtout quand les deux grandes puissances ont chacun leur tour fait des actions illégales (Irak et Crimée).
Je suis peut-être un idéaliste mais j'en ai un peu marre que le monde fonctionne en montrant ses muscles.
Si des extra-terrestres venaient de l'espace et voyait un tout petit microbe dans la galaxie de 12750 kms de diamètre et où 6 milliards de fourmis se battaient pour le pouvoir, je crois qu'ils seraient consternés.
C'est à ce niveau là que je réfléchis parfois moi le passionné d'astronomie, on est rien dans l'univers et on se bat comme si nous étions le centre de l'univers.
Puisque je parle de cela, certains d'entre vous n'ont peut-être pas vu le film "Contact" avec Judie Foster, cette intro montre bien combien nous sommes une planète fragile et insignifiante dans l'univers et je regrette ces batailles d'égo sur cette minuscule planète.
bientôt on va apprendre que les américains/ européens ne peuvent pas aller aux toilettes sans l'aide des russes...
franchement, imaginer que les américains ne peuvent pas envoyer un homme dans l'espace sans les russes.... Chacun y trouvait son avantage: les occidentaux financent en partie le programme russe, ce qui leur revient moins cher que de développer leur propre programme. mais en cas de besoin, les américains et même les européens peuvent sans problème lancer leurs propres fusées. les lanceurs existent, la technologie pour produire des capsules spatiales aussi.
Quand a la puissance militaire russe, il y a longtemps que la Russie n'a plus les moyens militaires qu'elle avait durant l'époque soviétique. le matériel russe est techniquement très inférieur a celui des occidentaux. La marine russe est dans un tel état qu'après avoir du vendre une partie de ses unités les plus modernes (comme le porte avion vendu a la chine) , elle doit maintenant acheté des navires a l'occident (bâtiments type Mistral acheté en France). Militairement parlant, une guerre classique tournerait probablement a l'avantage des occidentaux. Mais Poutine n'étant pas idiot, il sait bien qu'il n'y aura pas de guerre. pour la même raison que depuis 70 ans: l'arsenal nucléaire russe peut certes anéantir les usa et l'Europe, mais l'arsenal nucléaire américain et européen peut anéantir sans problème la Russie. les deux camps sont largement équipés pour tuer plus qu'il n'est nécessaire
le jeu pour Poutine, c'est de savoir jusqu'ou il peut aller. Au vu de la mollesse dont fait preuve les dirigeants européens, je pense que la Crimée est déjà russe. le risque c'est qu'il ne s'arrête pas là.
franchement, imaginer que les américains ne peuvent pas envoyer un homme dans l'espace sans les russes.... Chacun y trouvait son avantage: les occidentaux financent en partie le programme russe, ce qui leur revient moins cher que de développer leur propre programme. mais en cas de besoin, les américains et même les européens peuvent sans problème lancer leurs propres fusées. les lanceurs existent, la technologie pour produire des capsules spatiales aussi.
Quand a la puissance militaire russe, il y a longtemps que la Russie n'a plus les moyens militaires qu'elle avait durant l'époque soviétique. le matériel russe est techniquement très inférieur a celui des occidentaux. La marine russe est dans un tel état qu'après avoir du vendre une partie de ses unités les plus modernes (comme le porte avion vendu a la chine) , elle doit maintenant acheté des navires a l'occident (bâtiments type Mistral acheté en France). Militairement parlant, une guerre classique tournerait probablement a l'avantage des occidentaux. Mais Poutine n'étant pas idiot, il sait bien qu'il n'y aura pas de guerre. pour la même raison que depuis 70 ans: l'arsenal nucléaire russe peut certes anéantir les usa et l'Europe, mais l'arsenal nucléaire américain et européen peut anéantir sans problème la Russie. les deux camps sont largement équipés pour tuer plus qu'il n'est nécessaire
le jeu pour Poutine, c'est de savoir jusqu'ou il peut aller. Au vu de la mollesse dont fait preuve les dirigeants européens, je pense que la Crimée est déjà russe. le risque c'est qu'il ne s'arrête pas là.
gerhard- Messages : 193
Gerhard, jamais je n'ai dit que les Etats-Unis ou les européens n'avaient pas les moyens techniques d'envoyer des hommes dans l'Espace!
Sauf qu'au jour d'aujourd'hui, seuls deux pays sont opérationnels pour envoyer des hommes dans l'espace, ce sont les russes et les chinois et que par économie budgétaire, on dépend des russes.
Sauf qu'au jour d'aujourd'hui, seuls deux pays sont opérationnels pour envoyer des hommes dans l'espace, ce sont les russes et les chinois et que par économie budgétaire, on dépend des russes.
je te cite : "On est dépendant à 100% des fusées russes"
il faut savoir raison garder. tu es clairement pro russe, je suis persuadé que poutine est un dictateur très dangereux. mais les deux camps ont trop besoin l'un de l'autre. dans quelques mois , Tout sera redevenu normal, si tant est qu'on puisse dire que le monde dans lequel on vit est un monde normal...
mais, en toute amitié, on a un peu l'impression que tu recherche n'importe quelle info qui puisse prouver même vaguement la supériorité russe et la malhonnêteté occidentale.
Quand on voit la situation en Russie, je préfère nettement vivre en France. il faut pas s'imaginer que tous les russes aiment poutine, ou même que tous les habitant de crimée veulent devenir russes. la seule chose c'est que si on aime pas hollande ou sarko on est libre de le dire. La bas, toute voix qui s'oppose a Poutine a de fortes chances de finir en camps de travail
il faut savoir raison garder. tu es clairement pro russe, je suis persuadé que poutine est un dictateur très dangereux. mais les deux camps ont trop besoin l'un de l'autre. dans quelques mois , Tout sera redevenu normal, si tant est qu'on puisse dire que le monde dans lequel on vit est un monde normal...
mais, en toute amitié, on a un peu l'impression que tu recherche n'importe quelle info qui puisse prouver même vaguement la supériorité russe et la malhonnêteté occidentale.
Quand on voit la situation en Russie, je préfère nettement vivre en France. il faut pas s'imaginer que tous les russes aiment poutine, ou même que tous les habitant de crimée veulent devenir russes. la seule chose c'est que si on aime pas hollande ou sarko on est libre de le dire. La bas, toute voix qui s'oppose a Poutine a de fortes chances de finir en camps de travail
Dernière édition par gerhard le Lun Mar 17, 2014 3:35 pm, édité 2 fois
En matière d'espace, les pays ont décidé d'avoir des programmes communs. Vu le coût de la navette, les Américains l'ont abandonné pour consacrer leur ressources à des projets + prioritaires.
Seule la Chine fait un peu cavalier seule, et encore, elle participe indirectement en rachetant certains éléments pour les adapter comme par exemple ce fut le cas avec les combinaisons pour sortir dans l'espace.
Chacun cherche à dépenser intelligemment et recherche la complémentarité, le partage,... L'espace est devenu bien plus un travail collaboratif qu'un lieu d'affrontement.
.
Seule la Chine fait un peu cavalier seule, et encore, elle participe indirectement en rachetant certains éléments pour les adapter comme par exemple ce fut le cas avec les combinaisons pour sortir dans l'espace.
Chacun cherche à dépenser intelligemment et recherche la complémentarité, le partage,... L'espace est devenu bien plus un travail collaboratif qu'un lieu d'affrontement.
.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Exactement, et pas que dans le domaine spatial ou scientifique. Dans le domaine économique aussi, les grandes puissances actuelles sont devenues inter dépendantes, a tel point que tout autre critère passe au second plan.
Ce qui me fait peur avec Poutine, c'est que que je craint qu'il ait envie de laisser sa marque dans l'histoire avec des actions "fortes", comme cela à été le cas des dirigeants qui ont gouverné dans des périodes charnières (comme celle de la 2e guerre mondiale).
On ne sais pas l'idée qu'il se fait de son rôle actuel et a venir, et donc de l'image qu'il veut laisser.
On connais mal l'individu, peut être que le pouvoir et les satisfactions qu'il en tire lui suffisent.
On ne sais pas l'idée qu'il se fait de son rôle actuel et a venir, et donc de l'image qu'il veut laisser.
On connais mal l'individu, peut être que le pouvoir et les satisfactions qu'il en tire lui suffisent.
oxythan- Messages : 45194
gerhard a écrit:
Quand on voit la situation en Russie, je préfère nettement vivre en France.
Cela, c'est l'argument qu'on entend partout, il est complètement simpliste.
Le genre de débat de cours d'école où on entend :"puisque tu l'aimes tant Poutine, va vivre en Russie".
Il ne s'agit pas pour moi de soutenir Poutine, il s'agit de vouloir dénoncer le putsch de Kiev car ce qui s'est passé à Kiev a été un putsch, normal qu'en réponse la Russie réagisse.
Oui le président ukrainien était corrompu mais purée, s'il fallait renverser chaque président corrompu, de nombreux pays au monde pourraient renverser leur président à tout moment. On aurait du commencer avec Berlusconi mais je n'ai jamais entendu "Paris" demander aux italiens de le renverser. Normal, un corrompu du moment qu'il est dans notre camp, on ferme les yeux.
On en parlait un peu auparavant en page précédente, il ne s'agit pas de bons sentiments mais d'intérêts économiques et stratégiques et dans ces sujets là, la démocratie est laissé de côté, on est capable de soutenir les pires dictatures du moment qu'elles sont dans notre intérêt.
Les américains l'ont fait avec tous les pays d'Amérique du Sud où ils ont soutenus les pires crapules.
Reviens sur Terre, le coup des envolées lyriques comme quoi nous sommes le camp du bien, c'est bon à écouter sur TF1, pas dans la réalité.
Et si tu aimes la liberté et la qualité de vie, saches que si on vit mieux en France qu'en Russie, il y a de nombreux pays où on vit mieux qu'en France et pourtant tu restes ici car ce sont aussi tes racines même si tout n'est pas parfait. Les russes pensent la même chose.
et c'est toi qui ose me parler de phrases simplistes avec ce genre de phrases:
"Et si tu aimes la liberté et la qualité de vie, saches que si on vit mieux en France qu'en Russie, il y a de nombreux pays où on vit mieux qu'en France et pourtant tu restes ici car ce sont aussi tes racines même si tout n'est pas parfait. Les russes pensent la même chose."
je rêve...Oui, je prefere vivre dans une démocratie imparfaite que dans une dictature qui se donne des airs de perfection.
ou ai je pretendu qu'on etait le camps du bien. ou ai je parlé de bien et de mal ? cites le moi . je vois les choses dans une situation globale, ou justement les deux camps sont inter dépendants. je n'ai jamais vu la russie comme le camps a abattre, au contraire, j'ai toujours considéré qu'il etait normal de ménager les deux parties
c'est toi qui nous fait des envolées lyriques a coup de " les occidentaux sont dépendants de la russie", comme si l'inverse n'était pas vrai.
"Et si tu aimes la liberté et la qualité de vie, saches que si on vit mieux en France qu'en Russie, il y a de nombreux pays où on vit mieux qu'en France et pourtant tu restes ici car ce sont aussi tes racines même si tout n'est pas parfait. Les russes pensent la même chose."
je rêve...Oui, je prefere vivre dans une démocratie imparfaite que dans une dictature qui se donne des airs de perfection.
ou ai je pretendu qu'on etait le camps du bien. ou ai je parlé de bien et de mal ? cites le moi . je vois les choses dans une situation globale, ou justement les deux camps sont inter dépendants. je n'ai jamais vu la russie comme le camps a abattre, au contraire, j'ai toujours considéré qu'il etait normal de ménager les deux parties
c'est toi qui nous fait des envolées lyriques a coup de " les occidentaux sont dépendants de la russie", comme si l'inverse n'était pas vrai.
Entièrement d'accord avec gerhard. Faut vraiment que tu arrêtes (moumou) avec cet argument : "vous croyez que nous sommes le bien et que la Russie c'est le mal". PERSONNE, absolument PERSONNE ici ne pense ça !
Sauf que nous sommes tout à fait en droit de préférer notre système à celui en vigueur en Russie.
Sauf que nous sommes tout à fait en droit de préférer notre système à celui en vigueur en Russie.
JPeg- Messages : 13575
mais c'est poutine qui montre ses muscles, dans cette affaire, non?moumou a écrit:
Crouzz a écrit:mais c'est poutine qui montre ses muscles, dans cette affaire, non?moumou a écrit:
pas que. il y a une belle bande de gros cons de nazillons au "pouvoir", en ukraine, depuis le putsch du mois dernier.
Tiens en voulant vérifier une info sur Poutine j'ai appris quelque chose d'intéressant. Son patrimoine s'élève à : un appartement de 90m², un studio à Moscow, 150 000 € et il aurait déclaré à peine plus de 100 000 € de revenus l'an passé
JPeg- Messages : 13575
mais qu'est ce que tu racontes.moumou a écrit:
Il ne s'agit pas pour moi de soutenir Poutine, il s'agit de vouloir dénoncer le putsch de Kiev car ce qui s'est passé à Kiev a été un putsch, normal qu'en réponse la Russie réagisse.
S'il y a un coup d'état à Bruxelles, on est en droit d'annexer la Wallonie, nous, du coup. Normal qu'on réagisse, comme tu dis?
D'autant que si on suit le raisonnement russe, la Crimée est maintenant russe par la force des armes, ce qui s'apparente a un coup d'état. or il y a en Crimée une minorité tatar pro occidentale. Donc les américains sont maintenant en droit d'envahir la Crimée pour protéger les tatar qui sont menacés... on en sort pas
superswede a écrit:Crouzz a écrit:mais c'est poutine qui montre ses muscles, dans cette affaire, non?moumou a écrit:
pas que. il y a une belle bande de gros cons de nazillons au "pouvoir", en ukraine, depuis le putsch du mois dernier.
d'ailleurs la dessus je suis assez ébahi.
j'ai un peu l'impression que le temps c'est arrêté, juste après la seconde guerre mondiale dans certains de ces pays satellites de l'URSS.
Certains des europhiles que l'on trouve sur place n'hésitent pas a plébisciter l’Europe en prenant comme référence historique... le régime nazi
Visiblement le salut Hitlérien est un signe "accepté", du moins toléré.
un peu comme si on les avait plongé dans le formol il y a 70 ans.
je crois que c'est du a l'histoire de cette région, qui a beaucoup souffert de Staline avant la guerre. A tel point que les nazis en 41 ont été vu comme des "libérateurs" , avant que la population déchante face aux exactions allemandes... Mais pour certains, le nazisme est encore vu comme une solution acceptable .
la présence de groupes d'extrême droite a Kiev est évidemment inquiétante, reste que ça ne justifie pas l'invasion russe. il s'agit d'un simple prétexte.
la présence de groupes d'extrême droite a Kiev est évidemment inquiétante, reste que ça ne justifie pas l'invasion russe. il s'agit d'un simple prétexte.
Puis c'est pas comme si l'extrême-droite n'existait pas en Russie.
A noter que Poutine ne parle pas anglais couramment, il utilise souvent un interprète. Par contre il parle Allemand pour avoir été espion en ex-RDA.
Merkel, qui a grandi en ex-RDA, parle pour sa part Russe.
C'est ces deux qu'ils faut faire discuter ensembles.
Merkel, qui a grandi en ex-RDA, parle pour sa part Russe.
C'est ces deux qu'ils faut faire discuter ensembles.
superswede a écrit:Crouzz a écrit:mais c'est poutine qui montre ses muscles, dans cette affaire, non?moumou a écrit:
:up1:
Invité- Invité
Fabius a dit un truc vraiment intéressant sur TF1. Avant 94 l'Ukraine était la 3e puissance nucléaire mondiale. Elle a renoncé à ses armes nucléaires sous conditions :
- Que les USA, la Russie et le Royaume Uni garantisse son intégrité territorial.
Or l'un des trois a rompu l'accord... Fabius dit que ça peut donc encourager d'autres pays à avoir l'arme nucléaire pour se protéger de la Russie. Mais moi ça me fait dire que les USA et le R-U sont en mesure d'intervenir militairement en cas d'annexion de la Crimée.
- Que les USA, la Russie et le Royaume Uni garantisse son intégrité territorial.
Or l'un des trois a rompu l'accord... Fabius dit que ça peut donc encourager d'autres pays à avoir l'arme nucléaire pour se protéger de la Russie. Mais moi ça me fait dire que les USA et le R-U sont en mesure d'intervenir militairement en cas d'annexion de la Crimée.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40