Sport : Football !
+41
Lordsnow
Stephen
alexinho
kimi.raikkonen
Zelkin
Julienk5
Crouzz
Adoum
moumou
FW15
Ice
Reignman
gavroche
Frigo
Nexus6
albertascari
Largo
JPeg
Cogneur 2 Bogota
Orange
robix29
Maïs
FFFF
masahiro
Hit_man
riverdou
Souti
Gus
oxythan
YouYou
SUTIL
Big one
MacEugene
Azur
PoincarréCicéron
Seb
Alryck
Docky
Ketty
Mikasper
Newtom
45 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Sport : Football !
Nope, tu as raison! Mes souvenirs étaient trop flous
alexinho- Messages : 8450
Oui c'est vrai de 1918 à 1950 le Brésil a joué en blanc ! Avant 1918 c'était assez bariolé y a eu du rouge du blanc et du vert je crois...
Invité- Invité
Il y a un bruit qui courre avec insistance concernant la finale de la coupe du monde : les buts compteront double pendant la seconde mi-temps
superswede a écrit:Il y a un bruit qui courre avec insistance concernant la finale de la coupe du monde : les buts compteront double pendant la seconde mi-temps
Des buts qui comptent double c'est déjà arrivé en compétition officielle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_carib%C3%A9enne_des_nations_1994
Inutile de dire que ça a donné n'importe quoi :
gavroche- Messages : 7053
Lors du troisième match du groupe Barbade-Grenade, Barbade doit gagner par au moins deux buts d'écart pour terminer premier et se qualifier.
Barbade mène rapidement au score par 2-0 et est virtuellement qualifiée jusqu'à la 83e minute de jeu, lorsque Grenade réduit l'écart à 2-1. L'équipe de Barbade a alors deux possibilités pour gagner par deux buts d'écart et ainsi reprendre la première place du groupe à Grenade : marquer un troisième but dans le temps réglementaire restant, ou alors se faire rejoindre au score et marquer un but comptant double pendant la prolongation. Barbade choisit la deuxième possibilité et décide de marquer délibérément contre son camp à la 87e minute. Le score étant maintenant 2-2.
Si Barbade a absolument besoin d'une victoire par deux buts pour se qualifier, Grenade peut se permettre de perdre par un but d'écart pour garder sa première place au classement. Pendant les quelques minutes restantes, l'équipe de Grenade essaie de marquer un but dans n'importe lequel des deux buts, ce qui la qualifierait. Barbade défend alors son propre but ainsi que le but adverse pour empecher Grenade de marquer contre son camp de façon délibérée. L'équipe de Barbade parvient finalement à maintenir le score et à faire disputer une prolongation pendant laquelle elle marque un but en or comptant double qui la qualifie aux dépens de Grenade
Barbade mène rapidement au score par 2-0 et est virtuellement qualifiée jusqu'à la 83e minute de jeu, lorsque Grenade réduit l'écart à 2-1. L'équipe de Barbade a alors deux possibilités pour gagner par deux buts d'écart et ainsi reprendre la première place du groupe à Grenade : marquer un troisième but dans le temps réglementaire restant, ou alors se faire rejoindre au score et marquer un but comptant double pendant la prolongation. Barbade choisit la deuxième possibilité et décide de marquer délibérément contre son camp à la 87e minute. Le score étant maintenant 2-2.
Si Barbade a absolument besoin d'une victoire par deux buts pour se qualifier, Grenade peut se permettre de perdre par un but d'écart pour garder sa première place au classement. Pendant les quelques minutes restantes, l'équipe de Grenade essaie de marquer un but dans n'importe lequel des deux buts, ce qui la qualifierait. Barbade défend alors son propre but ainsi que le but adverse pour empecher Grenade de marquer contre son camp de façon délibérée. L'équipe de Barbade parvient finalement à maintenir le score et à faire disputer une prolongation pendant laquelle elle marque un but en or comptant double qui la qualifie aux dépens de Grenade
Pour revenir à la Coupe du Monde, un petit simulateur pour voir qui pourrait rencontrer qui dans le tableau final : http://ultra-zone.net/2014-FIFA-World-Cup-Group-Stage
Attention, les horaires sont décalés d'une heure à cause de l'heure d'hiver, mais sinon tout est exact.
Je ne peux résister à l'envie de livrer mes pronostics (du classique à une ou deux exceptions près)
Bon je pourrais aussi dire ce que j'aimerais voir arriver, mais ce serait très folklorique.
Attention, les horaires sont décalés d'une heure à cause de l'heure d'hiver, mais sinon tout est exact.
Je ne peux résister à l'envie de livrer mes pronostics (du classique à une ou deux exceptions près)
- Spoiler:
- Groupe A : 1 / Brésil 2 / Mexique (le Brésil est largement favori, les 3 autres équipes ont des noms bien ronflants mais ne vivent pas leur meilleure époque, vu la grande méforme de la Croatie, la faiblesse du Cameroun et la traditionnelle réussite du Mexique en phase de poules, je penche vers une qualification mexicaine).
Groupe B : 1 / Espagne 2 / Chili (je pense que le perdant d'Espagne / Pays-Bas aura du mal à se remettre vu la qualité de jeu chilienne et je vois bien les espagnols sortir vainqueurs de ce duel)
Groupe C : 1 / Colombie 2 / Japon (la Colombie me parait un peu plus douée que les 3 autres équipes, et vu le style déployé par le Japon sur certains matchs je le sens bien comme une surprise potentielle, d'autant plus qu'il y a une forte communauté japonaise en Amérique du Sud)
Groupe D : 1 / Uruguay 2 / Italie (Je sens l'Italie bien plus talentueuse que l'Angleterre pour gagner le premier match à Manaus, et l'Italie trop limitée physiquement pour tenir le choc contre l'Uruguay après ça)
Groupe E : 1 / France 2 / Suisse (Du classique, la Suisse est en bonne forme et je crois au déclic français après le barrage retour)
Groupe F : 1 / Argentine 2 / Nigéria (L'Argentine est très largement au dessus, l'Iran me parait un peu juste et le Nigéria me semble capable de devancer la Bosnie à l'expérience)
Groupe G : 1 / Allemagne 2 / Portugal (Groupe très serré, mais l'Allemagne me semble légèrement supérieure et le Portugal plus expérimenté que Ghana et USA)
Groupe H : 1 / Belgique 2 / Russie (La Belgique a l'avantage de ne pas être trop sous pression avec ce groupe plutôt facile, la Corée du Sud est loin du temps de sa "splendeur" et l'Algérie me parait hélas un brin faible)
1/8es :
Brésil - Chili : Brésil (choix assez simple)
Colombie - Italie : Italie (question d'expérience)
France - Nigéria : France (je sens que les bleus ont les armes sur un tel duel, surtout avec un calendrier qui les épargne physiquement)
Allemagne - Russie : Allemagne (choix assez simple)
Espagne - Mexique : Espagne (choix assez simple)
Uruguay - Japon : Japon (mon plus gros risque pris du tableau, mais je sens bien le Japon réussir à dynamiter le match contre une équipe parfois trop prudente)
Argentine - Suisse : Argentine (sans injure à nos voisins helvètes, je sens l'Argentine largement supérieure)
Belgique - Portugal : Portugal (même si j'aime bien cette talentueuse équipe belge, je pense que l'expérience portugaise sera cruciale)
Quarts :
Brésil - Italie : Brésil (je sens que l'Italie aura du mal à digérer l'enchainement des matchs vu ce que j'ai vu en finale de l'Euro et à la Coupe des Confédérations)
France - Allemagne : Allemagne (j'ai beau être un peu chauvin, je vois mal les bleus battre une si belle équipe d'Allemagne)
Espagne - Japon : Espagne (choix le plus simple des quarts, les espagnols sont sans doute les plus capables à contrer le style de jeu des japonais)
Argentine - Portugal : Argentine (le duel Messi / Ronaldo, mais je sens les coéquipiers de la star du Real plus fébriles en défense)
Demi :
Brésil - Allemagne : Brésil (l'Allemagne a du mal à passer les demis depuis 2006)
Espagne - Argentine : Argentine (Choix difficile, mais l'Espagne est moins forte qu'en 2008 et 2010 et l'Argentine a été assez forte ces derniers mois)
3e place :
Allemagne - Espagne : Allemagne (ils gèrent souvent très bien les matchs pour la 3e place, et je vois mal les espagnols se motiver après la perte de leur titre)
Finale :
Brésil - Argentine : Brésil (pronostic classique, je ne vois pas le Brésil lâcher devant son peuple).
Bon je pourrais aussi dire ce que j'aimerais voir arriver, mais ce serait très folklorique.
Crouzz a écrit:Lors du troisième match du groupe Barbade-Grenade, Barbade doit gagner par au moins deux buts d'écart pour terminer premier et se qualifier.
Même les Monty Python n'auraient pas imaginé un truc pareil
Sinon on peut faire comme au baby si tu marques et que le ballon ressort gamelle -1 pour l'adversaire !
Invité- Invité
Excellent ce simulateur.
Je suis arrivé à une finale Allemagne-Espagne dans laquelle je vois l'Allemagne l'emporter 1-0.
Le match de la 3ème place sera Brésil-Portugal.
L'Uruguay, l'Italie, la Suisse et l'Argentine sont en Quarts.
La France perdra en 1/8 contre l'Argentine !!!
Je suis arrivé à une finale Allemagne-Espagne dans laquelle je vois l'Allemagne l'emporter 1-0.
Le match de la 3ème place sera Brésil-Portugal.
L'Uruguay, l'Italie, la Suisse et l'Argentine sont en Quarts.
La France perdra en 1/8 contre l'Argentine !!!
Moi je ferai un prono avant la CDM en attendant l'état de forme les blessés...
Faudra ressortir ce simulateur !
Faudra ressortir ce simulateur !
Invité- Invité
Pour ceux qui ont Bein sport, le match Galatasaray - Juve vient de reprendre à 14h sous la neige.
Ils rejouent à partir de la 33ème minute.
Ils rejouent à partir de la 33ème minute.
moumou- Messages : 20160
Finalement, victoire de Galatasaray sur une belle frappe de Sneijder (vu les conditions, ça ne pouvait se jouer que comme ça).
La Juve a décidément pas de chance avec la météo (le titre de 2000 perdu à Pérouse sur un terrain impraticable à cause de la pluie).
La Juve a décidément pas de chance avec la météo (le titre de 2000 perdu à Pérouse sur un terrain impraticable à cause de la pluie).
Dortmund n'est pas loin de la porte, et c'est chaud aussi pour Milan qui ne doit pas perdre alors qu'ils sont à 10.
Invité- Invité
Milan s'en sort plus que bien grâce à Abbiati
Dortmund s'est fait peur mais aurait pu gagner sur un score de baby vu les énormes occas en 2ème !
Dortmund s'est fait peur mais aurait pu gagner sur un score de baby vu les énormes occas en 2ème !
Invité- Invité
Encore un peu et c'était Arsenal qui se faisait sortir, groupe de malades.
Pauvre Napoli, se faire éliminer avec 12 points, ça n'arrive pas tous les jours.
Pauvre Napoli, se faire éliminer avec 12 points, ça n'arrive pas tous les jours.
Invité- Invité
On s'est bien défendu une mi - temps, puis l'expulsion de Payet nous a complètement désorganisé....
Ritalino a écrit:Encore un peu et c'était Arsenal qui se faisait sortir, groupe de malades.
En même temps une équipe à 0 point ça n'arrive pas tous les jours non plus
Docky a écrit:On s'est bien défendu une mi - temps, puis l'expulsion de Payet nous a complètement désorganisé....
Oui mais je n'ai pas compris comment Mendy pouvait se faire à ce point transpercer à gauche
de la 45ème à la 50ème y a eu 3 fois la même action quasiment !
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Encore un peu et c'était Arsenal qui se faisait sortir, groupe de malades.
Une première depuis que les deux premiers de chaque poule sont qualifiés.
Docky a écrit:On s'est bien défendu une mi - temps, puis l'expulsion de Payet nous a complètement désorganisé....
Expulsion bien sévère (je dis bien sévère et non injustifiée) par ailleurs, quand on voit la tendance des arbitres à laisser jouer suite à une simulation (d'autant plus que l'arbitre de ce soir n'avait pas particulièrement la gâchette facile pour le reste des fautes) et surtout quand on voit que le contact était réel.
mindavid a écrit:
Chaque année avec Anderlecht
Invité- Invité
Vu que les "quotations" ne marchent pas chez moi, j'y vais en arobase.
@ Gavroche. Franchement pour l'expulsion de Payet ? C'est sévère, car y'a une petite faute du défenseur de Dortmund, mais Payet en rajoute. Une petite faute où le pénalty était sifflable mais sévère, et où y'a une petite simulation...L'idéal aurait été un "non lieu", mais que l'arbitre siffle l'un ou l'autre n'aurait pas été choquant aussi. Alors je comprends un peu l'arbitre, qui était en plein dillemme.
Et puis, si ça peut apprendre aux joueurs de ne pas en rajouter trois tonnes...
C'est pas si facile pour un arbitre de juger ce type d'actions. Petite Faute + Petite Simu. Si tu siffles le premier : péno, si tu siffles le second : jaune obligatoire.
@ Mindavid. Mendy me fait penser à Taye Taiwo quand il est arrivé à l'OM en 2005. Sauf que Mendy est un peu plus doué que Taiwo offensivement. Parcontre il fait les mêmes erreurs de jeunesses que Taiwo y'a 3/4 ans. Il peut devenir un bon latéral, mais va falloir progresser dans le placement défensif, très clairement.
Après Morel fait aussi les mêmes erreurs défensives, mais vu qu'en plus contrairement à Mendy, il apporte rien offensivement, autant mettre Mendy.
@ Gavroche. Franchement pour l'expulsion de Payet ? C'est sévère, car y'a une petite faute du défenseur de Dortmund, mais Payet en rajoute. Une petite faute où le pénalty était sifflable mais sévère, et où y'a une petite simulation...L'idéal aurait été un "non lieu", mais que l'arbitre siffle l'un ou l'autre n'aurait pas été choquant aussi. Alors je comprends un peu l'arbitre, qui était en plein dillemme.
Et puis, si ça peut apprendre aux joueurs de ne pas en rajouter trois tonnes...
C'est pas si facile pour un arbitre de juger ce type d'actions. Petite Faute + Petite Simu. Si tu siffles le premier : péno, si tu siffles le second : jaune obligatoire.
@ Mindavid. Mendy me fait penser à Taye Taiwo quand il est arrivé à l'OM en 2005. Sauf que Mendy est un peu plus doué que Taiwo offensivement. Parcontre il fait les mêmes erreurs de jeunesses que Taiwo y'a 3/4 ans. Il peut devenir un bon latéral, mais va falloir progresser dans le placement défensif, très clairement.
Après Morel fait aussi les mêmes erreurs défensives, mais vu qu'en plus contrairement à Mendy, il apporte rien offensivement, autant mettre Mendy.
Euh si vous regardez bien le ralenti le défenseur de Dortmund enlève bien le ballon du pied gauche y a absolument pas péno !
L'arbitre aurait pu s'abstenir vu que c'est le 2ème jaune mais Payet plonge de manière grotesque !
L'arbitre aurait pu s'abstenir vu que c'est le 2ème jaune mais Payet plonge de manière grotesque !
Invité- Invité
Ritalino a écrit:mindavid a écrit:
Chaque année avec Anderlecht
On a un point Monsieur.
Naples éliminé avec 12 pts, c'est grotesque quand on voit que le Zénith passe avec 6 pts et un seul succès dans une poule faible. Cette C1 est biaiseuse.
J'espère que Naples survolera la C3
J'espère que Naples survolera la C3
Vu les perfs respectives de l'OM et de Naples il pourrait y avoir rapidement inversion dans les chapeaux...
Invité- Invité
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40