Sport : Football !

+41
Lordsnow
Stephen
alexinho
kimi.raikkonen
Zelkin
Julienk5
Crouzz
Adoum
moumou
FW15
Ice
Reignman
gavroche
Frigo
Nexus6
albertascari
Largo
JPeg
Cogneur 2 Bogota
Orange
robix29
Maïs
FFFF
masahiro
Hit_man
riverdou
Souti
Gus
oxythan
YouYou
SUTIL
Big one
MacEugene
Azur
PoincarréCicéron
Seb
Alryck
Docky
Ketty
Mikasper
Newtom
45 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Sport : Football !  - Page 16 Empty Re: Sport : Football !

Message par moumou Mer Nov 20, 2013 9:35 am

JPeg a écrit:Ne pas mettre de côté le scénario de ces double confrontation. L'EDF est en barrage de manière assez logique et fait un très mauvais match aller ... le scénario du retour est à la fois assez improbable (je crois que c'est la première équipe à réaliser ça) et très beau. Si on avait gagné 2-0 à l'aller et 1-0 au retour on aurait eu et vu des joueurs/supporters/journalistes beaucoup plus calmes.
Je pense que tu as raison, c'est le scénario improbable qui a renforcé cette effervescence.

Un peu comme quand une équipe chypriote se qualifie in extrémis pour les phases de poule de la Ligue des Champions, c'est tellement inattendu que les supporters en perdent la tête.
moumou
moumou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Docky Mer Nov 20, 2013 9:38 am

Zelkin a écrit:On en fait pas un peu trop pour célébrer simplement une qualification quand meme ?
Comment les gens font pour autant zapper la performance honteuse de l'aller face à l'Ukraine ?

Enfin bon, je suis content pour l'équipe de France, mais quand même ce n'est qu'une qualification quoi :? 
Le pire, c'est ce ringard de Noël Le Graet qui demande à ce que plus personne ne critique cette équipe.

Non, moi je maintiens mon point de vue.. Une ossature et des leaders sont peut être né hier, mais je reste persuadé qu'à moyen terme, on a quelques cancers dans l'équipe dont il faudra se débarasser.

Message par moumou Mer Nov 20, 2013 9:42 am

Docky a écrit:
Zelkin a écrit:On en fait pas un peu trop pour célébrer simplement une qualification quand meme ?
Comment les gens font pour autant zapper la performance honteuse de l'aller face à l'Ukraine ?

Enfin bon, je suis content pour l'équipe de France, mais quand même ce n'est qu'une qualification quoi :? 
Le pire, c'est ce ringard de Noël Le Graet qui demande à ce que plus personne ne critique cette équipe.

Ce qui est incompréhensible et cela rejoint mon propos qu'on est devenu une équipe mineur sur l'échiquier mondial, c'est que Noël le Graët a prolongé le contrat de Deschamps jusqu'à l'Euro 2016 après cette victoire.

Quand on est une grande nation du football, on attend la phase finale pour prolonger un sélectionneur.

Là en confirmant dès maintenant Deschamps quel que soit le résultat de 2014, on prouve que c'est déjà un aboutissement.

On fait quoi avec Deschamps si la phase finale est un désastre?
moumou
moumou

Message par Docky Mer Nov 20, 2013 9:45 am

Moi c'est ce qui me fait peur, direct après la victoire, les dirigeants font déjà n'importe quoi.

Message par Invité Mer Nov 20, 2013 9:45 am

moumou a écrit:

Je pense qu'une telle effervescence de joie vient aussi du fait qu'on a pris conscience qu'on est devenu un élément mineur du football mondial et qu'une qualification est déjà un aboutissement.

L'Islande se serait qualifié qu'ils auraient moins fêté la qualification.

Quand les allemands se qualifient, malgré qu'ils sont une grande nation de football, ils ne deviennent pas fous pour une qualification, seule la phase finale les fait vibrer.

On s'est qualifié pour toutes les coupes du monde depuis 2002, alors c'est vrai que c'est assez incompréhensible de s'extasier pour une qualification qui était le minimum syndical.

Une telle effusion de joie, je la comprend pour des équipes qui se qualifient pour la 1ère fois ou une fois tous les 12 ou 16 ans.

Il faut dire aussi que c'est le contre coup du match désastreux de vendredi et que peu de personnes y croyaient.
Euh moumou elles sont où les effusions de joie ? J ai même pas entendu un coup de klaxon !

Invité
Invité

Message par Invité Mer Nov 20, 2013 9:48 am

Dans d'autres sélections on ne coupe pas la tête du sélectionneur après chaque compétition. En Espagne notamment Aragones n'avait pas sauté en 2006 après un Coupe du Monde décevante.

Invité
Invité

Message par Docky Mer Nov 20, 2013 9:51 am

Gautier a écrit:Dans d'autres sélections on ne coupe pas la tête du sélectionneur après chaque compétition. En Espagne notamment Aragones n'avait pas sauté en 2006 après un Coupe du Monde décevante.
Evidemment.
Mais prendre une décision 5 minutes seulement après un match de ce type, ça craint un peu moi je trouve.
L'enflammade, attention....

Message par moumou Mer Nov 20, 2013 10:09 am

Docky a écrit:
Gautier a écrit:Dans d'autres sélections on ne coupe pas la tête du sélectionneur après chaque compétition. En Espagne notamment Aragones n'avait pas sauté en 2006 après un Coupe du Monde décevante.
Evidemment.
Mais prendre une décision 5 minutes seulement après un match de ce type, ça craint un peu moi je trouve.
Maintenant prions qu'on tombe sur un groupe favorable.

On n'est jamais tombé dans le groupe de la mort, espérons que cela continue.
moumou
moumou

Message par Zelkin Mer Nov 20, 2013 10:22 am

mindavid a écrit:Euh moumou elles sont où les effusions de joie ? J ai même pas entendu un coup de klaxon !
Mate les infos, tu verras le bruit que fait tout ça Wink 

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Mer Nov 20, 2013 10:23 am

moumou a écrit:
Docky a écrit:
Evidemment.
Maintenant prions qu'on tombe sur un groupe favorable.

On n'est jamais tombé dans le groupe de la mort, espérons que cela continue.
Euro 2008, non? bounce 

Invité
Invité

Message par Docky Mer Nov 20, 2013 10:32 am

Zelkin a écrit:
mindavid a écrit:Euh moumou elles sont où les effusions de joie ? J ai même pas entendu un coup de klaxon !
Il faut surtout que ce match serve à bâtir. Cela peut être un match charnière en vue la construction d'une équipe basée sur des joueurs qui ont fait preuve d'un super caractère hier (notamment la colonne vertebrale énoncée par Mindavid), avec l'introduction progressive de nos talents des générations 92/93 (j'insiste sur le caractère progressif, leur construire un mental d'abord).

Mais ça ne doit pas être un aboutissement.
Le match d'hier est bien la preuve que les leaders sont là, mais ne sont pas ceux vendu par la presse.
Pogba, Varane et Sakho sont vu comme trop jeune.
Valbuena (même s'il faudra mieux que lui pour franchir un cap, d'autant qu'il risque de décliner après la prochain CdM.), Matuidi et Cabaye ont toujours été assez mésestimée, alors qu'ils ne déçoivent que rarement en Bleu, avec globalement, un bon état d'esprit.

Message par Invité Mer Nov 20, 2013 10:33 am

Zelkin a écrit:
Bruit médiatique alors...

En même temps faut pas s étonner on a une presse de très faible niveau notamment sportive...

Invité
Invité

Message par PoincarréCicéron Mer Nov 20, 2013 10:34 am

Je comprends la joie car c'est une libération, hier soir, ils ont joué avec le Coeur, les tripes, ils ont fait ce qu'il fallait, à savoir se défoncer, c'est ce que les gens attendaient, le résultat n'étant que la cerise sur le gâteau.

Dans mon cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas vibrer autant, on ne peut que saluer la performance et surtout la manière dont ils ont joué.

En Allemagne également, ils ont aussi célébrer leur qualification. Bien entendu, quand c'est fait à 2 matchs de la fin, l'émotion est moins forte, mais elle est là. D'ailleurs, mes amis allemands n'hésitent pas à m'envoyer un petit message représentatif du devoir accompli et aussi de leur joie.

Je n'ai pas entendu la réaction de Le Graet, mais j'ai peur qu'il nous ait fait une Nasri!

Je partage l'avis de Docky, il va falloir virer 2 ou 3 joueurs : Abidal ne sera certainement pas du voyage car avec son âge, il ne tiendra pas.
Même si je reconnais beaucoup de talent à Nasri, il n'a pas l'implication nécessaire pour se mettre au service du collectif.
Concernant Evra, à en croire certains journalistes du milieu, il ne serait pas le mauvais bougre qu'on veut bien croire, son tort aurait été d'avoir voulu, en tant que capitaine, être le porte-parole des autres. Donc à voir. Mais s'il était un des meneurs en AFS, alors dehors.

Des hommes de caractère comme SAhko, Cabaye ou Valbuena me semble indispensable.

J'espère qu'ils ont tous eu le déclic sur ce match, et qu'ils voudront retrouver cette joie qu'ils ont eue hier en multipliant ce genre d'implication.

PoincarréCicéron

Message par Invité Mer Nov 20, 2013 10:35 am

mindavid a écrit:
Zelkin a écrit:

En même temps faut pas s étonner on a une presse de très faible niveau notamment sportive...
Sur les Champs en tout cas y avait une belle ambiance il semblerait.

Invité
Invité

Message par PoincarréCicéron Mer Nov 20, 2013 10:40 am

Deschamp a été prolongé car cela faisait du chemin programmé. La "décision" d'hier n'en était pas une car il était prévu qu'il continue en cas de qualif au Mondial.
A 2 ans du champ. d'Europe, on n'allait pas encore changer d'entraîneur. Pour mettre qui d'ailleurs?

Si par hasard, il y avait un gros couac au Brésil, je suis certain que Didier ne nous fera pas une Raymond Domenech, il a partira de lui-même.

PoincarréCicéron

Message par Guest Mer Nov 20, 2013 10:42 am

Pochelon a écrit:
Miki II a écrit:Ca sent le ballon d'or pour Ronaldo Sad 
Les votes ont déjà été faits. Et on sait bien que c'est truqué en faveur de Messi mrgreen 
C'est une information à prendre avec de très grosses pincettes. Selon le média espagnol El Mundo Deportivo, la FIFA aurait décidé de repousser la date limite des votes pour le prochain Ballon d'Or. Officiellement clos depuis vendredi dernier, les votes pourraient finalement se poursuivre jusqu'au 29 novembre.
Une modification qui permettrait notamment à Cristiano Ronaldo de marquer de gros points après sa performance face à la Suède en barrages de la Coupe du monde. Pourquoi le Portugais serait-il ainsi favorisé ? Méfiance donc concernant cette information...
Ce serait un scandale qu'ils fassent ça.

Guest
Invité

Message par PoincarréCicéron Mer Nov 20, 2013 10:50 am

mindavid a écrit:
A ma connaissance, seules l'Italie et l'Espagne ont des quotidiens sportifs comme L'Equipe.

PoincarréCicéron

Message par Invité Mer Nov 20, 2013 10:50 am

PoincarréCicéron a écrit:Deschamp a été prolongé car cela faisait du chemin programmé. La "décision" d'hier n'en était pas une car il était prévu qu'il continue en cas de qualif au Mondial.
A 2 ans du champ. d'Europe, on n'allait pas encore changer d'entraîneur. Pour mettre qui d'ailleurs?

Si par hasard, il y avait un gros couac au Brésil, je suis certain que Didier ne nous fera pas une Raymond Domenech, il a partira de lui-même.
Et encore, pour moi il faudrait que le couac soit plus que sportif et qu'on ait un nouveau bus de Knysna pour souhaiter le départ de Deschamp.

Je suis intimement persuadé qu'il est nécessaire d'assurer une certaine continuité à la tête de l'équipe de France.

Invité
Invité

Message par moumou Mer Nov 20, 2013 11:01 am

PoincarréCicéron a écrit:
mindavid a écrit:
A ma connaissance, seules l'Italie et l'Espagne ont des quotidiens sportifs comme L'Equipe.
La preuve que ces liesses sont juste passagères et ne montrent pas un intérêt du peuple français pour le foot, c'est que justement nous n'avons qu'un quotidien sportif.

En Espagne, ils en ont 4.
moumou
moumou

Message par moumou Mer Nov 20, 2013 11:05 am

Pour info les chapeaux devraient être :

- (7 premiers du classement Fifa plus l'organisateur)
Brésil, Argentine, Espagne, Allemagne, Uruguay, Colombie, Belgique, Suisse.

- (chapeau Europe) Italie, Angleterre, Pays-Bas, Russie, Portugal, Croatie, Grèce, Bosnie.

- (Asie plus Amérique Nord) Mexique, USA, Corée du Sud, Australie, Japon, Iran, Honduras, Costa Rica.

- (Afrique plus le reste)
Cameroun, Côte d'Ivoire, Nigeria, Algérie, Ghana, France, Équateur, Chili.

A confirmer mais la France serait dans le dernier chapeau car le classement FIFA a été figé avant les barrages pour le futur tirage au sort, cela a été décidé pour ne pas favoriser les barragistes car dans ce cas là, cela aurait été la Russie dans le dernier chapeau et pas nous.
moumou
moumou

Message par Invité Mer Nov 20, 2013 11:07 am

En Espagne le Barça symbolise à lui seul le particularisme catalan et le Real une certaine forme d'unité de l'Espagne. En France, rien de tel.

Invité
Invité

Message par moumou Mer Nov 20, 2013 11:25 am

Quand Ibra fait du Zlatan, cela donne cela :

"Une chose est sûre. Une Coupe du monde sans moi, ça ne sert à rien de la regarder parce qu'il n'y a rien à voir."
moumou
moumou

Message par JPeg Mer Nov 20, 2013 11:26 am

mrgreen
JPeg
JPeg

Message par PoincarréCicéron Mer Nov 20, 2013 12:42 pm

TF1 n'aime pas le message de Zlatan!

PoincarréCicéron

Message par Zelkin Mer Nov 20, 2013 12:57 pm

mindavid a écrit:
Zelkin a écrit:
Non non

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant