Sport : Football !
+41
Lordsnow
Stephen
alexinho
kimi.raikkonen
Zelkin
Julienk5
Crouzz
Adoum
moumou
FW15
Ice
Reignman
gavroche
Frigo
Nexus6
albertascari
Largo
JPeg
Cogneur 2 Bogota
Orange
robix29
Maïs
FFFF
masahiro
Hit_man
riverdou
Souti
Gus
oxythan
YouYou
SUTIL
Big one
MacEugene
Azur
PoincarréCicéron
Seb
Alryck
Docky
Ketty
Mikasper
Newtom
45 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Sport : Football !
Raûl, Joaquin, Reyes, Salgado...etc.MacEugene a écrit:C'est laquelle de génération qui a été sacrifiée par les Espagnols?Docky a écrit:Le fait est qu'en France on ne fout rien pour tout ceux qui bafouent le maillot bleu.Frigo a écrit:Mais quel ménage, quelle reconstruction ? Ils vont inventer 11 ou 15 nouveaux joueurs ? Quel nouveau sélectionneur ? Ils vont rappeler Blanc ? Il doit bien rigoler lui ce soir.Miki II a écrit:Le point positif c'est que le ménage sera vraiment fait au sein de la FFF et de l'effectif de l'EDF et que le prochain sélectionneur pourra reconstruire en étant serein en vue de l'Euro 2016 vu qu'on y sera forcément.
Une connerie, bien sur c'est acceptable. Et je parle pas spécialement de ce qui se fait en club. Le type peut avoir le boulard dans son club, s'il se défonce en bleu, si son comportement en EDF est irréprochable, ça va.
Par exemple, Ribery, à part Knysna (mais c'est collectif), rien à dire, en bleu. Donc je veut bien pardonner.
Mais d'autres non, et certains ancien le disaient déjà. Y'a quelques joueurs qui méritaient des baffes dès 2008.
A chaque fois qu'on dit qu'on aurait du sacrifier une génération pour laisser place à une autre et rebatir, comme à pu faire l'Espagne par exemple, on nous dit que c'est des conneries.
Certes, mais des conneries qui durent depuis 2008.
On doit pas avoir si tort, finalement.
On a laissé place aux autres. Aux nouveaux cadres.
Parce qu'ils étaient meilleurs que les anciens ou pour une autre raison?Docky a écrit:Raûl, Joaquin, Reyes, Salgado...etc.MacEugene a écrit:C'est laquelle de génération qui a été sacrifiée par les Espagnols?Docky a écrit:Le fait est qu'en France on ne fout rien pour tout ceux qui bafouent le maillot bleu.Frigo a écrit:Mais quel ménage, quelle reconstruction ? Ils vont inventer 11 ou 15 nouveaux joueurs ? Quel nouveau sélectionneur ? Ils vont rappeler Blanc ? Il doit bien rigoler lui ce soir.Miki II a écrit:Le point positif c'est que le ménage sera vraiment fait au sein de la FFF et de l'effectif de l'EDF et que le prochain sélectionneur pourra reconstruire en étant serein en vue de l'Euro 2016 vu qu'on y sera forcément.
Une connerie, bien sur c'est acceptable. Et je parle pas spécialement de ce qui se fait en club. Le type peut avoir le boulard dans son club, s'il se défonce en bleu, si son comportement en EDF est irréprochable, ça va.
Par exemple, Ribery, à part Knysna (mais c'est collectif), rien à dire, en bleu. Donc je veut bien pardonner.
Mais d'autres non, et certains ancien le disaient déjà. Y'a quelques joueurs qui méritaient des baffes dès 2008.
A chaque fois qu'on dit qu'on aurait du sacrifier une génération pour laisser place à une autre et rebatir, comme à pu faire l'Espagne par exemple, on nous dit que c'est des conneries.
Certes, mais des conneries qui durent depuis 2008.
On doit pas avoir si tort, finalement.
On a laissé place aux autres. Aux nouveaux cadres.
En fait ma question est, la nouvelle génération française est-elle bien meilleure que l'actuelle?
En tout cas, les bonnes périodes de l'Equipe de France ont coincidé avec un meneur de jeu fort.
On a eu Platini puis 10 ans plus tard on a eu Zidane. Entre les deux cela a été un désastre et après Zidane même désastre.
Ce n'est pas dépassé d'avoir un vrai 10 dans une équipe.
On le voit avec Pirlo pour l'Italie.
Ozil avec l'équipe d'Allemagne.
Et hier le numéro 10 ukrainien nous a fatigué en sachant garder le ballon.
Si une équipe n'a pas un grand numéro 10, il lui faut un joueur d'exception pour faire la différence, c'est le cas du Portugal et de l'Argentine avec Ronaldo et Messi.
Nous on a ni l'un ni l'autre, Ribéry n'est Messi ou Ronaldo pour savoir faire la différence tout seul.
On a eu Platini puis 10 ans plus tard on a eu Zidane. Entre les deux cela a été un désastre et après Zidane même désastre.
Si une équipe n'a pas un grand numéro 10, il lui faut un joueur d'exception pour faire la différence, c'est le cas du Portugal et de l'Argentine avec Ronaldo et Messi.
Nous on a ni l'un ni l'autre, Ribéry n'est Messi ou Ronaldo pour savoir faire la différence tout seul.
Dernière édition par moumou le Sam Nov 16, 2013 2:29 pm, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Tu te moques du monde parfois moumoumoumou a écrit:Totalemen en désaccord avec toi et d'accord avec Raymane.gavroche a écrit:Au risque de me faire offrir des vacances par l'équipe du forum, j'ai besoin de dire mon seul ressenti à propos de ce match, et pour ceci je paraphraserai Thierry Roland (tout comme la presse algérienne suite au match contre le Burkina Faso) : Monsieur Çakır vous êtes un salaud.
Le pénalty est plus que sévère, il aurait pu en siffler 3 semblables dans l'autre sens, et je ne parle pas de sa lenteur pour donner des jaunes aux ukrainiens. La FIFA a bien joué dans ses représailles contre la main d'Henry en désignant cet incapable sans morale.
Bon il y a un match retour, je ne crois pas vraiment au 3-0 contre une équipe pareille même si je supporte les bleus de tout mon coeur, Coupe du Monde ou pas, râleries de l'opinion publique ou pas.
Ca me fait quand même un peu mal de me dire que je vais probablement être obligé de supporter l'Italie au mois de juin.
L'arbitre a été équitable. Il aurait déjà du siffler péno contre nous car Abidal retenait le bras de l'attaquant ukrainien pendant au moins 10 mètres.
Sur l'action d'Evra, il n'y a rien, il se jette et c'est même lui qui accroche le maillot du défenseur et simule une faute.
Ensuite l'arbitre a justement sanctionné les fautes ukrainiennes et n'a pas hésité à sortir leur défenseur central.
Quant au carton rouge contre nous, franchement je me demande pourquoi Koscielny s'énerva autant car la faute de l'ukrainien était réelle mais pas dangereuse, il le touche à peine sans mettre les pieds en avant ou vers les tibias.
L'EDF aurait dû être bien meilleure et ne pas se faire avoir bêtement mais dire que l'arbitre a été équitable c'est une blague : le péno ukrainien est généreux mais pas scandaleux mais s'il le siffle il doit en siffler 1 sur Giroud et Ribery qui ont été totalement ceinturés...
Sortir le défenseur central ?? Ben heureusement il descend totalement Ribery pour casser l'action et c'est un 2ème jaune...Pour le reste ils auraient dû finir à 5 ou 6 jaunes tellement ils ont multiplié les fautes !
Maintenant ils sont peinards ils finiront avec 7 ou 8 jaunes s'il le faut au retour mais ils passeront en pourrissant encore plus le match retour...Je nous donne 10% de chances !
Sinon bravo à DD rappeler Abidal qui est crâmé à ce niveau et ce nullos de Nasri fallait le faire...Et Koscielny faute professionnelle qui va faire qu'Abidal va rester dans l'équipe...
Ouais enfin Pirlo n'a rien d'un 10moumou a écrit:En tout cas, les bonnes périodes de l'Equipe de France ont coincidé avec un meneur de jeu fort.
On a eu Zidane puis 10 ans plus tard on a eu Zidane. Entre les deux cela a été un désastre et après Zidane même désastre.
Ozil est entouré d'une génération exceptionnelle...
Invité- Invité
Franchement, oui, on peut en parler.Nexus6 a écrit:Franchement, parler de l'arbitrage après ce match...
Moi j'ai rien à dire sur l'arbitrage, j'ai juste vu une EdF à la rue, avec des joueurs en retard sur tous les ballons.
Ensuite, est-ce que la future probable élimination sera un mal pour un bien en ce qu'elle permettra de, peut-être, enfin, en finir avec cette génération de joueurs surcotés et arrogants ? Bah le problème, c'est que les générations suivantes ont l'air du même tonneau, avec des branleurs qui se prennent pour des stars dès qu'ils réussissent deux matchs.
Si c'était juste un problème de talent, ça irait, on se contenterait d'attendre des jours meilleurs, comme lors de la période de transition entre Platini et Zidane. Mais là, le problème est tellement plus profond...
Si l'arbitre siffle un penalty quand Giroud a été ceinturé, il y a une bonne probabilité qu'il y ait 0-1 à ce moment du match, et je vois mal les ukrainiens aller en coller 3 derrière.
Si l'arbitre avait été plus rapidement généreux sur les jaunes distribués aux ukrainiens, leur défense t'aurait parue rapidement bien moins combative.
Si l'arbitre refuse le penalty aux ukrainiens, ça ne fait que 1-0, un écart bien plus rattrapable au retour.
Et personnellement je n'ai pas vu une humiliation, j'ai vu un match très accroché où les ukrainiens ont eu de la chance (Lloris touche les deux fois le ballon de but) et ont bénéficié des faveurs de l'arbitre qui a même plaisanté avec eux à la mi-temps.
Dans un pays où le football est le sport national et non l'auto-flagellation, on ne serait pas en train d'espérer une pseudo-rénovation, mais en train de débattre du rôle de l'arbitre et d'éplucher les précédents de remontées après une défaite 2-0 pour se donner du baume au coeur.
gavroche- Messages : 7053
C'est le concept de meneur de jeu qui n'est pas dépassé.
Ensuite, ce meneur n'est pas forcément un pur n°10. Platini n'était pas un vrai n°10 (mais plutôt un 9,5) et Pirlo non plus (c'est plutôt un 8 ). Mais il faut un mec avec une technique au-dessus du lot, qui comprend le jeu, sait jouer vers l'avant, et a du caractère.
Un type comme Nasri, n'a rien de tout ça. Je comprend pas comment Deschamps a osé le titulariser dans un tel match.
Ensuite, ce meneur n'est pas forcément un pur n°10. Platini n'était pas un vrai n°10 (mais plutôt un 9,5) et Pirlo non plus (c'est plutôt un 8 ). Mais il faut un mec avec une technique au-dessus du lot, qui comprend le jeu, sait jouer vers l'avant, et a du caractère.
Un type comme Nasri, n'a rien de tout ça. Je comprend pas comment Deschamps a osé le titulariser dans un tel match.
Nexus6- Messages : 6129
Ah bah si tu penses faire du bien au football français en refusant de voir que le match d'hier est un résumé de 7 années de décrépitude, et que tu préfères y voir un complot anti-français ourdi par la FIFA, grand bien te fasse...gavroche a écrit:
Dans un pays où le football est le sport national et non l'auto-flagellation, on ne serait pas en train d'espérer une pseudo-rénovation, mais en train de débattre du rôle de l'arbitre et d'éplucher les précédents de remontées après une défaite 2-0 pour se donner du baume au coeur.
Sur Nasri on est complètement d'accord...Nexus6 a écrit:C'est le concept de meneur de jeu qui n'est pas dépassé.
Il a grillé tous ses crédits depuis longtemps et malgré ça DD lui donne les clés du camion sachant qu'il lui faut 5 touches de balle avant de faire une passe et qu'il a réussi à vendanger une énorme occasion !!
J'espère que DD démissionnera en cas d'échec et qu'on prendre un sélectionneur étranger pour apporter un nouveau discours, un oeil neuf sur l'EDF et plus de poigne vis à vis des starlettes à 2 balles !
Invité- Invité
Non, pas vraiment. Enfin, si, peut-être, mais en fait, le problème n'est pas là.MacEugene a écrit:
En fait ma question est, la nouvelle génération française est-elle bien meilleure que l'actuelle?
On est au-delà du problème générationnel. C'est le foot français dans son ensemble qui est moisi, et le mal qui touche la génération actuelle, a déjà certainement contaminé la génération suivante. Le cas Thauvin montre qu'il n'y a pas grand chose à attendre du futur proche.
Ah, ça ! Je le dis depuis trèèèès longtemps. Mais il ne faut pas trop y croire. Le choix du sélectionneur est quelque chose de très politique, faut contenter la Fédé, la DTN, le syndicat des entraineurs, tout ça, donc on n'est pas prêt de nous entendre.mindavid a écrit:
J'espère que DD démissionnera en cas d'échec et qu'on prendre un sélectionneur étranger pour apporter un nouveau discours, un oeil neuf sur l'EDF et plus de poigne vis à vis des starlettes à 2 balles !
Certains étaient en désaccord avec le selectionneur (Joaquin par exemple).MacEugene a écrit:
Parce qu'ils étaient meilleurs que les anciens ou pour une autre raison?
D'autres avaient la réputation de vouloir être le centre d'un vestiaire (Raul, par exemple).
Après des mecs comme Valeron, Salgado ou Luque, par exemple, étaient juste arrivé en bout de course, évidemment.
En fait voilà ce que je pense.
En 2006/2007, une nouvelle génération arrive en bleu : Nasri, Benzema, Ribery (un peu plus âgé), Ben Arfa, Menez, et une plus grand importance pour des joueurs comme Evra, Abidal, Lloris ou Anelka (remplaçant des cadres partant à la retraite : Trezeguet, Barthez, Thuram (bon c'était en 2008, Thuram), Zidane, Vieira, Makelele, Sagnol....)
Le souci, c'est que tout ces mecs n'étaient probablement pas prêt pour assumer un rôle de leader en bleu. Certains, à 17/18 ans, s'étaient vu propulser au rang de superstars par les médias alors qu'ils n'avaient absolument pas le palmarès pour cela. Bref, on leur a donné des clefs d'une maison encore trop grande pour eux. On a aussi du coup laisser passer certains dérapages, sur le fait que ces types avaient un énorme potentiel (d'ailleurs très bonne chose d'avoir dès maintenant sanctionné Imbula ou Griezmann. Faire des conneries à 20 ans, ça arrive soyons franc, c'est des humains, faut juste pas que ça se reproduise. Donc faut leur faire comprendre, comme à un gosse qui fait une bêtise).
Alors forcèment, ces mecs n'ayant jamais été formé à être des leaders, mais juste des stars, l'équipe n'a jamais pris, les egos se sont surdeveloppés. Et aujourd'hui, aucun d'entre eux ne peut être un exemple pour la jeune génération.
Les U20/U21, les Pogba, Varane, Thauvin, Kondogbia, Digne, Rabiot, Imbula, Griezmann, Veretout voir même quelques plus vieux comme Cabella ont des potentiels certains que l'Europe entière nous envie, c'est une réalité. Comme à l'époque la génération 87. Il faut donc ne pas faire les erreurs que la génération précédente :
- Ne pas leur donner le leadership trop tôt donc les encadrer par des joueurs de "devoir". Peut être pas les meilleurs, mais des types qui seront respecté dans un vestiaire qui ont une légitimité. Doit bien y en avoir. On peut pas donner ce rôle à ce qui ont techniquement le leadership aujourd'hui , car très clairement ils en sont incapable. On peut trouver des mecs qui se battent, qui ont des bonnes carrières et encore un bon niveau aujourd'hui en France non ? L'idée est de préparer 2016/2018, on va avoir 2 ans pour ça. Il faut donc jarter les leaders actuels qui ne vont faire que pourrir le groupe plus que de le créer. Mais ne pas non plus totalement transmettre les clefs à des jeunes qui pourraient dès lors avoir un melon qui explose.
- Sanctionner très vite le moindre comportement. Que ce soit des virées en boite (Niang ou Griezmann), un comportement déjà hautain (Imbula)....Il faut leur faire comprendre dès maintenant. On va pas les exclure à vie. Je pardonne plus à un jeune qui découvre le monde professionnel, qu'à un type qui a 8 ans de métiers et qui fait les mêmes erreurs. Mais faut sanctionner dès maintenant pour ne pas que ça se reproduise. Et si ça se reproduit, on peut estimer le joueur mal parti.
- Et là ça s'adresse aux médias, arrêtez de vouloir créer des comètes. Quand on compare Marvin Martin à Zinedine Zidane, faut pas s'étonner si au bout d'un moment, le gamin se voit plus fort que ce qu'il est. Quand on dit d'André Pierre Gignac qu'il est un des meilleurs attaquant en France, il ne faut pas s'étonner s'il finit par le croire. Prenons par exemple actuellement le cas Thauvin. Ce joueur est bourré de talent, c'est une évidence. Contrairement à ce qu'on peut lire, c'est pas foncièrement un mauvais gamin. Pour voir tout les matchs de Marseille depuis le début de la saison, il s'excuse immédiatement au moindre geste maladroit, et se bat énormement défensivement pour un offensif ce qui est à souligner. Tandis que dans le groupe OM ou dans le groupe Bleu, il est apprécié de tous. Son problème est qu'il est un type très influençable, très mal entouré. Si les médias commencent à vouloir lui donner un rôle trop important, j'ai en effet peur qu'il déconne et qu'il se transforme en Ben Arfa. On a eu un exemple de ce que ça pourrait alors donner avec ce qui s'est passé l'été dernier.
Bref, c'est pas que la nouvelle génération a plus de talent qu'à la base de celle-ci, c'est que cette génération doit être mieux géré.
Cela passe par le fait de leur donner du temps de jeu, de créer une vraie équipe, une identité. Cela passe par l'idée de ne pas mettre en avant 1 joueur plus qu'un autre car ils sont pas près à assumer un rôle de leader (sauf Pogba peut être qui est un joueur hors norme à mon avis). Mais cela passe aussi par l'idée de sacrifier tout ceux qui ont failli à la mission de cadre depuis 7 ans maintenant. 7 ans.....on peut pas dire qu'on les poignarde dans le dos et qu'ils n'ont pas eu leur chance. Pour laisser ceux dont la carrière est respectable, le niveau encore bon (pour pas se prendre des tannées quand même. Mais tout de même, je pense que des types comme Lloris, Matuidi, Mavuba, Cabaye, Giroud, Debuchy, qui, si je ne me trompe pas n'ont pas vraiment de grosse casseroles tout en ayant des carrières correctes, ont quand même un niveau correct pour pas être ridicule) tenter de les encadrer.
L'idée, maintenant, n'est plus de construire une équipe pour 2014, mais une équipe pour l'horizon 2016-2018, de permettre aux plus gros potentiels de se faire les dents sans les griller, et aux leaders d'emerger naturellement.
[quote="Nexus6"]C'est le concept de meneur de jeu qui n'est pas dépassé.
Un type comme Nasri, n'a rien de tout ça. Je comprend pas comment Deschamps a osé le titulariser dans un tel match.[/quote]
Tu as raison de corriger ce que je voulais exprimer.
Il nous manque un gars technique au milieu de terrain qui sache poser le pied sur le ballon et orienter le jeu.
Un type comme Nasri, n'a rien de tout ça. Je comprend pas comment Deschamps a osé le titulariser dans un tel match.[/quote]
Tu as raison de corriger ce que je voulais exprimer.
Il nous manque un gars technique au milieu de terrain qui sache poser le pied sur le ballon et orienter le jeu.
moumou- Messages : 20160
Ce sont des équipes nationales tout doit être de la nationalité du pays qu'ils défendent ceux qui ne le font pas devraient être disqualifiés. Et pis c'est tout !mindavid a écrit:J'espère que DD démissionnera en cas d'échec et qu'on prendre un sélectionneur étranger pour apporter un nouveau discours, un oeil neuf sur l'EDF et plus de poigne vis à vis des starlettes à 2 balles !
Je veux bien qu'on embauche E.T. s'il arrive à tirer quoi que ce soit de positif de cette équipe !
alexinho- Messages : 8450
Impossible n'est pas français. Disait-on, avant...
Invité- Invité
C'est mon ressenti personnel devant le match, tu peux y voir autre chose si tel est ton ressenti, mais aucun de nous deux ne peut prétendre détenir la vérité absolue.Nexus6 a écrit:Ah bah si tu penses faire du bien au football français en refusant de voir que le match d'hier est un résumé de 7 années de décrépitude, et que tu préfères y voir un complot anti-français ourdi par la FIFA, grand bien te fasse...
Par ailleurs, je pense moins faire de mal à notre équipe nationale que tous ceux qui ne veulent que des défaites depuis 2008 en espérant que la rénovation sera dans 6 mois. (Je précise que s'il y avait certitude qu'une défaite mardi nous ferait gagner la CDM 2018, je serais le premier à la souhaiter, mais on n'a aucune certitude sur la réalité ni l'effet positif de cette rénovation, donc je préfère prendre ce qu'on peut avoir).
Et pour clarifier ma pensée par rapport à ce que j'ai dit hier, je ne parle pas de grand complot anti-français, mais de bonne occasion pour la FIFA de se venger en douce après le bordel semé par la main d'Henry en 2009. Je n'exprime pas une certitude, mais un doute.
gavroche- Messages : 7053
Malheureusement ce sont aussi des gens trop bien intentionnés qui créent le chaos également.
La gestion de crises et de groupes, c'est du management, se séparer des pommes pourries est une solution qui donne généralement des résultats. On peut aussi faire reconnaître à chacun les probables causes d'une situation. Si cela se transforme en de la comm pour rassurer l'extérieur, cela ne sert pas à grand-chose.
La gestion de crises et de groupes, c'est du management, se séparer des pommes pourries est une solution qui donne généralement des résultats. On peut aussi faire reconnaître à chacun les probables causes d'une situation. Si cela se transforme en de la comm pour rassurer l'extérieur, cela ne sert pas à grand-chose.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
pourquoi est-ce que les footeux, lorsqu'on leur pose une question, commence toujours par "Non blablablabla"
Benzema en itw en ce moment est à pleurer de rire
Benzema en itw en ce moment est à pleurer de rire
Seb- Messages : 7440
Je trouve qu'on est pas les plus à plaindre. On pourra tourner le problème comme on veut, pour moi le problème c'est surtout que nos joueurs ne sont pas terribles. On a beaucoup perdu en technique, et rien gagné en puissance/volonté.
A l'inverse, l'Argentine ou les Pays Bas ont des joueurs extraordinaires depuis une éternité, et ils ne gagnent rien. C'est pire je trouve.
A l'inverse, l'Argentine ou les Pays Bas ont des joueurs extraordinaires depuis une éternité, et ils ne gagnent rien. C'est pire je trouve.
On n'est pas dans le top 5 mondial mais y a quand même des joueurs de grande qualité...
Y a juste 3-4 boulets qui tirent les autres vers le bas que ce soit niveau sportif ou mentalité...
Y a juste 3-4 boulets qui tirent les autres vers le bas que ce soit niveau sportif ou mentalité...
Invité- Invité
y a plus de 10 dans le foot si ce n'est encore Riquelmemoumou a écrit:En tout cas, les bonnes périodes de l'Equipe de France ont coincidé avec un meneur de jeu fort.
Ziadane et Rui Costa furent les derniers vrais 10.
Platini était plus considéré comme un Trequarstita, un 9 et demi qui joue entre les lignes
Pirlo est à contrario un Regista, un 6 qui évite les duels et qui régule le jeu un peu comme Xabi Alonso, Xavi, Schweini...
les Ozil, Messi, Nasri ce sont pas des 10 mais des milieux offensifs, ils sont incapable de dicter le tempo et le jeu d'une équipe, ils sont là pour marquer et faire marquer.
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Pirlo est plutôt un numéro 6. Il redescend jusqu'à la défense pour construire le jeu à partir de là. Bien sûr, il peut aussi être déterminant dans la construction offensive. D'ailleurs, sans sa passe lumineuse à Grosso en demi-finale contre l'Allemagne, leurs place parmi les 4 premiers en 2006 aurait peut-être été toute autre.mindavid a écrit: Ouais enfin Pirlo n'a rien d'un 10
Ozil est entouré d'une génération exceptionnelle...
Ceci dit, ce qui a rendu les Italiens si forts en 2006, c'est l'utilisation optimale des arrières latéraux (ce que toutes les équipes font maintenant). Zambrotta et Grosso ont souvent été décisifs à des moments clés.
Seul 12% des parieurs avaient joué l'Ukraine.Plus d'1,3 million d'euros de paris ont été enregistrés pour le match aller vendredi Ukraine-France de barrages de la coupe du monde de football 2014 au Brésil, a annoncé lundi l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel).
Le président de l'Arjel, Jean-François Vilotte, a précisé à l'AFP que 1.319.966 euros (166.000 paris), dont près de 88% pris sur la victoire de la France, avaient été misés à l'occasion de cette rencontre gagnée 2-0 par l'Ukraine. Ce volume de paris est le troisième de la saison sportive, derrière deux matchs du PSG.
Le secteur des jeux en ligne compte 19 opérateurs agréés, qui exploitent 31 agréments (14 pour le poker, 9 pour les paris sportifs et 8 pour les paris hippiques).
Comme quoi la majorité n'est pas forcement un bon prophète.
oxythan- Messages : 45194
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40