Sport : Football !
+41
Lordsnow
Stephen
alexinho
kimi.raikkonen
Zelkin
Julienk5
Crouzz
Adoum
moumou
FW15
Ice
Reignman
gavroche
Frigo
Nexus6
albertascari
Largo
JPeg
Cogneur 2 Bogota
Orange
robix29
Maïs
FFFF
masahiro
Hit_man
riverdou
Souti
Gus
oxythan
YouYou
SUTIL
Big one
MacEugene
Azur
PoincarréCicéron
Seb
Alryck
Docky
Ketty
Mikasper
Newtom
45 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Sport : Football !
Je ne parle pas que d'Evra mais aussi des deux plaquages sur Giroud, il ne me semble pas que le règlement de la FIFA autorise d'entourer un joueur de ses bras pour le gêner dans sa surface.moumou a écrit:Totalemen en désaccord avec toi et d'accord avec Raymane.gavroche a écrit:Au risque de me faire offrir des vacances par l'équipe du forum, j'ai besoin de dire mon seul ressenti à propos de ce match, et pour ceci je paraphraserai Thierry Roland (tout comme la presse algérienne suite au match contre le Burkina Faso) : Monsieur Çakır vous êtes un salaud.
Le pénalty est plus que sévère, il aurait pu en siffler 3 semblables dans l'autre sens, et je ne parle pas de sa lenteur pour donner des jaunes aux ukrainiens. La FIFA a bien joué dans ses représailles contre la main d'Henry en désignant cet incapable sans morale.
Bon il y a un match retour, je ne crois pas vraiment au 3-0 contre une équipe pareille même si je supporte les bleus de tout mon coeur, Coupe du Monde ou pas, râleries de l'opinion publique ou pas.
Ca me fait quand même un peu mal de me dire que je vais probablement être obligé de supporter l'Italie au mois de juin.
L'arbitre a été équitable. Il aurait déjà du siffler péno contre nous car Abidal retenait le bras de l'attaquant ukrainien pendant au moins 10 mètres.
Sur l'action d'Evra, il n'y a rien, il se jette et c'est même lui qui accroche le maillot du défenseur et simule une faute.
Ensuite l'arbitre a justement sanctionné les fautes ukrainiennes et n'a pas hésité à sortir leur défenseur central.
Quant au carton rouge contre nous, franchement je me demande pourquoi Koscielny s'énerva autant car la faute de l'ukrainien était réelle mais pas dangereuse, il le touche à peine sans mettre les pieds en avant ou vers les tibias.
Et je peine vraiment à trouver le penalty flagrant sur l'action visée.
Et quel courage de sortir le défenseur central à la 93e pour compenser son match de truand. Les cartons ont beaucoup trop tardé, le 21 (le brésilien naturalisé) s'est tiré sans jaune d'un match bourré de fautes antisportives, chose qui lui permet de jouer au retour (comme le hasard est bien fait).
En revanche, le rouge de Koscielny est bien sûr mérité, ces gestes n'ont pas leur place sur un terrain de football.
gavroche- Messages : 7053
Pourquoi 1% ? En Ligue des Champions, on est à 20% après un 2-0 à l'extérieur par exemple. Il faut y croire, même si ça va être très dur malheureusement.gavroche a écrit:Dans l'absolu une défaite serrée aurait probablement été méritée, mais la conséquence de ces fautes d'arbitrage, c'est que nos chances au retour ne dépassent pas les 1 %, chose qui n'est par contre pas forcément méritée. Bon ça tourne par rapport à 2010, mais mon côté parano me fait dire que la rotation a été un peu provoquée.Seb a écrit:je suis d'accord avec toi sur l'arbitrage gavroche, je l'ai dis un peu plus tôt pendant le match d'ailleurs, mais, il faut faire avec, un jour ça nous sourit un jour ça nous pourrit. Il ne faut pas chercher d'excuses, on a pas été bon ce soir et l'Ukraine a fait ce qu'il fallait, même en allant un peu loin dans l'agressivité, il faut maintenant se concentrer sur le prochain match en l'abordant comme une finale. On passe et bien c'est super et on aura réaliser un exploit, on perd, et bien je serai triste et très déçu et je n'aurais qu'un intérêt moindre pour le mondial, je me contenterai des grosses affiches, mais ce n'est pas la fin du monde non plus, ça reste du sport.
Bien sûr, il faut se raccrocher aux 1 % en espérant que les ukrainiens craquent mentalement au Stade de France, mais ce n'est pas avec notre public habituel de petits bourgeois exigeants qu'on leur foutra la trouille.
Frigo- Messages : 2465
J'ai dit 1 % au pif, en me basant surtout sur les qualités défensives des ukrainiens et mon sentiment du soir. Peut-être que c'est plus en fait, mais ce n'est pas encore arrivé dans l'histoire des barrages internationaux.
parce que aucunes equipes ayant perdu a l'aller c'est qualifiée apres le retour
riverdou- Messages : 5099
Plus le temps passe et plus on se rapproche du jour où cela se produira. :resp2:riverdou a écrit:parce que aucunes equipes ayant perdu a l'aller c'est qualifiée apres le retour
Est-ce qu'une équipe du niveau (sur le papier) de la France a déjà perdu 2-0 à l'aller ? Combien il y a eu de matchs où une équipe a perdu 2-0 à l'aller à l'extérieur ? Quelle équipe il y avait en face ?riverdou a écrit:parce que aucunes equipes ayant perdu a l'aller c'est qualifiée apres le retour
Je pense que tout est possible encore mais on est a du 80-20. Il faut y croire encore une fois.
Enfin de compte peut etre il aurait mieux fallu tombé sur le Portugal ou la Suede
Du coup, il n'y aurait plus beaucoup de suspens, on en aurait pris 5riverdou a écrit:Enfin de compte peut etre il aurait mieux fallu tombé sur le Portugal ou la Suede
Le niveau sur le papier est aussi mauvais que sur le terrain. Une somme de bonnes voir excellentes individualités ne fait pas un collectif. Ce serait trop simple sinon.Frigo a écrit:Est-ce qu'une équipe du niveau (sur le papier) de la France a déjà perdu 2-0 à l'aller ?riverdou a écrit:parce que aucunes equipes ayant perdu a l'aller c'est qualifiée apres le retour
Dommage que Valbuena était fatigué car Nasri il a le chic pour freiner le jeu au moment où il faut accélérer, il a plein d'occasion pour jouer en une seule touche de balle et il faut qu'il la tripote pour mettre ses partenaires dans une position plus difficile.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Je ne comprends pas ce que Remy faisait sur le terrain surtout.
On a tous voulu l'Ukraine, on l'a eu et on a vu.riverdou a écrit:Enfin de compte peut etre il aurait mieux fallu tombé sur le Portugal ou la Suede
On avait oublié que cette équipe sortait de 8 matchs sans avoir encaissé un but!
moumou- Messages : 20160
Hors matchs amicaux, ils en étaient à 5 matchs, contre St. Marin 2 fois (quel exploit), Monténégro (waouw), Pologne (magnifique) et l'Angleterre 0-0 en Ukraine.moumou a écrit:On a tous voulu l'Ukraine, on l'a eu et on a vu.riverdou a écrit:Enfin de compte peut etre il aurait mieux fallu tombé sur le Portugal ou la Suede
On avait oublié que cette équipe sortait de 8 matchs sans avoir encaissé un but!
En gros, rien d'exceptionnel alors arrête de répéter ça toutes les 2 mn. Le problème est que l'équipe de France ne sait pas mettre des buts mais bon, ça c'est pas nouveau.
Défense bien aidée par l'arbitrage sur mesure.
Aimerais voir ce que ça donnerait contre le Brésil au Brésil. Les ukrainiens finiraient à 8.
Aimerais voir ce que ça donnerait contre le Brésil au Brésil. Les ukrainiens finiraient à 8.
L'Ukraine a été supérieure à nous. De toutes façons la France n'est plus une grande équipe et on l'a encore vu ce soir. Mais au moins, le minimum dans un match c'est de montrer de l'envi, de l'agressivité. Et ce soir les Ukrainiens ne nous ont pas battu techniquement ou tactiquement mais uniquement dans l'envie. Ils avaient plus envie que nous d'aller au Brésil.
Et pour ceux qui pensent qu'on va enfin faire le ménage je n'y crois pas. Ca fait depuis 2008 qu'on doit faire le ménage et on a eu une énorme occasion de la faire après 2010 qu'on n'a pas saisi. Et pour 2016 ça va être terrible car se préparer uniquement avec des matchs amicaux pour construire une équipe c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Je plains le futur sélectionneur et à mon avis, les candidats ne seront pas si nombreux
Et pour ceux qui pensent qu'on va enfin faire le ménage je n'y crois pas. Ca fait depuis 2008 qu'on doit faire le ménage et on a eu une énorme occasion de la faire après 2010 qu'on n'a pas saisi. Et pour 2016 ça va être terrible car se préparer uniquement avec des matchs amicaux pour construire une équipe c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Je plains le futur sélectionneur et à mon avis, les candidats ne seront pas si nombreux
masahiro- Messages : 11791
Pourquoi parler de futur sélectionneur. Je pense qu'avec tous les sélectionneur que la France a connu sans que cela change... c'est qu'au final ce n'est pas vraiment de la faute du sélectionneur.
Bon après la France a déjà perdu 2-0 à maintes reprises à l'extérieur, et même dans ses meilleures années. Donc voilà.
Bon après la France a déjà perdu 2-0 à maintes reprises à l'extérieur, et même dans ses meilleures années. Donc voilà.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En cherchant très bien dans ma mémoire, les bleus pourraient s'inspirer de ça :Frigo a écrit:Est-ce qu'une équipe du niveau (sur le papier) de la France a déjà perdu 2-0 à l'aller ? Combien il y a eu de matchs où une équipe a perdu 2-0 à l'aller à l'extérieur ? Quelle équipe il y avait en face ?riverdou a écrit:parce que aucunes equipes ayant perdu a l'aller c'est qualifiée apres le retour
Je pense que tout est possible encore mais on est a du 80-20. Il faut y croire encore une fois.
(Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas voir la vidéo, c'est la finale retour de la Coupe Intertoto 2005 entre Marseille et La Corogne, les espagnols l'avaient emporté 2-0 sur leur sol, avant de s'incliner 5-1 au Vélodrome au terme d'un match plus que viril (fini à 10 contre 9) alors qu'il y avait 1-1 après 60 minutes)
Par contre si un autre joueur que Ribéry voudrait se dévouer pour la baston, ça nous arrangerait encore plus
En y repensant, je veux bien revoir ma prédiction à 2 %.
Le fait est qu'en France on ne fout rien pour tout ceux qui bafouent le maillot bleu.Frigo a écrit:Mais quel ménage, quelle reconstruction ? Ils vont inventer 11 ou 15 nouveaux joueurs ? Quel nouveau sélectionneur ? Ils vont rappeler Blanc ? Il doit bien rigoler lui ce soir.Miki II a écrit:Le point positif c'est que le ménage sera vraiment fait au sein de la FFF et de l'effectif de l'EDF et que le prochain sélectionneur pourra reconstruire en étant serein en vue de l'Euro 2016 vu qu'on y sera forcément.
Une connerie, bien sur c'est acceptable. Et je parle pas spécialement de ce qui se fait en club. Le type peut avoir le boulard dans son club, s'il se défonce en bleu, si son comportement en EDF est irréprochable, ça va.
Par exemple, Ribery, à part Knysna (mais c'est collectif), rien à dire, en bleu. Donc je veut bien pardonner.
Mais d'autres non, et certains ancien le disaient déjà. Y'a quelques joueurs qui méritaient des baffes dès 2008.
A chaque fois qu'on dit qu'on aurait du sacrifier une génération pour laisser place à une autre et rebatir, comme à pu faire l'Espagne par exemple, on nous dit que c'est des conneries.
Certes, mais des conneries qui durent depuis 2008.
On doit pas avoir si tort, finalement.
Je ne vois pas en quoi sacrifier des joueurs ou toute une génération va changer ou aurait changé quelque chose. Rebâtir avec qui d'autres ? Leur donner des baffes va les faire mieux jouer ?
Je pense au contraire qu'il y a trop de pression sur les joueurs. Pression des médias insupportables, pression des supporters, pression des enjeux,... Dès que la France joue libérée, la France joue bien (la plupart des matchs amicaux, les derniers matchs de qualifs,...).
Et arrêtons de nous comparer avec l'Espagne, on a de bons joueurs mais l'Espagne a des joueurs a chaque poste d'un niveau nettement supérieurs à nos joueurs. C'est juste incomparable.
Je pense au contraire qu'il y a trop de pression sur les joueurs. Pression des médias insupportables, pression des supporters, pression des enjeux,... Dès que la France joue libérée, la France joue bien (la plupart des matchs amicaux, les derniers matchs de qualifs,...).
Et arrêtons de nous comparer avec l'Espagne, on a de bons joueurs mais l'Espagne a des joueurs a chaque poste d'un niveau nettement supérieurs à nos joueurs. C'est juste incomparable.
Tu minimises leur défense en parlant des adversaires. Mais nous on en a pris deux contre la Biélorussie, quel exploit.Frigo a écrit:Hors matchs amicaux, ils en étaient à 5 matchs, contre St. Marin 2 fois (quel exploit), Monténégro (waouw), Pologne (magnifique) et l'Angleterre 0-0 en Ukraine.moumou a écrit:On a tous voulu l'Ukraine, on l'a eu et on a vu.riverdou a écrit:Enfin de compte peut etre il aurait mieux fallu tombé sur le Portugal ou la Suede
En gros, rien d'exceptionnel alors arrête de répéter ça toutes les 2 mn. Le problème est que l'équipe de France ne sait pas mettre des buts mais bon, ça c'est pas nouveau.
Une équipe de Biélorussie qui est largement en dessous de la Pologne et du Monténégro que tu cites au dessus.
Le Monténégro est tellement nul qu'ils ont battu l'Ukraine en Ukraine et qu'ils ont fait match nul contre l'Angleterre.
La stat est là, ils n'ont encaissé que 4 buts en éliminatoires et la question n'est pas les 9 matchs sans recevoir de buts, la qualité de leur défense on l'a vu hier, on a eu une seule grosse occasion de but, le tir de Nasri.
J"en parle auparavant, on s'est extasié sur le nombre de buts qu'on avait marqué en 3 matchs mais on avait joué des équipes qui avaient ouvert le jeu à 100%, ne parlons pas de l'Australie qui est venu pour le chèque et pas pour jouer un match.
moumou- Messages : 20160
la France est nullissime quand elle doit construire le jeu et faire du Hand à la Barca
la France est très bonne lorsqu'il faut défendre et procéder en contre
résultat en tirant le Portugal, on aurait eu plus d'humilité et des occasions en contre
la France est très bonne lorsqu'il faut défendre et procéder en contre
résultat en tirant le Portugal, on aurait eu plus d'humilité et des occasions en contre
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Noël Le Graët est l’invité de Jean-Jacques Bourdin lundi à 8h35 sur RMC et BFMTV. J'attends ces commentaires .....
Franchement, parler de l'arbitrage après ce match...
Moi j'ai rien à dire sur l'arbitrage, j'ai juste vu une EdF à la rue, avec des joueurs en retard sur tous les ballons.
Ensuite, est-ce que la future probable élimination sera un mal pour un bien en ce qu'elle permettra de, peut-être, enfin, en finir avec cette génération de joueurs surcotés et arrogants ? Bah le problème, c'est que les générations suivantes ont l'air du même tonneau, avec des branleurs qui se prennent pour des stars dès qu'ils réussissent deux matchs.
Si c'était juste un problème de talent, ça irait, on se contenterait d'attendre des jours meilleurs, comme lors de la période de transition entre Platini et Zidane. Mais là, le problème est tellement plus profond...
Moi j'ai rien à dire sur l'arbitrage, j'ai juste vu une EdF à la rue, avec des joueurs en retard sur tous les ballons.
Ensuite, est-ce que la future probable élimination sera un mal pour un bien en ce qu'elle permettra de, peut-être, enfin, en finir avec cette génération de joueurs surcotés et arrogants ? Bah le problème, c'est que les générations suivantes ont l'air du même tonneau, avec des branleurs qui se prennent pour des stars dès qu'ils réussissent deux matchs.
Si c'était juste un problème de talent, ça irait, on se contenterait d'attendre des jours meilleurs, comme lors de la période de transition entre Platini et Zidane. Mais là, le problème est tellement plus profond...
C'est laquelle de génération qui a été sacrifiée par les Espagnols?Docky a écrit:Le fait est qu'en France on ne fout rien pour tout ceux qui bafouent le maillot bleu.Frigo a écrit:Mais quel ménage, quelle reconstruction ? Ils vont inventer 11 ou 15 nouveaux joueurs ? Quel nouveau sélectionneur ? Ils vont rappeler Blanc ? Il doit bien rigoler lui ce soir.Miki II a écrit:Le point positif c'est que le ménage sera vraiment fait au sein de la FFF et de l'effectif de l'EDF et que le prochain sélectionneur pourra reconstruire en étant serein en vue de l'Euro 2016 vu qu'on y sera forcément.
Une connerie, bien sur c'est acceptable. Et je parle pas spécialement de ce qui se fait en club. Le type peut avoir le boulard dans son club, s'il se défonce en bleu, si son comportement en EDF est irréprochable, ça va.
Par exemple, Ribery, à part Knysna (mais c'est collectif), rien à dire, en bleu. Donc je veut bien pardonner.
Mais d'autres non, et certains ancien le disaient déjà. Y'a quelques joueurs qui méritaient des baffes dès 2008.
A chaque fois qu'on dit qu'on aurait du sacrifier une génération pour laisser place à une autre et rebatir, comme à pu faire l'Espagne par exemple, on nous dit que c'est des conneries.
Certes, mais des conneries qui durent depuis 2008.
On doit pas avoir si tort, finalement.
Il n'y a pas trop de pression, juste des joueurs qui se sont mis à un niveau qu'ils n'ont pas et qui se donnent une importance qu'ils n'ont pas. Le discours des dirigeants n'arrangent rien non plus, ils ne sont toujours pas redescendu de leur nuage de 1998.Frigo a écrit:Je ne vois pas en quoi sacrifier des joueurs ou toute une génération va changer ou aurait changé quelque chose. Rebâtir avec qui d'autres ? Leur donner des baffes va les faire mieux jouer ?
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que leur salaire provient de la médiatisation à l'extrême de leur sport, donc il faut qu'ils acceptent d'en vivre les inconvénients, sinon qu'ils acceptent des salaires moindres , cela les rendra moins critiquables
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40