Transferts 2013-2014
+70
Le Négociateur
superswede
Supermario
Zelkin
Josc
Kakashi
SUTIL
Judas Prost
alexinho
Docky
MacEugene
Souti
masahiro
PoincarréCicéron
fast'
kimi.raikkonen
Bar Honda
Moi
SinseRemi
d33p
I have a dream
PooP
tum
Revenge
Super Silver Star
Narm
oxythan
Ketty
Stephen
JTG
Nanaki_enter
Largo
neelrocker
conard
Crouzz
Gus
FFFF
Newtom
Venom
JPeg
Adoum
Mikasper
Big one
Mathieu
Pilote
chandleur
Jo-Siffert
BenjiHeikki
Odji
Hangar18
beuje
nono20
BodyLanguage
montoya-gt
Muet
McLaren-Fan
YouYou
Bastounet
robix29
J-L
lotusien
Paragon
RacingFever
N13
sdaniel07
Leonard Hofstadter
Zaitess Shion
Myllou
moumou
Frigo
74 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
C'est un peu ça la F1 en ce moment.
Big one- Messages : 11131
Concernant Lotus, je pense qu'il faut préciser des points importantes: quand on regarde leur saisons 2012 et 2013, on constate qu'il y a un gros contraste entre ce qu'ils font a l'usine et ce qu'ils font en piste.
A Enstone ils ont dépensé beaucoup d'argent pour rénover et améliorer l'usine et préparer 2014. Ils ont:
-installé un banc d’essais pour les boites de vitesses, plus besoin de faire 50 aller-retour Viry/Enstone
-mis a jour le super ordinateur
-remplacé la plupart de leur machines 3-axes par des machines 5-axes modernes
-installé un simulateur moderne
-rénové le département composites
-commencé le programme 2014 tres tot (peut-etre plus tot que Mercedes par exemple)
etc.
En revanche, si on regarde la campagne de développement de 2013, on constate qu'ils ont essayé d’être les plus économes possibles;
-ils ont pratiquement gardé le même châssis entre 2012 et 2013 et c'est la première fois qu'ils font ça (et les seuls avec Williams et Caterham).
-Ils ont clairement établi un programme de développement strict et limité. Ils n'ont pratiquement rien copié sur les autres alors que tout le monde se copie et il y a plein de solutions techniques a la mode qu'on trouve sur 95% des monoplaces du plateau sauf sur la E21.
-Ils ont fait d'autres Economies dans d'autres domaines touchant les pilotes aussi :mrgreen
Leurs plus gros développements; le DRD et l'empattement long sont des investissement sur le long terme. Le DRD sera toujours légal jusqu'en 2018 et avec l'empattement long, ils ont fait d'une pierre trois coups:
-ils ont testé le simulateur
-Ils ont préparé 2014 car ces monoplaces auront probablement un empattement plus long
-ils ont amélioré la E21
Et il ne faut pas croire les traductions de Ferret; le châssis est identique, ils n'y ont pas touché. Ils ont modifié les triangles de suspensions avant et quelques pièces aero. Pas de crash test a passer, a part celui du nez...
On peut se poser des questions sur les vraies motivations de Genii, font t-ils ça parce que 'Lopez est passionné de F1'? ou pour vendre Enstone le plus cher possible ? Ils ont peut-être pris de trop gros risques ou peut-être qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre a un moment donné face a des investisseurs... Je ne sais pas.
A Enstone ils ont dépensé beaucoup d'argent pour rénover et améliorer l'usine et préparer 2014. Ils ont:
-installé un banc d’essais pour les boites de vitesses, plus besoin de faire 50 aller-retour Viry/Enstone
-mis a jour le super ordinateur
-remplacé la plupart de leur machines 3-axes par des machines 5-axes modernes
-installé un simulateur moderne
-rénové le département composites
-commencé le programme 2014 tres tot (peut-etre plus tot que Mercedes par exemple)
etc.
En revanche, si on regarde la campagne de développement de 2013, on constate qu'ils ont essayé d’être les plus économes possibles;
-ils ont pratiquement gardé le même châssis entre 2012 et 2013 et c'est la première fois qu'ils font ça (et les seuls avec Williams et Caterham).
-Ils ont clairement établi un programme de développement strict et limité. Ils n'ont pratiquement rien copié sur les autres alors que tout le monde se copie et il y a plein de solutions techniques a la mode qu'on trouve sur 95% des monoplaces du plateau sauf sur la E21.
-Ils ont fait d'autres Economies dans d'autres domaines touchant les pilotes aussi :mrgreen
Leurs plus gros développements; le DRD et l'empattement long sont des investissement sur le long terme. Le DRD sera toujours légal jusqu'en 2018 et avec l'empattement long, ils ont fait d'une pierre trois coups:
-ils ont testé le simulateur
-Ils ont préparé 2014 car ces monoplaces auront probablement un empattement plus long
-ils ont amélioré la E21
Et il ne faut pas croire les traductions de Ferret; le châssis est identique, ils n'y ont pas touché. Ils ont modifié les triangles de suspensions avant et quelques pièces aero. Pas de crash test a passer, a part celui du nez...
On peut se poser des questions sur les vraies motivations de Genii, font t-ils ça parce que 'Lopez est passionné de F1'? ou pour vendre Enstone le plus cher possible ? Ils ont peut-être pris de trop gros risques ou peut-être qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre a un moment donné face a des investisseurs... Je ne sais pas.
Il faut se souvenir aussi qu'à la base l'écurie devait être sponsorisée par Lotus Cars pendant plusieurs années, peut-être que leur modèle économique était basé dessus.
Supermario- Messages : 7267
Pierre Gasly intègre la Red Bull Junior Team.
Selon Adam Cooper, peu probable que Gutierrez reste chez Sauber. Sutil serait bien parti pour aller chez Sauber mais avec qui ?
Selon Adam Cooper, peu probable que Gutierrez reste chez Sauber. Sutil serait bien parti pour aller chez Sauber mais avec qui ?
SUTIL- Messages : 13175
Grosjean s'alarme :
"Je ne suis toujours pas confirmé pour 2014, bien que tout soit prêt. Mais y aura-t-il encore une équipe Lotus l’année prochaine ?"
Bouiller :
"Nous n’avons plus beaucoup de temps pour résoudre ce problème", a reconnu le Français dans les colonnes du journal L’Equipe.
Lotus ne dispose toujours pas d’un contrat moteur avec Renault pour 2014 et l’équipe vient de demander à ses employés de patienter pour leur salaire de novembre. En cause, l’accord avec Quantum Motorsports qui, à ce jour, n’a toujours pas été conclu.
Source Eurosport.
"Je ne suis toujours pas confirmé pour 2014, bien que tout soit prêt. Mais y aura-t-il encore une équipe Lotus l’année prochaine ?"
Bouiller :
"Nous n’avons plus beaucoup de temps pour résoudre ce problème", a reconnu le Français dans les colonnes du journal L’Equipe.
Lotus ne dispose toujours pas d’un contrat moteur avec Renault pour 2014 et l’équipe vient de demander à ses employés de patienter pour leur salaire de novembre. En cause, l’accord avec Quantum Motorsports qui, à ce jour, n’a toujours pas été conclu.
Source Eurosport.
moumou- Messages : 20160
pas inquiet, mais un peu lucide quand même :Nexus6 a écrit:Cela dit, il a pas l'air du tout inquiet quand on l'entend en interview.
Même Romain Grosjean, auteur d’une superbe fin de saison, y est allé de son commentaire concernant l’avenir de son écurie dans le dernier numéro du magazine Auto Hebdo : "Je ne suis toujours pas confirmé pour 2014, bien que tout soit prêt. Mais y aura-t-il encore une équipe Lotus l’année prochaine ?"
source : F1i.com
Effectivement, il commence a y avoir le feu là...
Quel gâchis si une si belle équipe (je parle des ingénieurs, des mécanos) venait à disparaître...
Quel gâchis si une si belle équipe (je parle des ingénieurs, des mécanos) venait à disparaître...
Nexus6- Messages : 6129
je ne veux pas croire qu'on en arrivera là. mais il risque d'y avoir quelques dégâts collatéraux, effectivement au niveau d'enstone.Nexus6 a écrit:Effectivement, il commence a y avoir le feu là...
sinon, lopez est blindé de pognon, et boullier et grosjean se recaseront facilement en cas de clash.
ah oui, ça, les crashs, il connait bien Grosjean !
ah? les clashs? pardon
ah? les clashs? pardon
C'est nul, Clouzz.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/marussia-sucht-f1-partner-fusioniert-marussia-mit-sauber-7924786.html
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/marussia-sucht-f1-partner-fusioniert-marussia-mit-sauber-7924786.html
SUTIL- Messages : 13175
SUTIL a écrit:Une fusion Marussia- Sauber ?
Comme quoi l'ami Dieter il était pas devenu fou.
C'est logique Fernandes et ceux de Marussia en ont marre de prendre dans la tête 3 secondes au tour.
J'ai lu dans AH que le duo Grosjean-Buémi était impossible pour la fin de saison 2013 car les deux ne s'entendent pas du tout. Est ce que ça remonte à l'époque F3 ?
Kakashi- Messages : 13249
Ah bah voilà, on va l'avoir notre duo Sutil - BianchiSUTIL a écrit:Une fusion Marussia- Sauber ?
Guest- Invité
facilement... et où?superswede a écrit:je ne veux pas croire qu'on en arrivera là. mais il risque d'y avoir quelques dégâts collatéraux, effectivement au niveau d'enstone.Nexus6 a écrit:Effectivement, il commence a y avoir le feu là...
sinon, lopez est blindé de pognon, et boullier et grosjean se recaseront facilement en cas de clash.
c'est un drame pour Grosjean si ca se passe... est-ce qu'il est en négociations avec d'autres écuries au cas où?
Le Négociateur- Messages : 11857
boullier n'est pas tombé du dernier train de pommes. forcément, cette éventualité, il l'a quelque part dans la tête. même nous, on en parle.Le Négociateur a écrit:
facilement... et où?
c'est un drame pour Grosjean si ca se passe... est-ce qu'il est en négociations avec d'autres écuries au cas où?
Puis bon, Grosjean, il a son coup de volant et Total derrière lui, pas rien !
La question pour moi n'est pas de savoir s'il Lotus sera là l'année prochaine mais plutôt avec quels pilotes et moyens.
Mathieu- Messages : 4948
enfin quand même, pour que grosjean se pose la question, c'est qu'il y a un doute, non ?Mathieu a écrit:La question pour moi n'est pas de savoir s'il Lotus sera là l'année prochaine mais plutôt avec quels pilotes et moyens.
Ca sera du DTM je pense.superswede a écrit:boullier n'est pas tombé du dernier train de pommes. forcément, cette éventualité, il l'a quelque part dans la tête. même nous, on en parle.Le Négociateur a écrit:
facilement... et où?
Ou alors peut-être que FI voudra mettre la main sur lui si Lotus met la clé sous la porte.
Sinon décla de Romain hier sur RMC
Soit il fabule, soit il s'est déjà passé un truc en coulisse.Avez-vous des inquiétudes sur la situation financière de Lotus ?
Des inquiétudes, non. Ça n’a pas été une solution simple mais c’est une équipe qui sait gagner, qui a été championne par le passé et qui a toujours su rebondir.
Sinon, peut être que l'équipe va changer de nom.
je me demande tous les contrats et pré-contrats signés avec options etc sur les pilotes qui attendent que tout ca se démèle
Le Négociateur- Messages : 11857
La décla de Grosjean sur RMC est folle, je sais pas ce que Lotus va nous annoncer !
J'ai pas trop écouté la radio aujourd'hui (enfin hier), il a dit quoi ?Zelkin a écrit:La décla de Grosjean sur RMC est folle, je sais pas ce que Lotus va nous annoncer !
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40