Transferts 2013-2014
+70
Le Négociateur
superswede
Supermario
Zelkin
Josc
Kakashi
SUTIL
Judas Prost
alexinho
Docky
MacEugene
Souti
masahiro
PoincarréCicéron
fast'
kimi.raikkonen
Bar Honda
Moi
SinseRemi
d33p
I have a dream
PooP
tum
Revenge
Super Silver Star
Narm
oxythan
Ketty
Stephen
JTG
Nanaki_enter
Largo
neelrocker
conard
Crouzz
Gus
FFFF
Newtom
Venom
JPeg
Adoum
Mikasper
Big one
Mathieu
Pilote
chandleur
Jo-Siffert
BenjiHeikki
Odji
Hangar18
beuje
nono20
BodyLanguage
montoya-gt
Muet
McLaren-Fan
YouYou
Bastounet
robix29
J-L
lotusien
Paragon
RacingFever
N13
sdaniel07
Leonard Hofstadter
Zaitess Shion
Myllou
moumou
Frigo
74 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
Perez à pieds, Maldonado chez Lotus. Cherchez l'erreur.
moumou- Messages : 20160
On en rêvait pas, ils l'ont fait
Supermario- Messages : 7267
Il y a 6 mois, quand je disais que Maldonado irait chez Lotus, on me riait au nez.Supermario a écrit:On en rêvait pas, ils l'ont fait
Mais vous aviez raison, je le disais de façon ironique.
Mais mon ironie est devenu réalité.
Lotus perd deux nouveaux ingénieurs.
Les départs se multiplient chez Lotus, alors que le futur de l’écurie demeure très incertain, la faute à un accord avec un mystérieux fonds d’investissement qui ne sera sans doute jamais finalisé.
L’équipe britannique vient de perdre deux nouveaux employés, Paul Cusdin et James Crook, qui travaillaient dans son département CFD (pour dynamique computationnelle des fluides).
Ceux-ci sont prochainement attendus chez Caterham. Deux arrivées facilitées et accélérées par le prêt d’Heikki Kovalainen à Lotus pour remplacer Kimi Räikkönen pour les deux derniers Grands Prix de la saison.
C'est paradoxal, ils se sont piquer ces deux ingénieurs par une écurie dont le futur pilote fait une pige de deux courses chez Lotus en cette fin de saison.
Les départs se multiplient chez Lotus, alors que le futur de l’écurie demeure très incertain, la faute à un accord avec un mystérieux fonds d’investissement qui ne sera sans doute jamais finalisé.
L’équipe britannique vient de perdre deux nouveaux employés, Paul Cusdin et James Crook, qui travaillaient dans son département CFD (pour dynamique computationnelle des fluides).
Ceux-ci sont prochainement attendus chez Caterham. Deux arrivées facilitées et accélérées par le prêt d’Heikki Kovalainen à Lotus pour remplacer Kimi Räikkönen pour les deux derniers Grands Prix de la saison.
C'est paradoxal, ils se sont piquer ces deux ingénieurs par une écurie dont le futur pilote fait une pige de deux courses chez Lotus en cette fin de saison.
Pas tant que ça !
Caterham cherchait sûrement à les avoir depuis un moment mais ils étaient liés à un contrat.
Ils ont acceptés de libérer Kovalainen pour deux courses sous certaines conditions (ça marche toujours comme ça).
Caterham est en fait le grand gagnant dans tout ça : Kova fait du roulage, se remet dans le bain en effectuant deux weekend complet de course et des ingénieurs convoités sont libérés de leurs obligations contractuelles un peu plus tôt.
ceci n'est bien sûr pas affirmatif, c'est une déduction possible à partir des infos que nous avons. Tout comme le fait que Kova roule l'an prochain pour Caterham mais comme il a déclaré cette semaine que c'était en bonne voie ;-)
Caterham cherchait sûrement à les avoir depuis un moment mais ils étaient liés à un contrat.
Ils ont acceptés de libérer Kovalainen pour deux courses sous certaines conditions (ça marche toujours comme ça).
Caterham est en fait le grand gagnant dans tout ça : Kova fait du roulage, se remet dans le bain en effectuant deux weekend complet de course et des ingénieurs convoités sont libérés de leurs obligations contractuelles un peu plus tôt.
ceci n'est bien sûr pas affirmatif, c'est une déduction possible à partir des infos que nous avons. Tout comme le fait que Kova roule l'an prochain pour Caterham mais comme il a déclaré cette semaine que c'était en bonne voie ;-)
Concernant Maldonado et Perez, je ne comprends pas vraiment vos remarques.
L'un est appuyé par une marque de télécommunications et l'autre par un pétrolier, mais au fond, quelle est la différence ?
Maldonado est un vainqueur de GP, il est rapide, mais il est brouillon par moments.
Perez a fait des podiums, il est rapide mais à mes yeux moins rapide intrinsèquement que Maldonado, et il est brouillon par moments.
Perez n'a pas du tout enterré Kobayashi chez Sauber, et de l'aveu même de Monika Kaltenborn, Perez héritait souvent de stratégies décalées (et payantes) la saison dernière parce qu'il était derrière Kobayashi en qualifications.
Ce même Kobayashi qui se battait pour récolter des fonds en fin de saison dernière pendant que Perez amenait Telmex chez McLaren et échouait donc dans un top team pendant que Kobayashi était à pieds.
Donc Perez est tout autant un pilote payant que Maldonado au fond, et critiquer les millions de $ de PDVSA en oubliant ceux de Telmex me parait assez injuste. Accessoirement, il y a peu je me suis retrouvé pris dans ce débat en parlant de Sirotkin, et les discours étaient tout autre, c'est-à-dire que la F1 fonctionnait ainsi et que Sirotkin méritait sa place en F1 (wtf ).
La grosse différence entre Perez et Maldonado concerne l'attitude. L'un est une vraie tête de lard là où l'autre est plutôt un jeune homme de bonne famille, même si une fois en piste, encore une fois on note beaucoup de similitudes.
Perso, ce qui me chiffonne dans le fait que Maldonado aille chez Lotus, c'est pour Hulkenberg, que j'aimerais vraiment voir un jour dans une vraie bonne voiture. Mais au fond, aller chez Lotus en ce moment n'est peut-être pas l'idée du siècle, et c'est donc peut-être un mal pour un bien pour Hulk.
L'un est appuyé par une marque de télécommunications et l'autre par un pétrolier, mais au fond, quelle est la différence ?
Maldonado est un vainqueur de GP, il est rapide, mais il est brouillon par moments.
Perez a fait des podiums, il est rapide mais à mes yeux moins rapide intrinsèquement que Maldonado, et il est brouillon par moments.
Perez n'a pas du tout enterré Kobayashi chez Sauber, et de l'aveu même de Monika Kaltenborn, Perez héritait souvent de stratégies décalées (et payantes) la saison dernière parce qu'il était derrière Kobayashi en qualifications.
Ce même Kobayashi qui se battait pour récolter des fonds en fin de saison dernière pendant que Perez amenait Telmex chez McLaren et échouait donc dans un top team pendant que Kobayashi était à pieds.
Donc Perez est tout autant un pilote payant que Maldonado au fond, et critiquer les millions de $ de PDVSA en oubliant ceux de Telmex me parait assez injuste. Accessoirement, il y a peu je me suis retrouvé pris dans ce débat en parlant de Sirotkin, et les discours étaient tout autre, c'est-à-dire que la F1 fonctionnait ainsi et que Sirotkin méritait sa place en F1 (wtf ).
La grosse différence entre Perez et Maldonado concerne l'attitude. L'un est une vraie tête de lard là où l'autre est plutôt un jeune homme de bonne famille, même si une fois en piste, encore une fois on note beaucoup de similitudes.
Perso, ce qui me chiffonne dans le fait que Maldonado aille chez Lotus, c'est pour Hulkenberg, que j'aimerais vraiment voir un jour dans une vraie bonne voiture. Mais au fond, aller chez Lotus en ce moment n'est peut-être pas l'idée du siècle, et c'est donc peut-être un mal pour un bien pour Hulk.
Invité- Invité
Ton point de vue se défend, si ce n'est que Perez s'est calmé en piste, là ou Maldonado continue de faire n'importe quoi, il a d'ailleurs excédé toute son équipe ainsi que son équipier à Suzuka
Tu as parfaitement résumé la situation avec ta dernière phrase. Ce qui est "choquant" aujourd'hui c'est qu'on aurait pu avoir Hulkenberg dans une Lotus ... et il vient de se faire chourrer la place par le "petit riche" de la classe !
Autre élément à prendre en compte : Perez n'a pas été recruté par n'importe qui et n'a pas été recruté pour sa seule valise, loin de là. Maldonado, sans ses poches pleines, serait à pieds depuis un petit moment !
Autre élément à prendre en compte : Perez n'a pas été recruté par n'importe qui et n'a pas été recruté pour sa seule valise, loin de là. Maldonado, sans ses poches pleines, serait à pieds depuis un petit moment !
JPeg- Messages : 13575
Perez a excédé Button plusieurs fois aussi, et on ne sait pas trop ce qui s'est dit en interne derrière. On a juste entendu Button gueuler régulièrement à la radio, même assez récemment.Zelkin a écrit:Ton point de vue se défend, si ce n'est que Perez s'est calmé en piste, là ou Maldonado continue de faire n'importe quoi, il a d'ailleurs excédé toute son équipe ainsi que son équipier à Suzuka
Maldonado comme Perez ont leurs périodes calmes et leurs périodes troubles et je ne suis pas convaincu que sur la durée, l'un soit plus sage que l'autre, mais ça ce n'est qu'un avis personnel.
Invité- Invité
Perez a été recruté un peu sur un coup de poker parce qu'il a fait quelques belles courses l'année dernière. Mais sans Telmex, j'ai de sérieux doutes sur son recrutement.JPeg a écrit:Autre élément à prendre en compte : Perez n'a pas été recruté par n'importe qui et n'a pas été recruté pour sa seule valise, loin de là. Maldonado, sans ses poches pleines, serait à pieds depuis un petit moment !
Et on peut voir les choses ainsi : McLaren a tenté un pari, un pari qui aurait pu s'avérer gagnant-gagnant, dans le sens où ils récupéraient un jeune talent fabuleux ainsi qu'un sponsor titre. Mais un pari qui s'est peut-être finalement avéré un peu moins payant qu'initialement prévu, tant au niveau du pilote qu'au niveau du sponsor d'ailleurs.
Je ne dis pas que c'est la réalité, mais c'est une éventualité totalement crédible.
Je précise que je ne veux pas enterrer Perez (et j'espère pour lui qu'il atterrira chez Sauber ou Force India) mais simplement souligner que la réalité n'est pas nécessairement aussi cruelle et injuste qu'elle en a l'air.
Invité- Invité
Lotus n'a qu'a prendre Maldonado, Perez et Nasr comme pilote de resserve et plus besoin de Quantum
Sam Michael lui , lui a concocté un enterrement de première :little a écrit:
Je précise que je ne veux pas enterrer Perez (et j'espère pour lui qu'il atterrira chez Sauber ou Force India) mais simplement souligner que la réalité n'est pas nécessairement aussi cruelle et injuste qu'elle en a l'air.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sam-Michael-tres-franc-sur-l-eviction-de-Perez,69358.html
donc on peut supposer qu'en interne , cela n'a pas été aussi rose qu'en apparence.
Dernière édition par tcli le Ven Nov 15, 2013 12:56 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
On peut en tout cas noter une chose, c'est que les écuries attirent moins les sponsors que les pilotes, alors que les services marketing et prospection des équipes sont forcément largement plus volumineux.
La F1 devrait peut-être se repenser un peu en terme de visibilité et de communication. Beaucoup de marques estampillées "nouvelles technologies" auraient les budgets pour venir, mais l'utilisation de leur image ne véhicule certainement pas les valeurs qu'ils souhaitent mettre en avant, ce qui est paradoxal vu que la F1 est une vitrine technologique.
Je ne sais pas précisément à quoi ça tient, mais il y a un souci quelque part dans l'exploitation de l'image de la F1.
La F1 devrait peut-être se repenser un peu en terme de visibilité et de communication. Beaucoup de marques estampillées "nouvelles technologies" auraient les budgets pour venir, mais l'utilisation de leur image ne véhicule certainement pas les valeurs qu'ils souhaitent mettre en avant, ce qui est paradoxal vu que la F1 est une vitrine technologique.
Je ne sais pas précisément à quoi ça tient, mais il y a un souci quelque part dans l'exploitation de l'image de la F1.
Invité- Invité
Ca concerne peut-être des problèmes relationnels entre les deux. J'évoquais aussi les accrocs en piste entre Button et Perez, qui ont peut-être été bien plus violents que l'image qui en est sortie dans les médias.tcli a écrit:Sam Michael lui , lui a concocté un enterrement de première :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sam-Michael-tres-franc-sur-l-eviction-de-Perez,69358.html
donc on peut supposer qu'un interne , cela n'a pas été aussi rose qu'en apparence.
Mais par "cruel" je n'évoquais pas le quotidien de Perez dans l'écurie, simplement la situation dans laquelle il se trouve aujourd'hui.
Invité- Invité
http://www.nextgen-auto.com/Jo-Ramirez-Perez-est-trop-arrogant,69422.html
ca fait beaucoup ...
ca fait beaucoup ...
Invité- Invité
Abah au moins on a enfin un élément tangible, on est loin du "c'est un bon gars et un bon pilote" de Whitmarsh
En terme d'image, quand il n'y a pas de team de ta nationalité, il vaut mieux sponsoriser un pilote du pays, que faire du simple sponsoring d'un team. Si ce n'est les grandes marques, style ferrari, mercedes,...
Dans le cas de pdvsa, je me demande bien ce que cela leur rapporte.
Si ce n'est :
- de passer pour des bons, qui soutiennent un gars du pays, aux yeux des vénézuéliens.
- de pouvoir faire passer cela en "frais".
Je ne pense pas qu'ils vendent quoi que ce soit aux particuliers, ils n'ont pas de pompes,... du moins rien hors vénézuela... ils fournissent principalement d'autres grands groupes BP, Texaco,... et je me doute que dans le milieu tout le monde les connait.
Mais bon, je suis une quich en pub et com'...
Dans le cas de pdvsa, je me demande bien ce que cela leur rapporte.
Si ce n'est :
- de passer pour des bons, qui soutiennent un gars du pays, aux yeux des vénézuéliens.
- de pouvoir faire passer cela en "frais".
Je ne pense pas qu'ils vendent quoi que ce soit aux particuliers, ils n'ont pas de pompes,... du moins rien hors vénézuela... ils fournissent principalement d'autres grands groupes BP, Texaco,... et je me doute que dans le milieu tout le monde les connait.
Mais bon, je suis une quich en pub et com'...
Newtom- Messages : 4394
maldo n'est pas un manchot quand même, sa victoire était brillante, il ne l'a pas volé, il l'a obtenue sur son seul talent.moumou a écrit:Y a pas d'erreur, c'est juste que l'argent du pétrole est roi.Mikasper a écrit:Perez à pieds, Maldonado chez Lotus. Cherchez l'erreur.
il faut juste qu'il soit constant.
raaaaaaaaah :sleep1:moumou a écrit:Lotus perd deux nouveaux ingénieurs.
[i] Les départs se multiplient chez Lotus, alors que le futur de l’écurie demeure très incertain, la faute à un accord avec un mystérieux fonds d’investissement qui ne sera sans doute jamais finalisé.
simulation numérique en mécanique des flluides, ou un truc comme ça, je veux bien, mais traduire "computationnal" en "computationnelle", mon dieu, non
comme O. Ferret qui nous dit ce matin qu'il y a deux "félures" sur le chassis de Lewis, beark. Felure, c'est pour un être vivant, la traduction mot à mot est laide Fissure, si vous voulez, pas félure pour une pièce mécanique
Whitmarsh fait dans le politiquement correct là où Ramirez, éloigné de la F1 depuis 13 ans et compatriote de Checo, peut se permettre d'être un peu plus "sincère". Enfin dans la mesure où ce qu'il dit reflète la vérité, ce qu'on ne sait pas en fait.Zelkin a écrit:Abah au moins on a enfin un élément tangible, on est loin du "c'est un bon gars et un bon pilote" de Whitmarsh
En tout cas, McLaren a vraiment tout gardé en interne parce que de l'extérieur les relations paraissaient très saines.
Invité- Invité
oui, mais tu parles pas du même chassis de Lewis... qui a dit qu'il parlait de la voiture...Crouzz a écrit:
comme O. Ferret qui nous dit ce matin qu'il y a deux "félures" sur le chassis de Lewis, beark. Felure, c'est pour un être vivant, la traduction mot à mot est laide Fissure, si vous voulez, pas félure pour une pièce mécanique
châssis : un beau châssis ; beau châssis n. m.
¶ Corps, beau corps, corps bien fait, mensurations
Newtom- Messages : 4394
C'est pas pour te contredire, mais je crois que c'est vraiment la traduction littérale du termeCrouzz a écrit:simulation numérique en mécanique des flluides, ou un truc comme ça, je veux bien, mais traduire "computationnal" en "computationnelle", mon dieu, non
Invité- Invité
oui mais non un jour un flemmard a crée ce néologisme, mais c'est pas une raison pour le copier. On parle de calcul numérique, de simulation numérique, de calculs, à la rigueur.little a écrit:C'est pas pour te contredire, mais je crois que c'est vraiment la traduction littérale du termeCrouzz a écrit:simulation numérique en mécanique des flluides, ou un truc comme ça, je veux bien, mais traduire "computationnal" en "computationnelle", mon dieu, non
enfin moi j'irais jamais l'utiliser, na
Ca existe ce mot ? "Computationnel" ?
Supermario- Messages : 7267
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40