Transferts 2013-2014
+70
Le Négociateur
superswede
Supermario
Zelkin
Josc
Kakashi
SUTIL
Judas Prost
alexinho
Docky
MacEugene
Souti
masahiro
PoincarréCicéron
fast'
kimi.raikkonen
Bar Honda
Moi
SinseRemi
d33p
I have a dream
PooP
tum
Revenge
Super Silver Star
Narm
oxythan
Ketty
Stephen
JTG
Nanaki_enter
Largo
neelrocker
conard
Crouzz
Gus
FFFF
Newtom
Venom
JPeg
Adoum
Mikasper
Big one
Mathieu
Pilote
chandleur
Jo-Siffert
BenjiHeikki
Odji
Hangar18
beuje
nono20
BodyLanguage
montoya-gt
Muet
McLaren-Fan
YouYou
Bastounet
robix29
J-L
lotusien
Paragon
RacingFever
N13
sdaniel07
Leonard Hofstadter
Zaitess Shion
Myllou
moumou
Frigo
74 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
et tu crois que ça va suffire pour se payer un moteur et deux pilotes ?Nexus6 a écrit:PDVSA, comme marqué dans la partie de mon post que t'as pas quotée.superswede a écrit:avec quel oseille ?Nexus6 a écrit:Ca devrait se débloquer du côté de chez Lotus.
Faudra plus que ça pour Lotus, en effet.
Cette équipe est dans une mouise grave, quand même.
Cette équipe est dans une mouise grave, quand même.
Je sais pas si c'est un problème de gnac.raymane a écrit:Son problème, c'est la gnac en course. Et c'est pas nouveau en fait. Il nous fait trop souvent une Trullite aiguë.
Il bouffe plus ses pneus. Il a l'air également plus sensible aux variations de comportement de sa voiture (façon Trulli en effet).
Bah c'est un ajout de 40 million d'euros.superswede a écrit:et tu crois que ça va suffire pour se payer un moteur et deux pilotes ?Nexus6 a écrit:PDVSA, comme marqué dans la partie de mon post que t'as pas quotée.superswede a écrit:avec quel oseille ?Nexus6 a écrit:Ca devrait se débloquer du côté de chez Lotus.
Grosjean est payé par Total.
Maldonado par PDVSA.
Et le moteur c'est 20 million, ajoutons 10 pour l'ardoise de 2013.
Big one- Messages : 11131
t'oublierais pas une ardoise, dans ton compte ?Big one a écrit:Bah c'est un ajout de 40 million d'euros.superswede a écrit:et tu crois que ça va suffire pour se payer un moteur et deux pilotes ?Nexus6 a écrit:PDVSA, comme marqué dans la partie de mon post que t'as pas quotée.superswede a écrit:avec quel oseille ?Nexus6 a écrit:Ca devrait se débloquer du côté de chez Lotus.
Grosjean est payé par Total.
Maldonado par PDVSA.
Et le moteur c'est 20 million, ajoutons 10 pour l'ardoise de 2013.
Ca va lui faire du bien à Massa de prendre l'air ailleurs. Dans un autre contexte il doit pouvoir se montrer sous un meilleur jour, il a quand même été plus rapide qu'Alonso quelques fois en qualifs ces derniers temps. Bottas, bon il n'a pas fait de trucs extras mais il n'a pas démérité face à Maldo et mérite de rester.
Pour Perez je ne comprends pas trop la stratégie, le jeter au bout d'un an c'est quand même tôt. Même s'il n'a pas "explosé", ses dernières courses sont pas mal. Je ne suis pas particulièrement fan du bonhomme pourtant mais j'ai du mal quand on ne laisse pas un peu de temps aux jeunes qui ne déméritent pas. Après on n'a que la petite partie visible de l'iceberg par rapport à ce que voient les équipes.
Pour Lotus ça commence à être grave! J'étais vénère que Hulk ne puisse pas y aller à un moment donné mais finalement je me demande si ce n'est pas une bonne chose vue la situation de l'équipe... J'espère au moins que ça s'arrangera pour Grosjean.
Franchement parmi les pilotes non confirmés, Maldonado n'est certainement pas pour moi celui qui mérite de s'en sortir mais il a les $...
Pour Perez je ne comprends pas trop la stratégie, le jeter au bout d'un an c'est quand même tôt. Même s'il n'a pas "explosé", ses dernières courses sont pas mal. Je ne suis pas particulièrement fan du bonhomme pourtant mais j'ai du mal quand on ne laisse pas un peu de temps aux jeunes qui ne déméritent pas. Après on n'a que la petite partie visible de l'iceberg par rapport à ce que voient les équipes.
Pour Lotus ça commence à être grave! J'étais vénère que Hulk ne puisse pas y aller à un moment donné mais finalement je me demande si ce n'est pas une bonne chose vue la situation de l'équipe... J'espère au moins que ça s'arrangera pour Grosjean.
Franchement parmi les pilotes non confirmés, Maldonado n'est certainement pas pour moi celui qui mérite de s'en sortir mais il a les $...
Les pilotes, il n'y a rien à payer. Grosjean est payé par Total, et Maldonado, s'il vient, le sera par PDVSA.superswede a écrit:et tu crois que ça va suffire pour se payer un moteur et deux pilotes ?Nexus6 a écrit:PDVSA, comme marqué dans la partie de mon post que t'as pas quotée.superswede a écrit:avec quel oseille ?Nexus6 a écrit:Ca devrait se débloquer du côté de chez Lotus.
Restera la facture moteur, oui. Mais PDVSA, c'est 40 ou 50 Millions/an. La facture moteur, c'est 20 ou 25 Millions/an.
Ouais, enfin, y'a aussi le developpement de la bagnole, le personnel, les frais de transports, de logistique, l'entretien de l'usine...etc.
Je ne crois pas que le pack Pilote + Moteur soit ce qui coute le plus cher à une équipe.
Je ne crois pas que le pack Pilote + Moteur soit ce qui coute le plus cher à une équipe.
Dernière édition par Docky le Lun Nov 11, 2013 7:37 pm, édité 2 fois
Williams annonce que le contrat avec PDVSA est rompu, et laisse entendre, comme je l'écrivais un peu plus tôt, qu'un arrangement a été trouvé. Donc oui, sur le papier, le deal avec Maldonado et le deal avec PDVSA sont indépendants. Mais en pratique, les deux vont ensemble.Big one a écrit:
Pas sur.Est-ce que PDVSA va suivre indéfiniment Maldonado?The PDVSA sponsorship deal was with Williams, rather than a specific driver, and still had another two years to run.
The Venezuelan money made up a significant part of the Williams budget but sources indicated the team will be sheltered from any immediate impact by highly favourable severance terms.
"I think when our numbers come out next year, people will see what has actually gone on behind the scenes with this whole arrangement," sa
That iz ze question.
Ensuite, je m'avance peut-être un peu en disant que PDVSA va aller chez Lotus. Il y a d'autres écuries envisageables : Force India ou Sauber notamment. Mais Lotus reste la solution la plus logique.
Mais le truc c'est, est-ce que PDVSA va consentir à lâcher 60 ou 70 million d'euros pour mettre Maldonado sur la grille?Nexus6 a écrit:Williams annonce que le contrat avec PDVSA est rompu, et laisse entendre, comme je l'écrivais un peu plus tôt, qu'un arrangement a été trouvé. Donc oui, sur le papier, le deal avec Maldonado et le deal avec PDVSA sont indépendants. Mais en pratique, les deux vont ensemble.Big one a écrit:
Pas sur.Est-ce que PDVSA va suivre indéfiniment Maldonado?The PDVSA sponsorship deal was with Williams, rather than a specific driver, and still had another two years to run.
The Venezuelan money made up a significant part of the Williams budget but sources indicated the team will be sheltered from any immediate impact by highly favourable severance terms.
"I think when our numbers come out next year, people will see what has actually gone on behind the scenes with this whole arrangement," sa
That iz ze question.
Ensuite, je m'avance peut-être un peu en disant que PDVSA va aller chez Lotus. Il y a d'autres écuries envisageables : Force India ou Sauber notamment. Mais Lotus reste la solution la plus logique.
Voilà mon petit prono
Lotus : Grosjean - Maldonado
FI : Hulkenberg - Perez (l'argent de Telmex pour remplacer celui de Sahara)
Sauber : Gutierrez - Sirotkin (ou Sutil si le russe n'est pas prêt)
Lotus : Grosjean - Maldonado
FI : Hulkenberg - Perez (l'argent de Telmex pour remplacer celui de Sahara)
Sauber : Gutierrez - Sirotkin (ou Sutil si le russe n'est pas prêt)
Guest- Invité
D'accord. Mais c'est valable pour toutes les écuries : le sponsor titre à lui tout seul ne paye pas toutes les factures. Et un sponsor titre qui file 40 ou 50 Millions, il y en a combien en F1 ?Docky a écrit:Ouais, enfin, y'a aussi le developpement de la bagnole, le personnel, les frais de transports, de logistique, l'entretien de l'usine...etc.
Si Lotus n'arrive pas à boucler son budget avec PDVSA, alors faudra m'expliquer comment se débrouillent les 3/4 des teams du plateau pour survivre.
L'Etat vénézuelien va faire des économies en coupant les vivres à tous les pilotes impliqués dans le scandale des dollars revendus au marché noir. Ca fera d'autant plus à donner à cet authentique révolutionnaire, le nom de Chavez tatoué sur le coeur, qu'est Pastor Maldonado.Big one a écrit:
Mais le truc c'est, est-ce que PDVSA va consentir à lâcher 60 ou 70 million d'euros pour mettre Maldonado sur la grille?
Plus sérieusement, à en juger par ses déclarations ou son attitude récente, je pense que Maldonado est assuré de son avenir en F1. Sinon, il ferait profil bas, ce qui n'est pas le cas.
Nexus6- Messages : 6129
Vous pensez que la place de Romain est assurée à 100% chez Lotus?
L'équipe est tellement mal au niveau financier qu'il ne faut pas écarter un duo Maldonado - Pérez.
L'équipe est tellement mal au niveau financier qu'il ne faut pas écarter un duo Maldonado - Pérez.
moumou- Messages : 20160
Total a levé son option pilote français donc contractuellement...moumou a écrit:Vous pensez que la place de Romain est assurée à 100% chez Lotus?
Et au niveau sportif l'investissement réalisé sur Grosjean est important comme pour Magnussen chez Mclaren.
La seule option où Grosjean se retrouverait à poil, ce serait dans le cas où Renault se barrerait.
Si Magnussen était un jeune indépendant il n'aurait jamais était signé par Mclaren.
Dernière édition par Big one le Lun Nov 11, 2013 8:17 pm, édité 1 fois
Il se dit que McLaren fait exprès de retarder l'annonce, pour ne pas que ça coincide avec le GP des Etats-Unis, qui est un peu un GP du Mexique par procuration.Pochelon a écrit:Selon Autosport, ce serait fait pour Magnussen chez McLaren.
Mais bon, c'est en train de devenir le secret le moins bien gardé du paddock...
Nexus6- Messages : 6129
ça me ferait de la peine pour Perez, qui mérite un volant en F1.
au pire, je préfèrerais que ce soit lui qui ait le volant Lotus, plutôt que Maldonado.
au pire, je préfèrerais que ce soit lui qui ait le volant Lotus, plutôt que Maldonado.
F1i reprend aussi cette info.Pochelon a écrit:Selon Autosport, ce serait fait pour Magnussen chez McLaren.
Moi qui ne suis pas spécialement fan de Perez, je trouverais ça pour le moins injuste s'il était viré ainsi.
Invité- Invité
Je trouverais ignoble que Perez se fasse dégager au bout d'une seule saison alors qu'il a été loin d'être mauvais. Quand on pense que même Piquet avait eu droit à deux saisons...
Ça servait a quoi dans ces conditions d'embaucher Perez l'année dernière? Franchement?
Ça servait a quoi dans ces conditions d'embaucher Perez l'année dernière? Franchement?
Invité- Invité
S'il a eu droit à 2 saisons, c'est que Briatore ne voulait pas que le scandale de Singapour éclate quelques semaines/mois après la courseGautier a écrit:Je trouverais ignoble que Perez se fasse dégager au bout d'une seule saison alors qu'il a été loin d'être mauvais. Quand on pense que même Piquet avait eu droit à deux saisons...
Sans ça il aurait sauté dès la fin de la saison 2008.
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40