NASCAR - Saison 2013 - JJ une fois de plus champion !
+16
McLaren-Fan
Ubu
MclarenProject
Zelkin
YouYou
Josc
Phénix
magic84
Cogneur 2 Bogota
gavroche
N13
MacEugene
oxythan
RacingFever
SUTIL
Stephen
20 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: NASCAR - Saison 2013 - JJ une fois de plus champion !
Peut-on encore parler de sport, honnêtement ?
La NASCAR devient un show televisuel, et c'est tout, avec une telle règle.
En gros gagner des courses importera peu...
Vive la course automobile.
La NASCAR devient un show televisuel, et c'est tout, avec une telle règle.
Vive la course automobile.
Docky a écrit:
et pourtant officiellement c'est le contraire qui est censé se passer
ils disent qu'ils font ca pour que les pilotes ne se contentent plus de jouer les points et de les motiver à gagner (alors qu'il suffisait juste de changer le système de points)
d'un coté j'espère qu'on n'aura pas un champion bidon qui aura joué placé toute la saison pour gagner la dernière course et devenir champion, mais d'un autre ca sera le meilleur moyen que cette règle change le plus vite possible, parce qu'il manquerait plus que ca donne des idées à la FIA qui essayera de surenchérir
"bon alors à la fin de la saison aura lieu un tirage au sort pour désigner les 5 gp dont les points compteront pour l'attribution du titre"
si le gars de la com de Lotus n'a rien à faire ces jours ci ca serait bien qu'il refasse une liste de règles pour la Nascar
Le Négociateur- Messages : 11857
Ouaip...
J'ai toujours trouvé que le barême (ou les baremes, car il avait changé récemment) de points de la NASCAR était mauvais car il favorisait trop les épiciers et ne valorisait pas assez la victoire.
Bon, là, au moins, ce ne sera pas le cas, et c'est plutôt une bonne chose. Mais c'est carrément extrème, il y avait plus simple à faire !
Cela dit, ils vont au bout de leur logique de "play-off". Avec des sortes de quarts de finale, demi-finale, et la grande finale. Moi qui étais opposé au Chase, je trouve ça totalement déconnant, mais ceux qui étaient favorables au Chase, en disant que finalement, c'était dans l'esprit des sports US, il n'y a pas de raison qu'ils soient contre.
J'ai toujours trouvé que le barême (ou les baremes, car il avait changé récemment) de points de la NASCAR était mauvais car il favorisait trop les épiciers et ne valorisait pas assez la victoire.
Bon, là, au moins, ce ne sera pas le cas, et c'est plutôt une bonne chose. Mais c'est carrément extrème, il y avait plus simple à faire !
Cela dit, ils vont au bout de leur logique de "play-off". Avec des sortes de quarts de finale, demi-finale, et la grande finale. Moi qui étais opposé au Chase, je trouve ça totalement déconnant, mais ceux qui étaient favorables au Chase, en disant que finalement, c'était dans l'esprit des sports US, il n'y a pas de raison qu'ils soient contre.
Stephen a écrit:Les circuits vont maintenant vouloir s'arracher la finale et la Na$car va s'en mettre plein les poches.
Ça fait 20 ans qu'Homestead fait le finale, je ne vois pas cela changer. Ni la nouvelle réglementation faire de vieux os.
Puis de toute façon les circuits appartiennent à peu de choses près à 3 familles donc...
Tu sais en ce moment les traditions tout le monde s'assoit un peu dessus donc bon ...
Et même par "équité" sportive ça serait mieux que la finale tourne, parce que les pilotes ont des affinités avec tel ou tel type de circuit, et s'il suffit d'avoir le setup parfait pour Homestead pour être champion c'est un peu naze ...
Et même par "équité" sportive ça serait mieux que la finale tourne, parce que les pilotes ont des affinités avec tel ou tel type de circuit, et s'il suffit d'avoir le setup parfait pour Homestead pour être champion c'est un peu naze ...
vu la forme dans laquelle ils sont ils seraient capable de mettre en routier en dernière course
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:vu la forme dans laquelle ils sont ils seraient capable de mettre en routier en dernière course
Certainement pas, puisque les routiers ne sont pas très populaires auprès du public de la NASCAR.
Par contre, si la réforme est appelée à perdurer, cette vieille lubie selon laquelle le Daytona 500 devrait clôturer et non plus ouvrir la saison, pourrait resurgir.
Nexus6- Messages : 6129
Nexus6 a écrit:Le Négociateur a écrit:vu la forme dans laquelle ils sont ils seraient capable de mettre en routier en dernière course
Certainement pas, puisque les routiers ne sont pas très populaires auprès du public de la NASCAR.
Par contre, si la réforme est appelée à perdurer, cette vieille lubie selon laquelle le Daytona 500 devrait clôturer et non plus ouvrir la saison, pourrait resurgir.
Je vois déjà une big one avec les 4 titrables...
@Stephen, Homestead appartient à ISC. ISC a été crée par Bill France Sr. Si tu connais l'histoire de la NASCAR je n'ai pas besoin d'en dire plus
Je ne suis vraiment pas fan du nouveau système.
ça me rappelle le jeu auquel jouaient mes enfants à la maternelle.
N enfants dansent en tournant autour de N-1 chaises.
Quand la musique s’arrête ils doivent s'assoir, celui qui n'a pas réussi est éliminé.
rien n'indique que le meilleur gagne, car il y a un peu de hasard à chaque étape, et le meilleur peut très bien se faire éliminer dès le départ
ça me rappelle le jeu auquel jouaient mes enfants à la maternelle.
N enfants dansent en tournant autour de N-1 chaises.
Quand la musique s’arrête ils doivent s'assoir, celui qui n'a pas réussi est éliminé.
rien n'indique que le meilleur gagne, car il y a un peu de hasard à chaque étape, et le meilleur peut très bien se faire éliminer dès le départ
oxythan- Messages : 45194
Les chaises musicales oui, tout le monde a joué à ça voyons
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la NASCAR n'est pas du tout conservatrice en terme de règles sportives, contrairement à son règlement technique. :o J'attendrai cette saison pour me prononcer. Autant j'aurais hurlé si la F1 ou toute autre discipline traditionnelle avait adopté un tel système de points, autant la NASCAR est suffisamment exotique et a un tel autre mode de pensée que ça peut être intéressant à suivre.
N13- Messages : 8348
Les pilotes et les équipes se comporteront différemment aussi pendant le début de saison. En gros, ce ne sera plus un championnat mais une coupe avec une finale.Le Négociateur a écrit:tiens ce que j'avais pas capté c'est qu'après chaque élimination les points seront ramenés à 0 parmi ceux qui restent en lice pour le titre
et donc ca voudra dire que pour la dernière course celui des 4 qui termine devant les 3 autres sera champion (enfin faut voir aussi avec le + grd nombre de tours parcourus)
ca garantis un suspense incroyable mais ca veut dire aussi que si un pilote domine la saison outrageusement depuis Daytona et qu'il se fait sortir à la dernière course, il ne sera pas champion
ca doit être une des pire règles sportives de l'histoire de la compétition automobile
N13- Messages : 8348
Ça risque juste d'apporter un chase ou tout le monde jouera la prudence encore plus que maintenant
Sinon le Sprint Unlimited était pas mal, mais le dernier tour moyen... La SC qui prend feu par contre un moment culte
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12