Topic voyages !
+55
robix29
Docky
scuderia2006
Largo
SebF1
vincent-tim
Supermario
Adoum
Myllou
Souti
RV1
petitclem21121
sdaniel07
Azur
Zelkin
PooP
superswede
FFFF
Seb
Ketty
Maïs
Crouzz
Nini
Miine
Bastounet
riverdou
Stephen
Gus
Ubu
fast'
manga
Hangar18
Odji
cobreloa
JCDuss
MacEugene
Goupilrider
Ludivine
Mikasper
Mat
Ludovroum
Reignman
Gabriel
trollduchaos
Julienk5
DriveDroveDriven
JRF1
Kakashi
Aeggirsson
petitclem
Mikamac
Rosa
like_treasure
M'
tigo
59 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Topic voyages !
Ouais je sais je boude le sport auto le plus abouti et le plus intelligent de tous les temps, et spécialement la manche qui se déroule dans un cadre idyllique.. Honte à moi !
Je pense sincèrement que c'est une expérience à faire quand on aime bien les sports méca. Mais bon c'était plus du troll qu'autre chose.
Y'a moyen de voir des courses de drag ?
C'est cher ?
C'est cher ?
Dernière édition par Ubu le Jeu Jan 16, 2014 10:01 am, édité 1 fois
Ubu a écrit:Y'a moyen de faire des courses de drag ?
C'est cher ?
Non.
Tu peux assister à une course de drag.
T'as l'air de t'y connaître. Si t'as un lien tout chaud...MacEugene a écrit:Ubu a écrit:Y'a moyen de faire des courses de drag ?
C'est cher ?
Non.
Ubu a écrit:T'as l'air de t'y connaître. Si t'as un lien tout chaud...MacEugene a écrit:Ubu a écrit:Y'a moyen de faire des courses de drag ?
C'est cher ?
Non.
Ben j'ai juste regardé les calendriers de NASCAR/NHRA pour voir ce qu'il y avait de bien sur NY quand t'y étais.
Les tickets sont ici:
https://tix.extremetix.com/Online/?siteID=2556&cartID=6449051e-dead-4040-b977-69e4f9386a73&mode=OL
http://www.nhra.com/events/event/summernationals2014/
Ubu- Messages : 39172
Regarde quand même depuis le PATH y'a plus de 500 bus qui partent donc possiblement c'est desservi
(Gros CDG contre ces sites de booking au comportement plus qu'aléatoire, au passage )
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
eBookers, et a priori ouiIce a écrit:Via quel site d'ailleurs ? Tu t'en es tiré pour moins cher que via le site compagnie ?Ubu a écrit:New York !
Ca y est ! Ca va être mon tour ! Fin mai !
(Gros CDG contre ces sites de booking au comportement plus qu'aléatoire, au passage )
Le matin au boulot j'avais du British Airways à 501 € : aller en AAL, retour en OpenSkies
Le soir, sur mon smartphone, ça descendait à 462 € en Iberia : A-R opéré dans les deux sens par AAL. (on va dire qu'ils pratiquent l'ip tracking...)
J'avais demandé 5 personnes : tarif dispo. Bon, donc j'ai payé pour 3, les 2 autres le feraient dans mon coin.
Pas de pb pour moi, mais à 23h mon pote m'appelle : tout a disparu. 800 € mini
Bon, on a cherché un peu, puis finalement je les ai fait prendre sur le site d'Iberia. Même vol à l'aller, et retour à des heures similaires sauf qu'eux font un crochet par Barajas. 511 €...
Je hais les sites de booking (les sites de compagnies sont du même acabit). Toujours acheter tout d'un coup dans la limite du possible. A défaut, éviter de laisser quelqu'un booker seul, des fois qu'il se retrouverait à prendre un vol plan B seul...
Quel bordel. Et quand tu vois que ça peut aller du simple au double, ça a de quoi dégoûter.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Attention, sur les sites de ventes en ligne, il y a tout plein de mécanismes pour nous faire acheter rapidement... avec des prix fluctuants selon des algorithmes complexes, tenant compte du fait qu'on se renseigne pour la n-ième fois pour ce vol ou pas. Bien entendu, tout cela interfère avec le remplissage de l'avion.Ubu a écrit:eBookers, et a priori ouiIce a écrit:Via quel site d'ailleurs ? Tu t'en es tiré pour moins cher que via le site compagnie ?Ubu a écrit:New York !
Ca y est ! Ca va être mon tour ! Fin mai !
Le matin au boulot j'avais du British Airways à 501 € : aller en AAL, retour en OpenSkies
Le soir, sur mon smartphone, ça descendait à 462 € en Iberia : A-R opéré dans les deux sens par AAL. (on va dire qu'ils pratiquent l'ip tracking...)
J'avais demandé 5 personnes : tarif dispo. Bon, donc j'ai payé pour 3, les 2 autres le feraient dans mon coin.
Pas de pb pour moi, mais à 23h mon pote m'appelle : tout a disparu. 800 € mini
Bon, on a cherché un peu, puis finalement je les ai fait prendre sur le site d'Iberia. Même vol à l'aller, et retour à des heures similaires sauf qu'eux font un crochet par Barajas. 511 €...
Je hais les sites de booking (les sites de compagnies sont du même acabit). Toujours acheter tout d'un coup dans la limite du possible. A défaut, éviter de laisser quelqu'un booker seul, des fois qu'il se retrouverait à prendre un vol plan B seul...
J'ai déjà vu un prix bas au départ, puis de + en + haut au cours de mes nouvelles visites. Je nettoie les cookies de mon ordi, passe par un proxy, et j'ai réobtenu le prix de départ!!!!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Comme je l'ai dit dans le topic CDC, je partirai 3 semaines en tournée en Chine au mois de mars.
Qui y est déjà allé et pourrait me donner de bons conseils? Les choses à voir, etc...
Voici l'itinéraire prévu de la tournée:
- dim 02/03 : départ
- lun 03/03 : arrivée à Pékin
- mar 04/03 : conf de presse
- mer 05/03 : Tianjin
- jeu 06/03 : Jinan
- ven 07/03 : Qingdao
- sam 08/03 : Pékin
- dim 09/03 : Xian
- lun 10/03 : Xian
- mar 11/03 : off
- mer 12/03 : Chongqing
- jeu 13/03 : Chengdu
- ven 14/03 : Shanghai
- sam 15/03 : Nankin
- dim 16/03 : Hangzhou
- lun 17/03 : off
- mar 18/03 : transfert HZ/WH
- mer 19/03 : Wuhan
- jeu 20/03 : Canton
- ven 21/03 : Macao
- sam 22/03 : Hong-Kong
- dim 23/03 : retour
Mais il est possible qu'on ne fasse que ces villes là:
-Jinan
-Beijing
-Chongqing
-Chengdu
-Shanghai
-Wuhan
-Canton
-Macao
-Hong-Kong
Donc on passerait quelques jours de congé à Beijing et Shanghai...
Qui y est déjà allé et pourrait me donner de bons conseils? Les choses à voir, etc...
Voici l'itinéraire prévu de la tournée:
- dim 02/03 : départ
- lun 03/03 : arrivée à Pékin
- mar 04/03 : conf de presse
- mer 05/03 : Tianjin
- jeu 06/03 : Jinan
- ven 07/03 : Qingdao
- sam 08/03 : Pékin
- dim 09/03 : Xian
- lun 10/03 : Xian
- mar 11/03 : off
- mer 12/03 : Chongqing
- jeu 13/03 : Chengdu
- ven 14/03 : Shanghai
- sam 15/03 : Nankin
- dim 16/03 : Hangzhou
- lun 17/03 : off
- mar 18/03 : transfert HZ/WH
- mer 19/03 : Wuhan
- jeu 20/03 : Canton
- ven 21/03 : Macao
- sam 22/03 : Hong-Kong
- dim 23/03 : retour
Mais il est possible qu'on ne fasse que ces villes là:
-Jinan
-Beijing
-Chongqing
-Chengdu
-Shanghai
-Wuhan
-Canton
-Macao
-Hong-Kong
Donc on passerait quelques jours de congé à Beijing et Shanghai...
Mat- Messages : 5855
J'ai passé une semaine à Wuhan pour le boulot, mais je n'ai pas eu le temps de visiter, donc je ne te serai pas d'une grande aide...
Sinon, il y a une croisière aux Maldives qui se prépare avec le club de plongée pour le mois de décembre !
Bon, c'est quand même plus cher que l'Egypte (2000€ vs 1300€) mais ça changera un peu !
Sinon, il y a une croisière aux Maldives qui se prépare avec le club de plongée pour le mois de décembre !
Bon, c'est quand même plus cher que l'Egypte (2000€ vs 1300€) mais ça changera un peu !
PoincarréCicéron a écrit:
Attention, sur les sites de ventes en ligne, il y a tout plein de mécanismes pour nous faire acheter rapidement... avec des prix fluctuants selon des algorithmes complexes, tenant compte du fait qu'on se renseigne pour la n-ième fois pour ce vol ou pas. Bien entendu, tout cela interfère avec le remplissage de l'avion.
J'ai déjà vu un prix bas au départ, puis de + en + haut au cours de mes nouvelles visites. Je nettoie les cookies de mon ordi, passe par un proxy, et j'ai réobtenu le prix de départ!!!!
Déjà entendu ça mais jamais constaté. Tu avais vu ce truc sur quel site ?
Frigo- Messages : 2465
le système est connu et fait l'objet de nombreuses contestations, dont celles de la CNIL. on appelle çà "IP tracking", qui consiste à nous suivre lors de nos consultations de prix sur des voyages bien définis (destination, date AR)
si on revient sur les mêmes sites (easyvol, kayac, voyage-sncf.com, etc...) pour essayer d'obtenir un prix plus avantageux, c'est exactement le contraire qui se passe, les prix augmentent au fur et à mesure qu'on insiste. la solution étant de choper un pris intéressant et de réserver à partir d'une IP différente.
si on revient sur les mêmes sites (easyvol, kayac, voyage-sncf.com, etc...) pour essayer d'obtenir un prix plus avantageux, c'est exactement le contraire qui se passe, les prix augmentent au fur et à mesure qu'on insiste. la solution étant de choper un pris intéressant et de réserver à partir d'une IP différente.
Oui je comprends mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment vrai ou un truc du style complot international.
Je ne vois pas l'intérêt d'un comparateur de faire ça... Une compagnie aérienne oui mais un comparateur de prix.
Je ne vois pas l'intérêt d'un comparateur de faire ça... Une compagnie aérienne oui mais un comparateur de prix.
Frigo a écrit:Oui je comprends mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment vrai ou un truc du style complot international.
les sites comparateurs sont commissionnés par les opérateurs quand ils sont à l'origine de la vente. un pourcentage sur 125 est plus lucratif que le même sur 100. les chiffres étant décidément têtus.
superswede a écrit:Frigo a écrit:Oui je comprends mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment vrai ou un truc du style complot international.
les sites comparateurs sont commissionnés par les opérateurs quand ils sont à l'origine de la vente. un pourcentage sur 125 est plus lucratif que le même sur 100. les chiffres étant décidément têtus.
Oui sauf que si tu changes de comparateur et que c'est moins cher sur le 2ème, c'est lui qui va empocher la commission. Par exemple, booking fonctionne de la même façon et ils s'assurent systématiquement (avec contrat) de proposer les prix les moins chers du marché.
Sans compter que ce n'est pas le comparateur qui fait les prix mais la compagnie directement. Il y a un truc technique entre le comparateur et ce qui se passe derrière coté compagnie aérienne qui me paraît compliqué techniquement à gérer à partir d'une adresse ip quand même.
Frigo a écrit:superswede a écrit:Frigo a écrit:Oui je comprends mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment vrai ou un truc du style complot international.
Oui sauf que si tu changes de comparateur et que c'est moins cher sur le 2ème, c'est lui qui va empocher la commission. Par exemple, booking fonctionne de la même façon et ils s'assurent systématiquement (avec contrat) de proposer les prix les moins chers du marché.
Sans compter que ce n'est pas le comparateur qui fait les prix mais la compagnie directement. Il y a un truc technique entre le comparateur et ce qui se passe derrière coté compagnie aérienne qui me paraît compliqué techniquement à gérer à partir d'une adresse ip quand même.
voilà pour éclairer ta lanterne (mais il y a des dizaines d'articles concernant l'"IP tracking")
http://www.challenges.fr/entreprise/20130612.CHA0739/billet-d-avions-comment-echapper-a-l-ip-tracking-des-compagnies-aeriennes.html
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40