Topic voyages !

+55
robix29
Docky
scuderia2006
Largo
SebF1
vincent-tim
Supermario
Adoum
Myllou
Souti
RV1
petitclem21121
sdaniel07
Azur
Zelkin
PooP
superswede
FFFF
Seb
Ketty
Maïs
Crouzz
Nini
Miine
Bastounet
riverdou
Stephen
Gus
Ubu
fast'
manga
Hangar18
Odji
cobreloa
JCDuss
MacEugene
Goupilrider
Ludivine
Mikasper
Mat
Ludovroum
Reignman
Gabriel
trollduchaos
Julienk5
DriveDroveDriven
JRF1
Kakashi
Aeggirsson
petitclem
Mikamac
Rosa
like_treasure
M'
tigo
59 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Topic voyages ! - Page 36 Empty Re: Topic voyages !

Message par petitclem21121 Jeu Sep 05, 2013 2:23 pm

je peux pas te dire la...
je n'ai jamais voyagé avec british airways en plus. Mais ca ne m'étonnerait pas que les prestations soient moins bonnes pour les USA : ils n'ont pas bonne réputation concernant le confort sur leurs vols

petitclem21121

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin Jeu Sep 05, 2013 3:45 pm

Ah merde !

En tous cas leur site est pourri, j'arrive toujours pas à trouver la taille maximale des bagages !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Jeu Sep 05, 2013 3:49 pm

Zelkin a écrit:Pas du tout mrgreen 
Ma copine est accro a Dexter, du coup on envisageait de se mater une demi-saison dans l'avion What a Face 
Jamais vu de prise quand j'étais en classe éco, par contre avec un peu de chance vous aurez un écran chacun et pas mal de contenu en vod.

Invité
Invité

Message par Zelkin Jeu Sep 05, 2013 5:20 pm

Ouais moi ça devrait m'aller, mais mademoiselle ne veut rien regarder d'autre que Dexter Laughing

Admin

Message par Crouzz Jeu Sep 05, 2013 5:24 pm

et tu lui parles encore? fight1 

Message par Zelkin Jeu Sep 05, 2013 5:30 pm

Ben ouais, c'est super Dexter What a Face 

Admin

Message par PooP Lun Sep 23, 2013 4:21 pm

Ça y est, de retour de Nouvelle Zelande depuis hier en France ! Et reprise du taf ce matin What a Face 

Mais bon, je vais pas m'arrêter en si bon chemin, petit séjour à Bruxelles ce WE et direction le Maroc dès la semaine prochaine Cool 

J'ai récupéré les photos de tout le séjour de tout le monde, autrement dit j'ai quelques 8000 photos à trier, et une bon cinquantaine de vidéos pale 
Mais dès que j'ai un tri assez réduit résumant un peu tout le séjour je vous ferais suivre.

En tout cas ce pays est vraiment magnifique, je le conseille ! Grosso modo on a fait l'ile du Nord avec Auckland et la sky tower, direction Hobbiton, le village Hobbit du Seigneur des Anneaux, puis petit passage à Rotorua et ses eaux thermales où l'ont peut s'y baigner par endroit, de l'eau à 35°C à l'état naturel, c'est juste excellent ! En revanche, l'odeur de soufre est assez prenante, ça sent fort, vraiment très fort ! Après une baignade dans un cours d'eau assez reculé nous sentions le soufre après 2/3 douches :lol:On peut aussi voir quelques geyser naturels à ses endroits, d'une hauteur de 30m pour certains ! La roche est aussi chaude naturellement, par endroit tu t'allonge sur un sol chaud. Après quelques balades autour de lacs sur la route, toujours aussi magnifiques, avec de belles forêts avec de nombreux chemins pour les marches, balisés et très propres, ça faisait plaisir.
On en a profité pour allez voir un spectacle Maori, vraiment sympa ! Sans tomber dans le kitsch l’animation racontait l'histoire et la culture Maori en y attouchant quelques pointes d'humour tout en parlant aussi du présent. Vraiment sympa.
Petit arrêt à Wai O Tapu, où il y a aussi des "eaux" thermales, mais attention, bien que les couleurs soient jolies à l’œil, n'y mettez pas les pieds, différents acides vous y attendent...du jaune, du rouge, du vert, du bleu ! Superbe, et c'est rien de le dire.
Petite escale au bord du lac Taupo, encore un lac de plus ! Après nous devons allez faire l’ascension du Tongariro, mais le temps est gris, il pleut un peu malgré quelques éclaircies. Au fur et à mesure de l'altitude le froid se fait sentir, le vent est de plus en plus fort et nous finissons par nous retrouver à marcher dans la neige sous un vent assez fort, on y voit pas à 5m...nous rebroussons chemin, avec ce temps nous ne pourrons voir les lacs d’Émeraude.
Après nous prenons la route pour rejoindre le ferry et aller sur l'île du Sud, nous empruntons la Whanganui road, une route magnifique de 64km, mais attention, que de la route de montagne par moment qui n'est même pas goudronnée. Nous avons serrés les fesses pendant prêt de 3h mais ça valait le coup. Nous avons fait un sacré détour il faut dire, puisque nous sommes passés à Jérusalem, Athènes et Londres (nom de villages sur la route). Petite à Wellington avant de prendre le Ferry.
Une fois au ferry, on passe à travers les Marlborough sound, de toute beauté.
Direction le parc National d'Abel Tasman après ça, je vous fait l'impasse sur la visite de quelques villages en bord de route... Abel Tasman, tellement beau, le paradis ! Une rando de près de 5h à travers la forêt et les bords de mer par un temps magnifique, vraiment, j'étais scotché ! On y voit aussi quelques otaries dans leur habitat naturel.
Otaries que nous verrons aussi sur la route en nous arrêtant à Foulwind, mais malheureusement le temps était pas terrible. Nous arrivons ensuite à Punakaiki et allons voir les Pancake Rock, des roches avec une forme d'un empilement de crêpes ! Quelques geyser maritimes sont aussi visibles, c'est assez impressionnant. Mais toujours pas de chance, le temps est mauvais, beaucoup de vent, beaucoup de pluie et de gros orages.
Le lendemain, nous prenons la route vers le Fox Glacier, mais vu que le temps est pas terrible nous optons pour une visite en intérieur. Nous allons donc visiter une brasserie, Monteith's Brewery, et pour le prix de la visite tu as droit à une dégustation...3 pintes avec le billet par personne. On peut dire que l'après midi a été folklo !
Lendemain, nous devons aller sur le Fox Glacier, le temps est pas terrible quand nous partons mais au fur et à mesure de la marche il fait soleil, c'est assez plaisant et superbe ! Et coup de bol, notre guide pour cette marche a grandi en France, nous avons donc droit à toutes les explications en Français.
Le lendemain, on passe au Lace Matheson (un mirror lake) ou nous pouvons y voir la montagne en reflet dans le lac, vraiment beau.
Et ce jour là, à cause des intempéries la route menant de Fox Glacier à Queenstown est fermé suite à un glissement de terrain, et c'était l'unique route. On réfléchi un peu aux options qui s'offrent à nous pour la suite du séjour, vu que tout est déjà réservé. On prend donc la décision de faire les 1200km de détour. Près de 12h de route, je m'en souviendrait puisque j'ai pris le volant pendant presque 9h. Pour vous prouver à quel point le pays peut être vide par endroit, j'ai fait 250km sans voir une seule voiture !!!! Nous nous arrêtons à je sais plus quelle ville pour y voir quelques pingouins, par chance on en voit un, une espèce assez petite.
Nous arrivons à Queenstown à 3h du mat, notre nuit sera courte. Un fois la nuit passée on se dit qu'on fera une petite journée tranquille, à faire quelques achats souvenirs. On en profite pour manger au Fergburger, des burger très réputés dans le pays, et il y a de quoi ! Vraiment bon, mais il y a un monde fou !!!
Le lendemain certains font faire du jet boat et d'autres et moi même allons faire le tour du lac Hayes et visiter Arrowtown, un petit village sympa.
Nous filons ensuite à Te Anau ou nous nous posons dans un bar typique pour y suivre le match All Blacks - Springbox. Je crois que je n'ai pas besoin de vous donner l'ambiance dans le bar !
Petit réveil le lendemain et petit stress, la route menant aux Mildford Sounds était fermée hier (suite à des glissements de terrain aussi) et là il n'y en a qu'une ! Mais ouf, elle est ouverte à partir de 9h, donc on file. Sur toute la route des paysages à couper le souffle, montagne, forêt...on y croise même un Kea, un genre de perroquet de là bas pas farouche du tout qui est venu à notre rencontre quand nous nous sommes arrêtés.
Une fois là bas, nous prenons le bateau pour parcourir les Milford Sounds, c'est juste....magnifique, des sommet enneigés en bord de mer il y a pas à dire on a pas l'habitude !
Après nous allons en direction du Mont Cook, nous croisons un troupeau de moutons sur la route, c'est sûr, nous sommes en NZ ! Une fois au Mont Cook nous allons faire une petite rando de 4h pour aller voir le glacier de cette montagne, c'est toujours aussi joli...et le temps est encore de la partie, un soleil magnifique ! Petit passage aussi près des Clay Cliffs, un genre de petite montagne en argile, c'est assez joli à voir.
Après nous prenons la route direction le lac Tekapo, près duquel nous dormons, le lac est juste gigantesque !!! Petit coucher de soleil là bas, sympa.
Le lendemain direction Christchurch...inutile de vous rappeler les tremblements de terre qui ont frappé cette ville pendant près d'un an. C'est assez incroyable, cela date de deux ans et on peut encore y voir les blessures de la ville. Le centre est mort et à l'arrêt, de nombreux immeubles ont disparus du paysage (d'après des photos d'avant), d'autres tiennent on ne sait comment et la plupart de ce qu'il reste est à l'abandon. Il y a des chantiers de partout, la circulation y est difficile. C'est vraiment poignant, je n'ose imaginer ce que doivent ressentir les gens habitants là bas. Un centre ville bis a été construit assez vite, le "restart", des magasins fais avec des containers.
Notre séjour arrive à sa fin, nous prenons l'avions pour rejoindre Auckland et y passer encore deux jours.
Nous faisons le zoo d'Auckland pour y voir quelques Kiwis, on en voit deux, c'est déjà bien car il faut s'accrocher pour en voir !!!
Et nous voici en France...

Désolé pour le pavé..., agrémenté de photos ça aurait été plus agréable à lire :silent: 
Mais vous avez failli y échapper, arrivé sur la phrase du zoo d'Auckland mon ordi a planté, et par je ne sais quel miracle au redémarrage le texte était toujours présent quand j'ai relancé FF !! Suspect

PooP

Message par superswede Lun Sep 23, 2013 5:20 pm

joli résumé, çà donne vraiment envie.
mais bon, tu fais chier, poop...Evil or Very Mad 

superswede

Message par Maïs Lun Sep 23, 2013 6:51 pm

Génial Poop !!!
Quel globe trotter! Merci pour ton "pavé", j'ai eu plaisir a le lire et a imaginer les paysages.
Pas trop dure le reprise ?
Maïs
Maïs

Message par PooP Lun Sep 23, 2013 7:53 pm

La reprise...ben nickel, faut dire que c'était tranquille aujourd'hui !! Pas ressenti de décalage horaire, aussi bien à l'aller qu'au retour.

PooP

Message par petitclem21121 Lun Sep 23, 2013 11:23 pm

merci pour ce recit que j'attendais sans le demander Wink
il parait que c'est l'un des plus beaux pays du monde et ca m'a l'air de plus en plus vrai !

petitclem21121

Message par Nini Ven Nov 08, 2013 11:51 am

Nini a écrit:Je pars pour une nouvelle croisière plongées en Mer Rouge  :farao:  bounce  Cool

Bonne semaine à tous, à dimanche prochain Wink
Ce topic vit tellement peu, que j'ai remonté seulement 5 pages pour trouver mon message de l'année dernière mrgreen

Je repars donc demain pour une nouvelle croisière (la Saint-John que j'ai déjà faite en 2008, mais ça va être la 4ème fois que je pars, donc je commence à avoir fait le tour What a Face )
Par contre, c'est sur un bateau que je ne connais pas, donc ça changera quand même un peu. C'est le Jessica qui a l'air sympa :pirat: 

Sinon, d'après les contacts que l'on a avec le responsable plongée sur le bateau, il y a du requin en ce moment Very Happy 

Message par Nini Dim Nov 17, 2013 4:42 pm

Nini a écrit:Sinon, d'après les contacts que l'on a avec le responsable plongée sur le bateau, il y a du requin en ce moment Very Happy 
Finalement, ce n'était pas le guide égyptien que l'on pensait, mais une charmante jeune française, donc on a gagné au change I love youmrgreen

Par contre, pas de requins non plus, mais une nage avec les dauphins ! Very Happy 

Message par superswede Dim Nov 17, 2013 4:54 pm

Nini a écrit:

Par contre, pas de requins non plus, mais une nage avec les dauphins ! Very Happy 
les deux espèces ne cohabitent habituellement pas, et sous ses airs de bestiole tranquille, le dauphin est en fait un prédateur pour les requins. c'est ce que m'avait expliqué un instructeur autrichien aux maldives, en réponse à mon étonnement de ne pas avoir vu un seul dauphin en 12 plongées.

superswede

Message par FFFF Dim Nov 17, 2013 5:03 pm

Prédateur ?
Ou simplement tueur de requin !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par superswede Dim Nov 17, 2013 5:17 pm

FFFF a écrit:Prédateur ?
Ou simplement tueur de requin !
tueur, puisqu'ils ne les bouffent pas.

superswede

Message par Nini Dim Nov 17, 2013 5:58 pm

Comme nous a encore dit la guide de plongée cette semaine, la réputation des requins méchants des dents de la mer est aussi surfaite que celle de Flipper le dauphin tout gentil !

Message par superswede Dim Nov 17, 2013 6:08 pm

Nini a écrit:Comme nous a encore dit la guide de plongée cette semaine, la réputation des requins méchants des dents de la mer est aussi surfaite que celle de Flipper le dauphin tout gentil !
qu'elle aille dire ça à la réunion, pour voir Suspect 

superswede

Message par FFFF Dim Nov 17, 2013 6:13 pm

En fait il me semble que les requins "goûtent" ce qui ressemble à une otarie avec la planche.... mais que la chair humaine n'est pas trop à leur goût (j'ai lu qu'elle n'était pas assez graisseuse). Car souvent la victime n'est pas dévorée, le requin mort et relâche.... mais c'est néanmoins mortel

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Nini Dim Nov 17, 2013 6:51 pm

A la base, il y a déjà une infime minorité d'espèces de requins dit dangereux pour l'homme...
Et parmi ceux-là, ils sont effectivement dangereux pour les surfeurs ou les nageurs en surface... pour les plongeurs sous l'eau avec leurs bouteilles, le risque est encore plus limité !

C'est très médiatisé dans le monde, mais ça reste très exceptionnel, et il y a beaucoup plus de "chances" de mourir d'une attaque de chien ou d'une piqûre de guêpe :?

Message par Invité Dim Nov 17, 2013 6:54 pm

J'avais lu que 10 personnes environ meurent chaque année d'une attaque de requin. On s'imagine que c'est beaucoup plus parce que chacune de ces morts est très médiatisée.

En comparaison les hippopotames tuent plus de 2000 personnes chaque année.

Invité
Invité

Message par Mikasper Dim Nov 17, 2013 7:17 pm

Ludo serait aussi dangereux que ça ? Shocked

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par superswede Dim Nov 17, 2013 7:25 pm

Gautier a écrit:J'avais lu que 10 personnes environ meurent chaque année d'une attaque de requin. On s'imagine que c'est beaucoup plus parce que chacune de ces morts est très médiatisée.
médiatisée quand l'accident a lieu en australie, au mexique, ou à la réunion. personne ne parle jamais des attaques mortelles ou gravissimes de requins dans des coins où il n'y a pas de touristes, mais que des pauvres mecs qui vont à la pêche.
mais c'est vrai aussi que ce poisson engendre une réelle psychose auprès des populations, surtout depuis ce film à la con mrgreen 

superswede

Message par robix29 Dim Nov 17, 2013 7:35 pm

L'été dernier, j'ai été attaqué par un requin ultra méchant alors que j'essayais de lui sauver la vie en lui enlevant l'hameçon qu'il avait dans la gueule.

Bon c'était une rousette lol! 
Oh une porte, je suis déjà loin mrgreen 

Message par Miine Mer Jan 08, 2014 11:51 am

Ca va faire un an que je n'ai pas quitté la Belgique. Je l'ai très mal vécu pendant l'été même s'il a fait un temps sublime. A Bruxelles, j'ai l'impression que je suis une éternelle touriste, mais c'est différent.
Alors pour fêter la fin des examens, vu qu'il ne se décide pas à neiger, ça sera Amsterdam ! Pour les court voyage en hiver, j'aime bien visiter les villes à l'intérieur des terres avec une architecture sympa.
On a envisagé le "soleil" et l'Italie (aussi pour l'architecture pour bibi), mais en comptant l'avion l'hotel, toussa, ça fait un petit voyage qui n'est pas donné. Et puis, principal tracas, le chien et l'avion, c'est pas compatible.
Deuxième voyage pour moi dans le ville d'Amsterdam, j'avais pas particulièrement aimé le premier organisé par l'école. Je sentais que cette ville pouvais être chouette mais qu'ils ne nous avaient pas fait aller dans les meilleurs endroits (puis bon, les musées, à l'époque j'étais pas hyper réceptive).

Donc, c'est réservé (avec le chien  What a Face )
Spoiler:

Et un jour, je traverserai l'Atlantique !  cheers J'attends encore quelques années, histoire d'avoir un job, c'est plus raisonnable. :ugeek: 

Miine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant