Topic voyages !
+55
robix29
Docky
scuderia2006
Largo
SebF1
vincent-tim
Supermario
Adoum
Myllou
Souti
RV1
petitclem21121
sdaniel07
Azur
Zelkin
PooP
superswede
FFFF
Seb
Ketty
Maïs
Crouzz
Nini
Miine
Bastounet
riverdou
Stephen
Gus
Ubu
fast'
manga
Hangar18
Odji
cobreloa
JCDuss
MacEugene
Goupilrider
Ludivine
Mikasper
Mat
Ludovroum
Reignman
Gabriel
trollduchaos
Julienk5
DriveDroveDriven
JRF1
Kakashi
Aeggirsson
petitclem
Mikamac
Rosa
like_treasure
M'
tigo
59 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Topic voyages !
Perso, j'irai dans la Speyside, les northern et eastern Highlands et si possible dans les îles de Mull, Arran, Skye et Islay avec une pointe dans la presqu'île de Campbelltown
Y'a de la route à faire quoi
Y'a de la route à faire quoi
Aeggirsson- Messages : 13471
beau programme !! on a le temps, et je ne sais pas si tu as une ame de marcheur, mais je peut te suggerer quelques belles "day walk", de quoi remplir une journée (15/20 km), le long de la spey river,dans les cairngorms et dans le sutherland, sans compter quelques tronçons du fameux "whisky trail", qui relie de manière magnifique les differentes distilleries du speyside....quoi de mieux comme motivation ??
N'oublie pas de la patience et un certain sens de l'humour (ca je n'en doute pas^^) en ce qui concerne la meteo !!
Comme ils disent la bas : "Si le temps ne te plait pas, attend 5 minutes, ca sera surement pire"
Mais j'ai fait mentir l'Ecosse avec un temps magnifique une fois depassé (exepté quelques douches écossaises, bien entendu) inverness......ca a contrebalancer la meteo execrable dans les central highlands.
N'oublie pas de la patience et un certain sens de l'humour (ca je n'en doute pas^^) en ce qui concerne la meteo !!
Comme ils disent la bas : "Si le temps ne te plait pas, attend 5 minutes, ca sera surement pire"
Mais j'ai fait mentir l'Ecosse avec un temps magnifique une fois depassé (exepté quelques douches écossaises, bien entendu) inverness......ca a contrebalancer la meteo execrable dans les central highlands.
fast'- Messages : 3043
Je suis belge et j'ai visité la Bretagne, la météo pourrie, je maîtrise
Pour la marche, ce sera non, perte de temps trop importante pour les visites
Mon épouse n'est pas trop pour les longues marches. 10 km est généralement le grand max avec elle.
Il est probable que je louerai une voiture sur place, faut que je voie ce qui est le plus rentable: louer sur place ou y aller avec la mienne.
Pour la marche, ce sera non, perte de temps trop importante pour les visites
Mon épouse n'est pas trop pour les longues marches. 10 km est généralement le grand max avec elle.
Il est probable que je louerai une voiture sur place, faut que je voie ce qui est le plus rentable: louer sur place ou y aller avec la mienne.
Tu m'étonnesAeggirsson a écrit:Je suis belge [..] la météo pourrie, je maîtrise
Semaine de météo à chier complètement pour ma 2nde semaine de vacances
J'me suis pris à plusieurs reprises des baignores de flotte comme j'en avais jamais vu
Je rajoute donc à ma liste de lieux visités :
- Bruxelles
- Brugge (Bruges)
- Antwerpen (Anvers)
- Liège
- Monschau (Montjoie)
- Aachen (Aix-la-Chapelle)
Mais dès demain, me voila de retour dans mon moyen de transport préféré : les transports en commun franciliens.
Je vais certainement pas venir dire que Paris m'a manqué durant ces deux dernières semaines...
Crouzz- Messages : 37936
Pas de photos cette semaine, aucune journée de ciel bleu, l'appareil est pas sorti une seule fois.Crouzz a écrit:c'est beau Bruges, hein?
tu nous y a fait de belles photos?
Bruges c'est sympa, mais voila, j'y suis resté qu'une heure et demi car sous la flotte.
Monschau c'est très joli et à voir également. Mais pareil, la pluie ça gâche tout.
J'ai monté le beffroi. Comme dirait Gautier, ça rappelle la cathédrale de Clermont-Ferrand
Pour la pluie, rien de tel qu'un boîtier tropicalisé
Boarf, mon D200 résisterait sans problème aux petites bruines, c'est juste que j'ai jamais eu envie de faire des photos sous la grisaille.
Un vrai shooter brave toutes les conditions
Ubu- Messages : 39172
heu, fast...
tu pourrais pas les mettre en plus grand ?
tu pourrais pas les mettre en plus grand ?
EDIT, j'arrive pas a les redimmensionner, ca me gave, je reesaye apres manger.
Allez, ce coup ci, c'est la bonne !!! photos gr20 première série !!
http://na-motorsport.forumotion.com/post.forum?mode=reply&t=592
et deuxième série !!
voila, en esperant vous donner envie de le faire !!
voila, en esperant vous donner envie de le faire !!
pas tant que ca !!
c'est a la portée de nimporte qui ou presque, suffit juste d'un peu de motivation, et d'un sac pas trop lourd (moi j'avais 11kg, mon pote 12, c'est tres agreable a porter !)
c'est a la portée de nimporte qui ou presque, suffit juste d'un peu de motivation, et d'un sac pas trop lourd (moi j'avais 11kg, mon pote 12, c'est tres agreable a porter !)
avoue que celle ci, ça fait un peu "poseur" pour la photofast' a écrit:et deuxième série !!
C'est énormefast' a écrit:pas tant que ca !!
mais non !!! 20 kg c'est lours, déplaisant, ca tire les epaules, ruine le dos, et compromet l'equilibre
11kg, bien répartis sur les, pec, les abdos et les epaules, tu le sens a peine !!les sacs de traileurs sont souvent a 7-8kg, et les bonshommes courent sur des terrains comme ca !!
11kg, bien répartis sur les, pec, les abdos et les epaules, tu le sens a peine !!les sacs de traileurs sont souvent a 7-8kg, et les bonshommes courent sur des terrains comme ca !!
Magnifique!
Sa donne envie a mort ca!
Sa doit etre vraiment genial a faire, combien de temps au final pour faire le tout?
Sa donne envie a mort ca!
Sa doit etre vraiment genial a faire, combien de temps au final pour faire le tout?
merci !
on a fait 9 etapes en 7 jours, soir les 2/3....avant que les chutes de neiges qui sont descendus a 1800 nous ont empéchés de continuer.....dja que la veille avec le verglas partout sur le col, c'etait pas la grande joie...
mais il peut se faire "facilement" en 15 jours, en s'arretant a chaque refuge.....les étapes font de 4h a 8h de marche, ca laisse une bonne partie de l'aprem et toute la soirée de libre dans chaque refuge pour : bien manger, se masser, laver les fringues.....et repartir avec des jambes fraiches pour le lendemain.....apres si tu tient un bon rhytme, tu peut doubler les etapes pas trop longues (on a meme croisé un mec qui en triplait certaines)
la meilleure periode : juin (avec encore des risques de coulioirs enneigés tardifs), et fin septembre (nouson etait une semaine too late par rapport a la neige) les refuges ne sont pas gardés (donc pas payants), mais on peut se ravitailler tout les 4 jours environ, dans les stations de skis et a vivazzona
A éviter : juillet et aout, pour ne pas etre 150 dans le cirque de la solitude, ne pas marcher sous 40 a l'ombre, et surtout ne pas se retrouver a 35 dans un refuge !!
on a fait 9 etapes en 7 jours, soir les 2/3....avant que les chutes de neiges qui sont descendus a 1800 nous ont empéchés de continuer.....dja que la veille avec le verglas partout sur le col, c'etait pas la grande joie...
mais il peut se faire "facilement" en 15 jours, en s'arretant a chaque refuge.....les étapes font de 4h a 8h de marche, ca laisse une bonne partie de l'aprem et toute la soirée de libre dans chaque refuge pour : bien manger, se masser, laver les fringues.....et repartir avec des jambes fraiches pour le lendemain.....apres si tu tient un bon rhytme, tu peut doubler les etapes pas trop longues (on a meme croisé un mec qui en triplait certaines)
la meilleure periode : juin (avec encore des risques de coulioirs enneigés tardifs), et fin septembre (nouson etait une semaine too late par rapport a la neige) les refuges ne sont pas gardés (donc pas payants), mais on peut se ravitailler tout les 4 jours environ, dans les stations de skis et a vivazzona
A éviter : juillet et aout, pour ne pas etre 150 dans le cirque de la solitude, ne pas marcher sous 40 a l'ombre, et surtout ne pas se retrouver a 35 dans un refuge !!
Et si j'allais marcher en Irlande ou en Écosse, cette année ?
http://www.pixelistes.com/forum/ecosse-09-11-10-t26251.html
http://www.pixelistes.com/forum/ecosse-09-11-10-t26251.html
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40