Transferts 2013-2014
+70
Noodles2a
Caleb
Pitou
Crouzz
scuderia2006
Narm
Efilnikufesin
Odhinn
brasdefer
sdaniel07
Paragon
Josc
Adoum
Iceman
Ketty
BenjiHeikki
JTG
MclarenProject
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Spoonman
Le Négociateur
Stephen
Hemrick
gavroche
PrometheusWolf
kimi.raikkonen
Super Silver Star
Franck
NicolasMorel
Alita
TheClash
Mikasper
Myllou
conard
Venom
Alryck
Hangar18
SinseRemi
SUTIL
Zelkin
montoya
Reignman
Docky
Muet
Solan
Supermario
Largo
Nexus6
SebF1
Phénix
Odji
FFFF
I have a dream
Big one
moumou
McLaren-Fan
Revenge
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Newtom
albertascari
MacEugene
Gus
nairod3
Zaitess Shion
alexinho
J-L
Souti
coulth
74 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
Selon Auto Motor und Sport : c'est du 60/40 entre Kimi et Ricciardo à l'avantage de ce dernier. Horner et Newey préfèrent Kimi, Marko préfère Ricciardo.
Sinon les médias italiens, suisse et allemands s'accordent sur le fait que Massa n'a plus que 2 courses pour convaincre. Hulkenberg est le nom le plus cité (certains twittos pensent que ce sera Rosberg mais j'y crois pas).
Même si j'y crois peu, je n'écarterais pas un remplacement de Massa après Monza.
Sinon les médias italiens, suisse et allemands s'accordent sur le fait que Massa n'a plus que 2 courses pour convaincre. Hulkenberg est le nom le plus cité (certains twittos pensent que ce sera Rosberg mais j'y crois pas).
Même si j'y crois peu, je n'écarterais pas un remplacement de Massa après Monza.
SUTIL- Messages : 13175
Je pense quand même que Massa finira la saison. Par contre il pourrait être officiellement non reconduit à Monza
Tous avec Jules
Nexus6- Messages : 6129
Nexus6 a écrit:Deux courses pour convaincre, ça veut dire que la décision pour 2014 sera prise après Monza. Pas qu'il risque d'être remplacé après Monza.
Je sais bien mais vu la situation particulière d'Hulkenberg, le doute subsiste.
C'est l'avis de Mateschitz qu'il faudrait connaîtreSUTIL a écrit:Selon Auto Motor und Sport : c'est du 60/40 entre Kimi et Ricciardo à l'avantage de ce dernier. Horner et Newey préfèrent Kimi, Marko préfère Ricciardo.
Revenge- Messages : 391
Hangar18 a écrit:Zelkin a écrit:Totalement d'acc avec toi ZS, pour moi il faut une grosse dose de mauvaise foi pour dire que Ferrari a avantagé Massa parce qu'elle le voulait "a tout prix" champion du monde.
Quand on veut offrir le titre à un pilote, on lui met d'autres pilotes que Schumacher / Raikkonen / Alonso dans les pattes.
Je ne dirais pas que Ferrari "voulait" que Massa soit CDM. Par contre selon moi, ils ont fait une erreur en le laissant n°1 bis.
En 2007, c'est faux de dire que Massa a été éjecté de la course au titre à cause de Monza. Il est battu à Spa, Fuji et Shanghaï à la régulière.
De plus, Kimi a eu son lot de malchance aussi et la tendance était clairement en sa faveur depuis Magny-Cours. Donc limiter à Monza le fait que Massa a été hors course pour le titre, c'est faux.
Et en 2008, les évolutions ont mieux convenu à Massa qu'à Kimi à partir d'Hockenheim.
Mais Ferrari avait suffisamment d'éléments pour voir que Kimi était une valeur nettement plus sûre en course. A part sur ses 2-3 circuits fétiches (Sakhir, Istanbul, Interlagos), Massa a presque toujours eu un moins bon rythme de course. Ferrari aurait du mettre un maximum de ressources pour aider le finlandais à trouver une solution pour ses qualifs et la mise en température de ses pneus. Ils n'auraient jamais perdu le titre.
Le fait est que, lors de leur cohabitation, Kimi à 100% était plus fort que Massa à 100%. Mais Ferrari a décidé de donner les mêmes chances aux deux, quitte à laisser le finlandais avec ses problèmes persistants. Sportivement, c'est bien. Mais quand on voit comment ils traitent Massa comme un sous-pilote depuis qu'ils ont Alonso, on regrette que Kimi n'ait pas le sale caractère de l'Espagnol.
Voilà c'est exactement que je voulais dire !
Je trouve normal que Ferrari ait misé sur Massa après Spa mais plus tôt dans la saison si Kimi avait été "traité" comme un CDM il aurait conservé le titre à mon sens également vu qu'à 100% il était supérieur à Massa ! Après c'est aussi de sa faute vu qu'il n'est pas trop du genre à se plaindre ou à commander...
Invité- Invité
Will Buxton qui a passé 2 jours à Maranello notamment pour interview LDM confirme qu'Anthony Hamilton était également présent là bas.
Buxton semble par ailleurs s'amuser des rumeurs, à mon avis, Anthony Hamilton était là bas mais pour tout autre chose que la F1.
Buxton semble par ailleurs s'amuser des rumeurs, à mon avis, Anthony Hamilton était là bas mais pour tout autre chose que la F1.
Je ne sais pas.
Sinon rumeur du jour, bonjour : Magnussen chez Marussia grâce à Mclaren et Bianchi irait donc dans une équipe de milieu de grille : vraisemblablement Sauber.
Sinon rumeur du jour, bonjour : Magnussen chez Marussia grâce à Mclaren et Bianchi irait donc dans une équipe de milieu de grille : vraisemblablement Sauber.
SUTIL a écrit:Selon Auto Motor und Sport : c'est du 60/40 entre Kimi et Ricciardo à l'avantage de ce dernier. Horner et Newey préfèrent Kimi, Marko préfère Ricciardo.
J'ai du mal à comprendre pourquoi RB privilégie Ricciardo à Vergne...Le Français est largement au-dessus en rythme de course et c'est quand même largement le plus important !
Invité- Invité
Zelkin a écrit:Il gère qui aujourd'hui Anthony Hamilton ?
Nyck de Vries.
Big one- Messages : 11131
Mindavid, il doit y avoir du marketing là dessous.
Quand on voit les courses de Ricciardo et notamment la dernière, il ne casse pas la baraque, un bon pilote sans +.
Fort sur un tour mais moyen en course.
Quoique cela serait bien pour Vettel, Ricciardo serait souvent en 1ère ligne et bouchonnerait en course.
Un nouveau Trulli made Toyota.
Quand on voit les courses de Ricciardo et notamment la dernière, il ne casse pas la baraque, un bon pilote sans +.
Quoique cela serait bien pour Vettel, Ricciardo serait souvent en 1ère ligne et bouchonnerait en course.
moumou- Messages : 20160
mindavid a écrit:SUTIL a écrit:Selon Auto Motor und Sport : c'est du 60/40 entre Kimi et Ricciardo à l'avantage de ce dernier. Horner et Newey préfèrent Kimi, Marko préfère Ricciardo.
J'ai du mal à comprendre pourquoi RB privilégie Ricciardo à Vergne...Le Français est largement au-dessus en rythme de course et c'est quand même largement le plus important !
Et tu comprends pourquoi Ferrari garde Massa ?
Big one a écrit:Zelkin a écrit:Il gère qui aujourd'hui Anthony Hamilton ?
Nyck de Vries.
Je l'avais totalement oublié lui !
moumou a écrit:
Trulli avait déja son problème de constance en course (et a l'inverse une bonne pointe de vitesse en qualifs) avant Toyota
Mouais hormis 3-4 circuits avec le DRS tu ne peux pas bouchonner longtemps...
Invité- Invité
SinseRemi a écrit:mindavid a écrit:SUTIL a écrit:Selon Auto Motor und Sport : c'est du 60/40 entre Kimi et Ricciardo à l'avantage de ce dernier. Horner et Newey préfèrent Kimi, Marko préfère Ricciardo.
Et tu comprends pourquoi Ferrari garde Massa ?
Non plus
Disons que c'est comme un vieux couple on reste par habitude et affection
Invité- Invité
Je suis pas convaincu par le fait que ricciardio soit largement inférieur à vergne en course.
Même dans le cas ou il ferait un meilleur numero 2 pour vettel car moins chiant, si son rythme en course est faible, ça risque de couter le titre constructeur à redbull. et je vois pas comment l'écurie championne peut prendre ce risque.
J'ai plus l'impression que c'est le delta de place perdu par ricciardio par rapport à vergne qui agrandit ça.
Il descend dans le classement contrairement à vergne qui est déjà loin en qualif et qui lui avance.
Même dans le cas ou il ferait un meilleur numero 2 pour vettel car moins chiant, si son rythme en course est faible, ça risque de couter le titre constructeur à redbull. et je vois pas comment l'écurie championne peut prendre ce risque.
J'ai plus l'impression que c'est le delta de place perdu par ricciardio par rapport à vergne qui agrandit ça.
Il descend dans le classement contrairement à vergne qui est déjà loin en qualif et qui lui avance.
Ben vu qu'il finit souvent derrière en partant devant il est forcément moins bon en rythme de course...Sans compter que Vergne a subi pas mal d'incidents indépendants de sa volonté !
L'an dernier je les mettais vraiment kif-kif mais pas cette saison !
L'an dernier je les mettais vraiment kif-kif mais pas cette saison !
Invité- Invité
SUTIL a écrit:Will Buxton qui a passé 2 jours à Maranello notamment pour interview LDM confirme qu'Anthony Hamilton était également présent là bas.
Il semble qu'il venait tout simplement acheter une voiture :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-s-exprime-sur-la-rumeur-Raikkonen-la-saison-folle-continue,64416.html
Invité- Invité
Tout le monde donne son avis sur le successeur de Webber chez Red Bull :
Nick Heidfeld pense que ce sera Kimi.
Nick Heidfeld pense que ce sera Kimi.
Dernière édition par SUTIL le Jeu Aoû 01, 2013 1:36 pm, édité 1 fois
Kimi devrait rester chez Lotus, il y est le n°1 et la team lui sera dévouée.
Felipe Nasr a des possibilités quelque part ?
C'est le plus méritant en GP2/FR3.5 selon moi, avec Magnussen (Marussia peut-être, ce serait bien) et Vandoorne
C'est le plus méritant en GP2/FR3.5 selon moi, avec Magnussen (Marussia peut-être, ce serait bien) et Vandoorne
Guest- Invité
McLaren-Fan a écrit:Kimi devrait rester chez Lotus, il y est le n°1 et la team lui sera dévouée.
Je pense surtout vu son caractère et son âge qu'il veut une voiture capable de gagner surtout
Etre numéro 1 et jouer le podium uniquement il s'en fout !
Invité- Invité
mindavid a écrit:McLaren-Fan a écrit:Kimi devrait rester chez Lotus, il y est le n°1 et la team lui sera dévouée.
Je pense surtout vu son caractère et son âge qu'il veut une voiture capable de gagner surtout
Etre numéro 1 et jouer le podium uniquement il s'en fout !
+1
Je crois qu'il en a peu assez d'avoir une monoplace qui peut gagner une ou deux fois par et qui joue le podium 15 courses sur 20.
Il veut une monoplace qui peut jouer la gagne sur au moins la majorité des circuits.
moumou- Messages : 20160
Very reliable Italian sources informed that Raikkonen has "a few days ago," put the name of #Ferrari contract papers. #SuomiF1
Invité- Invité
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40