Moto-GP...
+27
Bastounet
masahiro
Formula2man
Zelkin
Adoum
gavroche
montoya
Icarius
albertascari
moumou
SUTIL
McLaren-Fan
venum
Super Silver Star
Iceman
Azur
Schesler
Souti
Stephen
Saga
MacEugene
Docky
Big one
Le Négociateur
Newtom
Phénix
robix29
31 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Moto-GP...
Le Négociateur a écrit:Ritalino a écrit:Même sans sa blessure, je pense pas que Lorenzo aurait pu rivaliser pour la victoire
moi je pense que si
mais de toutes facons ca fait partie du jeux
J'en doute vu les perfs de la Yamaha.
Je pense que Rossi était à un très bon niveau et que le maxi aurait été de se rapprocher de Bradl mais Marquez était imbattable.
Quand on voit les courses de Bradl et Bautista sur des Honda Satellite, il est clair que la Honda était au dessus ce week-end.
moumou- Messages : 20160
Le dépassement de Marquez dans Corkscrew! L'élève a dépassé le maître...
Schesler- Messages : 219
Schesler a écrit:Le dépassement de Marquez dans Corkscrew! L'élève a dépassé le maître...
Rossi avait mordu 30 cm à l'intérieur, comme aujourd'hui d'ailleurs.
Marquez coupe 2 mètres à l'intérieur et la direction de course ne dit rien?!
Allez, pénalité de 5", Bradl vainqueur!
Je ne pense pas qu'il aura de pénalité. Il n'en mérite pas, d'ailleurs.
Iceman- Messages : 2993
Schesler a écrit:Le dépassement de Marquez dans Corkscrew! L'élève a dépassé le maître...
Je ne le pense pas car les conditions ont changé.
Quand Rossi double Stoner, toute la zone était bien plus sablée.
En passant autant à l'intérieur, au moins 2m50 contre 30cm pour Rossi, Marquez en 2008 n'aurait pas pu le faire.
Dernière édition par moumou le Lun Juil 22, 2013 1:23 am, édité 9 fois (Raison : i)
ouais enfin Rossi il avait du s'appuyer sur Stoner pour pas sortir de la piste, et ce jour la c'était Rossi qui était bien trop optimiste, il avait vraiment eu un coup de bol parce qu'au départ c'est une erreur de sa part
aujourd'hui Rossi n'a pas laissé de place à Marquez qui est passé la où il pouvait sans toucher l'italien
c'est pas comparable
aujourd'hui Rossi n'a pas laissé de place à Marquez qui est passé la où il pouvait sans toucher l'italien
c'est pas comparable
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:ouais enfin Rossi il avait du s'appuyer sur Stoner pour pas sortir de la piste, et ce jour la c'était Rossi qui était bien trop optimiste, il avait vraiment eu un coup de bol parce qu'au départ c'est une erreur de sa part
c'est pas comparable
Je ne jette pas la pierre à Marquez.
Je dis juste qu'avec l'ensablement de la zone de 2008, ce soir Marquez aurait été mal.
Il n'aurait peut-être pas tenté un dépassement là, non plus.
Iceman- Messages : 2993
Dépassement Zanardesque de Marquez sur Rossi.
Big one- Messages : 11131
Crutchlow par contre a bien raté son week-end, il n'a jamais été dans le rythme, n'arrivant même pas à doubler un Lorenzo blessé.
Voici le comparatif en images :
Au championnat du monde :
1 - Marquez: 163 pts
2 - Pedrosa : 147 pts - 16
3 - Lorenzo : 137 pts - 26
4 - Rossi : 117 pts - 46
Tout est calculé...
1 - Marquez: 163 pts
2 - Pedrosa : 147 pts - 16
3 - Lorenzo : 137 pts - 26
4 - Rossi : 117 pts - 46
Tout est calculé...
Newtom- Messages : 4394
Rossi tjs plein d'humours:
Rossi told BBC Sport: "It looks like Marc made my own overtake but I have the trademark! He owes me some money!"
Marquez said: "I had been watching videos of Valentino from 2008 and I thought it was impossible to repeat that move.
"But when I passed him I had to go wide and it was exactly the same.
"I am so happy to win, I thought I would struggle here but I have taken 25 points and now we can enjoy the break."
Rossi told BBC Sport: "It looks like Marc made my own overtake but I have the trademark! He owes me some money!"
Marquez said: "I had been watching videos of Valentino from 2008 and I thought it was impossible to repeat that move.
"But when I passed him I had to go wide and it was exactly the same.
"I am so happy to win, I thought I would struggle here but I have taken 25 points and now we can enjoy the break."
Moumou, tu n'es quand même pas en train de me dire qu'au fond, la manœuvre de Rossi en 2008 était meilleure que celle de Marquez? Comment peux-tu savoir ce que Marquez aurait fait ou pas si la piste ressemblait à celle qu'avait affronté Rossi?moumou a écrit:Schesler a écrit:Le dépassement de Marquez dans Corkscrew! L'élève a dépassé le maître...
Je ne le pense pas car les conditions ont changé.
Quand Rossi double Stoner, toute la zone était bien plus sablée.
En passant autant à l'intérieur, au moins 2m50 contre 30cm pour Rossi, Marquez en 2008 n'aurait pas pu le faire.
J'ai l'impression que tu as du mal à accepter qu'on tient en Marquez un grand pilote. Pourtant, il y a des faits. C'est vrai qu'il a la chance de débuter sur une excellente Honda, mais son niveau par rapport à Pedrosa d'entrée de jeu est le réel indicateur de son talent. En dehors de tout le reste: il a prouvé être capable de performer à un très haut niveau, quelques soient les conditions (sec, pluie) et la configuration de l'épreuve (essais, course). En terme de performance, je n'ai jamais vu ça depuis que je m'intéresse de près au Moto GP. Même Rossi avait des carences: il était certes la plus grosse bête de course qu'on ait vu en piste au début des années 2000, mais il n'était pas le plus impressionnant en qualification, et avait parfois du mal sous la pluie (même s'il a progressé par la suite). Marquez force l'admiration par l'arsenal déjà très complet qu'il peut déployer pour sa toute première saison. Et par dessus le marché, il est très spectaculaire et semble insensible à la pression. Moi j'ai très peur pour les années à venir, on risque de s'ennuyer si Honda poursuit le cycle qu'on voit en cours depuis 2011. Il y a de grandes chances de voir Marquez tuer les championnats. Mais je m'emballe peut-être un peu, voyons la saison jusqu'au bout et voyons aussi comment il va gérer sa popularité en 2014, s'il est titré cette année.
Schesler- Messages : 219
Les relations entre Rossi et Suppo sont toujours au beau fixe!
« Je voudrais un peu parler du dépassement, surtout avec Livio Suppo », déclarait-il en riant. « Toi et Stoner, vous m’avez cassé les couilles pendant deux ou trois ans environ à propos de ce dépassement parce que j’avais coupé le virage. Alors, qu'est-ce que tu en dis aujourd'hui, Marc devait être disqualifié. »
Un peu déconcerté, Suppo, assis dans le public, répondait: « Je te remercie pour la question et je remercie Marc parce qu’après quelques années, il t’a rendu la pareille! »
Rossi terminait alors dans un éclat de rire avant d’ajouter, en bon perdant : « Non, je crois qu’en 2008 j'ai fait l'un des meilleurs dépassements - je veux dire, de l'histoire, peut-être - et aujourd'hui, Marc a fait la même chose. Vous savez, quand vous faites un dépassement comme celui-là, vous devez prendre un risque et peut-être que tout n'est pas toujours parfait pour les règles.
Je pense qu'il est juste de pouvoir faire ce genre de dépassement ... Nous devons pouvoir le faire sans avoir de problème avec la Direction de Course ».
« Je voudrais un peu parler du dépassement, surtout avec Livio Suppo », déclarait-il en riant. « Toi et Stoner, vous m’avez cassé les couilles pendant deux ou trois ans environ à propos de ce dépassement parce que j’avais coupé le virage. Alors, qu'est-ce que tu en dis aujourd'hui, Marc devait être disqualifié. »
Un peu déconcerté, Suppo, assis dans le public, répondait: « Je te remercie pour la question et je remercie Marc parce qu’après quelques années, il t’a rendu la pareille! »
Rossi terminait alors dans un éclat de rire avant d’ajouter, en bon perdant : « Non, je crois qu’en 2008 j'ai fait l'un des meilleurs dépassements - je veux dire, de l'histoire, peut-être - et aujourd'hui, Marc a fait la même chose. Vous savez, quand vous faites un dépassement comme celui-là, vous devez prendre un risque et peut-être que tout n'est pas toujours parfait pour les règles.
Je pense qu'il est juste de pouvoir faire ce genre de dépassement ... Nous devons pouvoir le faire sans avoir de problème avec la Direction de Course ».
Stoner bientôt de retour ou pas?
Casey Stoner va retrouver la RC213V pour un test de deux jours.
Et trois autres testes sont déjà prévus.
http://www.eurosport.fr/moto/casey-stoner-va-retrouver-la-rc213v-pour-un-test-de-deux-jours_sto3854568/story.shtml
Casey Stoner :
« Ça fait sept mois maintenant depuis Valence et je suis toujours content d’avoir pris la décision d’arrêter de courir. Parfois, piloter la RCV me manque et je suis donc ravi que le HRC m’ait demandé de faire quelques tests au Motegi cette année. Ça me permettra de profiter de ce qui me manque le plus : piloter une MotoGP ! Je suis impatient de remonter sur la moto et de voir ce qui a changé par rapport à l’an dernier. Je tiens à remercier Honda pour cette opportunité. »
Shuhei Nakamoto - Vice-Président du HRC :
« Nous sommes très heureux de voir Casey remonter sur une Honda ! Il connait très bien cette machine et je suis certain qu’il pourrait aider nos ingénieurs et nos techniciens dans le développement de la RC213V. Nous lui demanderons aussi d’essayer la nouvelle compétition-client et de nous donner ses impressions afin que nous puissions préparer la meilleure machine possible. »
Casey Stoner va retrouver la RC213V pour un test de deux jours.
Et trois autres testes sont déjà prévus.
http://www.eurosport.fr/moto/casey-stoner-va-retrouver-la-rc213v-pour-un-test-de-deux-jours_sto3854568/story.shtml
Casey Stoner :
« Ça fait sept mois maintenant depuis Valence et je suis toujours content d’avoir pris la décision d’arrêter de courir. Parfois, piloter la RCV me manque et je suis donc ravi que le HRC m’ait demandé de faire quelques tests au Motegi cette année. Ça me permettra de profiter de ce qui me manque le plus : piloter une MotoGP ! Je suis impatient de remonter sur la moto et de voir ce qui a changé par rapport à l’an dernier. Je tiens à remercier Honda pour cette opportunité. »
Shuhei Nakamoto - Vice-Président du HRC :
« Nous sommes très heureux de voir Casey remonter sur une Honda ! Il connait très bien cette machine et je suis certain qu’il pourrait aider nos ingénieurs et nos techniciens dans le développement de la RC213V. Nous lui demanderons aussi d’essayer la nouvelle compétition-client et de nous donner ses impressions afin que nous puissions préparer la meilleure machine possible. »
....pourrait s'engager en Moto gp en 2015 (pour le reste de la phrase : cf topic superbike )
SUTIL- Messages : 13175
ha d'accord
Vraiment pas mal Bradl depuis quelques courses. Comme par hasard ça correspond avec la décision de Honda de laisser utiliser des freins Brembo plutot que les forcer à utiliser la sous marque de Honda.
Tout comme Honda force Gresini à utiliser les suspensions Showa (marque de Honda) alors que tout le monde a des Ohlins.
Tout comme Honda force Gresini à utiliser les suspensions Showa (marque de Honda) alors que tout le monde a des Ohlins.
On ne savait pas trop quelle était la blessure de Pedrosa, et c'est bien une facture totale de la clavicule. Tres belle course à Laguna du coup.
Sinon la Dorna a changé une règle pour l'an prochain, les teams d'usine pourront engager jusqu'à 4 pilotes à partir de l'an prochain (c'était limité à 2). Peut être une place pour Crutchlow quelque part du coup ?
Sinon la Dorna a changé une règle pour l'an prochain, les teams d'usine pourront engager jusqu'à 4 pilotes à partir de l'an prochain (c'était limité à 2). Peut être une place pour Crutchlow quelque part du coup ?
4 pilotes ok, mais il faut encore que les équipes veuillent bien engager 4 motos.
Là j'ai un doute tout de même.
Là j'ai un doute tout de même.
Invité- Invité
C'est sur qu'il y aura pas 12 pilotes officiels l'an prochain, mais au moins c'est maintenant possible.
ha c'est chouette ca
bah ca serait intéressant que Respol et Yamaha engagent 3 motos chacune pour tenter de remplir les podiums...
bah ca serait intéressant que Respol et Yamaha engagent 3 motos chacune pour tenter de remplir les podiums...
Ce qui est cool c'est qu'on pourrait avoir un plateau plus nombreux mais aussi plus relevé encore.
Invité- Invité
le nbre de proto est limité à 4 par marque encore ?
Si oui, ça va pas faire l'affaire des teams privés ...
Si oui, ça va pas faire l'affaire des teams privés ...
Guest- Invité
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Page 10 sur 40